Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SOITEC
97.600 EUR
+0.93% 
indice de référenceSBF 120

FR0013227113 SOI

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    96.800

  • clôture veille

    96.700

  • + haut

    97.750

  • + bas

    96.400

  • volume

    19 652

  • capital échangé

    0.06%

  • valorisation

    3 486 MEUR

  • dernier échange

    09.05.24 / 17:21:41

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    92.750

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    102.400

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    18.77

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    25.07.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    21.9/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SOITEC

SOITEC : Je viens de prendre un short soitec | page 2

09 janv. 2019 16:46

Bonne chance à tous

Objecti 1/ 47 € objecti 2 / 42€

145 réponses

  • 11 janvier 2019 16:41

    C'est l'histoire de la paille et la poutre


  • 11 janvier 2019 19:40

    De la part de Very

    Cool Jmc tu as le sot soubresauteur en soutien ... moral

    Jfresart concentrez vous sur vos bons mots qui sont parfois amusants.

    Dont Acte


  • 11 janvier 2019 19:45

    patience je peut me tromper mais bon si chaque jour ou j'ai gagner je devais venir sur le forum lol

    je passerai ma vie a cela, pas racheter pas perdu ;-)


  • 11 janvier 2019 19:47

    j'avoue que graphiquement ma m7 qui croise la m20 et dans le nuage mumm

    effectivement je vais peut être réviser ma position mais provisoirement ...


  • 11 janvier 2019 19:49

    De la part de Very

    Allez soit honnête pour une fois, tu as forcément renforcé ta vade non ? l'occasion est trop belle ...

    Sacré Jmc toujours gagnant ...

    Dont Acte


  • 11 janvier 2019 20:20

    De la part de Very

    Remarque : au tennis on appelle cela monter en short...

    Dont Acte


  • 11 janvier 2019 20:23

    Bon résumons,

    Jmc qui nous annonce la prise d'un short à 55.30, nous sommes à 57 et certains se gaussent.
    Moi même j'ai conseillé une seule fois de vendre au dessus de 80 pour se replacer plus bas,
    on me traite de sot parce que j'ai évoqué quelques soubresauts du titre avant la descente.

    Par contre la vedette qui conseillait de garder à 85 se permet de railler les autres, les bars m'en tombent.


  • 11 janvier 2019 20:24

    Les bras, c'est tellement drôle que j'en bafouille.


  • 11 janvier 2019 20:30

    De la part de Very

    J'ai toujours conseillé invariablement de conserver précieusement avec une vision a long terme. Je persiste et je signe.

    Et j'en profite au passage pour prodiguer un petit cours d'économie ...

    Notre sot soubresauteur va vous expliquer ce qui se serait passé si TOUS LES ACTIONNAIRES avaient suivi le judicieux conseils de vendre.

    Allez brave soubresauteur concentrez vous et répondez nous sans vous ridiculiser ....

    Trop mignon

    Dont Acte


  • 11 janvier 2019 20:32

    De la part de Very

    Et laissons braire ceux qui viennent nous expliquer APRES COUP qu il est judicieux de vendre au plus haut et racheter au plus bas ....

    Dont Acte


  • 11 janvier 2019 20:37

    De la part de Very

    Et par ailleurs notre brillant soubresauteur oublie de signaler qui a raté un fois six et un fois neuf (ak) depuis juin 2016.

    Trop fort l'artiste

    Dont Acte


  • 11 janvier 2019 20:39

    Oui Tek une histoire !!!!


  • 11 janvier 2019 21:43

    Très mystérieux ces courbes asymptotiques verticales rodage. Comme si quelqu'un avait voulu faire tomber des positions courtes en déclenchant des achats stop loss. Je serai pas surpris de voir des nouveaux rachats de HF qui en auraient profiter pour passer du côté acheteur de la force


  • 12 janvier 2019 09:53

    lol very et depuis les 86 ou tu conseillais a l'achat tu ne changera jamais.


