Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Accor: Jefferies abaisse son objectif de cours
information fournie par Cercle Finance 27/06/2025 à 10:26

(CercleFinance.com) - Jefferies a annoncé vendredi avoir abaissé de 55 à 53 euros son objectif de cours sur Accor , tout en maintenant sa recommandation d'achat sur le titre.

Dans une note de recherche, le broker américain dit s'attendre à ce que le groupe hôtelier continue de faire mieux que ses concurrents au premier semestre, anticipant une croissance de 5% du revenu par chambre disponible (RevPAR) sur les six premiers mois de l'année, contre +1,3% chez IHG (InterContinental Hotels Group).

Malgré cela, le courtier préfère revoir à la baisse sa prévision de bénéfice net pour 2025 en raison d'une moindre contribution des programmes d'affiliation et de la vigueur de l'euro.

Jefferies juge cependant que la croissance du bénéfice par action (BPA) devrait atteindre 18% environ en 2026, ouvrant la voie à une revalorisation du titre à moyen terme, grâce non seulement aux bonnes performances opérationnelles du groupe, mais aussi à la perspective d'une inflexion au niveau de la croissance unitaire nette (NUG) et à de généreuses redistributions aux actionnaires liées la cession d'Essendi (anciennement AccorInvest).

Valeurs associées

43,990 EUR Euronext Paris -1,41%

Cette analyse a été élaborée par Cercle Finance et diffusée par BOURSORAMA le 27/06/2025 à 10:26:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 23 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 27.06.2025 22:12 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse vendredi, les indices S&P 500 et Nasdaq franchissant de nouveaux sommets à l'issue d'une séance chahutée par de nouvelles annonces douanières de Washington. Les indices de référence S&P 500 (+0,52%) et Nasdaq (+0,52%)

  • Semco Technologies s'introduit en Bourse, sur Euronext Growth
    information fournie par Boursorama 27.06.2025 19:25 

    Filiale du groupe grenoblois ECM Groupe, Semco Technologies est un spécialiste de l'industrie des semi-conducteurs. La société est la première à s'introduire à la Bourse de Paris, sur Euronext Growth. Sur le plateau de Ca bouge sur les marchés, son PDG, Laurent ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 27.06.2025 18:13 

    La Bourse de Paris a terminé vendredi en forte hausse, profitant de l'accalmie sur le terrain des tensions commerciales après la conclusion d'un accord commercial entre Pékin et Washington. L'indice CAC 40 a terminé en hausse de 1,78%, soit un gain de 134,24 points, ... Lire la suite

  • La SOPHIE-XF/VGA, caméra thermique portative longue portée et localisateur de cibles développée par Thales. (Crédit:  / Thales)
    information fournie par AOF 27.06.2025 17:58 

    (AOF) - Thales (-1,52% à 245,80 euros) Les valeurs du secteur de la défense ont été délaissées et ont subi de logiques prises de bénéfices sur fond de poursuite de la trêve entre Israël et l'Iran. AOF - EN SAVOIR PLUS Points clés - Premier mondial des satellites ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.