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Les VE sont imposés par le régulateur, mais pas demandés par les consommateurs.
Avec les sanctions sur la Russie, les chinois ont été hissés par l'Europe au rang de 1er exportateurs de VE !
Les lumières de l'Europe 😄
23 février 2024•14:01
NapoFP
Ces sont des VE de sociétés qui sont au garage avec les trottinettes électriques ☺
23 février 2024•14:53
Vite avant 2035 car après plus de fumantes
24 février 2024•15:22
le marché de la voiture électrique est en hausse grâce aux subventions . quand on donne une voiture , on la prend , même si c'est un jouet . pour la classe moyenne , le bonus n'est plus que de 4000 euros . la voiture électrique restera un jouet qui a convaincu quelque français grâce à la prime . la difficulté sera de convaincre tout ceux qui n'ont le droit à rien . avec un moteur thermique , je peux partir en week end sans tomber en panne .
24 février 2024•18:57
En ville personne n aura un chargeur pour chaque véhicule de la famille. Ce serait déjà extraordinaire que chaque logement collectif possède un chargeur. Bon nombre de copropriétés des années 70-90 ont des parkings uniquement extérieurs. Illusoire de penser changer cela.
26 février 2024•09:17
Washington envisage d'offrir un répit aux voitures polluantes
L'administration américaine veut assouplir les nouvelles normes limitant les émissions automobiles. Cela ralentirait l'adoption des véhicules électriques. Le candidat Biden ménage ses électeurs dans l'industrie automobile.
(Biden à la ramasse avec son IRA)
Voir Les Échos du jour
Cdt
28 février 2024•07:49
Tim Cook jette l'éponge après dix années d'efforts secrets Tim Cook met fin au projet Titan, lancé il y a dix ans chez Apple pour concevoir une voiture électrique. Une partie des 2.000 salariés concernés seront réaffectés à l'intelligence artificielle. Apple pourra toujours installer son logiciel CarPlay dans les voitures des autres.
(Game over)
Cdt,
28 février 2024•17:38
Meo (Acea) espère désormais un report de l'interdiction du thermique
J'espère que l'interdiction s'appliquera un peu plus tard, parce que je pense que nous ne serons pas capable de la faire sans endommager toute l'industrie et toute la chaîne de valeur de l'automobile européenne", a-t-il dit dans une interview à l'Agence France Presse au deuxième jour du salon de l'automobile de Genève.
Cdt
08 mars 2024•13:49
100 % électrique en 2035 : l'industrie automobile se met à douter
(Les Échos)
Alunissage en vue….
Cdt,
08 mars 2024•15:03
Pour rejoindre le thème du post « en cas de guerre »: il ne faudra pas avoir de voiture électrique….mais un bon vieux diesel
14 mars 2024•09:08
Tesla : l’action peut encore perdre 75% de sa valeur selon ce broker
Wells Fargo dégrade à son tour le titre du constructeur de véhicules électriques. Le nouvel objectif de cours de l’analyste en charge de la valeur est inférieur de plus de 25% au niveau de cours actuel. Il entrevoit même un scénario beaucoup plus noir.
Cdt
14 mars 2024•09:21
les hybrides dans les ventes passent largement devant les pures électriques en ce moment
14 mars 2024•16:56
SpaceX : le vaisseau Starship a été «perdu» lors de son troisième vol test en redescendant vers la Terre
Retour sur le plancher des vaches…
Cdt,
14 mars 2024•17:33
avec la transition énergétique et les véhicules électriques, il faut investir 100 milliards d'euro dans les infra structures électriques d'ici 2040 selon RTE
Il n’est plus possible de différer les renforcements structurels sur le réseau au risque de ne pas pouvoir raccorder les projets, avertit RTE.
Personnellement je n'y crois pas trop sauf à faire exploser les prix de l'électricité par des
taxes
Il n’est plus possible de différer les renforcements structurels sur le réseau au risque de ne pas pouvoir raccorder les projets", avertit
RTE.
https://bourse.boursobank.com/actualite-economique/actualites/un-plan-a-10 0-milliards-d-euros-pour-moderniser-le-reseau-electrique-7cbe3fbe3d92fede32f4434 2280b373c
14 mars 2024•17:41
En attendant ils, au pluriel, étudient l'électrification des axes routiers principaux en Europe pour les gros transports
16 mars 2024•18:41
Le plongeon de l'action Tesla illustre le récent désamour du marché pour le véhicule électrique. Les investisseurs sont désormais échaudés par les marges plus faibles dans cette technologie que dans le thermique, mais aussi par le ralentissement de sa croissance, causée par la baisse ou la suppression des subventions qui rendent le véhicule électrique moins abordable pour les ménages.
