Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SOLUTIONS 30
2.0740 EUR
+0.29% 
indice de référenceSBF 120

FR0013379484 S30

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    2.0560

  • clôture veille

    2.0680

  • + haut

    2.1040

  • + bas

    2.0560

  • volume

    99 165

  • capital échangé

    0.09%

  • valorisation

    222 MEUR

  • dernier échange

    08.05.24 / 11:54:15

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.9710

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.1760

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    15.83

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    30.11.-1

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    21.4/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SOLUTIONS 30

SOLUTIONS 30 : @ Frake et ses amis

04 avr. 2024 15:06

Selon vos constats et commentaires, c'est clair : il vaut mieux ne pas investir ici.

Donc je cherche à comprendre pourquoi dépensez-vous votre temps ici ? Car Pleines d’herbes sont vertes ailleurs.

Etes-vous en Vad ? Sinon pourquoi rester ici ?
 Merci de donner une Réponse honnête si possible

39 réponses

  • 04 avril 2024 15:14

    FRAKE ne respect pas la charte de boursorama ou envoyer un email
    si voulez le bannir il suffit d’appeler boursorama et le signaliser  


  • 04 avril 2024 15:16

    Comment ça je ne respecte pas ?

    Je ne fais que donner mon avis, sans inciter personne à acheter ou vendre, ni tenir de propos déplacés.


  • 04 avril 2024 15:21

    mon ordre à 1,95 risque de passer en fin de jjournee!!


  • 04 avril 2024 15:22

    Pas de vie , pour lui , donc il s ' occupé comme il peut 


  • 04 avril 2024 15:24

    Les pertes diviser par 2 cnest bientôt le cours qui va être diviser par 2 


  • 04 avril 2024 15:25

    1.95 ne devrait être qu'une étape.


  • 04 avril 2024 15:29

    En fait je comprends l'interrogation de ttpetit...Frake (depuis longtemps si on remonte le fil des posts) publie abondamment sur ce Forum afin de dire tout le mal qu'il pense de S30 et le peu d'espoir qu'il voit dans l'avenir de cette société (longtemps son objectif était à 0.5 et depuis peu il semblerait l'avoir relevé à 1.30). La question qui peut donc légitimement être posé est donc bien pourquoi toute cette énergie pour basher S30 ? Normal de donner son avis, mais un tel niveau d'acharnement pose effectivement interrogation 🤔


  • 04 avril 2024 15:30

    Je redescends mon épuisette à 1.90€
    Beaucoup de ventes aux comptant 


  • 04 avril 2024 15:32

    M8788896

    toi tu ne sais pas. Mais jeanbernard, si. 😏


  • 04 avril 2024 15:36

    Pourtant frake avait acheté à 1,94 et vendu à 1,84 , 10000 titres … une rancoeur ? 


  • 04 avril 2024 15:44

    Clairement plusieurs membres ici passent leurs journées à spammer négativement s30. Depuis des mois. Même quand les reportings sont positifs. 
    Ils envoient des dizaines de messages chaque jour alors qu’ils ne sont pas actionnaires soi disant. Et sont censés ne pas avoir d intérêt financier. 

    On peut clairement penser qu’ils ont un intérêt à faire baisser le titre. 


  • 04 avril 2024 15:52

    Alexanalyste
    Tu es dans le déni total !! Tu penses sincèrement que quelques pp ou même le terrible et monstrueux FR(E)AKE (jeu de mots pour ceux qui maitrisent l'anglais) sont ceux qui font baisser le cours et vendent au comptant 2,7M de titres (note bien, la fameuse JOELLA en possède virtuellement 600k)
    Non mais vraiment, il faut que tu sortes de ton délire. Le cours chute car les résultats actuels et successifs ne sont pas bons. Rien d'autre. CQFD


  • 04 avril 2024 15:55

    On se demande bien, ce qu'ils viennent faire sur le forum d'une valeur qui ne les intéresse pas ????

    Curieux non ???


  • 04 avril 2024 16:21

    Tu verras quand ce que tu dit ne lui convient plus , il boursignore la personne et là il doit l ' avoir fait à au moins 100 personnes 😂😂😂😂


  • 04 avril 2024 16:32

    On peut ne pas être actionnaire et s intéresser à la,société. Après ceux qui perdent font ouin ouin car ils n ont pas compris que ce n était pas bons,endettement qui est monté de 100% sur un an ,des semestres sans arrêt dans le rouge et montée en charge qui ne s arrêtent pas. C était meilleur dans le très mauvais ,c est ça que beaucoup n ont pas perçu….


