Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.
Message d'information
Message d'alerte
Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant :
Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email,
contactez-nous
Message d'erreur
Message de confirmation
Un email de confirmation vient de vous être adressé.
Le dernier était à 0,79€/titre seulement?
C'est toujours vers ces niveaux ?
Mais c'est carrément minable !
Pour que ça vaille coup il faut posseder des milliers de titres pour que ça vaille le coup.
Vu le prix du titre ,comment peut-on mobiliser autant d'argent pour un si faible coupon avec le risque de voir le cours s'effondrer ...?
amzer un acompte oui. 0,79% ×4
Ça m'en coupe le souffle...c'est minable.
Ludovic07 Pas 0,79% mais 0,79€ boubourse!
Tu es aussi approximatif dans tout ce que tu fais? 🤔 😇
Ton ETF indien sans dividende est donc super minable si je suis ta logique.
Zéro en rente, faut être fou, tu vas perdre des hectares avec ça! 😇
11 septembre 2024•18:07
11 septembre 2024•17:51
Tiens par exemple...je suis en train de voir avec quelqu'un qui veut créer un accro branche.
Ben ça va me faire encore une rente annuelle sans me fatiguer...
En fait c'est comme si je louais les mur à un commerçant...
Un contrat de plus bientôt et aucun investissement
Ludovic07 Tu es courageux, moi je pourrais jamais faire ça, j’aurais trop peur qu’on me paye avec un chèque…en bois!
11 septembre 2024•18:08
Enfin à part celui de la forêt évidemment...
Mais bon ...c'est pas chère la forêt ,faut connaître c'est sûr.
Surtout quand on achète des centaines d'hectares d'un coup ça aide à la négociation...
Mon dernier achat remonte à 10 ans déjà, dans l'Aveyron.
11 septembre 2024•18:13
OUI aucun dividende pour l'ETF indien, c'est pour ça que je cherche d'autre ETF mais à dividende.
L'ETF indien c'est plus un pari pour disons dans 20 ans...mais comme dis je commence seulement à m'intéresser aux ETF , Je vais investir un peu dessus en DCA. seulement.
11 septembre 2024•18:16
Un chèque en bois lol...c'est rigolo mais ça ne peut pas arriver .
On regarde à 2 fous avec qui on signe des contrats quand même !
Puis on me paye à la signature d'un contrat et pas ala fin de l'année...
11 septembre 2024•18:20
2 fois ,pas de fous lol
11 septembre 2024•18:28
Si tu introduis tes forêts en bourse, je serai le premier à investir dessus.
11 septembre 2024•18:34
encore un génie de la finance.. mais que d'approximations
11 septembre 2024•18:37
11 septembre 2024•18:20
2 fois ,pas de fous lol
C’est ce qu’on appelle un lapsus révélateur. 😇
11 septembre 2024•18:39
11 septembre 2024•18:28
Si tu introduis tes forêts en bourse, je serai le premier à investir dessus.
Arf, moi j’attendrai d’abord de voir le rendement, à moins de 5% je rentrerai pas…ça serait trop minable. 🤔
11 septembre 2024•18:41
Il fallait acheter AVANT quand le titre était bas ........ avec un PRU de 34 je ne me plaint pas du rendement
11 septembre 2024•19:00
Il fallait acheter AVANT quand le titre était bas ........ avec un PRU de 34 je ne me plaint pas du rendement
Il n'est jamais trop tard pour acheter et faire de bonnes affaires. Comment fait celui qui n'était pas naît lorsque vous avez acheté? Si je suis votre raisonnement, il ne doit/peut pas acheter.
11 septembre 2024•19:02
11 septembre 2024•18:39
Arf, moi j’attendrai d’abord de voir le rendement, à moins de 5% je rentrerai pas…ça serait trop minable. 🤔
j'achète le dossier géré par "lulu le bûcheron". On est en présence d'un champion, que dis-je! d'une pépite!
11 septembre 2024•19:05
Divulguer son PRU sur TTE c'est bien, mais allez jusqu'au bout; avec combien d'actions?
11 septembre 2024•19:13
Averroes83 et amzer Mes investissements sont amortis.
J'ai tout un écosystème de créé ...comme dis je ne le contente pas d'un rendement à 5%.
11 septembre 2024•19:24
MDR quand j'y pense ...engager autant d'argent pour 3,16€ par titre par an...
Les temps sont durs les gars...surtout que oas à l'abrit d'un joli krach boursier un de ces 4 matins...
