Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum VALNEVA
3.4340 (c) EUR
+1.60% 
Ouverture théorique 3.4340
indice de référenceSBF 120

FR0004056851 VLA

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    3.4000

  • clôture veille

    3.3800

  • + haut

    3.4920

  • + bas

    3.3600

  • volume

    312 038

  • capital échangé

    0.22%

  • valorisation

    478 MEUR

  • dernier échange

    03.05.24 / 17:39:17

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.0724

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.7180

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    67.60

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    21.06.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    28.5/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet VALNEVA

VALNEVA : Les vrais coupables sont l'Union Européenne

19 sept. 2022 12:21

Que cela soit clair. Ils n'ont rien fait pour soutenir la seule société européenne ayant produit un vaccin et même annulé leur commande sans explication valable. Ils ont ensuite commandé 250 millions de doses d'un vaccin qui n'avait même pas commencé son étude clinique.

Bref, que cela serve de leçon, que l'EU est l'enemi du peuple européen.

En tant qu'investisseurs, je ne pense pas qu'on aurait pas pu imaginer une telle supercherie, alors pour ma part, aucun regret, sur le moment Valneva semblait (et était) un investissement logique.

80 réponses

  • 19 septembre 2022 12:54

    zzzeb 
    Tu te trompes du tout au tout.
    Il y a d'abord eu un fort soutien financier de la BEI.
    Puis il y a eu des négociations avancées mais qui n'ont pas abouti, car VLA a refusé de donner à la Commission une garantie de livraison (les anglais avaient la priorité en cas de forte demande, et évidemment la Commission ne pouvait pas s'engager de façon ferme sans garantie que les citoyens européens auraient accès au vaccin s'ils en avaient besoin).
    Puis les anglais ont abandonné leur commande et VLA a accepté de s'engager à livrer, mais le gros de l'épidémie était passé, donc la commande a été plus petite que ce qu'elle aurait été six mois plus tôt.
    La vraie responsabilité (outre les délais très longs de développement) est donc la priorité donnée à la livraison au Royaume-Uni, suivie par l'abandon de commande par ce dernier. Merci le Brexit et "UK first"!
    PS: je n'entre pas dans les "détails" des nouveaux variants, qui expliquent que la demande mon diale pour les stocks de vaccins de VLA reste très modeste...


  • 19 septembre 2022 13:09

    J'ai aussi beaucoup d'interrogations sur le manque de soutien de l'UE et de la France à Valneva. J'avais moi-aussi misé sur une supposée volonté d'indépendance de l'UE vis à vis des USA. 
    Cependant, il faut reconnaitre que le vaccin de Valneva est arrivé tardivement, bien après les contrats conclus par Pfizzer et Moderna qui ont pu ainsi  "bétonner" leurs conditions. Qu'aurait on dit de l'UE si, en pleine pandémie, il avait fallu attendre au minimum un an et demi de plus que les américains pour être vaccinés ?
    Actionnaire en mv, je pense que l'expérience acquise par VLA sur ce vaccin finira par être payante pour d'autres recherches. Il reste à apprendre à verrouiller les contrats commerciaux parce que c'est le maillon faible, selon moi ! 
    Pas de conseil vente ou achat mais c'est pas une bonne journée, c'est sûr ! 
      


  • 19 septembre 2022 13:16

    COUPABLE DE QUOI TOUTES LES ACTIONS  SONT BAISSIÈRES.......


  • 19 septembre 2022 13:21

    Sans vouloir polémiquer , je rejoins les propos de zzzeb ....évidemment tout çà est impossible à prouver, je dirai donc que je me contente d'un ressenti...


  • 19 septembre 2022 13:26

    eh bien, je partage la reflexion de zzzeb!! eh oui...


  • 19 septembre 2022 13:38

    l epidemie ayant ete reconnue debut  2020, Pfizer lance une etude clinique en juin, si je mes souvenirs sont bons..octobre, la ph II est torchee, et  quelques jours plus tard l amm pour l UE et les EU tombe...pour une techno  innovante, certes, mais c est bien la le hic!! Valneva , sur le fond de l affaire, on lui a demande de prouver son efficacite,  on lui a demande des donnees supplementaires, sur les tranches d ages, etc ect ..il faut etre vraiement naif et aveugle pour ne pas y voir que quelque chose ne tourne pas rond dans cette affaire!! l epidemie et sa mortalite a bon dos, les dc de par le monde n ont rien a voir avec les vaccins, puisque ces chiffres etaient donc connus fin d annee 2020 et que le pourcentage de dc etait en dessous de 0.2 % si je ne m abuse encore! !! si ce n est une mortalite des personnes a risques,..la chine a valide un vaccin base sur la meme technologie, vaccin inactive et adjuvant alu, adjuvant utilise depuis que les vaccins existent...mais bon,..Valneva devait prouver son innocuite, et son efficacite...1 milliard de chinois vaccines, c est pas suffisant....le reste du bla bla.....
    en France, on a choisi de vacciner les nouves nes et les peperes sans conditions d etudes approfondies, puisque la PH III et toujours en cours!! 
    les risques graves ont donc bon dos, il suffit egalement de reprendre les taux de mortalite a partir de 2018 et ceux de 2021.. entre 30 000 et 50000 dc au pic! 


