Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SOLUTIONS 30
2.0880 (c) EUR
-0.95% 
Ouverture théorique 2.0880
indice de référenceSBF 120

FR0013379484 S30

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    2.1080

  • clôture veille

    2.1080

  • + haut

    2.1700

  • + bas

    2.0880

  • volume

    541 091

  • capital échangé

    0.51%

  • valorisation

    224 MEUR

  • dernier échange

    28.05.24 / 17:35:05

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.9162

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.3188

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    53.30

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    30.11.-1

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    21.4/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SOLUTIONS 30

SOLUTIONS 30 : Boursier: Amélioration attendue de la rentabilité (06.10.2023)

16 oct. 2023 19:58

Patience, ça va remonter.

Sous 1.70, on est sur les + bas.

46 réponses

  • 16 octobre 2023 20:19

    Il est trop fort 118218 
    Encore un champion 😂
    Bien à vous 😎


  • 16 octobre 2023 20:28

    Je  t'explique : PRU à 0 avec plusieurs A/R en 2021. Ai réinvesti exclusivement ma PV.

    Des diseuses de bonne aventures qui nous prédisaient la faillite en 2021, ça fourmillait, alors qu'il fallait acheté: passé de 2.50 à 9 euros...
    Ai vendu progressivement avant la grosse chute en 2022 puis rentré progressivement sous 3 euros. 
    Il y a pire comme expérience boursière....
    Bien à toi l' ami.


  • 18 octobre 2023 12:53

    😀


  • 18 octobre 2023 14:07

    C'est sûr


  • 18 octobre 2023 14:40

    1.5680 EUR
    -1.38%


  • 18 octobre 2023 15:16

    M1182180 Ah tiens comme on se retrouve !!
    T'es partout mais tes avis ne sont pas du tout objectifs
    T'as tout résumé dans le titre, amélioration ATTENDUE c'est ça le vrai problème sur S30 on attend mais on constate surtout que les attentes promises par Fortis ne sont tjrs pas bonnes
    Je suis actionnaire mais j'avais allégé avant l'annonce du S1 et j'ai bien fait du moins à moitié j'aurai mieux fait de tout vendre


  • 18 octobre 2023 15:20

    M118 "patience ça va remonter"...probable mais en Bourse rien n'est jamais acquit. Règle d'or, n'investir que l'argent que l'on accepte (en capacité financière) de perdre. Là ou je te rejoins c'est que celui qui a su jouer les énormes fluctuations du cours de S30 avec de belles opportunités de relutifs A/R peut effectivement ne jouer qu'avec sa PV (ou à tout le moins avoir abaissé significativement son PRU). Donc possible pour un pp avisé de ne ne pas se faire plumer avec S30...pour la suite il faut se prétendre bien malin pour faire un pronostic fiable... 0.5 ou 6, je vous dirai çà plus tard 😉


  • 18 octobre 2023 15:51

    😀


  • 18 octobre 2023 20:47

    C'est sûr qu'il y avait pas mal d'A/R à faire, ce que j'avais bien anticipé en 2021, moins cette fois-ci.
    Maintenant S30 sur 1.50, qui aurait pu le prédire... Regarde certains professionnels sont positifs à MT, c'est qu'il y a un potentiel de valorisation conséquent, d'autres le sont moins. 
    Perso, mon money management m'a permis de ramener mon PRU à 0, ce qui est confortable pour la suite.


  • 18 octobre 2023 21:39

    M1182180 Un PRU à 0? Mais qu'est ce que tu racontes?


  • 18 octobre 2023 21:48

    Au cas où M1182180 :
    "Le prix de revient unitaire, souvent abrégé en PRU, correspond au cours moyen d'achat d'une action auquel on ajoute les frais de courtage, éventuellement les frais de report, et la taxe sur les transactions financières. Il permet de définir le coût d'acquisition d'une action à l'unité."

    Un PRU à 0 ça n'existe tout simplement pas 😏


  • 18 octobre 2023 23:01

    Si, dans le sens où les décaissements ont été pris sur la précédente PV. C'est une approche comlme une autre 😎


  • 19 octobre 2023 09:14

    😀


  • 19 octobre 2023 09:24

    Amélioration de la rentabilité attendue... oui comme la marge d'EBITDA en séquentiel ! LOL


  • 19 octobre 2023 09:42

    Amélioration en séquentiel ! 

