Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SOLUTIONS 30
2.1320 (c) EUR
+0.28% 
Ouverture théorique 2.1320
indice de référenceSBF 120

FR0013379484 S30

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    2.1260

  • clôture veille

    2.1260

  • + haut

    2.1740

  • + bas

    2.1000

  • volume

    367 795

  • capital échangé

    0.34%

  • valorisation

    228 MEUR

  • dernier échange

    23.05.24 / 17:35:19

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.9325

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.3386

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    56.55

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    30.11.-1

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    21.4/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SOLUTIONS 30

SOLUTIONS 30 : S30 et le S1 à venir, puis le T3, une dure séance le 29 septembre?

21 sept. 2022 14:42

S30 était perçu auparavant comme une valeur de croissance avec des marges confortables mais tout a changé avec la polémique autour de MW, et dans la foulée EY a décidé de ne pas certifier les comptes.
Certains y verront une prudence ou EY aurait pu décider d'éviter de se trouver mêler à une interprétation de complaisance vis à vis de S30, mais cela reste une spéculation pour beaucoup, et moins pour moi.
 Aujourd'hui, les fondamentaux sont incertains et le seul élément qui donnait confiance dans S30, c'était sa marge qui était enviable, est aujourd'hui anémique, 2,6%.
 L'impact sur le RN sera possiblement trés mauvais, avec une telle marge, comment générer des bénéfices sachant que la structure de S30 avec ses multiples filiales rend la profitabilité de l'entreprise trés aléatoire?.
 S30 n'a pas d'atouts technologiques et de valeur ajoutée, ne faisant que poser des appareils sans maitrise d'une technologique propre à l'entreprise, et ne dispose donc pas de pricing power,
S30 ne peut pas imposer des tarifs élevés ne disposant pas d'une technologique spécifique, et subit les aléas d'un marché compétitif.
Mr Fortis a décidé de ne plus donner le montant des contrats invoquant la raison "que ses clients ne le souhaitaient plus", ce dont doute fortement le marché.
 Devant la faiblesse de ses fondamentaux, j'envisage un S1 trés mauvais, et mon hypothèse est que le S1 ne fera que refléter la faiblesse de la marge reconnue par le management.
 Le 29 septembre, j'envisage une séance agitée pour le titre, et d'ici le 29, S30 continue d'enfoncer un plus bas d'un an, qui est désormais de 2,52 euros ce qui n'est pas un signe trés positif pour la valeur.
Le T3 devrait continuer de refléter cette faible marge, dans un contexte inflationniste.
 Chacun pourra s'interroger, S30 existait elle vraiment avec une telle marge exceptionnelle d'avant 2020 ou cette marge était provoquée par un disons enthousiasme du management?
 Chacun y apportera la réponse qu'il souhaite pour ma part, ma religion est faite, et si S30 perd plus de 70% depuis le 1er janvier 2022, il est raisonnable d'envisager que cette curée ne soit pas finie, avec le S1 et le T3.
 La séance du 29 septembre apportera une réponse claire, et beaucoup pourraient regretter d'avoir attendus si tardivement.

Le marché décidera, en attendant, on constate régulièrement un enfoncement des plus bas d'un an, ou en moins d'un mois, on est passé de 2,95 à un plus bas enfoncé à 2,52 euros, pour l'instant, il reste 7 séances avant cette échéance du S1.

 Pas actionnaire

19 réponses

  • 21 septembre 2022 15:06

    Salut Dark, pour moi EY le sait depuis le début, mais ils étaient grassement payés et tant que personne ne s'en mêlait, pourquoi pas?

    Dés que MW a fait des accusations, EY a préféré se retirer sur la pointe des pieds, pour qu'on ne regarde pas de trop prêt ce qui a été fait.

    Mr Fortis restera longtemps comme un orfèvre.

    Pas actionnaire


  • 21 septembre 2022 15:24

    Dark, la plupart des êtres humains, pour vivre dans ce monde, sans etre malheureux ni frustrés, décident d'adapter leurs rêves à la réalité.
    Mr Fortis n'est pas fait de ce bois la, il préfère adapter la réalité à ses rêves, il est ainsi.

    Dés l'age de 6 ans, à l'école, il faisait ses propres cahiers, incluant des marges qui prenaient plus de 50% de la page, déja à 6 ans, il avait compris l'impact d'une bonne marge.

    Mr Fortis n'était pas seulement précoce, il était visionnaire, il voyait au dela de l'horizon, et depuis, il n'a pas changé, pour notre plus grand bonheur.

    Pas actionnaire


  • 21 septembre 2022 23:56

    Pour ceux qui trouvent que mes posts sont apocalyptiques, ils n'auront pas longtemps à attendre, à savoir s'ils étaient justes ou effectivement trés pessimistes.

    Selon moi le titre n'a que trés peu de chances voir aucune de revenir au dessus des 3 euros avant la publication du S1 et la séance du 29 septembre.
    Le lus bas d'un an est de 2,52 euros, et il sera selon moi  largement enfoncé une nouvelle fois avant la fin septembre.
    Rassurez vous, Galilée, à passer son temps à expliquer "et pourtant elle tourne", en expliquant que la terre tourne autour du soleil, personne ne l'a cru et pourtant aujourd'hui, c'est un fait avéré.
    Galilée en tant que physicien traitait de choses autrement plus sérieuses que l'avenir d'une société commerciale, mais cela montre bien, qu'on peut rencontrer tous les inquisiteurs que l'on veut, ça ne change pas mon point de vue sur S30.
    Pour moi, le cours de S30 ira en dessous de 2,40 euros dés le 29 septembre et le T3 enfoncera encore plus ce cours.
    Posez vous la question, que vaut une société, si elle perd de l'argent? et n'a pas d'atout technologique, pas de pricing power, et pas de marges?