Plouf le capital
...
11 septembre 2024•19:45
Les temps sont durs les gars...surtout que oas à l'abrit d'un joli krach boursier un de ces 4 matins...
Plouf le capital
...
Réfléchis à la liquidité de tes forêts. Qui va t'acheter ta forêt en Aveyron? J'ai un ami qui tente de vendre une belle maison de 180 mètres carrés en Aveyron avec un beau terrain agricole depuis 3 ans à 90 000 euros. Il n'y arrive pas. La même maison chez moi au prix de 800 000 euros se vend en 3 semaines. Une action TTE est liquide en plus de vendre un produit indispensable pour faire fonctionner ta tronçonneuse sauf si tu utilises la hache. Le prix de l'hectare de forêt ne vaut rien et en plus de ça ne s'apprécie pas avec le temps. Et lorsque tu décides d'investir sur un terrain ou bien de le vendre, tu ne fais pas ce que tu veux car la SAFER s'en mêle et c'est elle qui fixe le prix.
11 septembre 2024•19:51
Ludovic07 Y a une chose que tu n'arrives pas à comprendre, c'est qu'on ne peut pas comparer un investissement
dormant avec un investissement professionnel.
Tu as beau dire que tu ne travailles pas, tu travailles quand même. Est que le propriétaire d'une station de lavage ne
travaille pas au prétexte que ses machines fonctionnent en autonomie ? Non il doit venir vérifier régulièrement
le bon fonctionnement, recharger les produits, vider les caisses, déposer l'argent en banque, faire un minimum de
comptabilité etc...
C'est pareil pour toi alors encore heureux que tu fasses plus que 5 % par.
Moi quand j'étais chef d'entrepris j'avais un retour sur capitaux investis entre 20 et 30 %, j'étais pas là tous les jours,
pour autant est ce que je pouvais dire que je ne travaillais pas ?.....
11 septembre 2024•19:52
Ludovic07
19:24
Plouf le capital
...
C'est là où il faut avoir du cash...
Ton profil me plaît Ludovic et je suis d accord avec ta question initiale.
J'ai un peu de forêt à l'autre bout de la France et je suis gérant d'un groupement forestier. Je connais un peu le sujet. Le discours de Ludovic 07 est très éloigné de la réalité. Viser 2% de rendement est déjà pas mal. Le double si le prix des forêts continue sur le même rythme. Cela a un peu plus d'intérêt en période de forte inflation pour protéger son capital. C'est tout.
11 septembre 2024•19:54
Plouf le capital
...
Tout à fait Warren Buffet alias Lulu le bûcheron!
11 septembre 2024•20:03
houlotte c'est bien pourquoi j'ai pas mal diversifié.
Entre les ventes de coupes de bois de chauffage, le bois pour les scieries et charpentier, les locations pour panneaux solaires etc...bref je suis loin de tes 2% .
11 septembre 2024•20:05
Et l avantage fiscal en matière de transmission patrimoniale SUR LES BOIS ET FORÊTS
75% d abattement il me semble
Qu'est ce que ça me plairait pour TTE...
11 septembre 2024•20:05
J'ajoute que le prix de l'ha de forêt va de quelques centaines d'euros à plusieurs dizaine de milliers d'euros. La règlementation est très contraignante. On ne fait plus ce qu'on veut de sa forêt. Les plans de gestion sont obligatoires.
La forêt prend de l'intérêt en période de forte inflation pour espérer protéger un peu son capital. Avec l'âge et pour les soumis à l'ISF, les avantages fiscaux se regardent aussi.
11 septembre 2024•20:07
La liquidité est une autre chose.
On n'achète pas des terres agricoles ou de ka forêt pour les revendre tous kes 4 matins.
La forêt ça se transmet et si on est malin ou opportuniste on a plein de possibilités d'en tirer profit autre que du bois de chauffage...
Et heureusement qu'il y a la SAFER, ça m'a permis d'acheter à un prix bien moins cher que celui que le vendeur en voulait à l'époque.
11 septembre 2024•20:13
T'es multi M€ Ludo,et pas qu 'un peu.
Avoue donc !
Blague à part,je me demande si c'est pas la bonne stratégie.