    Ca baisse sur 1 an, mais le gars texplique quen fait ça monte ! Un cousin de JeanBernard ? 

    Sacré concept pour détourner lattention et gagner du temps.

    Mais bon, on dirait que ce type de discours ne fait plus recette. Sauf auprès des Fortisettes évidemment


  • 19 octobre 2023 10:05

    impressionnant ce support qui tient depuis plus de 5 jours  !! mais quand  il va casser , ca va faire tres mal !


  • 19 octobre 2023 10:06

    les résultats mauv. vont aider à cela je crains !


  • 19 octobre 2023 10:57

    Je me permets de vous encourager a écouter ou re-ecouter les présentations de résultats, notamment les parties questions-reponses. Sur le site S30 , rubrique investisseurs. Dans la dernière, quand le DAF M.Boillot est interroge sur quand on peut attendre un retour a un RN positif, il ne répond pas de façon précise - comme souvent- et dis que ça va continuer a saméliorer.  On ne sait jamais rien de précis alors il faut toujours "interpréter". Dans ce cas, j'en conclus que le RN du S2 2023 devrait être meilleur que le S2 2022 (on peut lespérer!), peut être meilleur que le S1 2023 mais probablement encore négatif et ne permettra certainement pas un retour a léquilibre sur l'exercice complet 2023. Donc pour la profitabilité, ce sera 2021 ou 2025.  Pour le cash, écoutez bien le même M.Boillot expliquer que la "saisonnalité" du cash provient du BFR affecte aux 2e trimestres a cause de vacances nombreuses ...et qui saméliore lors des 3e trimestres...Je savais qu'il y avait des vacances en mai mais pas qu'il n'y en avait plus les Étés :-)).  Pour ce qui est du CA, vous aurez remarque que l'essentiel de la croissance vient d'une hyper croissance du Benelux. Pas un gage de soutenabilité. Quand au UK et a lAllemagne - ces deux fameux "gros potentiels", le CEO M.Fortis nous répète que "on est prêts depuis un moment, archi-prêts" et que "on va y arriver" : ça fait des années qu'on entend ça.... L'Italie semble être un cul de sac. etc.. Mais "nous sommes positionnes sur une énorme marche". Leur histoire est jonchée de déclarations nébuleuses voire tordues, de promesse suggérées et pas précises qui ne se réalisent pas. Pour m'y etre fait bruler les ailes, j'encourage très fortement les optimistes a bien écouter les présentations, bien comparer les résultats chiffres suivants et ....attendre les preuves plutôt que faire des anticipations.


  • 19 octobre 2023 11:19

    Sacré numéro de duettiste chez S30 : Pipo et Boilo !


  • 19 octobre 2023 11:24

    Regardez aussi les interviews de G.Fortis des 3 dernières années sur BFM TV et autres chaînes en recherchant simplement sur youtube.
    Certains accusent les "Vadeurs", traitent Frake de "manipulateur" etc,,, mais les premiers manipulateurs qui font perdre de l'argent au pp sont les dirigeants et leurs relais qui poussent a l'achat en vantant les qualités et le potentiel de S30. Factuellement, qui a fait perdre le plus d'argent aux actionnaires pp ?...


  • 19 octobre 2023 12:01

    elamort

    Salut,
    tes messages me redonnent de l'espoir.  Je ne fais pas tout ça en vain ! Même si tu es un des rares à avoir ouvert les yeux, je veux dire parmi ceux qui me fustigeaient le plus en 2022, tu as fait ma journée ! Et je ne pers pas l'espoir que d'autres fassent le même chemin !

    Tout est sous nos yeux depuis le début : les interviews, les communiqués, les états financiers, l'intervention de MW...

    Et la preuve ultime : l'évolution du cours depuis bientôt 3 ans.

    Je ne fais jamais de prédiction, mais mon avis c'est que si un reversal a lieu un jour, ce sera dans plusieurs années.


  • 19 octobre 2023 12:03

    Il va y avoir de la volatilité, qui permettra à Alain de fanfaronner et de lui donner l'illusion d'avoir raison sur le fond.
    Mais la réalité c'est que le cours va probablement bientôt entrer dans un range 1,5-0,5 et n'en ressortira que dans le modèle économique sera probant.