    Ce qui semble aujourd'hui être une théorie fumeuse pour certains sera un fait avéré selon moi és le 29 septembre.

    Le marché jugera, alors laissons le juger, mais je suis sur que certains y verront un point "pour se renforcer", et je souhaite bon courage à eux.


    Pas actionnaire


  • 22 septembre 2022 09:00

    Il ne peut y avoir aucun rebond technique à l'approche du S1 selon moi, et un nouveau plus bas sera sans doute enfoncé avant.
    Il est de 2,52 pour l'instant.

    Pas actionnaire


  • 23 septembre 2022 09:47

    Un nouveau plus bas enfoncé ce 23 septembre, plus dure sera la chute.

    Pas actionnaire


  • 23 septembre 2022 10:05

    Je vous rejoins sur le prix de laction. Fortis la déjà annoncé. Premier semestre sera décevant, donc pas de surprise pour ma part, mais certainement que cela poussera à quelques actionnaires à vendre. Et vu les tendances actuels il y a peu dargent disponible de part des actionnaires courageux ou ignorants, donc une baisse importante de prix de laction me semble probable et une hausse très peu probable.
    Je reviens juste sur le business modèle de S30. La plus grosse valeur est sa taille et implémentation. Si un technicien S30 peut faire plus dinterventions par jour, grâce à la faible distance de ses clients et le nombre différent des services, S30 a un très grand avantage de coûts par rapport à un concurrent qui doit faire plus de déplacements et moins dinterventions. Cest ca lunique business modèle de S30 et pour moi cela me semble pertinent.
    Donc si après le 29 les cours plongent, vous trouverez ici un heureux actionnaire qui se raffolera à en acheter un bon paquet.


  • 23 septembre 2022 10:13

    Ben437 si j'étais vous, et si vous croyez en S30, j'attendrai le T3, vous découvrirez selon moi que vous pouvez les acheter encore moins cher.
    Aprés le T3, les 2 euros par action, vous sembleront un prix trés cher au regard du marché.

    Pas actionnaire


  • 23 septembre 2022 10:19

    Plus que 5 jours pour savoir si l'activité pourra être poursuivie. Des pertes il y en aura, le tout est de savoir à quelle hauteur. En attendant, le cours devrait revenir rapidement au prix d'introduction sur le marché libre d'il y a une quinzaine d'années


  • 23 septembre 2022 10:57

    Merci pour les bons conseils jolireve 
    J'attendrai en effet. Je crois que les premiers bons résultats, si mes analyses sont corrects bien sur, n'arriveront que 2eme partie de 2023. 
    jusqu'à la pleines d'opportunités d'acheter à bon prix


  • 24 septembre 2022 13:05

    Ben437, je suis plus pessimiste que toi, mais je pense que le T3 ne donnera un avis définitif sur la valeur.
    La probabilité que le titre décroche d'un euro d'ici quelques mois est, malheureusement pour les actionnaires, plus que probable.

    Pas actionnaire


  • 06 octobre 2022 14:55

    S30 reste non loin à 2,23 euros de son plus bas, qui reste à 1,90 euros.

    Pas actionnaire


  • 06 octobre 2022 18:19

    Le titre évolue peu, me marché est atomisé par le S1, et attend le T3 avant de continuer sa position vendeuse, à laquelle je crois fortement, ou de revenir vers le titre.

    Le marché est échaudé par un S1 qui s'est avéré trés mauvais.

    Pas actionnaire


  • 06 octobre 2022 18:52

    QUand S30 signait des contrats avec des marges à 9%, le marché pouvait se réjouir, mais aujourd'hui, avec une marge à 2,6%, il se demande si la société ne génère pas des pertes à chaque nouveau contrat.

    Le S1 en ce sens, a montré que cette inquiétude était fondée.

    Pas actionnaire


  • 06 octobre 2022 22:18

    A mon avis, et je sens que tout le monde comprendra, j'ai le sentiment et l'impression que l'AK interviendra avant avril 2023.

    Je suis sur que tout le monde remontera mon post, s'ils en ont envie, car j'écrirai juste, "ce qui devait arriver est arrivé."

    Pas actionnaire


  • 06 octobre 2022 22:20

    Ton boulot sarrête après le T3 et tu ne sera pas renouvelé me chante


  • 06 octobre 2022 22:25

    M4850324 sache que je pense que je n'écrirai plus ici selon moi, dés que l'AK sera annoncée, et je finirai juste par une ligne: "L'oracle du Luxembourg vous a essoré, mais vous n'avez pas démérité mes frères"

    Début 2023, je pense que je devrais retrouver d'autres raisons, mais je compte sur l'oracle du Luxembourg pour me motiver, et me donner envie de vous communiquer plus d'informations et de suggestions, en vous exposant mes pensées et mes songes.

    Pas actionnaire


  • 06 octobre 2022 22:26

    Oui bah Adieu 


  • 06 octobre 2022 22:35

    M4850324 tu le sais, ca ne sera qu'un au revoir de toutes les façons.

    Pardonne moi, pour ce qui s'efface, c'est aussi la famille.

    Pas actionnaire


  • 24 octobre 2022 20:56

    A 4 jours du T3, S30 aura t elle le 31 octobre une séance difficile?
    Selon moi, cela ne fait que peu de doutes.

    Pas....


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOLUTIONS 30

19 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.