Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SOLUTIONS 30
1.5080 (c) EUR
-13.88% 
Ouverture théorique 1.5080
indice de référenceSBF 120

FR0013379484 S30

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    1.6660

  • clôture veille

    1.7510

  • + haut

    1.6660

  • + bas

    1.4540

  • volume

    3 041 055

  • capital échangé

    2.84%

  • valorisation

    162 MEUR

  • dernier échange

    14.06.24 / 17:35:08

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.4330

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.5830

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    93.65

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    -

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    20/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SOLUTIONS 30

SOLUTIONS 30 : Solutions 30 sans une fourchette RN | page 2

02 août 2022 14:47

Tant que G. Fortis ne donne pas une fourchette du RN claire, le marché a peu de chances de valoriser le titre.
 Solutions 30 comme société du SBF120 se distingue souvent:
Seule société à ne pas donner une fourchette de RN, et la seule société dont les actionnaires se félicitent quand ses comptes sont certifiés alors que c'est un non evenement pour toutes les autres.
 Prudence sur la valeur, qui flirte avec de nouveaux plus bas aprés avoir perdu prés de 50% de sa valeur depuis le 1er janvier.
Quand les fonds voient un potentiel de hausse ils achetent le titre, quand ils voient un potentiel de baisse, il la shorte, et depuis 2 ans, tout ceux qui l'ont shortés ont gagnés.
Inutile de voir des short squeeze tous les mois, les seuls qui finissent en short sont pour l'instant les actionnaires, et c'est bien triste pour eux.
Pour ma part, je vois le titre en aout dévisser en dessous de 2,90 euros, alors qu'il est aux alentours de 3,21 ce jour.
Pas actionnaire et pas envie de l'etre.

53 réponses

  • 16 août 2022 13:32

    Pitchman, je suis la ou j'ai des convictions, je donne mes convictions comme sur crossject car j'ai une conviction de hausse depuis le 11 aout, et sur S30 car j'ai une conviction de baisse.
    Donc pur être exact, je ne dirai pas que je suis toujours ici, mais que je suis aussi ici, et ailleurs.


    Pas actionnaire, que Mr Fortis reste loin de moi.


  • 16 août 2022 13:32

    Pitchman parce que jolireve croit que la société lui a fait perdre des € cest ça 😉 ?


  • 16 août 2022 13:38

     Un analyste du dimanche sur un portefeuille virtuel qui critique le patron d' une entreprise en forte croissance et dont le bénéfice varie en fonction de ses efforts pour croitre.


  • 16 août 2022 13:43

    Je vous invite à vader jolireve, vous serez obligé d' apporter de réels arguments, autres que Fortis n' est pas digne de confiance ou que les résultats ne sont pas assez forts ... 😉


  • 16 août 2022 13:45

    Pitchman, tu as raison je corrige, si tu as vu le 2 aout, je renforce sur crossject en dessous de 3,60, le titre en 2 semaines a pris plus de 30%, c'est cela que je souligne quand je dis qu'il y a mieux a faire que sur S30.
    Bien sur, je reste confiant sur Crossject, en terme de hausse, mais ca n'est pas une incitation, mais je reste fortement baissier sur S3O et je publierai la nouvelle valeur sur laquelle je rentrerai dés septembre.

    Je tiens a te rassurer, les PP n'influent jamais sur les cours d'une action, malheureusement, nous bénéficions des courants, ou nous en faisons les frais.

    Pas actionnaire. 


  • 16 août 2022 14:07

    Vous miser que sur des Biotech ici " CrossEject " moi, personnellement je n'en ai qu'une et j'en ai largement assez ! IPH la seule de mon pea et l'unique 😊 je ne suis pas assez experte


  • 26 août 2022 18:28

    Pitchman, le roi de la régule! sincèrement j'espère que tu n'as pas trop acheté car vraiment, il faut être aveugle pour ne pas voir que meme a 2,95 comme ce 26 aout, il est fort probable que ca soit le plus haut cours en comparaison à la cotation de la première semaine d'octobre.

    Le marché punit fort, et sans relache les errances de Mr Fortis, et les estimations non communiquées au marché, alors que c'est un devoir essentiel vis à vis de ses actionnaires.
     
    S30 sera sans doute cité en exemple plus tard, mais pour de noires raisons.

    Bon courage à tous, et comme on dit dans les bons films, le cauchemar ne fait que commencer.

