Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum TOTALENERGIES
69.480 (c) EUR
+2.09% 
Ouverture théorique 69.480
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    67.880

  • clôture veille

    68.060

  • + haut

    70.110

  • + bas

    67.790

  • volume

    4 902 657

  • capital échangé

    0.21%

  • valorisation

    165 838 MEUR

  • dernier échange

    26.04.24 / 17:39:18

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    67.400

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    71.560

  • rendement estimé 2024

    4.68%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    8.03

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.74 EUR

  • date dernier dividende

    20.03.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    27.1/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Ventes voitures électriques neuves Europe+37% | page 2

18 janv. 2024 08:14

Intéressant 

106 réponses

  • 25 janvier 2024 10:39

    amzer Tres juste. Mais le stockage sur batteries de Kyon n'a pas les meme apacites ni perte de charge sur 3 ans que celles des VE. Elles regulent le reseau, ce qui sera une priorite du fait de l' intermittance des EnR et des pics de rechage des VE : Le pigeon (ou dindon de la farce) sera encore une fois l' utilisateur final qui va, en plus, etre assaisonne au tarifs variables du compteur "intelligent" et aux taxes afferentes ... Bercy s'en frotte deja les mains !


  • 25 janvier 2024 13:29

    Marché de l'occasion 2024 : diesel 50%, VE 1,74%. Les VE sont en nette hausse. C'est passé de 1,2 à 1,7% en un an.


  • 25 janvier 2024 13:35

    *2023


  • 25 janvier 2024 14:38

    C marrant qd on achète un VE comme on se sent obliger de justifier que l on a fait le bon choix. Juste histoire de se persuader soi même par la même occasion probablement.


  • 25 janvier 2024 14:57

    On est à la mode, c'est silencieux, puissant, souple, beaucoup de lumières partout, elle s'allume quand on arrive, s'éteint en s'éloignant, fait pouêt pouêt avec le klaxon, elle séduit les filles au passage, j'aime bien 👍 et puis elle sent bon, pas comme les moteurs mal réglés de certaines vieilles diesel 😂


  • 25 janvier 2024 15:19

    En premier le motif devrait être «  c bon pour la planète » théoriquement 


  • 25 janvier 2024 15:20

    "elle séduit les filles au passage"
    Non, c'est Leonardo qui séduit ta copine, pas la Fiat 500...


  • 25 janvier 2024 15:22

    Pour moi, une voiture, c'est deux places et pas de toit. Pour le reste, j'ai une Dacia.


  • 25 janvier 2024 15:43

    La mode ahhh, ouï pourquoi pas 🤣, rose fluo, vert pomme, jaune canari, mais j'ai une électrique ! 


  • 25 janvier 2024 16:03

    C'est bizarre : Aucune subvention ni publicite tapageuse pour les motorisations GPL, et pourtant il s'en vend toujours plus ... Allez comprendre !


  • 25 janvier 2024 16:21

    Tout çà ne vaut pas les voitures anciennes qu'on démarre à la manivelle, celles du début du siècle dernier 🤣


  • 26 janvier 2024 10:54

    On achète pas une batterie d'occasion parce quelle  n'est plus  fiable , une  voiture électrique  c'est  de même car le  changement de batterie  vous fera regretter  votre  " bonne affaire".


  • 26 janvier 2024 22:56

    du-guesc Ah, j'oubliais un petit detail : la climatisation des VE. Soit la resistance a effet joule et ventilo (pas vraiment astucieux) soit la pompe a chaleur reversible : une vraie usine a gaz avec puissance a fournir au compresseur et occasion de pannes supplementaires / vehicule thermique. Alors un VE au col du Brenner, qu'il soit rose fluo au jaune canari, il faudra prevoir des redingottes en fourrure d' ours polaire, comme sur les De Dion Bouton d'il y a un siecle. Seules les lunettes de pilote de locomotives a vapeur ne sont pas indispensables ...


  • 27 janvier 2024 00:43

    l'évolution initiale d'une nouvelle technologie est essentiellement dûe aux early adopters (ici les bobos/ecolos) ... pour poursuivre son ascension, il faut ensuite convaincre les gens normaux qui ne sont pas riches et/ou ne font pas d'achats politisés...
    J'attends donc de voir quelle va être la part de marché de ces voitures électriques après suppression des aides et taxation de l'électricité (et 50% d'augmentation également) ...De mon côté je mise sur une voiture essence avec boîtier bioéthanol ..


  • 29 janvier 2024 09:42

    En Inde très peu de voitures mais rickshow (tuk-tuk) tout les 20 m.


  • 29 janvier 2024 14:03

    Ford freine à bord de son pick-up électrique. Le constructeur de Dearborn (Michigan) vient d'annoncer que la chaîne d'assemblage du F-150 Lightning allait passer à une seule équipe au 1er avril, et que 700 de ses salariés seraient réaffectés dans des usines de voitures… thermiques.
    Cdt,


  • 29 janvier 2024 17:38

    "les compteurs "Jaune électrique" peuvent faire la différence entre consommation normale ou charge de véhicule........?."

    Oui. Et on peut faire la différence entre chaque appareil, (chauffe-eau, radiateurs, clim, grille-pain, ...), chacun ayant une "signature" électrique différente. On voit d'ailleurs apparaître des appareils qui se branchent sur Linky et qui donnent ces infos.


  • 29 janvier 2024 18:41

    Renault annule l'introduction en Bourse de sa filiale électrique Ampere

    Di Meo today
    Cdt


  • 29 janvier 2024 19:37

    "la climatisation des VE"

    C'est un non sens. VE = on va sauver la planète.
    Tu sauves pas la planète avec ta clim, tu la tues.
    La clim dans les VE, ça devrait être interdit.