  • 04 avril 2024 17:09

    Et oui, pas d'autres mots


  • 04 avril 2024 17:14

    Pipo vous a encore fait la danse du ventre... LOL


  • 04 avril 2024 17:17

    @ Gabierre: 
    "On peut ne pas être actionnaire et s intéresser à la,société"

    là on ne parle pas de ca. Il y a des gens ici qui écrivent littéralement 20 messages par jour tous les jours depuis des mois, voire des années.
    Soi disant sans intérêt financier.
    Qui a intérêt à faire ca? qui a le temps de faire ca?

    Clairement pas seulement des gens qui s'intéressent à la bourse.

    Surtout que même quand les reportings sont bons, ils continuent à basher non stop. 
    Ex: les reportings q3 et q4 2023 qui ont été factuellement excellents. Rien à redire dessus puisque TOUS les chiffres opérationnels de l'entreprise en S2 2023 sont positifs.


  • 04 avril 2024 17:23

    Alexanalyste

    je pense que l'intérêt d'une personne qui "écrivent littéralement 20 messages par jour tous les jours depuis des mois, voire des année" est simplement pour rire ? Ici c'est un forum internet ? On peut faire autre chose ?

    Sinon c'est quoi ton intérêt en écrivant littéralement 20 messages par jour ?


  • 04 avril 2024 17:29

    Alexanalyste ,excellent non loin de là avec un résultat net négatif sur le S 2 de près de 9 millions d euros et un endettement qui a pris 101% sur 1 an. C est juste mieux que les résultats qui étaient très mauvais mais c est loin d’être excellent….


  • 04 avril 2024 17:35

    avez vous seulement lu le rapport de 2023? ou écouté le webinar?

    Si vous l'aviez fait, vous auriez remarqué que 20M d'euros de charges financières proviennent de complément de prix liés aux acquisitions d'entreprises. (ce qui permet de croitre le business de S30 dans la durée).
    Et 8M d'euros sont liés à la restructuration de la société en 2022+2023 pour améliorer les marges.
    Ca fait 28M euros de charges exceptionnelles sur l'année, qui disparaitront dès 2024.

    Rien qu'avec ca, le RN de -22M passe à +6M. 
    L'entreprise est en fait DEJA rentable opérationnellement.

    Quand on regarde dans le détail les chiffres par semestre on se rend compte que la situation de S30 continue à s’améliorer fortement très rapidement et qu’un passage dans le vert en S1 2024 est extrêmement probable. Depuis fin 2022 tout s’améliore: le résultat net sur les semestres S2 2022 à S2 2023 a fait: -38M > -14M > -8M. L’ebitda: +17M > +27M > +47M. Le résultat Opérationnel est POSITIF sur S2 2023 (une première depuis 5 semestres d’affilé!). Le CA France est stable depuis 3 semestres d’affilée à 200M et l’Etbida France monte non stop: +2M > +16M > +20M. Le Benelux est revenu à une marge de 13% et son CA a beaucoup monté: +123M > +180M > +201M. La marge globale monte fortement: +3.7% > +5.3% > +8.7% ! Elle dépasse même la marge de son concurrent SPIE (à 6.7%) qui est valorisé x10 l’ebitda (contre x3.7 actuellement pour S30). 


  • 04 avril 2024 17:36

    Alex...à ton interrogation s'agissant du temps passé sur le forum par Frake concernant une société pour laquelle il prétend n'avoir aucun intérêt et à laquelle il ne voit aucun avenir (objectif 0.5) il a souvent répondu qu'il souhaitait juste ouvrir les yeux de pps abusés. En fait ce serait par pur soucis d'aider les autres qu'il commetterait ces innombrables posts ... Saint Frake priez pour nos âmes de pauvres pps ignorants 🙏  ....il ya peut-être d'autres explications mais pour le moment elles m'échappent complètement !


  • 04 avril 2024 17:38

    et il fait ca depuis 2 ans (d'après ses propres dires)... Il est vraiment persistant dans sa grande mansuétude vis à vis de nous ;)
    Merci Frake de donner gratuitement comme ca plusieurs heures par jour de ton temps pour faire baisser coute que coute l'action (et l'acheter à bon compte ensuite).

