Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Forum

SOLUTIONS 30
6.3500 EUR
-4.44% 
indice de référenceSBF 120

FR0013379484 S30

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

6.5200

• clôture veille

6.6450

• + haut

6.5550

• + bas

6.3200

• volume

605 963

• capital échangé

0.57%

• valorisation

680 MEUR

• dernier échange

21.01.22 / 13:23:58

• limite à la baisse

6.0350

• limite à la hausse

6.6650

• rendement estimé 2022

-

• PER estimé 2022

13.68

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

30.11.-1

• Éligibilité

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOLUTIONS 30

SOLUTIONS 30 : Je ne comprends pas l'intérêt de ...

09 déc. 202111:07

Bonjour,

J'ai investi dans S30 quand l'action était encore à 10-11, quand on attendait encore les résultats de l'audit. Vous avez donc une idée de mon PRU.
Entre temps, je suis passé par les phases de désillusions (2,40), puis d'espoir, etc etc.
Je n'ai ni rechargé ni vendu.

Je lis avec "passion" ce forum, mais je ne comprends pas l'intérêt de certains posts/commentaires :

1) Comme beaucoup, j'espère que le titre va remonter.
Mais pourquoi, dès que quelqu'un propose une AT qui ne va pas dans le sens qui nous arrange, les gens lui répondent "mal, le traitant forcément de shorters, etc etc ? 
Ces gens là, peu importe ce qu'ils sont, ont le mérite d'arriver avec des arguments. On les partage ou non.

2) Quand quelqu'un sur ce forum dit "j'ai un PRU à 10 ou 11", les gens lui répondent : "Hein ? mais pourquoi tu n'as pas moyenné à la baisse ?!"
Je suis concerné, je vous réponds : PARCE QUE quand c'était à 10, on lisait partout que ça retournerait à 20.
Au final, ça passe à 2,4. Puis on lisait "mais ça retournera forcément à 10 ?" Et en fait, toujours pas. Jamais pour le moment.
Vous comprenez ?

3) quel est l'intérêt des messages du style "demain elle sera verte", "retour sur les 10 imminent" ? Alors que si quelqu'un, dans le meme temps, écrit "retour sur les 5 sous peu", il se fera démolir ?

En conclusion, l'optimisme c'est bien et c'est important ! 
Mais quand c'est un peu trop extrême, je trouve qu'il y a quand même une perte de crédibilité importante par la suite...

Au plaisir de vos retours,
Bonne journée!

6 réponses

• 09 décembre 202111:19

Parfait 

• 09 décembre 202111:21

Vous êtes mal barré..mais peu importe si vous êtes patient.  
    Actionnaire début 2020 pru au dessus du votre

• 09 décembre 202111:25

ça ira beaucoup mieux le jour où Jean Bernard quittera le forum, il faut être patient

• 09 décembre 202111:27

SOIDREAM Je suis patient.. l'idée c'est d'aller au bout de la durée de mon PEA.. Donc malgré cette mésaventure, ça devrait me rapporter un peu plus que le livret A..

• 09 décembre 202111:29

TIZIANO200 : attention, je ne critique pas forcément les individus (comme Jeanbernard, pour reprendre votre message qui a au moins le mérite d'apporter pas mal d'infos sur ce forum), mais plus l'état d'esprit ambiant, ou c'est tout l'un ou tout l'autre.

A l'époque, j'avais trouvé très pertinent CRX222, que j'aurais dû écouter quand de mémoire il avait vendu en avril à 14 et qq...

• 09 décembre 202113:29

M8939645 Moi aussi j'aurai du écouter CRX22. Frake a finalement eu raison avec son AT, bravo à lui. Et il semble que Michako aussi avait raison en affirmant que l'actionnaire de référence ne rentrerait pas d'ici la fin de l'année et très probablement pas avant la certification en avril 2022.

Bref, nous les optimistes, les confiants, ne critiquons pas toujours les pessimistes. Par contre les uppers critiquent les bashers, c'est ce qui les définit.

Retour au sujet SOLUTIONS 30

6 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.