Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SOLUTIONS 30
2.0260 (c) EUR
-0.20% 
Ouverture théorique 2.0260
indice de référenceSBF 120

FR0013379484 S30

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    2.0300

  • clôture veille

    2.0300

  • + haut

    2.0460

  • + bas

    2.0000

  • volume

    168 507

  • capital échangé

    0.16%

  • valorisation

    217 MEUR

  • dernier échange

    07.06.24 / 17:35:09

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.9250

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.1260

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    101.90

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    -

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    21.4/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SOLUTIONS 30

SOLUTIONS 30 : SOLUTIONS 30 - J'avoue tout !

10 janv. 2023 15:28

Analyse technique - Boursorama

le 30 décembre, pour titiller JeanBernard, j'ai évoqué cette étoile filante avec cette clôture juste sous le Résistance Oblique Baissière du biseau descendant.

J'avoue : Mon interprétation hâtive était que le Support Oblique Baissier du biseau allait être re-testé, en fermant le gap 1,5, avant le rebond tant attendu.
Mais le marché en a décidé autrement !

Et oui, l'analyse technique est un outil fiable et efficace, mais l'analyste peut se tromper en interprétant les indicateurs. L'erreur est humaine.
JeanBernard et Lopale qui se trompent SYSTEMATIQUEMENT en savent quelque chose 

En tout cas, en  l'absence d'un quelconque catalyseur, on a observé un beau rebond en ligne droite, dont l'objectif graphique était la zone 2,15-2,2.

Actuellement, les indicateurs techniques renvoient un essoufflement du rebond.

Résistance à 2,4 puis 3,1
Support à 1,5 puis 0,91

Résultat 2022 qui vont être mauvais. Perspectives 2023 peu engageantes.

=> phase 4 de Weinstein bien ancrée.

Je ne sais pas ce qu'il va se passer, mais je pense qu'un nouveau plus bas va être testé à court terme.

Pas un conseil d'achat ni de vente, que mon avis subjectif sur la base du graphique et des infos disponibles par tout le monde.

Bon trade.

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR negative Court terme : Court terme :
Long terme : Long terme :

53 réponses

  • 10 janvier 2023 15:45

    Tu sais JeanBernard aka S3000, je comprends parfaitement que mon avis puisse entrer en dissonance cognitive avec tes piètres compétences fondamentales et techniques, comme démontré maintes fois.

    Mais les lecteurs du forum ont le droit d'avoir des avis constructifs et documentés qui ne vont pas forcément dans le sens de tes fan tasmes haussiers permanents;

    Mais comme chacun sait que tu portes une MV massive, cela ne rend pas très crédible tes avis...enfin j'me comprends....

    Biz 🤗


  • 10 janvier 2023 17:22

    tout compte fait l'analyse technique s'apparente aux tarots, ce n'est qu'une interprétation humaine bien que certains se disent mediums. (ps j'aime beaucoup vos analyses Frake )


  • 10 janvier 2023 18:22

    bilbo 
    le pp à la retraite avancée à souvent cette vision erronée de l'analyse technique.

    Pas facile de se remettre en question et admettre que ces outils sont basés sur des mathématiques (proba et stat) et servent à programmer le robotes-traders, surtout quand on ne fait pas l'effort de se former à ces méthodes utilisées par les pros dans les salles de marché...

    Le nier est incompréhensible, pour ne pas dire totalement absurde.


  • 10 janvier 2023 19:37

    Frake C'est bien de faire ton auto critique sur ce coup précis et ce serait sympa d'être un peu plus présent sur les hausses. Je me demande d'ailleurs ce que tu as fais ces derniers jours sur cette valeur. Pour toi S30 ne semble orientée que vers la baisse alors qu'un rebond de 25% ce n'est quand même pas rien.


  • 10 janvier 2023 20:28

    Si on pète la R à 2.4, on ira au 3euros assez rapidement effectivement :)


  • 11 janvier 2023 00:52

    Ils publient des trucs bizarres sur Boursorama, article de ce soir :
    "mar.
    Solutions 30, plus forte hausse du SBF 120 à la clôture du mardi 10 janvier 2023 -information fournie parAOF2"🤔


  • 11 janvier 2023 05:47

    Frake tout est dit, merci pour l analyse .


