Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.
Message d'information
Message d'alerte
Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant :
Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email,
contactez-nous
Message d'erreur
Message de confirmation
Un email de confirmation vient de vous être adressé.
Le dernier était à 0,79€/titre seulement?
C'est toujours vers ces niveaux ?
Mais c'est carrément minable !
Pour que ça vaille coup il faut posseder des milliers de titres pour que ça vaille le coup.
Vu le prix du titre ,comment peut-on mobiliser autant d'argent pour un si faible coupon avec le risque de voir le cours s'effondrer ...?
Lol le temps de séchage.
Mais c'est à stocker et faire sécher chez soit.
11 septembre 2024•12:16
Parfait pour ces informations! Et quel est ton prix?
11 septembre 2024•12:20
Du sec j'en quasiment pas à par le mien.
Moi je vend aux gens qui font rentrer du bois une année sur l'autre , ils font leur roulement.
Et je ne viens pas stère.
Je vends en m3 (Pas tout à fait pareil)
En bûches soit en 50 cm, ou 33 cm ou 25 cm.
11 septembre 2024•12:29
Je n'ai pas très envies de communiquer mes prix ici et de plus je doute de ta véritable intention d'acheter du bois...
De plus quand on m'achète du bois de chauffage c'est en général minimum 5 ou 6 m3.
Je livre seulement au gens que je connais pres de chez moi.
Sinon on vient le chercher sur place une fois coupé.
11 septembre 2024•12:46
Très bien, si tu ne veux pas communiquer tes prix. Tu préfères donc garder ton bois plutôt que de le vendre. C'est ça le bon sens paysan. 😀
11 septembre 2024•12:52
En fait tu es bûcheron quoi!
Je suis pas étonné que ça ruisselle…mais la sueur en premier.
Heureusement que le travail paye…mais on ne peut pas comparer un travail et un placement.
Bref, c’est une comparaison minable…puisque c’est ton mot fétiche. 😇
11 septembre 2024•12:54
amzer 😂😂😂
11 septembre 2024•12:58
Non je ne suis pas bûcherons.
Je peux le faire occasionnellement pour le plaisir car ça m'éclate.
Je l'ai dit, je loue ou vends des coupes à exploiter pour le bois de chauffage ou pour des scieries etc....
Moi je ne fais rien du toit.
11 septembre 2024•12:58
Tout
11 septembre 2024•13:02
On viens acheter et exploiter les bois .
11 septembre 2024•13:06
Je me suis juste mis auto entrepreneur pour pourvoir faire le bûcheron à mon emps perdu en toute légalité si j'en ai envie.
Mais ce n'est pas mon métier.
11 septembre 2024•13:09
Franchement, j’ai hâte de lire ton blog, c’est palpitant. 😇
Tu as trouvé des ETF à dividende?
Avec quel rendement?
11 septembre 2024•13:09
Averroes83 je n'ai pas très envie de communiquer mes prix ici et surtout je doute de ta véritable intention à acheter quoique ce soit...
Je pense que c'est pour satisfaire ta curiosité.
11 septembre 2024•13:11
amzer je commence tout juste à m'intéresser aux ETF .
J'ai commencé avec l'indien, mais je préférerai en trouver à dividende en effet.
D'ailleurs si tu connais...
11 septembre 2024•13:12
Blog? Quel blog?
11 septembre 2024•13:39
Ben celui où tu vas raconter ta vie de bûcheron.
Ici c’est le forum TTE et il ne faut pas le polluer, c’est un forum écologique.
Non, pas d’ETF pour moi, je me sers de TTE en PEA comme d’un super livret, entre 15 et 20% de rendement annuel, c’est facile et souple d’utilisation.
Et ça sans transpirer. 😇
11 septembre 2024•14:11
Raconter ma vie lol , je réponds aux questions qu'on le pose ni plus ni moins...
Euh non ton rendement c'est 5%brut .
Le fait que l'action monte et prenne de la valeur ça peut rentrer dans ton rendement que si tu vends tes titres...
Mais tu es tenu de conserver bcp de titres pour obtenir un dividende satisfaisant.
11 septembre 2024•14:17
Et il y a 2 façons de transpirer.
Une pour le plaisirs, une autre par nécessité.
Je ne transpire plus par nécessité depuis bien longtemps maintenant...
11 septembre 2024•14:55
11 septembre 2024•14:11
Raconter ma vie lol , je réponds aux questions qu'on le pose ni plus ni moins...
Euh non ton rendement c'est 5%brut .
Le fait que l'action monte et prenne de la valeur ça peut rentrer dans ton rendement que si tu vends tes titres...
Mais tu es tenu de conserver bcp de titres pour obtenir un dividende satisfaisant.
Arf Ludovic07 , 5,23%, c’est le rendement brut pour un cours de 60€.
Mais ce n’est pas mon rendement, mon PRU net est bien différent.
Je ne m’occupe pas du dividende, mais de mes gains, donc dividendes et plus-values réalisées.
Il faut être malin dans la gestion d’un titre…tout autant que dans la gestion d’un bout de bois. 😇
Donc mon rendement annuel est comme je t’ai dit, et encore, j’accumule à un prix de revient de 40€ par action.
Si je n’accumulais pas, mon rendement serait bien plus important au fil du temps avec l’augmentation régulière du dividende.