    Pas actionnaire, jamais Mr Fortis.


  • 01 septembre 2022 15:12

    elamort un retrait de cote ne serait envisageable que par une OPA ou une action délibérée de Mr Fortis.

    En cas d'opa, elle se ferait sur la base du T3 qui sera annoncée le 28 octobre, et il faut s'attendre, selon moi, à un vrai affaissement du titre.
    Le marché pourra comprendre le RN 2022 sur la base du T3, même si Mr Fortis ne donne pas de chiffrage le concernant.
     Si Mr Fortis décidait d'un retrait de cote, il faudrait qu'il trouve en plus de la capitalisation, les moyens d'offrir une prime, pour l'instant il semble peu décidé à devenir actionnaire de S30, pour une raison qu'il lui appartient; alors imaginer qu'il offre une prime, et en gros qu il trouve 400 millions quand il ne trouve ou ne veut pas trouver 100 000 euros pour devenir actionnaire on peut etre sceptique.
     D'autant plus, Mr Fortis, mieux que personne connait les chiffres, pourquoi deciderait- il de surpayer une société quand il sait selon moi qu'elle vaut à peine 260 millions d'euros, et avec un mauvais RN, peut etre plus proche de 180 millions dés novembre?
     Pourquoi Mr Fortis paierait 400 millions ce qu'il peut s'offrir en novembre pour la somme de 200/220 millions d'euros.
    Pour faire plaisir aux actionnaires? pour l'instant, il semble que ca n'est pas sa premiere préoccupation si on regarde la performance de l'action en 2022.

    Je comprends bien que pour un actionnaires, vu le cours de l'action et la faible perspective pour cette année, un retrait ou une OPA permettrait de imiter la casse, mais il faut être malheureusement réaliste.
     En psychiatrie, la première chose qu'on apprend à un interne pour l'évaluation d'un patient : "le passé est le meilleur indice de prédiction de l'avenir".
     Et si on en juge le passé récent de Mr Fortis, en terme de satisfaction des actionnaires, disons qu'il ne plaide pas pour lui.


     Pas actionnaire


  • 08 septembre 2022 08:31

    Ce post  ete ecrit le 2 aout on est passé de 3,21 à 2,85 euros.
    A combien sera S30 le 1er octobre?
    Il faut rire de ceux qui aime parler d'Ubisoft, ou un actionnaire de référence Tencent achete a 80 euros l'action Ubisoft, pour monter à 10%.
    Le marché est decu ne voyant pas d'OPA hostile mais acheter a 80 euros 5% du capital quand une société cote 36/ 37 euros meme si on est de mauvaise foi, c'est quand meme un signe de confiance clair.

    Pas actionnaire


  • 08 septembre 2022 08:59

    Societe avec un endettement très faible,
    Des perspectives de croissance énorme, 
    Un ca en hausse ,
    Le r n suivra,


  • 10 septembre 2022 08:54

    visionna ce que tu affirmes est partiellement faux:
    Le RN, on a aucune visibilité de S30, à 3 mois de la fin d'année.
    Des perspectives de croissance en hausse, même si cela était vrai, ca n'a aucune importance si la marge est faible.
    La raison de l'effondrement de la valeur de plus de 60% en 2022, c'est la chute des marges (2,6%)
    Et en 2022 ou 2023, la forte probabilité de la sortie du SBF 120, avec une capitalisation la plus faible du SBF120 et une performance de l'action catastrophique qui tire l'indice à la baisse.
    Le S1 sera un début de réponse précise et le T3, sera ne réponse définitive.


    Pas actionnaire


  • 22 novembre 2022 23:03

    Et dire qu'en août, certains croyaient à une hausse "à moyen terme" (AT) (ça veut dire quoi moyen terme ? Mystère !) au-dessus de 3,21 et maintenant nous en sommes à 1,84...


  • 22 novembre 2022 23:27

    invHabil, tu m'as sorti ce post d'outre-tombe, mais ça m'a fait plaisir.
    Dire que S30 a été à 3,21 euros, il n'y a pas si longtemps.
    Aux USA, l'oracle du Luxembourg serait déja plutot à l'ombre qu'a la lumière.
    J'aime son gout du bon vin et des belles histoires, mais je ne peux pas respecter ce qu'il fait.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOLUTIONS 30

53 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.