  • 12 janvier 2019 13:03

    De la part de Very

    Donc si je vous comprends bien pour la très dure periode de 2007 a ... 2015 pour les actionnaires de Soitec... rien vendu et sagement (???) conservé. .. ou bien ?

    Ceci dit si vous avez souscrit a 0.32 et vendu quasiment au plus haut en 2018... mes plus vives felicitations pour tant de lucidité et de qualités tressautantes.

    Ceci encore dit nous constatons que sur mon cours d economie ... point de réponse bien entendu.

    Stratégie affinée de notre brave Laurent qui ne répond jamais aux questions genantes.

    Au plaisir de lire vos bons jeux de mots pour lesquels vous avez quelques qualités.

    Dont Acte


  • 12 janvier 2019 14:05

    He oui, plus les taxes (transactions)


  • 14 janvier 2019 13:34

    Jean-Marie Coroir est toujours à contre sens. Quand il dit que le nombre de titres qu'il possède est perso, il oublie, le grand perdant de tous les temps, qu'il avait l'habitude de nous les donner et surtout de les montrer. Nous ne pouvons qu'en rire.


  • 14 janvier 2019 18:19

    De la part de Very

    Bon Jmc j'espère que tu as suivi mon judicieux conseil et que tu as renforcé ta vade à ... 57 ... trop fort.

    Avec 12 % de short sur Soitec selon tes sources exceptionnelles tu flottes sur l'eau (mais gaffe au plongeon)

    Dont Acte


  • 14 janvier 2019 21:01

    Trop marrant Soitec


  • 15 janvier 2019 09:49

    De la part de Very

    Bon JMC et cette vade ... t'as renforcé à donf ?

    Ca fait quand meme plaisir de connaitre un vrai winner dans ce tiste monde...

    Dont Acte


  • 15 janvier 2019 10:01

    De la part de Very

    Et pour Jfresart notre sot soubresauteur il semble qu il ait finalement préfére retirer sa rocambolesque histoire d actionnaire scotché de 2007 à 2015... sans doute trop contradictoire avec ses pretendus recents soubresauts synchronises avec Soitec.

    Trop mignon

    Dont Acte


  • 15 janvier 2019 11:06

    Tiens, tiens notre ami(e) s'ennuie....

    C'est bon je vais satisfaire sa curiosité :

    Mon premier achat 30-11-2007 à 9.09 soit 181.80 après regroupement, j'ai honte.
    pendant 4 ans j'ai laissé dormir,
    Souscription à 4.50 le 11-7-2011,
    Souscription à 1.45 le 15-7-2013,
    Souscription à 1.60 le 18-7-2014,
    Achat à 1.00 le 15-1-2015 on y croit,
    Achat à 0.67 le 19-8-2015
    Souscription à 0.32 le 24-5-2016 soyons fou,
    Regroupement 1 pour 20 en février 2017
    Achat à 45.90 le 29-8-2017 c'est parti.

    En 2018 la fidélité paie enfin.
    Cool Soitec


  • 15 janvier 2019 11:28

    De la part e Very

    Il ne nous manque plus que les ... Volumes pour avoir une vue claire et nette.

    Impressionant de fidélité pendant les années de plomb pour Soitec Et soudain devenu un brillant aller retouriste et venant donc se moquer de ma position ici défendue depuis ... 2015 de conserver sagement ... Une cohérence qui fait plaisir à entendre ...

    Curieux personnage et bravo pour la confiance pour les années de plomb ... aujourd hui cette confiance repose sur la raison ...

    Dont Acte


  • 15 janvier 2019 11:34

    De la part de Very

    Au fait Jfresart et la réponse à mon cours d'économie .... ?

    Non, vraiment pas ?

    Dont Acte


  • 15 janvier 2019 11:46

    De la part de Very

    Par ailleurs notre sot soubresauteur ne semble pas avoir trop de problèmes pour soutenir p.ex. Jmc diffuseur à l'évidence de fausses infos sur les positions courtes ...