  • 11 janvier 2023 07:08

    Frake je ne suis pas vraiment d'accord la mèche de l'étoile filante n'a jamais été dépassée en clôture. On a juste une un petit sursis. Pour le reste ok.


  • 11 janvier 2023 07:25

    rubis les indicateurs se dégradent stoch macd et sar...


  • 11 janvier 2023 07:27

    Ericathus44Pour ton info, cest pas frake qui met le lien mais moi Même bourso peut se tromper en publiant un intitulé erronéRegardes dans ActualitéHier, cétait plus forte baisse et non hausse.


  • 11 janvier 2023 09:30

    @libertecherie

    et toi, tu faisais quoi ces derniers jours ? Je note que tu ne te distingue pas par tes contributions/partages sur ce forum. Et que tes rares interventions ne font que commenter la vie supposées des autres. 
    Rien que de très banal au final...


  • 11 janvier 2023 10:10

    On a l'impression de lire toujours les mêmes files depuis de longs mois ! Ne croyez vous pas que les investisseurs soient disposés visiblement à revenir sur le titre... à condition que S30 soit en mesure de communiquer un RN qui limite les dégâts et des perspectives un peu plus solides que celles de 2022 ?  


  • 11 janvier 2023 10:17

    "Mais le marché en a décidé autrement !"  
    😂 


  • 11 janvier 2023 10:22

    Je vous manque mais il n' y a rien a faire ici... c' est flat .


  • 11 janvier 2023 12:09

    On passe la SSB en journalier pour la première fois depuis Avril, ca compte si on clôture au dessus de 9.094. Je m'autorise a croire que c'est encourageant


  • 11 janvier 2023 12:15

    Tu m ' étonné au dessus de 9 carrément ça va être chaud quand même 😂😂


  • 11 janvier 2023 14:20

    En petites UT, il semblerait qu'un triple top soit en formation. On voit un W qui sera formé à 2,15-2,16.
    Le cas échéant, l'objectif graphique serait vers 1,8x.

    En UT 2 h, on note de forte divergences du MACD, Macd zero, et le schaf est passé en zone de vente.

    Bon trade.


  • 11 janvier 2023 14:42

    A retour de pratche ou crac ou Drake 


  • 11 janvier 2023 14:42

    Je vois plutôt un break des R à 2.2 et 2.4 et un retour vers les 3euros plutôt. 
    Si l'on casse ces R, on sera sur autour d'un croisement des MAs mais ça Frake ne le dit pas :)
    (enfin y'a même pas le moyenne mobile sur ces graphs que je trouve un peu trop simpliste )


  • 11 janvier 2023 14:51

    Frake T'as tracé la R oblique MT, 1 R horizontale avec un triangle descendant. 
    Pas de RSI, Pas de moyenne mobile, aucun croisement des MAs
    T'as mis les volumes, c'est déjà ça. La time frame est trop petite, une AT sur 4 mois 🤔 ?

    Par contre, tu ne fais aucun travail sur l'historique de S30, sur des éléments similaires qui pourraient voir le jour.
    Comment les tendances se sont inversés sur S30 durant les dernières années ? Omissions volontaires ou incompétences ? 
    C'est trop simpliste comme analyse.

    Désolé, si certains trouvent ça super, bah tant mieux pour vous. Je trouve cela nul vraiment ! Tu nous as habitué à bcp mieux


  • 11 janvier 2023 14:59

    Frake intéressant Véralia, rampe de skate et grosse résistance en approche...


  • 11 janvier 2023 15:01

    pas shortable ...oups


  • 11 janvier 2023 15:03

    Merci jonno Jolireve le même 


  • 11 janvier 2023 15:12

    Grotesque la nouvelle AT madame soleil de FRAKE


  • 11 janvier 2023 15:13

    Frake : "J'avoue : Mon interprétation hâtive était que le Support Oblique Baissier du biseau allait être re-testé, en fermant le gap 1,5, avant le rebond tant attendu....MAIS LE MARCHE EN A DECIDE AUTREMENT"...en fait l'AT serait un super moyen d'anticiper l'évolution du cours d'une action...sauf si le marché en décide autrement...et comme le marché a tjrs raison...CQFD. Un des intérêt de l'AT pour les puristes est peut-être d'appréhender les seuils résistance/support car certainement utilisée par algos robots-traders. En fait le niveau du cours de bourse d'une société reste essentiellement correlé à ses performances actuelles et surtout ses perspectives futures. Le cours de S30 aujourd'hui traduit des performances médiocres et la (timide) remontée depuis début d'année anticipe une amélioration encore incertaine...le CA 4T du 26/01 éclaircira peut-être la situation ?


