Aller au contenu principal
Fermer

Boeing réduit sa perte au 1er trimestre avec l'augmentation des livraisons
information fournie par Reuters 23/04/2025 à 14:18

Le logo de Boeing

Le logo de Boeing

Boeing a enregistré mercredi une perte trimestrielle moins importante que prévu, grâce à une production et des livraisons accrues d'avions, après qu'une crise de qualité et des grèves ont interrompu la production de la plupart de ses appareils à la fin de l'année dernière.

L'avionneur américain a livré davantage d'avions et prévoit d'augmenter la production de ses jets 737 MAX à 38 par mois en 2025, après une chute de la production l'année dernière en raison d'une série de crises et d'une grève impliquant environ 30.000 travailleurs de son usine de la côte ouest des États-Unis.

Mais le constructeur fait face à des pressions dues à des problèmes de chaîne d'approvisionnement qui ont retardé la production et affecté sa capacité à répondre aux besoins d'un marché aérospatial en plein essor. Il a annoncé une perte de 11,8 milliards de dollars (10,34 milliards d'euros) pour 2024 en raison des difficultés rencontrées par ses principales unités.

Boeing doit également affronter les retombées de la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine, qui a entraîné le retour de deux de ses avions destinés à un transporteur chinois.

L'avionneur s'efforce de se redresser sous la houlette de son nouveau PDG, Kelly Ortberg, qui prend des mesures pour rationaliser les opérations et renforcer le bilan financier.

Mardi, Boeing a annoncé la vente d'une partie de son activité Digital Aviation Solutions, dont l'unité de navigation Jeppesen, pour un montant de 10,55 milliards de dollars (9,25 milliards d'euros), dans le cadre d'un plan de Kelly Ortberg visant à réduire la dette en cédant des actifs non essentiels.

Dans une lettre adressée aux employés, Kelly Ortberg a qualifié 2025 d'"année de redressement" pour l'entreprise, citant l'augmentation des livraisons au premier trimestre et les améliorations apportées aux produits.

"Nous construisons des avions de meilleure qualité et nous les livrons avec plus de prévisibilité", a-t-il déclaré.

Le constructeur aéronautique a enregistré une perte ajustée de 49 cents par action au premier trimestre, contre 1,29 dollar attendu par les analystes, selon les données de LSEG.

Son chiffre d'affaires a augmenté de 18%, à 19,5 milliards de dollars, légèrement au-dessus des attentes des analystes, qui tablaient sur 19,45 milliards de dollars.

(Rédigé par Allison Lampert à Montréal et Shivansh Tiwary à Bangalore, version française Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

198,745 USD NYSE -0,82%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un homme assis dans une tente d'un camp de déplacés à Aden, le 4 novembre 2025 au Yémen ( AFP / Saleh Al-OBEIDI )
    information fournie par AFP 11.12.2025 12:33 

    Suffoquant sous l'afflux massif des déplacés fuyant la guerre, l'ancienne cité prospère d'Aden, dans le sud du Yémen, s'enfonce dans la crise: les coupures d'électricité sont constantes, l'eau courante manque et les maigres services publics encore debout menacent ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 11.12.2025 12:29 

    Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,20% pour le Dow Jones .DJI , de 0,54% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,76% pour le Nasdaq .IXIC : * ORACLE

  • Des personnes ayant dû fuir les combats arrivent dans un camp de fortune dans la province d'Oddar Meanchey, au Cambodge, le 11 décembre 2025 ( AFP / TANG CHHIN Sothy )
    information fournie par AFP 11.12.2025 12:06 

    Les combats frontaliers entre la Thaïlande et le Cambodge font toujours rage jeudi, avant un appel attendu du président américain Donald Trump aux dirigeants des deux pays pour leur demander de cesser les hostilités, qui ont fait au moins 20 morts. Le ministère ... Lire la suite

  • Les décombres d’un hôpital endommagé lors d’une frappe aérienne de la junte à Mrauk U, dans l’ouest de l’État de Rakhine, le 11 décembre 2025 en Birmanie ( AFP / STR )
    information fournie par AFP 11.12.2025 12:03 

    Une frappe aérienne de la junte birmane sur un hôpital de l'ouest du pays a fait au moins 31 morts, a indiqué jeudi sur place un travailleur humanitaire, alors que l'armée mène une vaste offensive à l'approche d'élections. "La situation est terrible", a déclaré ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...