Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum TOTALENERGIES
52,970 (c) EUR
-0,75% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

53,010

• clôture veille

53,370

• + haut

53,250

• + bas

52,910

• volume

2 363 900

• capital échangé

0,10%

• valorisation

120 835 MEUR

• dernier échange

04.07.25 / 17:37:12

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

48,735

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

57,200

• rendement estimé 2025

5,90%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

9,04

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,85 EUR

• date dernier dividende

19.06.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

30,9 /100 (Élevé)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : j'espère que l'on va avoir l'annonce d'un dividende exceptionnel

27 sept. 2023 12:35

plutôt qu'une hausse des rachats d'action.  Perso les rachats d'actions je n'en voit pas la couleur. Si le cour du pétrole baisse le cours fera de même rachat d'action ou non. Par contre s'agissant d'un dividende exceptionnel, ce qui est pris n'est plus à prendre. C'est mon avis je sais que beaucoup ne le partage pas mais ce n'est pas grave

50 réponses

• 27 septembre 2023 12:41

Biensûr  que tu en vois la couleur des rachats d'actions  !!!!!!! cite moi une date ou le dividende a baissé  !!!!!!

• 27 septembre 2023 12:42

C'est un avis que je partage avec toi.

Le rachat d'actions est acté, vu le prix du pétrole cela va être prolongé.

Il est donc logique, vu le cash généré par les ventes d'actifs, de redonner également un peu plus de dividendes. C'est un retour à l'actionnaire plus rapide et plus visible.

• 27 septembre 2023 13:09

Sauf à augmenter tout de suite les dividendes trimestriels, je ne vois pas l'intérêt du rachat d'actions. 

• 27 septembre 2023 13:12

Causs3232 le dividende n'a jamais eu besoin de rachat d'action pour monter chez Totalenergie il suffit de regarder l'historique. Par ailleurs avec la vente des sables bitumineux du Canada et le cours du pétrole qui reste haut, le maintien des rachats d'actions au rythme actuel ainsi que le versement d'un dividende exceptionnel comme l'année dernière ne sont pas incompatibles

• 27 septembre 2023 13:43

et une petite hausse du dividende régulier serait bienvenu aussi. Mais je crois qu'il est prévu 5% de hausse mini sur les années à venir ?? A confirmer

• 27 septembre 2023 13:49

L'action a bien progressé. Moi je serai plutôt favorable à ce qu'on préserve ces liquidités (précieuses étant donné les taux actuels élevés) pour les années de vaches maigres plutôt que pour des rachats au cours actuel.

• 27 septembre 2023 14:48

et voila que des rachats d'actions...

• 27 septembre 2023 15:02

Dommage, même si les rachats ont certainement un impact sur le cours et donc les plus-values.

Un dividende est plus tangible, il ne reste plus qu’à espérer un solde du dividende supérieur aux acomptes.

Pendant ce temps le Brent repart à la hausse, le titre devrait suivre.

• 27 septembre 2023 15:08

Le rachat d'actions me plairait beaucoup plus si on pouvait choisir le paiement du dividende en actions (comme il y a quelques années)

• 27 septembre 2023 15:30

Question bête, mais question tout de même !!!!
    Et pourquoi pas distribuer des chèques essence (10 ou et 20 litres), au lieu de dividende(s) comme le faisait dans les années 70 la compagnie SHELL à ses employés des raffineries ??!!!!

• 27 septembre 2023 15:31

Ou du moins le proposer ??!!!

• 27 septembre 2023 15:34

Dans le contexte actuel ce serai pas mal ??!!!

• 27 septembre 2023 15:49

la hausse du cours de l action n est interressante que si l on vend , hors pb d une opa éventuelle. de plus le retour de l isf guette.
    par contre le dividende tant qu on a la tax flat est plus interressant.L impact de  La haussse du dividende par action est moins  flagrant

• 27 septembre 2023 17:09

bonjour dans les les resultats d analyses il est est dit que tte va gater ses actionnaires je vois pas bien comment  le rachat d actions la plupart du temps on n en voit pas la couleur le dividende exceptionnel  oui enfin c est comme ca   

• 27 septembre 2023 17:30

Je n'ai pas tout suivi à cause d'un délestage et ensuite d'un très mauvais son. En réponse à une question, j'ai cru comprendre qu'il ne voulait pas donner de guide entre rachats et dividende, laissant au board le soin de décider plus tard. Était ce pour les 1,5 milliards de dollars du Canada ou plus général?

• 27 septembre 2023 17:34

Le dividende exceptionnel ou je fais GREVE !
    Le dividende exceptionnel !!!

• 27 septembre 2023 17:35

cano2B il n’y a pas de différence sur l’imposition entre de la plus-value ou du dividende. La flat tax est de 30% sur compte-titre.
    Avec un dividende, on reçoit des liquidités pour racheter des actions supplémentaires avec un cours qui a baissé.
    Avec des rachats d’actions, on peut supposer que le cours augmente plus vite qu’il n’augmenterait sans les rachats.
    Mais sans certitude sur le niveau de hausse.
    Par exemple aujourd’hui le cours voit une belle hausse se produire. Mais est-ce dû aux annonces d’aujourd’hui sur les rachats ou est-ce dû à la forte hausse du cours du Brent?

Bon après, c’est un problème de riches, TTE nous permet dans tous les cas de faire fructifier notre épargne.😇

• 27 septembre 2023 17:35

houlotte : C'est tout à fait ce que j'ai entendu. Il l'a dit assez clairement que les administrateurs (le board) trancheront.

