Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

APA Corp. revoit à la hausse ses prévisions de production annuelle, mais manque ses estimations de bénéfices
information fournie par Reuters 02/05/2024 à 00:19

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 5) par Saikeerthi .

APA Corp APA.O a manqué les estimations de bénéfices du premier trimestre mercredi, plombé par une production plus faible au cours de la période, mais a revu à la hausse ses prévisions de production pour l'année entière.

La société basée à Houston a récemment conclu l'acquisition de Callon Petroleum, ce qui renforcera sa base d'actifs dans le bassin permien.

"Nous avons augmenté de 50 % les synergies de coûts annuelles attendues de la transaction, pour les porter à 225 millions de dollars", a déclaré le directeur général John Christmann.

À la suite de l'opération, la société prévoit désormais d'investir 2,7 milliards de dollars dans le pétrole et le gaz en amont et s'attend à utiliser en moyenne une dizaine d'appareils de forage pour le reste de l'année aux États-Unis. La société prévoyait auparavant d'investir entre 1,9 milliard et 2,0 milliards de dollars en 2024.

"APA suggère maintenant 225 millions de dollars de synergies annuelles contre 150 millions de dollars auparavant, l'augmentation étant due à des économies opérationnelles attendues plus élevées (LOE+DC&F) avec les attentes de maintenir dix appareils de forage Permian en activité", indiquent les analystes de Truist Securities dans une note.

Les producteurs de gaz naturel tels qu'APA, fortement exposés à la baisse des prix du gaz naturel, ont eu recours à la réduction de la production et des dépenses pour compenser la chute des prix.

Mais la société prévoit désormais une production totale déclarée pour l'année comprise entre 458 000 barils équivalent pétrole par jour (boepd) et 460 000 boepd. Elle prévoyait auparavant une production pour 2024 comprise entre 391 000 boepd et 393 000 boepd.

La société a annoncé en avril qu'elle avait déjà mis en place des réductions de production d'environ 35 millions de pieds cubes par jour de la production de gaz naturel au cours du premier trimestre, après avoir révélé qu'elle s'attendait à ce que la production de pétrole et de gaz soit relativement stable d'une année sur l'autre.

APA a déclaré une production totale de 389 157 barils équivalent pétrole par jour (boepd), contre 394 249 boepd au cours du trimestre précédent.

Le bénéfice ajusté de la société était de 78 cents par action pour les trois mois se terminant le 31 mars, par rapport à l'estimation moyenne des analystes de 94 cents par action, selon les données de LSEG.

Valeurs associées

Ice Europ -0.02%
Ice Europ +0.28%
NYMEX +0.13%
APA
NASDAQ +0.60%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.