Aller au contenu principal
Fermer

Air France-KLM lance un appel d'offres pour renouveler les flottes de KLM et Transavia
information fournie par Reuters 12/07/2021 à 14:33

AIR FRANCE-KLM LANCE UN APPEL D'OFFRES POUR RENOUVELER LES FLOTTES DE KLM ET TRANSAVIA

AIR FRANCE-KLM LANCE UN APPEL D'OFFRES POUR RENOUVELER LES FLOTTES DE KLM ET TRANSAVIA

PARIS/AMSTERDAM (Reuters) - Air France-KLM a lancé un appel d'offres pour renouveler et accroître les flottes moyen-courriers de sa branche néerlandaise KLM et de sa filiale à bas coût Transavia, a annoncé lundi le porte-parole du groupe franco-néerlandais de transport aérien.

Le quotidien Het Financieele Dagblad, citant le directeur général d'Air France-KLM, Ben Smith, avait auparavant rapporté que le groupe avait contacté Airbus et Boeing pour une commande de 160 appareils.

"Je suis très heureux de pouvoir mettre en oeuvre cette commande, la plus importante de l'histoire du groupe", a déclaré Ben Smith au quotidien néerlandais.

Un appel d'offres pour des appareils moyen-courriers oppose généralement l'A321neo d'Airbus au 737 MAX de Boeing, bien qu'Air France ait également commandé des A220, un modèle plus petit, pour son segment français.

Selon Ben Smith, Air France-KLM est désormais distancé par l'allemand Lufthansa et l'anglo-espagnol IAG, propriétaire de British Airways, Iberia et Aer Lingus.

Air France-KLM devrait miser sur la coopération pour pouvoir répondre plus rapidement aux évolutions du marché, a-t-il poursuivi, sans préciser sur quels segments d'activité.

"En 2004, Air France-KLM était le plus grand groupe d'Europe, maintenant nous sommes numéro trois. Ils ont travaillé plus efficacement. Évidemment, nous pouvons le faire aussi, mais nous devons avancer un peu plus vite", a déclaré le directeur général d'Air France-KLM.

(Reportage Tim Hepher, Anthony Deutsch; version française Claude Chendjou, Nicolas Delame et Lucinda Langlands-Perry, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

10,090 EUR Euronext Paris -0,79%
175,500 EUR Euronext Paris -0,22%
231,070 USD NYSE +4,07%

2 commentaires

  • 12 juillet 16:11

    Non vu l'état des finances du groupe on pense plutôt à des Iliouchines ou des tupolevs réformés avec des pneus rechappés, mais avec l'option parachute plutôt que gilet sur chaque siège.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • De la fumée et des flammes s'échappent de l'aéroport Mehrabad de Téhéran, le 7 mars 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 07.03.2026 08:41 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, entrée samedi dans sa deuxième semaine: - Emirates suspend l'ensemble de ses vols au départ et à destination de Dubaï Emirates, la plus grande compagnie aérienne du Moyen-Orient, a annoncé samedi suspendre ... Lire la suite

  • Une grande roue dans un quartier de Saintes partiellement inondé en raison d'une crue de la Charente le 25 février 2026 ( AFP / Philippe LOPEZ )
    information fournie par AFP 07.03.2026 08:16 

    Trêve électorale, campagne "tronquée": à Saintes, en Charente-Maritime, la crue exceptionnelle de février monopolise le débat et les candidats aux municipales rivalisent d'idées pour adapter la ville à une "inévitable" recrudescence du phénomène. Près de 1.500 ... Lire la suite

  • Bombardement de l'aéroport Mehrabad de Téhéran, le 7 mars 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 07.03.2026 06:12 

    Israël bombarde samedi matin la capitale iranienne Téhéran, en particulier un de ses aéroports, après que Donald Trump a dit vouloir la "capitulation" de l'Iran. La guerre est entrée dans sa deuxième semaine, s'étendant à de nombreux pays de la région et faisant ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 06/03/2026
    information fournie par Libertify 07.03.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Eutelsat , Getlink , L'Oréal , Spie . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...