11 septembre 2024•20:19
J'ai un peu de forêt à l'autre bout de la France et je suis gérant d'un groupement forestier. Je connais un peu le sujet. Le discours de Ludovic 07 est très éloigné de la réalité. Viser 2% de rendement est déjà pas mal. Le double si le prix des forêts continue sur le même rythme. Cela a un peu plus d'intérêt en période de forte inflation pour protéger son capital. C'est tout.
D'accord avec toi Houlotte pour la protection en période d'inflation ainsi que pour le rendement d'une forêt. Notre ami oppose investissement sur des entreprises et son choix d'investissement ce qui est un non sens. Pour se protéger de l'inflation, une entreprise avec du "pricing power" capable de répercuter l'inflation dans ses prix est tout à fait pertinente.
11 septembre 2024•20:27
sergega2, aujourd'hui j'ai des forêt ou terre agricole aussi appelé terrain de loisir dans 4 départements.
Le plus intéressant car le moins contraignant c'est la location d'espace.
Un autre exemple dans l'Aveyron je loue un emplacement à un loueur de canoë l'été.
Mais je loue à l'année puisque son matériel reste stocké sur place pas loin de la rivière.
Je voulais le faire aussi dans le sud ardeche et pas pu le faire ....plus compliqué en Ardèche.
11 septembre 2024•21:05
Ludovic pour en revenir à TTE,je rejoins ton avis.
Pour investir sur TTE, il faut du beau cash avec un gros Krach.
Investir au taux brut actuel sur un CTO est une absurdité.
11 septembre 2024•22:58
11 septembre 2024•19:13
Averroes83 et amzer Mes investissements sont amortis.
J'ai tout un écosystème de créé ...comme dis je ne le contente pas d'un rendement à 5%.
Ludovic07 Tout comme ici beaucoup de monde a un PRU net très bas.
Du coup, le rendement du dividende est très largement supérieur à 5,23%.
Je vois bien que tu as du mal à comprendre ça, mais les intérêts sur les intérêts des intérêts…ça cube beaucoup.
Idem sur les plus-values sur les plus-values des plus-values.
Si on n’accumule pas, on peut vite se retrouver avec un PRU négatif…et là, pas facile de calculer un rendement! 😇
12 septembre 2024•09:25
il n y a pas que le dividende le PER est à 7,7
12 septembre 2024•12:19
Ludovic 07.
Total un rendement minable pour toi ok, mais pourquoi tu reste sur le forum, tu es entrain de le polluer avec tes remarques .
perso j'ai acheté Total sur 29€ et perso je suis bien content de mon rendement avec une bonne plus values en cas de revente.
Maintenant si la forêt c'est ton truc vas y !! mais laisse nous tranquille
.
12 septembre 2024•13:40
Ludovic07
Tu nous parles d'un investissement forestier vs des actions?
J'avoue, j'ai ri..
Je suppose que tu es assuré contre les tempetes?
12 septembre 2024•14:06
Ludovic07
Et tu bosses sur tes exploitations, vs un actionnaire qui va à la plage?
12 septembre 2024•15:03
les arbres ne poussent pas jusqu'au ciel
ce qui limite le rendement
12 septembre 2024•15:51
Oui, mais on finira tous entre 4 planches!
12 septembre 2024•15:56
Vous êtes dur avec Ludo.
S'il dispose de grosses liquidités, c'est folie d investir maintenant sur TTE. Il est bien mieux avec ses BOIS ET FORÊTS et il a un avantage inestimable en transmission patrimoniale.
Quand à vous les pères avez vous vu le rétroviseur boursier de TTE.Je pense à sa SOH de ces dernières années.Vous avez vu la pente !?
Vous la trouvez normale?
Vous ne croyez pas aux forces de rappel?
Ludo a raison.Vendez donc...que je puisse acheter.😁
En fait ce qui nous différencie, c'est le montant du capital que nous investissons et il y a tellement d autres paramètres que nous ne pouvons qu'avoir des avis divergents
Bref nous ne sommes pas toujours sur le même terrain de discussion,c'est intéressant de le constater sur le forum
12 septembre 2024•18:06
Ludovic !
Qu'est ce que t'as fait comme bêtise ?
J'ai pas vu le début du film.
13 septembre 2024•09:40
Frogeyes non je ne boss pas sur mes exploitations .
Je les exploite...ce sont les autres qui travaillent à ma place.
13 septembre 2024•09:44
Ludovic07 ,
Tu prends de ton temps pour les exploiter.
Donc normal que ton temps soit valorisé.
Comparé ça à un portefeuille en bourse n'a pas de sens :)