• 27 septembre 2023 17:38

boursicot13  Ça serait une sacrée usine à gaz. Et quid des étrangers et de ceux qui n’ont pas de voiture, ou une électrique! 

• 27 septembre 2023 17:48

Raisonnez au niveau d'une entreprise : des actions ce sont des dettes, moins il y a d'actions mieux l'entreprise se porte.
    Si TTE donnait moins de dividendes et rachetait systématiquement ses actions, à terme les heureux actionnaires restants feraient une affaire d'or.

• 27 septembre 2023 17:56

frk987 
    Des dettes les actions?? Première nouvelle...

• 27 septembre 2023 18:08

Moins d actions plus la dividende sera élevée 

• 27 septembre 2023 18:16

Oui du dividende exceptionnel tous les ans jusqu'à la dernière goutte de pétrole ...... ( à 500$ le baril ?)

• 27 septembre 2023 21:59

Plutôt déçu par l'absence de dividende exceptionnel (Si 80 et + c'est pas assez ...) .
    Sans dividende exceptionnel et avec un cours au delà des 60 qui a monté trop vite à mon goût, j'abandonne l'accumulation. Je conserve ce que j'ai et me concentre sur Air-liquide que j'avais vendu au début de l'année pour TTE.

• 27 septembre 2023 22:02

(Si un baril à 80 et + ...)

• 28 septembre 2023 00:38

frk987  Une obligation est une dette, pas une action.

• 28 septembre 2023 01:50

Regardez donc de quel côté du bilan se trouve le capital social …

• 28 septembre 2023 05:02

avec 40% du cash flow retournant aux actionnaires
    çà va le faire

• 28 septembre 2023 08:06

Une action est une part du capital et comme le capital d'une boutique est une dette donc une action est une dette !!!!!

• 28 septembre 2023 08:36

En tout cas encore une vente en Angola, 400 millions de plus en cash flow

• 28 septembre 2023 09:22

Le rachat d'actions est plus "discret" dans le contexte actuel où le mot dividende est un mot grossier pour les gens qui font de l'anti TTE primaire et ne comprennent rien à la bourse.

Gagner 3% avec la caisse d'épargne en dormant est vertueux, gagner 3,5% (5% moins flat taxe) en risquant de perdre son capital, c'est vilain. 

Pour une question d'image grand public, il est meilleur de racheter des actions que de verser un dividende exceptionnel. 

• 28 septembre 2023 09:30

75% des actionnaires sont étrangers....Il ne faudrait pas les décevoir.

• 28 septembre 2023 10:29

Discussion très intéressante, mais qui devrait tenir compte de deux éléments des plus importants, qui n'y apparaissent pas ou très peu :
    1/ Totalenergies est vilipendé à qui mieux mieux en France. Ils produisent du pétrole, l'horreur absolue pour une large majorité de nos compatriotes. Je suppose que les décisions de Patrick Pouyanné doivent largement intégrer cette variable.
    2/ Une toute petite fraction de l'actionnariat, un peu plus de 10%, se trouve dans des mains françaises. Plus du tiers de ce capital est détenu en Amérique du Nord. Nous ne jouons pas dans la même cour.
    Qu'en pense excfp ?

• 28 septembre 2023 14:08

https://bourse.boursorama.com/bourse/actualites/total-energies-nouveau-record-a- 64-6e-pourrait-viser-68e-f09c359b1b00d04074eaa786d7290e1d

• 28 septembre 2023 14:31

Elle va les passer les 68 ... ca me semble évident. Il rest 3 milliards de rachat sur le dernier trimestre à passer. C'est énorme !

• 28 septembre 2023 14:42

Je confirme que le capital est une dette envers l'actionnaire. En France, une société est constitués pour 99 ans maxi; Pour pourvoir aller au dela, il faut changer les statuts et donc une assemblée générale.

• 28 septembre 2023 14:48

Pour compléter les propos de 2p3rs , 3 milliards de rachats sur environ 60 jours ouvrés d'ici la fin de l'année et à un cours moyen de 62€, ça fait un peu plus de 800 000 titres à racheter par séance 

• 28 septembre 2023 16:39

,en théorie financière, une action est effectivement une dette .. vis à vis des azctionnaires cela est vrai. Maintenant en théoris financière également uenen trprise quer ne dégage jamais de dividendes-vraiment jamais- ne vaut rien puisque la valeur d'une action sur le LT(mais nous serons tous morts sur ce LT) est nulle puisque cest la somme des dividendes actualisés. Actuellment notre pb -mais il ya pire- c est que le détachement du dividende n a aucun impact sur le titre, et que le replacement des gains est difficile à realiser à ce niveau de cours, le nbre d actions acheté diminue drastiquement. Heureuseùment pour nous, un coup de grisou viendra tot ou tard balayer les marchés et total redeviendra attrayante à l achat .

• 28 septembre 2023 16:51

Je sais que dire que le capital est une dette choque la majorité d'entre vous, lorsque vous souscrivez au capital, vous souscrivez à la dette de la boutique sous forme d'actions.
    En plus émettre des actions vous oblige à rendre des comptes aux actionnaires, Natixis a fort bien compris la problématique en se retirant du marché actions, plus de comptes à rendre, la liberté pour l'entreprise.

• 28 septembre 2023 17:16

Natixis retiré, oui, par BPCE, la maison mère. Pour cause de catastrophe bancaire.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

50 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.