Aller au contenu principal
Fermer

ADNOC Drilling rachète les activités de SLB dans le domaine des appareils de forage à Oman et au Koweït
information fournie par Reuters 29/05/2025 à 13:39

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Yousef Saba

ADNOC Drilling ADNOCDRILL.AD va acquérir une participation de 70% dans les activités d'appareils de forage terrestre de la société de services pétroliers SLB

SLB.N à Oman et au Koweït pour un montant pouvant atteindre 112 millions de dollars, créant ainsi une coentreprise qu'elle cherche à doubler au cours de l'année prochaine, a déclaré jeudi son directeur financier.

L'acquisition, qui devrait être finalisée au premier trimestre 2026, donnera à ADNOC Drilling - une unité de la major pétrolière d'État d'Abou Dhabi ADNOC - l'accès à huit appareils de forage terrestres opérationnels, six à Oman et deux au Koweït.

le directeur financier d'ADNOC Drilling, Youssef Salem, a déclaré à Reuters: "Nous avons donc des projets en cours qui pourraient au moins doubler la capacité initiale de huit appareils de forage".

ADNOC Drilling paiera 91 millions de dollars pour cette participation, et 21 millions de dollars supplémentaires seront versés à SLB en fonction des performances de l'entreprise, a précisé M. Salem.

Le prix actuel du pétrole et l'environnement macroéconomique "exercent une pression sur les valorisations et les multiples à l'échelle mondiale (...) et réduisent le nombre d'acheteurs potentiels pour de tels actifs, en général, et présentent donc un avantage concurrentiel, en particulier pour un acheteur au comptant", a-t-il déclaré.

La transaction sera financée par un emprunt renouvelable d'un milliard de dollars contracté par ADNOC Drilling auprès d'un groupe de banques régionales et internationales. Le prêt arrive à échéance au quatrième trimestre et sera refinancé d'ici là, a précisé M. Salem.

L'opération marquera les premières opérations de forage en dehors des Émirats arabes unis pour la société, à l'exception d'un seul appareil de forage en Jordanie.

ADNOC Drilling se concentrera sur le développement de ses activités à Oman et au Koweït, par le biais d'acquisitions et d'appels d'offres, tout en évaluant la possibilité de s'étendre à d'autres marchés, a déclaré M. Salem.

Valeurs associées

3,98 USD NYMEX 0,00%
61,69 USD Ice Europ +1,88%
57,67 USD Ice Europ +1,98%
SLB
38,310 USD NYSE +0,58%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des secouristes sur les lieux d'une frappe israélienne qui a ciblé une voiture près du village de Mazraat al Qnaitra, dans le sud du Liban, le 22 décembre 2025 ( AFP / Mahmoud ZAYYAT )
    information fournie par AFP 22.12.2025 16:46 

    Une frappe israélienne a tué trois personnes lundi près de la ville de Sidon (ou Saïda), dans le sud du Liban, selon l'agence de presse officielle libanaise, Israël affirmant avoir visé le Hezbollah pro-iranien. "Un tir d'un drone israélien sur une voiture a tué ... Lire la suite

  • AMUNDI
    information fournie par Amundi 22.12.2025 16:38 

    Signes de ralentissement de l'inflation aux Etats-Unis, baisse de l'indice du climat des affaire en Allemagne, hausse des taux de la Banque du Japon… Ce qu'il faut retenir de l'actualité cette semaine. L'indice composé de 50 % d'actions et de 50 % d'obligations ... Lire la suite

  • La Chine va appliquer des droits antisubventions "provisoires" sur "certains produits laitiers" importés de l'Union européenne, une mesure condamnée par Bruxelles ( AFP / THIERRY CHARLIER )
    information fournie par AFP 22.12.2025 16:10 

    Un nouveau front s'est ouvert dans les relations commerciales déjà tendues entre la Chine et l'UE: Pékin va imposer des taxes sur certains produits laitiers européens, une mesure vivement dénoncée par l'UE et les producteurs européens qui la jugent totalement injustifiée. ... Lire la suite

  • Des bulldozers démolissent un bâtiment dans le quartier de Silwan, le 22 décembre 2025 à Jérusalem-Est ( AFP / AHMAD GHARABLI )
    information fournie par AFP 22.12.2025 16:08 

    A Jérusalem-Est, trois bulldozers israéliens s'activent dans un nuage de poussière à détruire un immeuble sous le regard désemparé de ses habitants, des démolitions visant selon leurs détracteurs à "vider" de ses résidents palestiniens ce secteur occupé par Israël. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...