  • 19 septembre 2022 13:41

    coller sur le dos du boss de valneva ce gachis est une erreur..


  • 19 septembre 2022 13:47

    P.petru je suis entièrement d'accord avec vous. Par contre, je ne sais pas si vous arriverez à convaincre un frontiste que le brexit est un mauvais pas, etc... Ces gens sont pour rejet de l'autre et le repli sur soi. Ce sera toujours de la faute de l'autre, même quand on les prend la main dans un sac plein de roubles...


  • 19 septembre 2022 14:10

    Sans vouloir agrémenter la théorie du complot, la seule fois où les médias ont parlé de VLA c'est pour annoncer l'annulation de la commande de l' UE....si c'est pas du bashing , ça y ressemble étrangement..... le fait que l'agence d'accréditation demande tant et tant de preuves d'efficacité pour VLA alors que Pfizer est passé comme une lettre à la poste en phase 2 ne choque personne....sans parler de toutes ces suspicions ( non prouvées, évidemment) .....bref, le résultat est là , et il n'y a que ça qui compte... Valneva et nous les PP devont maintenant compter sur chick et Lyme


  • 19 septembre 2022 14:21

    p.petru Merci pour cette info. J'ignorais cet aspect de refus de donner une garantie de livraison à l'UE. Quelle ironie donc que les anglais les ont ensuite laissés tomber. Coté positif: au moins ils n'ont pas joué un double jeu comme Astrazeneca. Mais effectivement, il n'y a pas de quoi les plaindre. Pas plus que ces pp qui avaient largement le temps de sortir. C'est pas comme si on ne leur avait pas dit depuis des mois.


  • 19 septembre 2022 14:26

    Val paye avant tout son choix Britannique et non pas européen ! Trahi par les british ( comme dhab) et depuis ignoré par lEurope !  


  • 19 septembre 2022 14:33

    Rajoutons, s'il en était besoin, que la BEI à investi sur Valneva bien avant le covid et bien avant que MACRON ne soit élu. Que ce dernier n'a pas offert la moindre aide à Valneva, lui le chantre des start-up. Et que la BEI n'a pas remis au pot lorsque cela aurait été le plus utile à Valneva c'est-à-dire au début du covid, au moment où des subsides lui étaient nécessaires pour faire et accélérer les essais Ph1, 2 et 3.


  • 19 septembre 2022 14:38

    Que par contre, Macrot était comme Q et chemise avec Bourlatirlir, le PDG de Pfizer, pour avoir négocié la vente de son dept lait infantile à Nestlé (deal à 9 milliards d'euros pour lequel Macrot n'aurait, si l'on en croit ses déclarations de patrimoine et revenus, pas touché le moindre bonus de la part de Rothschild son patron). 


  • 19 septembre 2022 14:40

    La supercherie c'est zzzeb qui pousse les gens ici depuis des mois à ce que des pp naïfs et non formés à l'investissement en bourse finissent en MV ici.

    => LES VRAIS COUPABLES C'EST ZZZEB ET SES COMPARSES 😂😂


  • 19 septembre 2022 14:46

    Vous avez tous vu le silence de nos médias concernant Valneva. Cela illustre l'infeodation de ces derniers au gouvernement et à leur très riches propriétaires et le niveau de liberté de nos médias. Sachez en tirer les conclusions qui s'imposent pour l'avenir et lorsque vous verrez les infos diffusées par ces médias sur d'autres sujets. 


  • 19 septembre 2022 14:47

    Et oui, zzzoubi. Quand on est un incapable, on cherche à le cacher en cherchant des bouc-émissaires. Dis aussi que c'est la faute de l'OTAN, c'est à la mode dans certains cercles collaborationnistes en ce moment 😅


  • 19 septembre 2022 14:49

    Que le mari de Mme Van der dirige une société infeodee à Pfizer. 