Tesla a lui-même acté ce ralentissement, en admettant qu'en 2024 son taux de croissance pourrait être sensiblement inférieur à celui de 2023 (38% pour les livraisons). Auparavant, le groupe comptait augmenter ses ventes de 50% par an…
17 mars 2024•00:45
ça ne vole pas haut les discussions pour enterrer le VE. J'ai acheté voila 2 ans une ZOE d'occasion de 2017 qui avait 80 000 km, elle en a desormais 120 000 et je eux vous dire que c'est la meilleure décision que j'ai prise en terme d'automobile de ma vie.
Je tiens à dire que j'ai un pavillon en rase campagne avec possibilité de recharger à domicile (une simple prise renforcée green up que j'ai installé et pas une borne) et que je parcours 100km AR par jour pour aller travailler, étant médecin pas de télétravail possible évidement.
Pour chiffrer tout ça et sans parler d'écologie: cout aux 100km lors de recharge en heure ultra creuse la nuit 2€/100, entretien : 160€ 1 an sur 2 et l'autre année 680 euros (pneus, batterie de service, filtre et liquide de refroidissement du chargeur onduleur). Autonomie 250 km en été à 90km/h et 200 en hiver, pas de charge rapide donc impossible de partir en vacances ( ce qui arrive 1 fois par an, je suis parti une fois en train et une fois j'ai loué un diesel pour la semaine)
Etat de la batterie après 8 ans d'utilisation (2017-2024) SOH 91%
En espérant que cela permettera d'étayer les thèses des pro et anti VE pour un débat dépassioné. Le VE ce n'est pas pour tous les usages mais ça peut vraiment être utile à beaucoup de français
17 mars 2024•03:10
frankaille Combien ça vaut une Zoe d’occasion avec ce kilométrage?
17 mars 2024•12:24
En résumé c est aussi bien que les diesels quand tout le monde ne jurait que par celà. L’issue sera donc la même un jour.
17 mars 2024•23:13
amzer pour la batterie de 40kwh, environ 13000 € à 80000 km batterie incluse et hors bonus, soit peu ou prou le prix d'une clio equivalente, en moins polyvalente que la clio mais beaucoup moins chère à l'usage (tout dépend l'usage, pour un commercial qui fait de l'autoroute c'est pas possible, mais pour un vehicule qui sert au trajet domicile travail supermarché grand parent etc, c'est idéal, tant qu'on ne va pas à plus de 250 km)
19 mars 2024•19:20
ZFE : les véhicules classés Crit’Air 3 pourront continuer à circuler à Marseille, Strasbourg et Rouen après 2025
Cdt
19 mars 2024•19:50
frankaille Heu pour aller au magasin, pour faire domicile travail et grand parent de temps en temps, il y a une topolino ou la Ami. Pas besoin d'acheter une zoé ou plus cher encore.
Bon j'égratigne un peu, mais vous avez parfaitement raison pour des trajets qui disons font maxi 200 kms à la journée.
Par contre pour partir en vacances il y a le train, mais tout le monde ne pourra pas le prendre en même temps, on sera obligé d'étaler les vacances, donc d'avril à début octobre pour profiter d'un peu de soleil ou alors aller dans une autre contrée. Je ne sais pas si les " travailleurs " le voudront à moins qu'on change les systèmes et horaires scolaires, là c'est pas gagné.
Prendre le train et arriver sur son lieu de vacances et louer un véhicule. Heu je ne suis pas certain qu'il y aurait assez de véhicules pour tout le monde. Louer un véhicule au départ de son lieu de résidence annuelle, je pense que ce serait pareil.
Et là je n'ai pris que le déplacement pour les vacances.
Bref pour dire qu'il faut changer les mentalités sur le véhicule électrique mais aussi notre façon de se déplacer, de concevoir notre mode de vie différemment. Pour l'instant ce n'est pas gagné.
Et il faut savoir que la France n'est pollueuse dans son ensemble vis à vis du reste du monde que de 1,3 %. Si l'on pousse autant sur le tout électrique, c'est uniquement pour faire changer notre balance commerciale, moins d'importation de produits pétroliers et assimilés et plus de consommation d'électricité qui est produite chez nous. L"écologie a bon dos, Je refuse qu'on me prenne pour un benêt en me vendant des sornettes, qu'on le dise droit dans les yeux et cela passerait comme une lettre à la Poste.
19 mars 2024•19:53
frankaille merci d'être le beta testeur de solutions qui seront abouties dans quelques années.
28 mars 2024•09:10
La jeune marque californienne Fisker, qui se rêvait en rival de Tesla, est dans une situation financière très délicate. Les livraisons sont actuellement suspendues… en attendant d’écouler les stocks à prix cassés. Une faillite se profile-t-elle ?
Fisker semble au bord de la faillite.
Fisker