Aller au contenu principal
Fermer

Airbus: Les variantes de l'A321 pèsent sur les livraisons, dit Faury
information fournie par Reuters 24/10/2018 à 21:20

AIRBUS: LES VARIANTES DE L'A321 PÈSENT SUR LES LIVRAISONS, DIT FAURY

AIRBUS: LES VARIANTES DE L'A321 PÈSENT SUR LES LIVRAISONS, DIT FAURY

MONTREAL (Reuters) - Guillaume Faury, patron de la division avions commerciaux d'Airbus, a confirmé mercredi que de nouvelles variantes de l'A321neo avaient contribué aux délais de livraisons qui ont affecté le site de Hambourg de l'avionneur européen, tout en ajoutant que les ingénieurs étaient en train de résoudre le problème.

Reuters a rapporté mardi qu'Airbus était confronté à de nouveaux soucis lié à l'A321neo, difficultés qui sont venues se rajouter à une pénurie de moteurs qui a contraint l'avionneur européen à ralentir ses livraisons.

Interrogé au sujet des complications à Hambourg, Guillaume Faury a déclaré : "Nous avons eu, au début de cette année, les difficultés que vous connaissez (...) avec des livraisons de moteurs qui ont largement contribué aux problèmes industriels que nous devons aujourd'hui digérer".

"Nous devons livrer beaucoup d'avions à la fin de 2018, au début de 2019, pour rattraper ces retards. C'est une affaire complexe avec la transition vers le neo (...) et l'introduction de deux nouvelles variantes de l'A321", a-t-il poursuivi, en référence à cet avion, fabriqué pour l'essentiel à Hambourg.

"A Hambourg, nous sommes en passe de résoudre ces difficultés", a encore dit Guillaume Faury à des journalistes lors d'une visite au Canada.

(Allison Lampert, Benoit Van Overstraeten pour le service français)

Valeurs associées

175,500 EUR Euronext Paris -0,22%
231,070 USD NYSE +4,07%
323,090 USD NYSE -1,18%
317,700 EUR Euronext Paris +0,44%

1 commentaire

  • 24 octobre 23:40

    Menteur.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • De la fumée et des flammes s'échappent de l'aéroport Mehrabad de Téhéran, le 7 mars 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 07.03.2026 06:23 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, entrée samedi dans sa deuxième semaine: - Israël bombarde Téhéran, qui riposte L'armée israélienne a dit dans la nuit avoir lancé des frappes "de grande ampleur" sur la capitale iranienne. Son chef ... Lire la suite

  • Bombardement de l'aéroport Mehrabad de Téhéran, le 7 mars 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 07.03.2026 06:12 

    Israël bombarde samedi matin la capitale iranienne Téhéran, en particulier un de ses aéroports, après que Donald Trump a dit vouloir la "capitulation" de l'Iran. La guerre est entrée dans sa deuxième semaine, s'étendant à de nombreux pays de la région et faisant ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 06/03/2026
    information fournie par Libertify 07.03.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Eutelsat , Getlink , L'Oréal , Spie . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président du Rassemblement national Jordan Bardella, à gauche, avec à sa droite le candidat RN à la mairie de Marseille Franck Allisio, le 6 mars 2025, à Marseille ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 07.03.2026 03:55 

    Dans la dernière ligne droite d'élections municipales sans vraie certitude, le Rassemblement national se démultiplie dans une campagne aux allures de préfiguration de la présidentielle, face à une gauche en plein doute sur ses alliances. A huit jours du premier ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...