Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SOITEC
99.500 (c) EUR
+2.05% 
Ouverture théorique 99.500
indice de référenceSBF 120

FR0013227113 SOI

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    97.350

  • clôture veille

    97.500

  • + haut

    100.500

  • + bas

    97.350

  • volume

    90 642

  • capital échangé

    0.25%

  • valorisation

    3 553 MEUR

  • dernier échange

    10.05.24 / 17:35:14

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    94.550

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    104.400

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    19.98

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    25.07.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    21.9/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SOITEC

SOITEC : Je viens de prendre un short soitec

09 janv. 2019 16:46

Bonne chance à tous

Objecti 1/ 47 € objecti 2 / 42€

145 réponses

  • 09 janvier 2019 16:49

    Purée j'y comprends plus rien moi.
    Tu achètes en espérant que le cours puisse descendre?
    Bonne chance Jmc le roi de la culotte courte.


  • 09 janvier 2019 17:10

    De la part de Very

    Toujours la donc notre dufguseurcde fausses infos.

    Oto il peut vendre à découvert (position short) et non acheter des titres...

    Va perdre des sous notre fin boursicoteur.

    Dont Acte


  • 09 janvier 2019 17:11

    De la part de Very

    Notre diffuseur de fausses infos...

    Dont Acte


  • 09 janvier 2019 18:27

    Très bien ! COMBIEN DE TITRES et QUEL PRIX ??? MERCI


  • 09 janvier 2019 18:56

    55.30

    pour le nombres de titres c est perso dsl

    je renforce si ont monte de plus de 10 %


  • 09 janvier 2019 19:05

    Tu es à contre sens non ? Voir la declaration AMF de ce soir et la baisse de la VAD sur le titre (3,09% du capital).
    Donc la VAD se rachète.... avant les résultats ?


  • 09 janvier 2019 19:13

    De la part de Very

    Of, Aucune déclaration à l AMF ce jour ???


  • 09 janvier 2019 19:22

    Je pense que le cours de Soitec va continuer à monter jusqu'au 21 janvier, date des résultats du T3 qui sont attendus en hausse.

    la courbe pourrait s'inverser d'ici là, si la situation politique se dégrade en France ( la crise des gilets jaunes n'est pas résolue, loin de là ) ou si Trump joue au c... et n'arrive pas à un accord satisfaisant avec la Chine


  • 09 janvier 2019 19:24

    Pense bien à mettre un ordre d'achat STOP LOSS au hasard à 100 euros... on ne sait jamais ;)


  • 09 janvier 2019 19:27

    C quand les résultats svp


  • 09 janvier 2019 19:30

    Si si https://www.pea-performance.fr/declarations-amf/
    En réalité il y a toujours un jour de décalage, le rachat de VAD s'est fait hier et a été déclaré aujourd'hui


  • 09 janvier 2019 19:41

    De la part de Very

    Ok merci, je ne connaissais pas ce site; Bizarre qu il n' y ait rien sur le site de l 'AMF .... peut être publié demain ?


  • 09 janvier 2019 19:56

    IL achète à 55,30 avec des objectifs de 47 et 42 ??? il roule à contre sens non ???


  • 09 janvier 2019 21:17

    On verra demain.
    Pour ma part j'ai pris des bénéfices. Mais je fais très souvent des mauvais choix ! Donc vous inquiétez pas ^ ^


  • 09 janvier 2019 21:25

    Donc en fait c'est ça la bourse ???
    Moi je savais pas !


  • 09 janvier 2019 23:41

    of1981 ,

    merci pour le site. En plus, il offre une bonne vision synthétique en montrant d'un symbole sur le graphe l'évenement concerné: VAD, vente ou achat dirigeant.

    Il existe un autre se rapprochant de shortsell,
    http://www.shortics.com/

    Je constate quand même une chose bizarre, le fond a racheté seulement 0,01% de sa VAD. Shortsell indique sur son graphe, comme s'il avait racheté la totalité de sa VAD.


  • 10 janvier 2019 02:43

    La déclaration amf existe et il n'y a que 0.01 de négocier par le fond short.

    En réalité il est toujours là car en dessous de 0.50 il n'y a pas de déclaration amf.mais il est sans short Shell

    Pour répondre au contradiction de very si ils avaient vendu à 0.50 la déclaration serait du pourcentage total.

    Tu remarque mon cher very que du coup on voie soitec baisser de 0.50 alors que le fond n'a racheter que 0.01.

    Donc je maintien que soitec est shorter à 11.75 %


  • 10 janvier 2019 09:25

    bonjour

    en fait je ne fait que de l'indice, le short soitec bic ou genfit c est a l occasion suivant les renforts de short.

    je sort toujours gagnant car j ai un trésorerie qui me permet de d'augmenter ou de changer de sens si le besoin s'en fait sentir.


  • 10 janvier 2019 09:26

    Sauf erreur TekSow, en shortant le marché un aller retour finalisé se solde ... par un achat et non par une vente.


  • 10 janvier 2019 09:43

    De la part de Very

    Jmc " je sort toujours gagnant car j ai un trésorerie qui me permet de d'augmenter ou de changer de sens si le besoin s'en fait sentir"

    Jmc va aller voir une banque et sera engagé comme trader avec un pont d or.

    Encore une lumière.. .

    Continue par ailleurs à nous raconter des salades sur les positions courtes existantes.