  • 29 janvier 2024 21:10

    Certains dans leur commentaires écrivent n’importe quoi, j’ai un véhicule électrique qui aura 4 ans en février’ ma batterie n’a perdu que 7%. Et je n’ai pas eu 1 centime de frais hormis 2 pneus et des balais d’essuie glace. Je n’ai jamais ouvert le capot. Comme quoi il faut s’informer…… véhicule e208. 


  • 30 janvier 2024 08:15

    Renault annule l'introduction en Bourse de sa filiale électrique Ampere

    Il vient de comprendre mais avec 6 mois de retard...Si avec cela le marché et l'Europe ne comprennent pas !!!


  • 30 janvier 2024 08:54


    https://investir.lesechos.fr/actu-des-valeurs/la-vie-des-actions/renault-annule- lintroduction-en-bourse-dampere-2072382

    Cdt


  • 30 janvier 2024 10:18

    Nello1980 Tu es alle faire tes courses a 15 km chez Auchan ou tu as fait de la montagne, avec de la neige, des temperatures de -8 oC, les phares, anti-brouillards, le chauffage, essuie-glaces et dessembuage tout a la fois ?


  • 30 janvier 2024 17:45

    Désolé fturcat cela me dérange pas d'aller faire les courses à Auchan. Quand au climat en habitant à Cannes j'ai rarement eu -8 oC.


  • 02 février 2024 17:07

    Une  utopie, cette  voiture est bonne pour  ceux  qui ont les moyens d'en avoir une autre thermique  celle la pour partir en vacances.


  • 02 février 2024 17:15

    Bof, c'est comme les avions à l'hydrogène, ça vient lentement mais ça vient, on y viendra au tout électrique 


  • 14 février 2024 13:47

    Je viens de lire une analyse sur la fiabilite et le budget entretien compare entre electriques pures et thermiques : les pneus s' usent de + 30 a 40 % sur les VE compares aux thermiques. Quand a la fiabilite, Tesla temine loin derriere tous les autres constructeurs ... Affaire a suivre dans les prochains mois !


  • 14 février 2024 15:27

    "Tesla temine loin derriere tous les autres constructeurs .."

    Bah, ça reste une américaine.


  • 14 février 2024 15:37

    Nello1980 il y a aussi plus de monde à Lille et Strasbourg qu'à Cannes sans parler de Paris et sa banlieue


  • 15 février 2024 18:38

    Remonté 4 jours en IDF jour des départs. Les VE sont où ???


  • 16 février 2024 08:01

    C'est bien les hybrides, je préfère personnellement 


  • 20 février 2024 09:40

    Automobile : en Europe, le diesel repasse devant l'électrique
    Les ventes de voitures électriques ont été fortement touchées en janvier par la suppression brutale en Allemagne du bonus environnemental pour les particuliers, qui soutenait les achats de ces véhicules bien plus chers.

    Les echos


  • 20 février 2024 09:44

    et puis la Chine casse les prix, en voitures et en panneaux solaires, on n'est pas bien placés maintenant en Europe, ça change vite on dirait


  • 21 février 2024 15:28

    Le bain de sang de l'emploi automobile a-t-il déjà débuté ? 7150 postes chez Continental, 12 000 à risque chez ZF et 3200 chez Bosch, l'hémorragie est importante en Allemagne où le niveau de commande en baisse et les perspectives pas toujours réjouissantes sur les ventes de véhicules neufs dans les années à venir ont conduit les PDG de ces grands équipementiers à prendre des décisions drastiques. Dernière nouvelle en date : Forvia (créé entre le français Faurecia et l'allemand Hella) devrait supprimer 10 000 postes dans les 5 ans à venir. Et ce ne pourrait être que le début de la mésaventure pour le secteur, comme l'explique un maître de conférence en économie automobile à l'Université de Hanovre : "les quelque 310 000 collaborateurs en 2018 et 2019 appartiennent au passé". Pire, l'industrie pourrait en perdre beaucoup plus que prévu.


  • 21 février 2024 15:32

    Ces chiffres datent d'octobre 2023, avant la fin des bonus. 122 000 VE sur 855 000 soit 14%.


  • 21 février 2024 15:46

    Fiat vient de présenter sa nouvelle Topolino. La version sans porte et avec toit en toile, c'est idéal pour les stations balnéaires de Méditerranée. La nouvelle Moke, c'est sur.


  • 21 février 2024 15:59

    Avec en plus la suppression du bonus écologique pour les flottes d’entreprises  çà va vite calmer le marché !!


  • 21 février 2024 21:25

    Au sujet des flottes d'entreprise, la petite blague, c'est de les laisser établir leurs budget et leurs volumes de commande en fonction du prix avec bonus, puis de supprimer les bonus. Ils vont tous rouler en Dacia, bientôt.


  • 22 février 2024 16:09

    J'ai une voiture électrique qui va avoir 4 ans cette année (une basique en plus,rien de fou, une 208), et l'état de santé de la batterie est de 92%... très agréablement surpris. En gros la perte d'autonomie est imperceptible je suis à 314 km d'affiché à 100% au lieu de 320.

    Il y a de la marge avant de parler de changement de batterie.

    Par contre les bornes de recharge sur les stations Total ne sont pas fiables, souvent des bugs.


  • 22 février 2024 16:15

    adnstep pourquoi Dacia ?


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

106 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.