Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 5 TOTALENERGIES
54,600 (c) EUR
-1,64% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

55,810

• clôture veille

55,510

• + haut

55,810

• + bas

54,500

• volume

6 146 870

• capital échangé

0,27%

• valorisation

124 554 MEUR

• dernier échange

18.06.25 / 17:37:13

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

49,450

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

58,050

• rendement estimé 2025

5,86%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

9,12

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,85 EUR

• date dernier dividende

19.06.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

29,9 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Dividende | page 5

08 sept. 2024 13:04

Le dernier était à 0,79€/titre seulement?
C'est toujours vers ces niveaux ?
Mais c'est carrément minable !
Pour que ça vaille coup il faut posseder des milliers de titres pour que ça vaille le coup.
Vu le prix du titre ,comment peut-on mobiliser autant d'argent pour un si faible coupon avec le risque de voir le cours s'effondrer ...?

190 réponses

• 13 septembre 2024 09:48

Frogeyes non je ne compare pas l'investissement en bourse contre l'investissement forestier.
    Tu m'auras mall lu...

Je dis que vu ce que représente total, verser un dividende de 3,16€ par titre par an ,je trouve minable vu le capitale et le risque engagé...
    C'est le dividende qui est nul.
    Pas le titre.
    Mes rentes exploitées de mes forestier ou terres agricoles me rapporte plus par rapport à au capital engagé.

• 13 septembre 2024 09:55

Et je répète en dormant tout comme vous.

Frogeyes encore une fois je ne compare pas la forêt par rapport à la bourse.
    D'ailleurs j'en fait de la bourse puisque je suis ici.

• 13 septembre 2024 10:01

Quand tu es long terme, sur des actions de rendement, tu t'en f.ous des variations de cours, seul compte pour toi la santé financiere de l'entreprise.
    Mais j'arrete là ce débat stérile : je perds mon temps :).

• 13 septembre 2024 10:16
    13 septembre 2024 09:48

Frogeyes non je ne compare pas l'investissement en bourse contre l'investissement forestier.
    Tu m'auras mall lu...

Je dis que vu ce que représente total, verser un dividende de 3,16€ par titre par an ,je trouve minable vu le capitale et le risque engagé...
    C'est le dividende qui est nul.
    Pas le titre.
    Mes rentes exploitées de mes forestier ou terres agricoles me rapporte plus par rapport à au capital engagé.

Ahah, alors dis-nous sur quels supports tu investis sur ton PEA, là on pourra comparer ce qui est comparable.

On sait déjà que ton ETF Inde est plus que «minable» puisqu’il verse zéro dividende.
    Vu les risques de perte en capital, tu es complètement inconscient.

LLama Group, aucun dividende non plus, comment tu espères une rente avec des machins comme ça? 🤔​ 😇

• 13 septembre 2024 10:27
    08 septembre 2024 13:04

Le dernier était à 0,79€/titre seulement?
    C'est toujours vers ces niveaux ?
    Mais c'est carrément minable !
    Pour que ça vaille coup il faut posseder des milliers de titres pour que ça vaille le coup.
    Vu le prix du titre ,comment peut-on mobiliser autant d'argent pour un si faible coupon avec le risque de voir le cours s'effondrer ...?

Et quelle est votre solution ?? Cher expert

• 13 septembre 2024 10:30

amzer allons allons, llama je ne fais que des coups, ce n'ai pas un investissement.
    Je ne conserve en général jamais un titre longtemps.

Concernant l'ETF indien, comment faut t-il te le dire!
    Je t'ai expliqué déjà 3 fois que je commence seulement à m'intéresser aux ETF , et que cet ETF indien était un pari et que j'avais un horizon de 20 ans dessu.
    Je pense que l'inde pourrait devenir une des 1eres puissances économique d'ici 20 ans.
    Et je compre faire que du DCA

• 13 septembre 2024 10:43

D’accord, donc toi tu trades Llama mais nous on ne peut pas trader TTE? ​

Llama, zéro dividendes et un risque de perte en capital…ben comme TTE sans le dividende. 😇​

Tu as un horizon de 20 ans sur ton ETF?
    Donc 20 ans sans rente?

Tu sais qu’ici il y a des gens qui sont sur l’action depuis plus de 20 ans?
    Ils en ont ramassé un paquet de dividendes…et de plus-values.

T’es vraiment un champion Ludovic07 , tu gagnes à être connu! 😇

• 13 septembre 2024 11:07

amzer qu,es ce que tu racontes!
    Qui t'as dis que tu n'avais pas le droit de trader?
    Tu mélanges tout.
    Trader llama n'a rien à voir avec travers total que je sache , il n'y a pas du tout les mêmes amplitudes de cours.
    Puis je ne vais pas faire du Day trading sur un titre à dividende à faible variation de cours...
    C'est toi le champion.

• 13 septembre 2024 11:40

Ludovic07 Ouf, tu me rassures Ludovic07 , donc mon rendement annuel sur TTE bon an mal an est bien entre 15 et 20%.

C’est pas mal pour un livret d’épargne, je n’ai pas besoin de prendre de risque sur des penny pour gagner plus…ou tout perdre.

On est donc d’accord mon petit bûcheron. 😇

• 13 septembre 2024 11:42

Pas sûr du tout que tu fasses ça sur ton ETF Inde. 

• 13 septembre 2024 11:51

Salut les rentiers forestiers! Je reviens ici après une petite absence car hélas je ne suis pas rentier je dois suer pour acheter mon pain quotidien. Lulu, c'est bientôt la période des champignons. En as-tu dans ton domaine forestier?Bon trade à tous!

• 13 septembre 2024 12:30

Averroes83 j'ai des chênes truffiers, ça paye plus que la girolles...

