Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum TOTALENERGIES
69.480 (c) EUR
+2.09% 
Ouverture théorique 69.480
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    67.880

  • clôture veille

    68.060

  • + haut

    70.110

  • + bas

    67.790

  • volume

    4 902 657

  • capital échangé

    0.21%

  • valorisation

    165 838 MEUR

  • dernier échange

    26.04.24 / 17:39:18

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    67.400

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    71.560

  • rendement estimé 2024

    4.71%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    8.04

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.74 EUR

  • date dernier dividende

    20.03.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    27.1/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Ventes voitures électriques neuves Europe+37% | page 3

18 janv. 2024 08:14

Intéressant 

106 réponses

  • 22 février 2024 18:30

    Parce que c'est moins cher. 


  • 23 février 2024 13:55

    Les  VE sont imposés par le régulateur, mais pas demandés par les consommateurs.
    Avec les sanctions sur la Russie, les chinois ont été hissés par l'Europe au rang de 1er exportateurs de VE ! 

    Les lumières de l'Europe 😄 


  • 23 février 2024 14:01

    NapoFP

    Ces sont des VE de sociétés qui sont au garage avec les trottinettes électriques ☺


  • 23 février 2024 14:53

    Vite avant 2035 car après plus de fumantes 


  • 24 février 2024 15:22

    le marché de la voiture électrique est en hausse grâce aux subventions . quand on donne une voiture , on la prend , même si c'est un jouet  . pour la classe moyenne , le bonus n'est plus que de 4000 euros . la voiture électrique restera un jouet qui a convaincu quelque français grâce à la prime . la difficulté sera de convaincre tout ceux qui n'ont le droit à rien . avec un moteur thermique , je peux partir en week end sans tomber en panne . 


  • 24 février 2024 18:57

    En ville personne n aura un chargeur pour chaque véhicule de la famille. Ce serait déjà extraordinaire que chaque logement collectif possède un chargeur. Bon nombre de copropriétés des années 70-90 ont des parkings uniquement extérieurs. Illusoire de penser changer cela.


  • 26 février 2024 09:17

    Washington envisage d'offrir un répit aux voitures polluantes
    L'administration américaine veut assouplir les nouvelles normes limitant les émissions automobiles. Cela ralentirait l'adoption des véhicules électriques. Le candidat Biden ménage ses électeurs dans l'industrie automobile.

    (Biden à la ramasse avec son IRA)
    Voir Les Échos du jour 

    Cdt


  • 28 février 2024 07:49

     Tim Cook jette l'éponge après dix années d'efforts secrets  Tim Cook met fin au projet Titan, lancé il y a dix ans chez Apple pour concevoir une voiture électrique. Une partie des 2.000 salariés concernés seront réaffectés à l'intelligence artificielle. Apple pourra toujours installer son logiciel CarPlay dans les voitures des autres.
    (Game over)
    Cdt,


  • 28 février 2024 17:38

    Meo (Acea) espère désormais un report de l'interdiction du thermique
     J'espère que l'interdiction s'appliquera un peu plus tard, parce que je pense que nous ne serons pas capable de la faire sans endommager toute l'industrie et toute la chaîne de valeur de l'automobile européenne", a-t-il dit dans une interview à l'Agence France Presse au deuxième jour du salon de l'automobile de Genève.
    Cdt


  • 08 mars 2024 13:49

    100 % électrique en 2035 : l'industrie automobile se met à douter

    (Les Échos)

    Alunissage en vue….

    Cdt,


  • 08 mars 2024 15:03

    Pour rejoindre le thème du post « en cas de guerre »: il ne faudra pas avoir de voiture électrique….mais un bon vieux diesel 


  • 14 mars 2024 09:08

    Tesla : l’action peut encore perdre 75% de sa valeur selon ce broker
    Wells Fargo dégrade à son tour le titre du constructeur de véhicules électriques. Le nouvel objectif de cours de l’analyste en charge de la valeur est inférieur de plus de 25% au niveau de cours actuel. Il entrevoit même un scénario beaucoup plus noir.

    Cdt


  • 14 mars 2024 09:21

    les hybrides dans les ventes passent largement devant les pures électriques en ce moment


  • 14 mars 2024 16:56

    SpaceX : le vaisseau Starship a été «perdu» lors de son troisième vol test en redescendant vers la Terre

    Retour sur le plancher des vaches…

    Cdt,


  • 14 mars 2024 17:33

    avec la transition énergétique et les véhicules électriques, il faut investir 100 milliards d'euro dans les infra structures électriques d'ici 2040 selon RTE
    Il n’est plus possible de différer les renforcements structurels sur le réseau au risque de ne pas pouvoir raccorder les projets, avertit RTE.
    Personnellement je n'y crois pas trop sauf à faire exploser les prix de l'électricité par des
    taxes

    https://bourse.boursobank.com/actualite-economique/actualites/un-plan-a -100-milliards-d-euros-pour-moderniser-le-reseau-electrique-7cbe3fbe3d92fede32f4 4342280b373c


  • 14 mars 2024 17:33

    Il n’est plus possible de différer les renforcements structurels sur le réseau au risque de ne pas pouvoir raccorder les projets", avertit
    RTE.
    https://bourse.boursobank.com/actualite-economique/actualites/un-plan-a-10 0-milliards-d-euros-pour-moderniser-le-reseau-electrique-7cbe3fbe3d92fede32f4434 2280b373c


  • 14 mars 2024 17:41

    En attendant ils, au pluriel, étudient l'électrification des axes routiers principaux en Europe pour les gros transports 


  • 16 mars 2024 18:41

    Le plongeon de l'action Tesla illustre le récent désamour du marché pour le véhicule électrique. Les investisseurs sont désormais échaudés par les marges plus faibles dans cette technologie que dans le thermique, mais aussi par le ralentissement de sa croissance, causée par la baisse ou la suppression des subventions qui rendent le véhicule électrique moins abordable pour les ménages.

