Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Placement refuge : faut-il acheter de l'or ?

Le Revenu Vidéo11/09/2020 à 11:19

C'est le placement vedette de l'été avec un gain de 4 à 7% selon les produits : once d'or, lingot, napoléon, tracker or. Il n'est pas trop tard pour investir, à condition d'avoir le cœur bien accroché : l'or est plus volatil que les actions ! Explications et conseils.

L'or progresse de 20 à 30% depuis le début de l'année selon les supports d'investissement : once d'or, lingot, napoléon, tracker or. Il est tentant de regarnir son bas de laine. Mais comme tout investissement, il faut se donner le temps de la réflexion et bien peser le pour et le contre.

Le placement or fascine. Selon un sondage Opinion Way, 73% des épargnants français estiment le métal jaune comme une solution pertinente pour protéger leurs économies. Près de 14% de nos concitoyens déclarent posséder de l'or sous forme de pièces ou lingots et toutes les catégories sociales sont concernées. Le bas de laine des Français en or est estimé à 3.000 tonnes, soit 160 milliards d'euros au cours actuel.

Toujours une valeur refuge ?

Mais n'est-ce pas trop tard pour en acheter ? La question est de savoir si l'or est toujours une valeur refuge et si oui contre quel danger : l'hyperinflation, une récession mondiale et/ou un krach boursier.

L'économiste Marc Touati l'explique bien dans son dernier livre «Reset» (Bookelis, 17€). En fait, l'or protège vos économies mais de manière très imparfaite. L'or n'a pas progressé entre 2000 et 2003 (explosion de la bulle internet). Il a joué son rôle entre 2008 et 2011 (crise des subprimes et des dettes souveraines), avec un pic à 1.900 dollars l'once en septembre 2011.

En 2020, il progresse mais pas de


Vidéos les + vues

Les Risques en Bourse

Fermer