  • 19 octobre 2023 12:13

    Pour changer la donne il faudra: 1/ le retour a une profitabilite atractive, 2/ la poursuite de la croissance au Benelux et reprise en France  3/ prouver la soutenabilite de la croissance et de la profitabilite dans les pays hors France et Benelux. C'est pas ce qu'on voit pour l'instant.


  • 19 octobre 2023 12:24

    Il faudrait surtout une diversification vers des activités plus rentables... Trop fibre dépendant. mais ça a l'air compliqué !


  • 19 octobre 2023 13:46

    elamort

    je n'avais pas pris la peine d'écouter l'interview sur Investisseur.tv.

    Effectivement, il lie clairement le retour à une profitabilité "normative" à l'atteinte de la "taille critique".
    Taille critique qu'il détermine clairement à un niveau de 2 mds de CA puisqu'il indique qu'il faut encore doubler de taille pour y arriver.

    Quand je parle de plusieurs années, je ne me trompe pas. 3-4 ans environ. Et si tout se passe bien.

    Question récurrente à laquelle PERSONNE ne répond : comment financer cette croissance sans marge ?!


  • 19 octobre 2023 13:47

    Coucou Frake, Manet et elamort 
    Non je ne fanfaronne pas et suis simplement factuel...!
    D ailleurs Pardonnez moi si je vous donne l impression de fanfaronner...car tel n est pas mon but..!!!. oui j ai été content de la remontada des 1 58 à 3.41e car je pensais et pense toujours à l attaque de Mw et les histoires avec EY ..un peu en concert...
    Bref cette remontada 1semestre 2023 appartient au passé  et seul l avenir m interesse... 


  • 19 octobre 2023 13:51

    Ensuite vous pourriez me dire : Pourquoi tant d obstination à vouloir soutenir une Entreprise dont la Gestion prête à de nombreuses critiques et non des moindres , car touchant à la rentabilité...????
    Et oui cette question, vous la posez souvent vous trois, destinataires de mon message....!! Et vous avez raison de la poser !


  • 19 octobre 2023 14:03

    L une des raisons principales qui m ont poussé à la soutenir ( La Société S30) c est son Marché..à venir ! Qui est potentiellement énorme ( même Frake en conviendra)
    Ensuite pour faire de la marge ou du Bénéfice...😀  il faut faire du Chiffre d Affaire  car c est la condition essentielle  vous en conviendrez aussi 
    Enfin il faut des équipes et une Direction qui soient motivées pour faire de la Marge et la je vous concède que c est plus compliqué 😀


  • 19 octobre 2023 14:08

    elamort

    également, dans la partie question/réponse de la présentation du S1 2023, il y a 3 points frappants (en tout cas pour moi) : 

    1) réponse clairement évasive quant au redressement de la marge en France. Il ressort que l'amélioration en trompe-l'oeil du S1 2023 est basée uniquement sur des aspects techniques et organisationnels, et pas du tout liée à une re-négociation des contrats...
    2) exit la promesse de la renégociation des contrats pour contrer l'inflation (une promesse de plus qui disparaît)
    3) en Allemagne, il indique clairement que pour être rentable, il faut atteindre 200 M€, soit doubler de taille !
    4) le contrat Qenergy dont tout le monde se gargarise et qui a provoqué un UP en bourse est un contrat de 8 m€. No comment.


  • 19 octobre 2023 14:08

    Donc comme déjà dit à Frake , Fortis se doit dans ses prochains communiqués, de faire savoir à ses actionnaires qu il est dans la bonne voie pour réaliser des marges correctes corrélées avec un CA en développement...
    Voilà mes amis ou opposants😀


  • 19 octobre 2023 15:04

    Alain-Paris, opposant de point de vue seulement. Avec des chiffres réalises oui, tb. Et un calendrier d'engagements ( fourchette de croissance de CA, objectif de RN et de Cash Gen pour les semestres a venir), cela aidrerait certainement, Mais avec de nouvelles promesses pas totalement claires - juste inspirantes- et de nouvelles déceptions du cote des chiffres, ça , ça tire vers le bas voire labîme quand ça se répète. Lénorme problème de S30 est le manque de transparence et de crédibilité.