• 13 septembre 2024 12:33

amzer depuis le début je te parle du dividende que propose total .
    Et toi tu me parle de tout ce que te rapporte total depuis que tu y es rentré dessus.
    T'es hors sujet avec moi.

• 13 septembre 2024 12:41

L'ETF Inde n'est qu'une diversification de plus ,un pari sur l'avenir , donc je ne vais pas non plus y engager des sommes folles...
    Ce n'est pas le même produit ,rien à voir et toi tu me relance sans cesse avec cet ETF...

• 13 septembre 2024 12:44
    13 septembre 2024 12:30

Averroes83 j'ai des chênes truffiers, ça paye plus que la girolles...

et le plaisir de cueillir les champignons et de les cuisiner avant de les déguster? Je trouve ton approche très vénale. 😀

• 13 septembre 2024 13:19

Averroes83 et les raccourcis...
    J'ai des chênes truffiers donc je ne cueille pas de champignons... ah bon!

• 13 septembre 2024 13:21

Averroes83 tout est noir ou blanc dabs ra vie?

• 13 septembre 2024 13:36
    13 septembre 2024 12:33

amzer depuis le début je te parle du dividende que propose total .
    Et toi tu me parle de tout ce que te rapporte total depuis que tu y es rentré dessus.
    T'es hors sujet avec moi.

Voilà le problème M. Pignon, vous ne parlez que du dividende, qui n’est qu’une partie du rendement. ​

Et encore, en confondant acompte trimestriel et dividende annuel…va falloir potasser le dossier François. 😇

• 13 septembre 2024 13:45
    13 septembre 2024 12:41

L'ETF Inde n'est qu'une diversification de plus ,un pari sur l'avenir , donc je ne vais pas non plus y engager des sommes folles...
    Ce n'est pas le même produit ,rien à voir et toi tu me relance sans cesse avec cet ETF...

Ben je suis d’accord, tout comme tes bois ça n’a rien à voir avec TTE! ​

Je vois bien que tu as besoin de t’exprimer sur le sujet de la déforestation, mais ici ce n’est pas l’endroit.

Fais un blog ou ouvre un site là-dessus, les gens intéressés viendront à toi.

Bon je pense qu’on a fait le tour du non sujet, alors je te souhaite plein de belles cordes de bois, un franc succès avec les indiens également…

• 13 septembre 2024 17:11

amzer le sujet c'est le dividende.
    Et moi ce que je te dis c'est qu'à capital équivalent investi je touche une meilleure rente de mes forêts que le dividende de chez total.
    Et je trouve ça surprenant venant d'une telle société.

• 13 septembre 2024 17:14

T'as investi combien sur total pour avoir un dividende de combien ?
    C'est simple, prenons cette année, en 2024 combien de dividende uniquement tu va percevoir?

• 13 septembre 2024 17:25

T'as réussi à accumulr combien de titres ? 10000 titres? À un pRU de combien 36€? T'as en gris 360000€ sur total?
    32000€ de dividende ?

• 13 septembre 2024 17:31

Je vais chercher des Popcorn 🍿🍿🍿
    Palpitant !!! 😀😀😀

• 13 septembre 2024 17:52

😂

• 13 septembre 2024 17:57

Il a bien fait de sortir de son bois François Pignon. 

• 13 septembre 2024 19:23

Bon week-end @Mystik , oui surprenant comme discussion, il m’a ….scié mon nouvel ami bûcheron! 

• 14 septembre 2024 07:29

@ Mystik, j'allais citer ton message pour te répondre mais celui-ci a été supprimé. On se demande pourquoi.Merci et bon week-end à toi.

• 14 septembre 2024 09:00

J'ai quand même beaucoup de mal à comprendre comment certains peuvent comparer deux choses complétement différentes uniquement sur le terme de la rentabilité de la rente produite. Un peu comme si l'on comparait les revenus de l'éleveur de mouton avec le fleuriste du coin.

Si le fait d'exploiter des espaces forestiers était si rentable que cela, cela se saurait depuis bien longtemps et tout le monde s'y serait précipité de depuis la nuit des temps. Je ne dit pas que l'exploitation d'une forêt ne rapporte rien, je pense simplement qu'une forêt ne doit guère dépasser les 3 à 5 % de l'investissement consenti avec souvent un décalage de plusieurs années. N'en déplaise à Ludovic07 mais un hectare de foret coute en moyenne 5000 euros. Et si le bois est prêt à être " récolté " cela doit monter beaucoup plus haut. Le propriétaire qui vend n'est pas fou non plus et ne brade pas son bien. Et dans l'Ardèche ou l'Aveyron le prix de la coupe de bois doit être beaucoup plus cher que dans la forêt de Tronçais dans l'Allier où les terrains sont bien plats contrairement aux deux départements cités. ( Je ne suis pas exploitant forestier donc j'ai dû mal à évaluer )

Maintenant puisque c'est un grand financier dans l'âme, il y a un loto de 14 millions ce soir à gagner. Qu'il nous explique comment faire fructifier cette somme à partir de lundi et l'on reviendra dans 6 mois ou un an pour faire le bilan.

• 16 septembre 2024 09:35

HaggarDuNord l'exploitation de la coupe de bois n'est qu'une infime partie des profits .
    Vous me parlez comme si si c'était l'essentiel de mes revenus !
    Sauf que pour moi ce n'est qu'une diversification.
    L'essentiel des revenus sont dans la location d'espace.
    Pat exemple, je loue aussi des murs commerciaux.
    Et bien je fais pareil avec la forêt et terrains de loisirs.
    La coupe du bois seule ne représente rien comparé au reste.
    Le propos est que la rente obtenue par rapport à l'investissement initiale est largement au dessus de 5%...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

190 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.