Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

AKKA TECHNOLOGIES

53.10EUR
0.00% 

FR0004180537 AKA

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    53.30

  • clôture veille

    53.10

  • + haut

    53.40

  • + bas

    52.90

  • volume

    3 196

  • valorisation

    1 078 MEUR

  • capital échangé

    0.02%

  • dernier échange

    24.04.18 / 12:46:20

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    50.50

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    55.70

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter AKKA TECHNOLOGIES à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter AKKA TECHNOLOGIES à mes listes

    Fermer

AKKA TECHNOLOGIES : AKKA Technologies coordonne le projet Air-COBOT, un robot autonome d’inspection visuelle des avions.

Actusnews01/07/2014 à 20:00
Lyon, le 1er juillet 2014 - Acteur de l'innovation, AKKA Research, centre R&D d'AKKA Technologies, étend son expertise de la robotique à d'autres secteurs d'activité. Ses équipes co-développent le premier robot d'inspection visuelle des avions, Air-COBOT (Aircraft enhanced Inspection by smaRt & Collaborative rOBOT). Ce robot tout-terrain et autonome contrôle les défauts techniques des avions au sol. 
o Un robot autonome issu d'un projet collaboratif :
Pour optimiser le contrôle des avions, AKKA Technologies coordonne le projet Air-COBOT en collaboration avec AIRBUS Group Innovations, STERELA, M3 Systems, 2MoRO Solutions, ARMINES/Institut Clément Ader et le LAAS-CNRS. 
Air-COBOT est étudié pour effectuer au quotidien 70% des inspections visuelles réglementaires nécessaires à la maintenance, la réparation et la vérification de l'appareil. Il travaille en collaboration avec les personnels des compagnies.  
o Un robot tout-terrain pour des résultats performants :
Composé de capteurs montés sur un robot autonome, Air-COBOT améliore et fiabilise significativement l'inspection visuelle grâce au contrôle minutieux de toute la surface de l'avion que ce soit avant le décollage, ou lors des phases de maintenance. Il a ainsi la capacité de détecter les plus infimes défauts qui pourraient nuire à la sécurité des vols et de leurs passagers. Les résultats de l'inspection sont enregistrés pour garantir une meilleure traçabilité, et des diagnostics sont proposés de façon autonome. 
Air-COBOT ouvre la voie à un nouveau mode d'inspection permettant aux compagnies aériennes d'optimiser le temps et le coût d'immobilisation des avions au sol. 
Le projet Air-COBOT est cofinancé par BPIFrance dans le cadre de l'AAP FUI N°14, par le Conseil Régional Midi-Pyrénées, par le Conseil Régional Aquitaine, par le Conseil Général Pyrénées Atlantiques, et par l'union européenne à travers le fond européen de développement régional.
Grâce à sa vision unique de l'innovation, AKKA Technologies offre un soutien technologique précieux et se positionne comme un acteur privilégié d'innovation aux compagnies aériennes.
Pour toute demande d'informations, merci de contacter le service de presse
À propos d'AKKA Technologies
« Le meilleur moyen de prévoir l'avenir, c'est de l'inventer.
Transmettons la passion des technologies. »
AKKA Technologies, Groupe Européen d'Ingénierie et de Conseil en Technologies, accompagne les grands comptes industriels et tertiaires sur les différentes étapes de leurs projets, de la R&D et l'étude, à l'industrialisation. AKKA Technologies, par la maîtrise de métiers complémentaires, apporte une réelle valeur ajoutée à ses clients tous secteurs confondus : aéronautique, automobile, spatial/défense, électronique Grand Public, télécommunications, chimie, pharmacie, sidérurgie, énergie, ferroviaire, naval, tertiaire...
Leader en Allemagne et en France dans les secteurs de l'Automobile et de l'Aéronautique, et grâce à la mobilité de ses équipes et à un positionnement international, AKKA Technologies intervient dans le monde entier, sur des projets à la pointe de la technologie.
Le Groupe AKKA Technologies compte près de 11 000 collaborateurs et est présent dans 20 pays : Allemagne, Belgique, Canada, Chine, E.A.U, Espagne, France, Hongrie, Italie, Inde, Maroc, Pays-Bas, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Russie, Suisse, Tunisie, Turquie, U.S.A. AKKA se concentre sur la construction d'un groupe d'1 milliard d'euros, dont plus de 50% hors de France.
AKKA Technologies est coté sur EuronextTM Paris - Compartiment B - Code ISIN : FR0004180537.
Indices CAC® Small, CAC® Mid & Small, CAC® All-Tradable, CAC® All-Share
Plus d'informations sur www.akka.eu
Contacts Presse
Agence Open2Europe - www.open2europe.com
Hanène Massé
01 55 02 15 02
h.masse@open2europe.com
Sonia Lawson
01 55 02 15 20
s.lawson@open2europe.com
Information non réglementée
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-36455-AKKA-010714-Aircobot-FR.pdf

Valeurs associées


Mes listes

valeur

dernier

var.

63.58 -0.50%
5440.96 +0.04%
CGG
1.888 -0.32%
6.18 -0.96%
15.06 -0.07%
12.54 -0.24%
45.77 -0.50%
83.78 -0.99%
0.554 -1.07%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.