Aller au contenu principal
Fermer

Atos annonce trois nouvelles acquisitions ciblées
information fournie par Reuters 20/04/2021 à 08:22

ATOS ANNONCE TROIS NOUVELLES ACQUISITIONS CIBLÉES

ATOS ANNONCE TROIS NOUVELLES ACQUISITIONS CIBLÉES

PARIS (Reuters) - Le groupe de services informatiques Atos a annoncé mardi l'acquisition de trois sociétés afin de se renforcer dans la cybersécurité, la transformation numérique et le big data.

"Conformément à son plan à moyen terme" le groupe poursuit ainsi "le changement de son mix d'activités", est-il précisé dans un communiqué.

Dans le cadre de la première transaction, dont le montant n'a pas été dévoilé et qui devrait être conclue d'ici la fin du troisième trimestre 2021, le groupe français a signé un accord avec cryptovision, une société allemande spécialisée dans la cryptographie.

Fondé en 1999, cryptovision conçoit des logiciels de cryptographie, des solutions de sécurité et des produits matériels, qui sont certifiés par l'Office fédéral de la sécurité de l'information allemand (BSI) et accrédités par l'Otan, indique Atos dans un communiqué.

Atos va également renforcer son expertise dans l'Edge computing (informatique dématérialisée) et l'analyse vidéo grâce à l'intelligence artificielle avec l'acquisition pour un montant non dévoilé d'Ipsotek, une société britannique créée en 2001.

Cette opération devrait être finalisée au second second semestre 2021.

Le groupe français a également signé un accord en vue du rachat de Processia, spécialiste canadien de la gestion du cycle de vie des produits, ce qui devrait lui permettre de se renforcer dans la transformation numérique.

Le montant de la transaction, qui devrait être finalisée au deuxième trimestre 2021, n'a pas été dévoilé.

Le groupe français a par ailleurs confirmé ses objectifs 2021 malgré un recul de ses ventes au premier trimestre.

(Claude Chendjou, édité par Myriam Rivet)

Valeurs associées

33,9000 EUR Euronext Paris -0,29%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 06.07.2026 15:03 

    (Actualisé avec Goldman Sachs, SpaceX, Broadcom et Apple, annonces de Lockheed Martin et Solstice Advanced Materials) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,06% ... Lire la suite

  • Une carte Pluxee (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par Zonebourse 06.07.2026 15:01 

    Pluxee a publié vendredi avant Bourse son chiffre d'affaires sur le 3ème trimestre 2026, ressorti 5% au-dessus des attentes. Oddo BHF note que la croissance organique du chiffre d'affaires total atteint -3.3%, dont -4.1% en chiffre d'affaires opérationnel, impacté ... Lire la suite

  • Cédric Jubillar photographié dans la salle d’audience de la cour d’assises du Tarn lors de l’ouverture d’une audience de son procès pour le meurtre de son épouse, Delphine Jubillar, à Albi, le 23 septembre 2025 ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 06.07.2026 14:51 

    Après cinq ans de déni, Cédric Jubillar a changé de stratégie de défense: il reconnaît avoir donné la mort à son épouse Delphine, disparue fin 2020, et se dit prêt à collaborer avec la justice, deux mois avant son procès en appel, dont la tenue dans les temps sera, ... Lire la suite

  • Parisiens et touristes retrouvent la Seine avec la réouverture des sites de baignade
    information fournie par AFP Video 06.07.2026 14:40 

    Parisiens et touristes retrouvent les joies de la baignade dans la Seine avec la réouverture de trois sites surveillés pour la saison estivale, une initiative offrant un répit bienvenu face aux récentes vagues de chaleur et illustrant les efforts de la capitale ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

39,38 +8,43%
8 484,59 -0,28%
13,4 +3,55%
71,62 +0,08%
0,458 -10,20%
Chargement...