    Au fait: il a déjà avoué au cours d'un post précédent il y a quelques semaines qu'il se contentait d'écrire pour "sortir l'épuisette ensuite". Dit autrement: il semble acheter quand ca baisse (car il sait que ca remontera au final un jour)


  • 04 avril 2024 17:53

    de sacrés    en effet


  • 04 avril 2024 18:09

    Je me souviens d'un temps où cette valeur en 2021 a été à plus de 18 €, en trois mois -24%.
    Bientôt le prix  d’une baguette de pain, je ne comprends plus l’intérêt pour cette valeur.


  • 04 avril 2024 18:25

    Alexanalyste heureusement que tu gères pas mon patrimoine, résultats excellents c est pour toi résultats moins pire, le marché t a donné raison et n a pas sanctionné trop sévèrement, seulement -13%, je m attendais à pire 😂


  • 04 avril 2024 18:30

    de sacrés  .... en effet


  • 04 avril 2024 18:33

    Juanbaptista  : la bourse ca se joue sur le long terme. Quand on espère des gains rapides en quelques jours / quelques semaines, on finit par perdre de l'argent, comme 90% des particuliers qui vendent / achètent trop vite.

    Ca fait 1 an que les résultats opérationnels de S30 s'améliorent non stop.
    S2 2023 prouve encore une fois une hausse du business : marge ebitda passée de 3.7% à 8.7% en 1 an. Ebitda passé de 17M à 47M en 1 an. Résultat Opérationnel S2 2023 en POSITIF.
    => OUI, ce sont d'excellentes performances.

    Bien sur, elles sont masquées par le chiffre annuel qui mixe S1 et S2, mais quand tu regardes dans le détail, tu vois que chaque semestre s'améliore depuis 1.5 ans.

    Bientot le résultat net sera en positif. Probablement en S1 2024.

    Quand ca arrivera, le cours va exploser au dessus de 3 euros et croitre de manière durable.

    A ce moment là tu me remercieras ;)


  • 04 avril 2024 18:41

    @juanbaptista

    3 semaines ee Alexanalyste multiplie les files pour prouver par A+B que le S2 2023 sera obligatoirement très positif et le résultat annuel au moins à l’équilibre.

    Bon, il s’est trompé, c’était simple à anticiper.

    Maintenant, il te promets que c’est pour le S1 2024.

    Le marché n’a pas compris que ces résultats négatifs depuis 4 ans sont en réalité excellents.
    Mais Alex, c’est un malin lui. Et il sait, lui, que c’est excellent.

    Il est bon , non ?


  • 04 avril 2024 18:43

    Je me demande si Alex n’est pas Fortis en réalité.

    Des promesses de meilleurs lendemains. Mais on n’en voit jamais la couleur.

    Bon , blague à part :
    Il faut absolument préserver les 2€. Sinon on ira dans de nouveaux bas fonds….


  • 04 avril 2024 18:47

    Alexanalyste je le souhaite pour toi mais il y a tellement de dossiers moins risqué que cette valeur qui contrairement à ce que tu dis se trade qu à court terme et dans les deux sens 😜


  • 04 avril 2024 18:58

    Le marché n'a semble-t-il pas aimé les perspectives prudentes pour 2024, le ralentissement d'e l'activité en Belgique après la mauvaise dynamique en France, le bourbier en Italie, l'endettement plus important que prévu, la montée des charges qui n'en finit plus...


  • 04 avril 2024 19:00

    on compris manet38, tu as posté 5 fois aujourd’hui le même message. Ce fameux manet qui est toujours gagnant dans ces trades.


  • 04 avril 2024 19:19

    LoiseauBleu c'est parce que je sais que tu n'imprimes pas tout de suite.


  • 04 avril 2024 20:15

    E si vous envoyiez un mél chacun au PDG en lui posant vos questions irritantes ?


  • 04 avril 2024 20:23

    On est curieux de savoir le nombre de titre détenu réellement et PRU de ce nouvel arrivant très favorable a S30. !! 


  • 04 avril 2024 20:32

    Étonnamment en 2014, S30 fait environ 115 M€ de CA et 4M€ de RN (oui j'ai bien dit RN). Entre-temps MW a révélé des "pratiques financières douteuses"

    Aujourd'hui, RN négatif et Endettement pléthorique pour s'offrir un CA depassant le milliard.... 


  • 04 avril 2024 21:35

    Le vérificateur des comptes EY a jeté l'éponge aussi entretemps. Détail en passant 😉


  • 04 avril 2024 22:31

    Il y a quelque temps j'avais lu un article qui disait que EY n' était pas très net dans ses appréciations et ses notes et était aussi impliqué dans des pratiques pas très honnêtes vis a vis de certaines entreprises.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOLUTIONS 30

39 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.