  • 11 janvier 2023 16:23

    Frake à plusieurs ego surdimensionné 😂😂😂


  • 11 janvier 2023 16:28

    LibertEChErie 
    pardon. J'ai tendance à oublier que, dans le monde d'aujourd'hui, chacun pense avoir le droit de commenter la vie des autres, et que cela ne doit donner lieu à aucun commentaire en retour.
    Pardon. Vraiment.

    J'ai changé ? POurtant, je suis toujours une licorne car j'ai un cornet collé sur mon front, et je suis toujours l'ogre qui mange des enfants à la sortie de l'école.
    C'est peut-être ton regard qui a changé ? Tu ne m'aimes plus ? C'est ça ? Sniff....


  • 11 janvier 2023 16:28

    Sa pathologie s'aggrave au même rythme que ses pertes boursières depuis plusieurs mois


  • 11 janvier 2023 16:38

    @JeanBernard, j'adore quand tu dis du mal de moi. Si en plus, tu pouvais me crier dessus en allemand, ce serait top.


  • 11 janvier 2023 16:48

    Frake scor va aller au gap hihihi c'est pas le luxe avec un cac vert fluo de se payer un short hoho par contre g reçu un mail de bourso plus shortable après janvier mais rab je savais même pas qu'il existait avant. Ici que des T/o cars sur pea hohoho


  • 12 janvier 2023 12:54

    Objectif du biseau descendant atteint.
    Incroyable ! Comme par hasard le cours retrace cette hausse d'outre-tombe....

    La faute de la vad ? 😆

    Le cours va maintenant probablement retracer cette hausse technique.

    Beau triple top visible en petite ut, pour ceux que ça intéresse.

    Bref, vivement le 26 ! 

    En attendant, je rappelle pour ceux arrivés avec la dernière pluie, que les fondamentaux sont mauvais, et les perspectives peu engageantes, contrairement à ce que les 4 ou 5 uppers du forum veulent faire croire (en vain depuis 2 ans d'ailleurs).

    Bon trade.


  • 12 janvier 2023 13:39

    jean bernus bidochonus le parisianus beaufinus hohohoho


  • 12 janvier 2023 15:59

    EN UT 4h et 2h les indicateurs se sont retournés.

    Comme JeanBernard aka S3000 et S3001 aime à la répéter : "les petites UT contaminent les grandes UT petit à petit".

    Du coup, ça craint JeanBernard, non ?


  • 12 janvier 2023 16:18

    Frake ce serait commerçant que le CAC se retourne qu'on puisse dégainer des shorts g pleins d'idées...


  • 12 janvier 2023 16:28

    Frake nickel le biseau chez Rubis hier on a touché le soh aujourd'hui la roh y'a plus qu'à attendre la sortie...


  • 12 janvier 2023 17:06

    Frake un paquet de titres qui n'arrivent plus à battre leur résistance il va suffire d'une pitchounette... g carrouf dans le colimaçon au moins trois séances qu'il échoue lamentablement à sortir de sa résitance...


  • 12 janvier 2023 19:20

    Kenblock 

    Oulala, le vilain pendu rouge, au bout d'une montée en ligne droite, après plusieurs séances de refus net de la résistance.

    Jeanbernard, le roi des traders , explique aux lecteurs ce que cela implique en matière de probabilité...

    Quel dommage que les pp ne puissent plus shorter. La pouel aux oeufs d'or fait désormais des crottes de bique.


    Bon courage.


  • 12 janvier 2023 19:39

    Frake oui on s'est cogné à la MM100 et j'ai back testé un peu le stoch qui est en train de croiser c'est assez parlant. Il ne t'a pas échappé l'étoile filante sur lvmh :) le bullmarket pourrait pas tarder à marquer le pas même si absolument aucun n'indicateur ne se retourne pour le moment of course... peut être le rsi sur lvmh en limite de surachat...patience. 


  • 13 janvier 2023 08:47

    Kenblock 
    La chasse est bientôt ouverte.


  • 13 janvier 2023 09:18

    Frake il suffira d'u signe...


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOLUTIONS 30

53 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.