  • 19 septembre 2022 14:54

    😂


  • 19 septembre 2022 14:56

    🍿


  • 19 septembre 2022 15:35

    M217177 
    Comme indiqué, mon message n'était pas entré dans les "détails" techniques. Mais votre référence au vaccins chinois "utilisant (peu ou prou) la même technologie que VLA. Il se trouve qu'ayant des intérêts en Chine, je suis bien la situation sanitaire. Il ya actuellement 320 millions de personnes confinées en Chine. Cela s'explique par de multiples raisons (donc ne simplifions pas outre mesure), mais une des principales est que le Sinovac ne diminue pas suffisamment les cas graves de la Covid...


  • 19 septembre 2022 15:55

    il y a quand même eu un double standard:très favorable à une techno non émergente ( et avec des données dissimulées... )
    très défavorable à une techno éprouvée


  • 19 septembre 2022 16:03

    Pareil la file des pleureuses qui cherchent un coupable à leur investissement malheureux.

    Faut grandir 


  • 19 septembre 2022 16:27

    VLA sait depuis septembre-octobre de l'année dernière que le boost après le vaccin ARN ne marche pas, ils ont certainement déjà eu des premiers résultats de NWZ, donc savaient aussi que la dose ne suffit pas pour immuniser les personnes âgées. Ils étaient certainement au courant que dynavx a du faire des études post-amm à cause de possibles effets secondaires. Dynavax a eu le fau vert seulement en octobre. 


  • 19 septembre 2022 16:43

    "Vous avez tous vu le silence de nos médias concernant Valneva. Cela illustre l'infeodation de ces derniers au gouvernement et à leur très riches propriétaires et le niveau de liberté de nos média"
    Vous avez tous vu le silence de l'opposition politique concernant Valneva. Cela illustre l'inféodation de ces derniers au
    gouvernement et à leurs très riches propriétaires et le niveau de liberté des ces mêmes opposants politiques
    Ben oui ça fonctionne aussi rédigé de cette façon 🍿


  • 19 septembre 2022 16:55

    Oula la la les complotistes pleureuses. 

    Vla est coupable de son retard et le paye cher.

    Les pleureuses cherchent un coupable autre que leur négligence à rester trop amoureux de la valeur.


  • 19 septembre 2022 17:37

    Febroni 
    Très juste. C'est précisément une des explications de la faible utilisation du Sinovac en Chine, qui met le pays en grande difficulté en ce moment.


  • 19 septembre 2022 17:50

    ''le Covid est devenu une maladie bénigne grâce aux vaccins''

    Le mec qui a rien compris 🤣


  • 19 septembre 2022 18:01

    zzzeb Tu crois vraiment que si la blonde ou la "république c'est moi" avait été au pouvoir
    le vaccin Valneva serait en vente libre dans les Monoprix ? pardon dans les pharmacies ?


  • 19 septembre 2022 18:11

    https://www.you tube.com/watch?v=ESy0Rp7nxlI

    tout est là ...


  • 19 septembre 2022 18:31

    J ai jamais parlé de MLP..


  • 19 septembre 2022 18:32

    On se demande bien où s'arrête " l'inféodation " , n'est-ce pas Tale . Par contre, il est recommandé de pratiquer  " l'observation participante pour éviter l'inféodalisation des éthiques..."


  • 19 septembre 2022 18:35

    effectivement Vla a été miné, torpillé...


  • 19 septembre 2022 18:39

    zzzeb Alors dis nous qui aurait sauvé le vaccin Valneva s'il avait été au gouvernement à la place de EM ?


  • 19 septembre 2022 18:47

    Mais que avez vous avec ce EM ? Il n'a rien apporté de positif à la France, bien au contraire, et a été voté par défaut par une fraction de l'electorat.. Qui aurait fait mieux ? je n'en sais rien, ils sont tous des vaut riens..


  • 19 septembre 2022 18:53

    zzzeb il n'y a que toi et les actionnaires de Valneva non vaccinés ARNm sous-entendus
    qui sont des gens "biens" ?


  • 19 septembre 2022 19:07

    Ca manque de recos ici.
    Pitoyable.


  • 19 septembre 2022 19:08

    Pour ma par j'ai perdu 40000 mille euros, en clair  j'ai cru a VALNEVA a tort peut être. nous avons été trompés ......


  • 19 septembre 2022 19:18

    Et 40000 mille euros, ça fait quand même 40 millions.


  • 19 septembre 2022 19:32

    lire 40 mille euros sans doute ? 


  • 19 septembre 2022 20:26

    quel baratin !!!!!


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALNEVA

80 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.