  • 19 octobre 2023 15:13

    Ou bien Fortis et Boillot n'osent pas décrire la situation , ou bien ils ne parviennent pas a voir la realite de leur situation.  Les deux sont graves parce que si on nous cache ce qui va mal ça ne doit pas être beau donc il vaut mieux fuir et si ce deux dirigeants ne voient pas leurs problèmes, ils ne sauront pas les résoudre donc il vaut mieux fuir aussi, Lors de situations "compliquées" de business, J'ai vu quelques menteurs mais plus souvent des opérationnels voire des dirigeants qui ne voulaient pas voir leurs problèmes (doù leur non résolution).


  • 19 octobre 2023 15:58

    Vu qu'ils n'ont pas de gros actionnaires au capital ils peuvent passer leur temps à noyer le poisson après que les petits actionnaires leur aient sauvé la mise en approuvant les comptes lors de l'AG qui a suivi le coup de semonce d'EY.


  • 19 octobre 2023 16:06

    On peut aussi quel est désormais le niveau de confiance des clients potentiel sur le marché français car depuis 3 ans on ne peut pas dire qu'il y ait beaucoup de relai de croissance...


  • 19 octobre 2023 16:07

    "se demander"


  • 19 octobre 2023 16:20

    Manet et elamort 
    Tous ce que vous dites ..s entend 😀  je dirai presque...malheureusement !!
    Je vais donc m inspirer de Jean de Lafontaine  et de son : Le Chêne et le Roseau ... pour l action 30.... : 
    S30 plie ...mais ne rompt pas.. 😀


  • 19 octobre 2023 16:36

    Coucou Lainlain, effectivement ça plie beaucoup à l'image du contorsionniste qui lui sert de CEO.


  • 19 octobre 2023 16:42

    @alain-paris

    Ca plie mais ne rompt pas ? Vraiment ?

    Regarde la courbe sur 10 ans.
    Tu les vois pas toutes les cassures, il y a des fractures de partout !

    Et -92% depuis le plus haut !

    Ce déni obstiné ne thonore pas.


  • 19 octobre 2023 16:50

    On peut dire que ça tient par 1 cheveu, le dernier de GF.


  • 19 octobre 2023 17:31

    Plus on écoute et analyse leurs présentations, plus on se fait peur. Allez y :-(   lisez et comparez les résultats chiffres aux pres précédentes et aux "outlook" precedents. Pas grand chose ne tient: amelioration technique en France, un coup les négos de prix ont impacte et un coup elles n ont pas impacte, toute la croissance repose sur le CA du Benelux: jusquà quand? (vont nous refaire le coup des Linky?) , la fameuse Allemagne qui démarre depuis des années sans décoller et on réalise qu il faut une taille aussi grosse que la France pour être rentable en Allemagne ("on est archi prets" !!! dit Fortis), au UK aussi on arrête pas dêtre prêts pour la croissance,  l'Italie qui n'a jamais décollé et qui maintenant sombre, la consommation de son cash avec des histoires de saisonnalités a dormir debout (plus de vacances au 2eT qu'au 3e :-)) ) et un BFR de toutes façons pire en S12023 qu'en S12022, donc hors "saisonnalité"... Et a chaque fois des éventements "temporaires", "non récurrents" etc.. avec promesse d'un retour imminent a des profits "normatifs", "un potentiel enorme" "nous sommes prets" etc.. etc...pour finalement s'apercevoir que c;est seulement le plan stratégique pour dans 5 ans qui si j'ai bien suivi glisse deja dans le temps.... Evoquons aussi "l'actionnaire de reference" qui a disparu etc.. et encore... J'ai même eu droit comme explication du cours que l'action S30 "amplifait le CAC" :-)))  Bref, S30, c'est le cirque de l'embrouille. SI j'avais raconte 1/4 de leurs sornettes, je me serais fait vire assez vite.  Je me suis fait avoir un bon moment mais suis largement sorti, a perte tout de meme. Mieux vaut perdre beaucoup que enormement. Le mieux qui puisse être fait, a mes humbles yeux, c'est de jouer avec la volatilité et/ou despérer une OPA par des vrais pros. Si S30 retrouve la santé - rien n'est impossible- tant mieux pour les supporters. Il faut être croyant pour attendre les miracles. Pour les plus prudents: lisez, analysez et vérifiez...puis imaginez le futur.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOLUTIONS 30

46 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.