    Dont Acte


  • 10 janvier 2019 09:56

    Salut à tous,
    Il semblerait que jmc (une fois n'est pas coutume) ait eu raison..à très court terme cependant, je ne pense pas que nous redescendrons sur les 47.
    La baisse d'aujourd'hui, qui reste d'ailleurs limitée, est simplement due aux faux espoirs sur l'accord US/Chine; tout le marché des semi est lié à la Chine, donc petite baisse.
    Ceci n'est bien sûr que mon avis personnel mais je vois mal la Chine et les US continuer à se tirer dans les pattes, ils seraient alors tous deux perdants, donc pour moi pas d'espoir d'accord mais bien une certitude, alors je ne regarde pas les soubresauts du marché, les problèmes actuels devraient se résoudre rapidement
    Certes mon post est à prendre avec des pincettes car après cela il y aura toujours le Brexit, et les négociations Trump-Europe mais à court/moyen terme la situation devrait s'améliorer sensiblement.


  • 10 janvier 2019 10:37

    JMC

    Tu veux bien prêter un short à l'ami Othoto,
    depuis qu'il a perdu son slip il craint la débandade.


  • 10 janvier 2019 10:41

    Jfresart excellent encore ! -:)))


  • 10 janvier 2019 10:42

    llp14


    désoler mais j'avait prévenu depuis les 76 puis les 86 de la plonge sur 60 puis mes 55 puis les 45.

    bon après tu peut dire une fois n est pas coutume si tu veut, j'avait avertis de la hausse précédemment.

    oui il y auras un accord chine comme pour le brexit et pour le mur de trump et les gl, bref il y auras un accord pour tout mais pas tout de suite.

    je peut me tromper on verra bien, les fonds finissent rarement en perte.


  • 10 janvier 2019 10:52

    Merci Jmc pour ta fine analyse géopolitique.
    C'est précis.
    J'espère pas finir tout nu avec ces histoires de shorts.


  • 10 janvier 2019 11:10

    Pas de nombre de titres vendus indiqué ...! Donc aucune crédibilité en l'absence du poids de l'engagement !!

    On peut toujours raconter ici ce que l'on veut


  • 10 janvier 2019 11:12

    jmc VOUS devez être fort riche ....et très occupé à dépenser votre argent !!!


  • 10 janvier 2019 11:18

    merci de t'inquiéter pour moi un seul sait c'est very et oui nous étions compagnon de route avant (y a longtemps)


  • 10 janvier 2019 11:26

    il y a le resultat le 21 janvier du chiffre d affaire ..vu les derniers résultats et la demande de plus en plus marqué pour les plaques de silicium dans tous les domaines ,je pense que vendre a decouvert est une mauvaise idee.. le potentiel est enorme!!


  • 10 janvier 2019 11:40

    C'est une évidence.

    D'ailleurs la variation des positions courtes est légèrement à la baisse. C'est ca le plus important.

    La position courte nette évoquée par JMC est le capital théorique maximum en position courte. Une fois repassée en dessous de 0.5% l'AMF ne publie plus les variations sauf si le fond redépasse les 0.5%

    Le cours serait d'ailleurs bien plus attiré vers le sud si on avait 11% en short avec un cac négatif.


  • 10 janvier 2019 11:50

    De la part de Very

    Non Jmc donne des positions shorts dont il sait pertinemment qu' elles sont fausses.

    Suffit de se reporter au site de l AMF qui publie chaque mois l état complet des positions courtes.

    Pour les positions de shortsell au dessus de 0.5 ça ne colle pas.

    Shortsell previent qu' il n assure pas l exactitude des infos sur son site.

    Jmc triste sire et par ailleurs voir son dernier "gagne à tous les coups" un cerveau simplifié.

    Dont Acte


  • 10 janvier 2019 11:55

    De la part de Very

    Par ailleurs bien entendu je l ai suffisamment répète ici plein accord avec LLp.. .

    Jmc va évidemment perdre sur sa position short et va vous expliquer qu' il a gagné. ...

    Et enfin avec le plein emploi de Bernin2 à
    850 000 plaques fin mars 2019 plus la rf et la 5g qui pointe le bout de son nez plus Singapour plus la fed et le commerce chine us les 100 sont un objectif plus que raisonnable pour 2019.

    Dont Acte


  • 10 janvier 2019 12:44

    à Very : La capacité de BERNIN 2 est actuellement de 650 000 PLAQUES avec extension à 800 000 suivant une première annonce puis à 1 000 000 suivant annonce de BOUDRE


  • 10 janvier 2019 12:46

    Par contre on est sans doute à qqes jours voire qqs semaines de l'annonce d'une première production à SINGAPOUR


  • 10 janvier 2019 14:37

    Quelle est donc cette histoire TekSOW ?


  • 10 janvier 2019 16:09

    ouiiiiii une HISTOIRE pourvu qu'elle soit drôle ...il y a ici assez de rabat-joie


  • 10 janvier 2019 17:47

    De la part de Very

    Cool Jmc ... 55.20 et tu as shorté à ... 55.3 ... t'es en pv et sur un bon trend !!

    T'as plus qu à attendre peinard (comme nous pour les 100) ... tu avais bien évoqué en termes non voilés les .. 35 non ?

    Trop fort

    Dont Acte


  • 11 janvier 2019 16:08

    EUH c'est un short ?
    ou bien une déculottée ?


  • 11 janvier 2019 16:12

    Jmc j'en ai jamais douté...
    Mais là c'est une certitude tu es un génie de trading...
    La bonne nouvelle c'est que tu gagnes toujours.
    Alors moi je dis Bravo et encore Bravo.

    P.S:Blague à part j'espère que ce n'est pas trop douloureux.


  • 11 janvier 2019 16:24

    De la part de Very

    Oto il a pas compris.

    Avec toutes ses liquidités fastoche. Il renforce sa vade et hop c est dans la poche.

    Dont Acte


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOITEC

145 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.