Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Amgen doit 406 millions de dollars pour avoir monopolisé le marché des médicaments contre le cholestérol, selon un jury américain
information fournie par Reuters 15/05/2025 à 22:53

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Blake Brittain

Un jury fédéral du Delaware a déclaré jeudi que la société de biotechnologie Amgen AMGN.O devait à son concurrent Regeneron REGN.O plus de 406 millions de dollars pour avoir adopté un comportement anticoncurrentiel afin d'augmenter les ventes de son médicament anti-cholestérol Repatha au détriment du médicament rival de Regeneron, Praluent.

Le jury a donné raison à Regeneron en affirmant qu'Amgen avait illégalement regroupé le Repatha avec deux de ses médicaments anti-inflammatoires vedettes afin de persuader les gestionnaires de prestations pharmaceutiques de l'acheter au lieu du Praluent.

Le verdict comprend 271,2 millions de dollars de dommages-intérêts punitifs pour Regeneron. Amgen a déclaré dans un communiqué qu'elle "a toujours exercé une concurrence loyale et respecté les lois antitrust" et qu'elle "attend avec impatience les procédures d'après-procès."

"Les grandes entreprises ne devraient pas être autorisées à utiliser des tactiques anticoncurrentielles pour évincer leurs concurrents du marché", a déclaré Leonard Schleifer, directeur général de Regeneron, dans un communiqué.

Regeneron, dont le siège se trouve à Tarrytown, dans l'État de New York, a intenté une action en justice en 2022, accusant Amgen d'avoir mis en œuvre un plan anticoncurrentiel visant à évincer son médicament du marché. Amgen, dont le siège se trouve à Thousand Oaks, en Californie, a nié les allégations et a répliqué que les décisions commerciales de Regeneron étaient à l'origine de la perte des ventes de Praluent.

Regeneron a gagné plus de 241 millions de dollars sur les ventes de Praluent aux États-Unis l'année dernière, tandis qu'Amgen a gagné plus de 1,1 milliard de dollars sur les ventes de Repatha aux États-Unis, selon les rapports de l'entreprise.

Valeurs associées

292,5100 USD NASDAQ -1,52%
547,9600 USD NASDAQ -3,97%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...