    Tesla a lui-même acté ce ralentissement, en admettant qu'en 2024 son taux de croissance pourrait être sensiblement inférieur à celui de 2023 (38% pour les livraisons). Auparavant, le groupe comptait augmenter ses ventes de 50% par an…


  • 17 mars 2024 00:45

    ça ne vole pas haut les discussions pour enterrer le VE. J'ai acheté voila 2 ans une ZOE d'occasion de 2017 qui avait 80 000 km, elle en a desormais 120 000 et je eux vous dire que c'est la meilleure décision que j'ai prise en terme d'automobile de ma vie.
    Je tiens à dire que j'ai un pavillon en rase campagne avec possibilité de recharger à domicile (une simple prise renforcée green up que j'ai installé et pas une borne) et que je parcours 100km AR par jour pour aller travailler, étant médecin pas de télétravail possible évidement.
    Pour chiffrer tout ça et sans parler d'écologie: cout aux 100km lors de recharge en heure ultra creuse la nuit 2€/100, entretien : 160€ 1 an sur 2 et l'autre année 680 euros (pneus, batterie de service, filtre et liquide de refroidissement du chargeur onduleur). Autonomie 250 km en été à 90km/h et 200 en hiver, pas de charge rapide donc impossible de partir en vacances ( ce qui arrive 1 fois par an, je suis parti une fois en train et une fois j'ai loué un diesel pour la semaine)
    Etat de la batterie après 8 ans d'utilisation (2017-2024) SOH 91%
    En espérant que cela permettera d'étayer les thèses des pro et anti VE pour un débat dépassioné. Le VE ce n'est pas pour tous les usages mais ça peut vraiment être utile à beaucoup de français


  • 17 mars 2024 03:10

    frankaille Combien ça vaut une Zoe d’occasion avec ce kilométrage?


  • 17 mars 2024 12:24

    En résumé c est aussi bien que les diesels quand tout le monde ne jurait que par celà. L’issue sera donc la même un jour.


  • 17 mars 2024 23:13

    amzer pour la batterie de 40kwh, environ 13000 € à 80000 km batterie incluse et hors bonus, soit peu ou prou le prix d'une clio equivalente, en moins polyvalente que la clio mais beaucoup moins chère à l'usage (tout dépend l'usage, pour un commercial qui fait de l'autoroute c'est pas possible, mais pour un vehicule qui sert au trajet domicile travail supermarché grand parent etc, c'est idéal, tant qu'on ne va pas à plus de 250 km)


  • 19 mars 2024 19:20

    ZFE : les véhicules classés Crit’Air 3 pourront continuer à circuler à Marseille, Strasbourg et Rouen après 2025

    Cdt


  • 19 mars 2024 19:50

    frankaille Heu pour aller au magasin, pour faire domicile travail et grand parent de temps en temps, il y a une topolino ou la Ami. Pas besoin d'acheter une zoé ou plus cher encore.
     
    Bon j'égratigne un peu, mais vous avez parfaitement raison pour des trajets qui disons font maxi 200 kms à la journée.

    Par contre pour partir en vacances il y a le train, mais tout le monde ne pourra pas le prendre en même temps, on sera obligé d'étaler les vacances, donc d'avril à début octobre pour profiter d'un peu de soleil ou alors aller dans une autre contrée. Je ne sais pas si les " travailleurs " le voudront à moins qu'on change les systèmes et horaires scolaires, là c'est pas gagné.
    Prendre le train et arriver sur son lieu de vacances et louer un véhicule. Heu je ne suis pas certain qu'il y aurait assez de véhicules pour tout le monde. Louer un véhicule au départ de son lieu de résidence annuelle, je pense que ce serait pareil.
    Et là je n'ai pris que le déplacement pour les vacances.
    Bref pour dire qu'il faut changer les mentalités sur le véhicule électrique mais aussi notre façon de se déplacer, de concevoir notre mode de vie différemment. Pour l'instant ce n'est pas gagné. 

    Et il faut savoir que la France n'est pollueuse dans son ensemble vis à vis du reste du monde que de 1,3 %.  Si l'on pousse autant sur le tout électrique, c'est uniquement pour faire changer notre balance commerciale, moins d'importation de produits pétroliers et assimilés et plus de consommation d'électricité qui est produite chez nous. L"écologie a bon dos, Je refuse qu'on me prenne pour un benêt en me vendant des sornettes, qu'on le dise droit dans les yeux et cela passerait comme une lettre à la Poste.


  • 19 mars 2024 19:53

    frankaille merci d'être le beta testeur de solutions qui seront abouties dans quelques années.


  • 28 mars 2024 09:10

    La jeune marque californienne Fisker, qui se rêvait en rival de Tesla, est dans une situation financière très délicate. Les livraisons sont actuellement suspendues… en attendant d’écouler les stocks à prix cassés. Une faillite se profile-t-elle ?
    Fisker semble au bord de la faillite.
    Fisker 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

106 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.