    Dont Acte


  • 15 janvier 2019 12:26

    Pas si impressionnant que cela ce que vous appelez la fidélité en période de plomb.

    Quand vous détenez un titre qui dégringole 2 solutions :

    Se renforcer mais on n'essaie pas d'attraper un couteau qui tombe
    ou faire le dos rond en attendant des jours meilleurs.
    Quand le titre devient un penny stock quelques achats pour améliorer le prix moyen.
    Souscrire aux augmentations de Capital, ça coûte pas cher et ça peut rapporter gros, la preuve.
    Quand ça repart on accompagne si on y croit
    Quand les multiples deviennent risqués on prend ses bénéfices et on reprend plus bas, encore trop haut pour moi malheureusement, me revoilà scotché pour un moment.

    Quand à votre soi-disant cours d'économie je ne réponds pas à cette question parce qu'elle est absurde comme dirait lgazet.
    Il est rigoureusement impossible que tous les actionnaires vendent parce qu'en face de chaque vendeur se trouvent un ou plusieurs acheteurs donc de nouveaux actionnaires. Élémentaire mon cher Watson. Économiquement cela m'étonne de vous.


  • 15 janvier 2019 12:55

    De la part de Very

    Mon brave Jfresart votre réponse à ma question, on ne peut plus pertinente face à ceux qui nous expliquent qu il faut vendre, mérite un zéro pointé.

    La réponse sur le cours, quand tout le monde veut suivre le judicieux conseil de vendre, c'est une chute vertigineuse du titre ...

    Les "premiers" à vendre s'en sortent peut être mais après c'est la débandade.

    Pour gagner comme l'explique Keynes il faut "voler le départ".

    Si les nos precepteurs d'AT étaient effectivement suivis (reste la question épineuse de savoir en quoi consistent précisément les doctrines d'achat et de ventes via l AT ...) par un très grand nombre de détenteurs la bourse serait un champ de ruines.

    Ceux qui ne comprennent pas cela ne comprennent rien à rien.

    Dont Acte


  • 15 janvier 2019 12:57

    De la part de Very

    Quant à vous "appuyer" sur Laurent ... une preuve supplémentaire de votre grande clairvoyance ...

    Ma foi ...

    Dont Acte


  • 15 janvier 2019 13:02

    De la part de Very

    Et vous oubliez une troisième solution évidente

    Quand ca va mal et qu il n'y a pas d'éclaircie à l horizon, encore faut il savoir "voir", on peut se casser, c'est à dire vendre avant de trop perdre ...

    Dont Acte


  • 15 janvier 2019 13:05

    J M C la couleur du short ?
    merci


  • 15 janvier 2019 13:18

    Il passe du XL au XXL faut au moins ça pour faire du gras


  • 15 janvier 2019 16:06

    Mettre un short Soitec meme isolant alors qu'ils annoncent un gros refroidissement pour demain ... fais gaffe tu vas prendre froid ..


  • 16 janvier 2019 09:16

    un short ? en hiver !


  • 16 janvier 2019 09:24

    De la part de Very

    Encore une occasion fe renforcer ta vafe Jmc.

    Avec tes 12 % annonces de positions shorts tu marche sur du velours.

    Ceci dit plus sérieusement plus de 1 million de titres à racheter piur les fonds en short.
    Cool

    Dont Acte


  • 16 janvier 2019 10:28

    direction 90€


  • 16 janvier 2019 16:27

    Tu devrais te racheter avant qu'il ne soit trop tard et te placer a l'achat pour rattraper tes MV
    Sinon a 60 tu vas hesiter, puis a 65 puis a 70 , puis a ..... et apres il ne te restera que les yeux pour pleurer


  • 16 janvier 2019 16:44

    Un renforcement de vad avec effet de levier semble de bon ton.

    Cette hausse est insolente


  • 16 janvier 2019 16:48

    Cette insolence me plait.


  • 16 janvier 2019 16:49

    Cette insolence me plait.


  • 16 janvier 2019 17:09

    Pas assez chere mon fils !


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOITEC

145 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.