Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 2 TOTALENERGIES
51,160 (c) EUR
-2,27% 
Ouverture théorique 52,760 EUR (0,78%)
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

51,190

• clôture veille

52,350

• + haut

51,240

• + bas

50,080

• volume

8 343 588

• capital échangé

0,37%

• valorisation

116 136 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:39:57

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

49,630

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

52,690

• rendement estimé 2025

6,08%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8,11

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,79 EUR

• date dernier dividende

26.03.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

29,9 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : j'espère que l'on va avoir l'annonce d'un dividende exceptionnel | page 2

27 sept. 2023 12:35

plutôt qu'une hausse des rachats d'action.  Perso les rachats d'actions je n'en voit pas la couleur. Si le cour du pétrole baisse le cours fera de même rachat d'action ou non. Par contre s'agissant d'un dividende exceptionnel, ce qui est pris n'est plus à prendre. C'est mon avis je sais que beaucoup ne le partage pas mais ce n'est pas grave

50 réponses

• 28 septembre 2023 17:17

"Et pourquoi pas distribuer des chèques essence (10 ou et 20 litres), au lieu de dividende(s) comme le faisait dans les années 70 la compagnie SHELL à ses employés des raffineries ??!!!!"

Je préférerais des panneaux solaires, je suis en train de réfléchir à en planter quelques uns dans le jardin pour effacer la conso électrique diurne.

• 28 septembre 2023 17:19

Natixis, catastrophe bancaire et spoliation des petits actionnaires en masse

• 28 septembre 2023 17:22

Une dette de rien du tout. Aucune obligation de remboursement, aucune obligation de dividende, et pour les boîtes à OCA, possibilité de réduire ça à néant en diluant jusqu’à faire des actions à 0,00001 euros!

Sacré dette en effet!

C’est juste une fraction du capital, aux risques et périls de l’investisseur, qui ne vaut que ce que d’autres sont prêts à mettre dedans.

• 28 septembre 2023 17:23

NON,

La société a annoncé qu'elle comptait porter ses rachats d'actions cette année à 9 milliards de dollars, ce qui dépasse les attentes des analystes. Au-delà de 2023, le groupe prévoit un ratio de distribution (dividendes et rachats d'actions additionnés) autour de 40% de la génération de trésorerie, contre un précédent objectif compris de 35 à 40% à moyen terme.

Amha, la discussion est close.  😄

• 28 septembre 2023 17:38

Pour moi le sujet n'est pas clos...
    Mauvais timing d'annoncer un dividende exceptionnel en ce moment entre les polémiques sur le prix à la pompe et sans doute des négociations salariales à venir pour l'année 2024....
    Mais compte tenu du cash-flow dégagé cette année (le T3 et T4 devraient être très bon + les ventes ) il serait surprenant même décevant que le retour à l'actionnaire sous forme de dividendes reste à 2,86€ cette année - moins de 4,5% de rendement au cours actuel

• 28 septembre 2023 17:51

A ce rythme là, ils auront bientôt racheté toutes les actions ou on verra une OPA!

Dans les deux cas, on ne sera plus actionnaires!

• 28 septembre 2023 18:17

Juste pour en finir avec les actions qu’ils seraient des dettes pour l’entreprise, une simple question.

Lors d’une augmentation de capital, l’augmentation des fonds propres qu’elle induit fait-elle diminuer ou augmenter le taux d’endettement?

C’est tout ce que j’ai à demander. 😇

• 28 septembre 2023 18:31

bonjour Amzer,
    il s agit là d un débat purement académique, et vous avez raison que l' augmentation de capital fait diminuer la dette toutes choses égales par ailleurs.
    Mais il est vrai aussi qu 'en cours de finance, on apprend que le capital , qui est une ressource pour l 'neztreprise , peut être considéré comme une dette vis à vis des actionnaires.
    Encore une fois, c est purement académique, et le capital n' a rien à voir avec les obligations ou les dettes bancaires , qui elles sont de véritables dettes pour l 'entreprise.
    le montant de capital est considéré bien sûr comme une sécurité par les banquiers pour prêter à une entreprise, ces derniers demandent souvent à ce qu ils soit augmenté en cas de grabuge

• 28 septembre 2023 20:40

amzer
    Tu vas t'offrir, grâce aux généreux dividendes de tte, ce merveilleux ouvrage intitulé à juste titre "la comptabilité pour les nuls".

• 28 septembre 2023 22:17

Ahah, t’inquiète pas pour moi elderwan , ma comptabilité est à jour et je ne considère pas mes actions comme des créances! 

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

50 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.