
Une femme marche dans Wall Street à New York
La Bourse de New York a ouvert en hausse mercredi, avec une nouvelle série de résultats de banques et la publication des données américaines sur les prix à la production.
Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 155,06 points, soit 0,35%, à 44.178,35 points et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,26% à 6.260,27 points.
Le Nasdaq Composite prend 0,24%, soit 48,54 points, à 20.726,34 points.
Mercredi, les statistiques publiées par le département du Travail ont montré que les prix à la production (PPI) aux Etats-Unis sont restés stables en juin.
"Les données (PPI) sont restées globalement dans la même fourchette. Il n'y a rien à signaler. Les droits de douane ne devraient donc pas avoir d'incidence sur l'inflation", a affirmé Robert Ruggirello, directeur des investissements chez Brave Eagle Wealth Management.
Par ailleurs, les chiffres de l'inflation CPI aux Etats-Unis pour juin, publiés mardi, ont amené les investisseurs à maintenir leur anticipation de baisse des taux d'un quart de point de la part de la Réserve fédérale américaine (Fed) en septembre. Ils ont en revanche presque abandonné l'hypothèse d'une baisse des taux dès juillet.
Sur le front commercial, les négociations entre l'Union européenne (UE) et les Etats-Unis se poursuivent. Mardi soir, le commissaire européen au Commerce, Maros Sefcovic, s'est entretenu par téléphone avec le représentant des Etats-Unis pour le Commerce extérieur Jamieson Greer.
Les marchés ont aussi pris connaissance aujourd'hui des nouveaux résultats des grandes banques aux Etats-Unis. Aux valeurs, Bank of America avance de 0,87% après ses résultats.
Les actions des fabricants américains d'équipements de semi-conducteurs chutent après qu'ASML a averti mercredi qu'il pourrait ne pas atteindre ses objectifs de croissance en 2026. Applied Materials, Lam Research et KLA Corp perdent environ 4%, Teradyne abandonne 2,36%.
Johnson & Johnson gagne 6,10% après avoir relevé mercredi ses prévisions de ventes annuelles, citant la forte demande pour son médicament contre le cancer, Darzalex, et la vigueur de ses activités dans le domaine des dispositifs médicaux.
(Rédigé par Mara Vîlcu, édité par Kate Entringer)
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer