Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SOLUTIONS 30
2.0620 (c) EUR
+4.14% 
Ouverture théorique 2.0620
indice de référenceSBF 120

FR0013379484 S30

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    2.0000

  • clôture veille

    1.9800

  • + haut

    2.0860

  • + bas

    1.9700

  • volume

    738 519

  • capital échangé

    0.69%

  • valorisation

    221 MEUR

  • dernier échange

    06.05.24 / 17:35:23

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.9590

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.1640

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    15.83

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    30.11.-1

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    21.4/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SOLUTIONS 30

SOLUTIONS 30 : Ca y est !

29 sept. 2022 18:12

-90,37 depuis le plus haut.
- 80% depuis que j'ai averti en septembre 2021 du potentiel de baisse important, et que l'on ne m'a pas pris au sérieux...

Et bien je suis enfin de repassé acheteur.

PRU 1,93.

Bon , ne vous emballez pas trop non plus !
Je vise le rebond technique pour validation du support majeur devenu Résistance à 2,4. Et au mieux une poussée de fièvre vers 2,8.

Oui, c'est possible, pp perdu qui court dans tous les sens !

Et à ce niveau, la résistance se matérialisera sous les yeux éberlués de ceux qui auront cru à un inversement de tendance durable et le cours replongera pour aller tester de nouveaux plus bas (1,5 puis 1-0,9).

Imprimez ce commentaire. Affichez le sur votre mur.
Vous ne direz pas que je vous avais pas prévenu à l'avance cette fois ;-)

Mais bon, attention, je me trompe 1 fois sur 3 dans mes trades.

Donc pas un conseil. Juste mon partage d'expérience et mon humble avis.

Bon trade ! 

92 réponses

  • 29 septembre 2022 18:33

    3:8X
    Untruc comme ca


  • 29 septembre 2022 18:37

    M5217850 peux-tu préciser ta pensée...?


  • 29 septembre 2022 18:42

    Met un stop loss amigo! Tu navigues face au vent contraire des indices et la vad pas lâcher son bifteck! Cest que le début elle ira sous 1€ cest le
    Pire moment pour rentrer a chaque rouste sur le cac elle va manger 😂


  • 29 septembre 2022 18:44

    Orpea cest la même chose ! Cest parti pour un festival dé roustes 😂


  • 29 septembre 2022 18:47

    FANTOMAS. 
    j'ai clairement dit plusieurs fois que cours irait à 1 €. Peu de doute là-dessus.

    Mais plusieurs indicateurs techniques, tant sur S30 que sur le CAC m'incitent à prendre ce risque et tenter le rebond technique.

    Et tu sais, contrairement aux gens de ce forum que j'ai une stratégie et un money managment ;-)

    Zero risque pour Frake ;-)


  • 29 septembre 2022 18:48

    full bull


  • 29 septembre 2022 18:50

    FANTOMAS. 
    idem sur Orpea, si pas de réaction demain sur le SOB, je saute en marche. C'est la règle.
    On achète sur les gros supports, on vend sous les grosses résistances.
    On vend au passage des gros supports, et on achète au passage des grosses résistances.

    Je dis pas ça pour toi, hein, mais parce que je sais que les pp errants nous lisent ;-)


  • 29 septembre 2022 18:50

    Frake ta des grosses boulettes 🤞 bonne chance 😉 


  • 29 septembre 2022 18:52

    Après une rouste pareille je serais vraiment étonné quil y ait pas de répliques:)  à suivre 😉


  • 29 septembre 2022 19:03

    Cette file est intéressante car cest 2 écoles différentes et 2 avis différents.
    Toi tu es ateiste moi je suis mentaliste et expert en analyse fondamentale en AT je nutilise que les supports et résistances comme un gps! Sinon jy connais pas grand chose! A suivre 😀


  • 29 septembre 2022 19:12

    Au revoir tout le monde, valeur lamentable gérée par des nuls, en attendant le dépôt de bilan ou la faillite 😱


  • 29 septembre 2022 19:19

    Ancien auditeur financier chez EY et chef d'entreprise depuis 15 ans, je n'ai pas bcp de mal non plus avec les fondamentaux et la lecture d'un bilan FANTOMAS. 
    Et au niveau psychologie des intervenants, le graphe est un livre ouvert 😉


    L'AT couplé à l'AF est ultra puissant.

    Mais le pp à la retraite, qui n'a pas compris que la bourse était dominée par les algo programmés avec les outils de l'AT, est souvent déboussolé et fustige aux choix : la vad, la Direction la Fed, les traders, les hedges, Muddy Waters (cocher la case applicable)

    😜

    Bon trade !


  • 30 septembre 2022 07:59

    Ah oui y a du level chez frake ! Tu demanderais pas ce quils ont trouvé tes potes 😂😂 pour refuser de certifier 😂


  • 30 septembre 2022 08:13

    Surtout son acharnement sur ce titre en devient louche


  • 30 septembre 2022 08:17

    Quest-ce que tes fort😂


  • 30 septembre 2022 08:17

    Bonjour. Anciennement investi sur Solutions 30 et sur ce forum (pseudo mgveille). J'ai depuis suivi une formation (j'ai cassé le porte monnaie). J'ai appris à screener les marchés pour les opportunités fondamentales. Et à constituer des listes de valeurs avec des bons fondamentaux en progression (sous réserve des profit warning à venir). Et je suis en train d'apprendre d'intervenir quand les graphiques montrent un intérêt acheteur (c'est à dire pas grand chose ces temps-ci). Et vous Frake et FANTOMAS. avec vos compétences, dans toutes les actions disponibles au niveau mondial, c'est sur Solutions 30 que vous choisissez de vous concentrer ? Je l'aimais bien mais elle est sortie de mes radars car pour l'instant pas dans une bonne dynamique fondamentale, j'y reviendrai peut-être...


  • 30 septembre 2022 08:22

    Rho Frake c'est pas bien tu me tentes là, déjà j'ai résisté hier, bon je pense que je vais me l'essayer ce trade mais je n'ai pas le caisson pour aller jusqu'au sommet...😉


  • 30 septembre 2022 08:46

    mgbusi 
    pour une raison simple : c'et du billard l'AT sur ce titre : énorme flottant tenu par des pp déboussolés qui ne comprennent rien. Les mouvements sont très simple à anticiper pour gratter de la renta sans trop de risque.

    Rancho13 
    je trompe une fois sur 3 !

    DAMANOVIN 
    je suis actionnaire depuis hier, mais comme je suis moins naz' que toi, j'ai un PRU à 1,93.
    Bisous.


  • 30 septembre 2022 08:49

    Heu Frake comme c'est moi qui décide de cliquer ou pas, je suis seul responsable de mes décisions...puis, j'ai beaucoup d'humour, c'est + que nécessaire pour moi, quasi vital...😉
    BT


  • 30 septembre 2022 08:58

    Rancho13 moi aussi malgré mon ordre 1 , j ai pas résisté je suis rentré hier à la clôture,  je pense à un rebond du cac donc pourquoi pas  s30🤷♂️


  • 30 septembre 2022 09:01

    Rancho13 @juanbaptista

    en cas de rebond des indices, il est toujours intéressant d'observer qui est en tête : si ce sont des chèvres comme Atos, S30, Korian, Orpea, technip et consorts...pas un bon signal...


  • 30 septembre 2022 09:02

    Juanbaptista oui possible car aux US pour l'heure ça se stabilise...pour l'heure.
    Je pense qu'il va y avoir une respiration pour les indices (rebond), puis repartir de + belle !!


  • 30 septembre 2022 09:05

    Frake Renault, St Gobain je préfère tout aussi bien...HUMOUR...


  • 30 septembre 2022 09:07

     joli Frake faut pas deconner avec les ateistes😂💪


  • 30 septembre 2022 09:09

    FANTOMAS. 
    tu sais bien que tout ça c'est bidon. Du pur hasard.

    Mais comme je le souligne souvent : le hasard est fichtr ement souvent avec moi ;-)


  • 30 septembre 2022 09:10

    Frake Rancho13 , je m ennuie avec mes liquidités à attendre le bon point d entrée sur les valeurs qui m intéresse dim AL eurofins Hermès, j ai mis aussi un billet hier sur atos, il me manque plus qu orpea 😂😂😂😂


  • 30 septembre 2022 09:13

    déjà +23% sur Gaussin @kenblock

    ne t'avais-je pas dit qu'elle pouvait filer vers sa ROB vers 5,8x...;-)

    L'at c'est bidon 😎


  • 30 septembre 2022 09:20

    FANTOMAS. 
    Orpea et S30 : le duo gagnant du jour ;-)

    Et j'ai shorté RMS sur 1209...une des rares qui descend aujoiurd'hui...

    Comme par hasard ;-)


  • 30 septembre 2022 09:24

    Frake bien joué 👍 


  • 30 septembre 2022 09:24

    Frake bien joué👍🤑


  • 30 septembre 2022 09:25

    Juanbaptista ton mur cc...


  • 30 septembre 2022 09:26

    Grosse résistance à 2,1-2,12.

    Je viens de sortir pour l'instant à 2,07.
    Pour me repositionner éventuellement un peu plus bas pour optimiser ma marge.
    On vend toujours sous les résistances.

    Pourquoi je sors ? Parce que le rebond est trop rapide et que le haut du classement du jour est tenu que par des chèvres (S30, orpea, Korian, vallourec, Elior, Gaussin, CGG...)

    Bref, bulltrap à plein nez.

    Bon, je vais pas vous faire un suivi en temps réel, c'est juste pour montrer l'intérêt de l'AT...

    Bon trade !


  • 30 septembre 2022 09:31

    RH à 2,10 pile : bon signe pour ceux qui sont resté IN ;-)

    Résistance suivante à 2,4.

    Bon trade !


  • 30 septembre 2022 09:33

    tu as vendu trop tôt.....à mon avis de non atéiste


  • 30 septembre 2022 09:37

    M6981581

    c'est l'avis de quelqu'un qui investit au hasard et qui n'a pas de stratégie pour être rentable.

    J'ai beau expliquer, vous ne voulez pas comprendre...

    Je ne vise pas touts les mouvements ni toutes les amplitudes : mais juste de la renta facile à prendre.

    Donc je vend sous la résistance. Règle de base.


  • 30 septembre 2022 09:38

    Tiens, dommage !

    La résistance n'a pas été franchie à la faveur de la RH...


  • 30 septembre 2022 09:39

    la résistance va être re-testée. 
    Ca passe ou ça casse...


  • 30 septembre 2022 09:41

    Frake.....ne parle pas trop vite, la resistance pourrait être vite franchie, c'est un avis de non atéiste


  • 30 septembre 2022 09:43

    M6981581

    ca y est, ça recommence !

    J'ai jamais dit que la résistance n'allait pas être franchie !

    J'ai juste dit qu'il y en avait une (de résistance) et que je vendais dessous par stratégie.

    Oh, vous êtes incroyables !


  • 30 septembre 2022 09:46

    mets ton graphe en petites UT 1 mn : tu vas la voir de tes propres yeux la résistance.

    Je fais tout pour vous prouver que c'est pas magique, et qu'il faut se former, et vous rester dans vos poncifs et les a priori négatifs.

    On ne sauvera pas tout le monde FANTOMAS. 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOLUTIONS 30

92 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.