11 septembre 2024•14:58
C’est donc tout sauf minable, crois-en mon bon sens paysan.
Et je suis rentré hier de Suède, transpirer dans un sauna c’est top.
11 septembre 2024•15:09
Averroes83 Je pensais faire un barbecue…il amènerait…le charbon de bois!
11 septembre 2024•15:17
Averroes83 lol et tu pense que je t'ai oas vu arriver avec tes questions comme ci t'étais intéressé MDR.
11 septembre 2024•15:17
amzer Excellente idée! Toutefois je crains que son bois ne soit pas sec. Il ne vend pas de produit fini. IL faut qu'il travaille sa politique de produit ainsi que sa politique de prix qui ne sont pas au point. Et je ne parle pas de la politique de communication ni de la distribution qui laissent à désirer.
11 septembre 2024•15:22
amzer tes gains, tes plus values réaliser...bah c'est bien ce que je disais...pour ça il faut vendre...
C'est du traiding.
Donc ça nécessite une surveillance quasi permanente...
On ne parle pas de la même chose, moi quand je vends une coupe à un bûcheron ou loue une parcelle à une société ,je n'ai rien à faire, c'est récurant et l'année...
11 septembre 2024•15:23
Du traiding j'en fait aussi...tu ne m'apprends rien
11 septembre 2024•15:32
Moi je ne vous parle pas du prix de l'hectare qui a pris de la valeur en 10 ans ou depuis le covid...
11 septembre 2024•15:34
Pfff 😴
11 septembre 2024•15:42
J'aime bien vos références à des films qui ont 25 ans passés...
26 ans exactement qu'on lit les mêmes blagues ...faut vous renouveler un peu les gars ...ça manque un peu d'inspiration et surtout de personnalité....
11 septembre 2024•15:47
11 septembre 2024•15:23
Du traiding j'en fait aussi...tu ne m'apprends rien
Ludovic07 Du trading, pas du traiding Robin des Bois!
Haha, je t’apprends quelque chose! 😇
En plus du fait que 0,79€ c’est un acompte de dividende.
10mn maxi par jour pour trader, c’est bien payé de l’heure…et sans transpirer. 🌳
11 septembre 2024•16:01
Hé Lulu le bucheron, arrête de te moquer de nous. J'ai une question sérieuse à te poser: tes arbres, tu les coupes à la hache ou bien as-tu investi dans une tronçonneuse?
11 septembre 2024•16:19
Lulu, voici une autre référence pour voir si tu la connais: "ils osent tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît..."
11 septembre 2024•16:30
amzer un acompte oui. 0,79% ×4
Ça m'en coupe le souffle...c'est minable.
11 septembre 2024•16:32
Averroes83 de plus en plus vieux tes références...ma parole
11 septembre 2024•16:40
Je suis déçu, tu ne me ressort pas "le doigt de whisky "dans la cité de la peur avec les Nul.
11 septembre 2024•16:44
Pas vieux mais "vieilles". Ici l'adjectif s'accorde en genre et en nombre. Vieilles références peut-être mais toujours pertinentes et d'actualité. Quel est le problème de mobiliser de vieilles références si celles-ci sont pertinentes? Je te donne un exemple pour étayer mes propos afin que tu comprennes. On utilise bien l'alphabet ou encore les chiffres qui pourtant sont de vieilles découvertes. Si ça fonctionne, on ne va pas se priver de s'en servir sous prétexte que c'est vieux. Un autre exemple qui va davantage te parler: tu exploites bien tes arbres alors qu'ils sont vieux. Tu ne te dis pas, enfin j'espère, "je vais couper les jeunes pousses pour les vendre car les gros arbres sont trop vieux".
11 septembre 2024•16:49
perso la rentabilité de Totalenergie me va très bien, je me prends pas la tête , ça tombe tout les trimestres et c'est largement rentable pour moi. Quand aux bois comment dire.. bof.. c'est pas mon trip clairement. je veux bien croire à la rentabilité de ce placement mais pour le reste ce n'est pas fait pour moi, trop aléatoire
11 septembre 2024•16:51
11 septembre 2024•16:40
Je suis déçu, tu ne me ressort pas "le doigt de whisky "dans la cité de la peur avec les Nul.
Tu plaisantes j'espère! Il m'est impossible de faire cette proposition à un bûcheron! Vois avec Amzer si lui peut te la faire....
11 septembre 2024•17:43
Ben c'est à dire sue tu utilises de vieilles références qui sont faites pour ridiculiser quelqu'un ,tu utilises des vielles blagues dontva fait le tour x fois en 26 ans ou plus...
Ben c'est ringard mon garçon !
Quand on veut faire le mariole faut savoir être original pour que ça ait de l'allure...
Manifestation je sais à qui j'ai à faire...
11 septembre 2024•17:47
@M6660225. Rien aléatoires dans la forêt.
Une fois contrats en place toit se fait tout seul...
Après c'est sûr faut connaître, pas fait pour un citadin ...
11 septembre 2024•17:51
Tiens par exemple...je suis en train de voir avec quelqu'un qui veut créer un accro branche.
Ben ça va me faire encore une rente annuelle sans me fatiguer...
En fait c'est comme si je louais les mur à un commerçant...
Un contrat de plus bientôt et aucun investissement