Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Forum

SOLUTIONS 30
7.8650 EUR
+1.29% 
indice de référenceSBF 120

FR0013379484 S30

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

7.7800

• clôture veille

7.7650

• + haut

7.8800

• + bas

7.6450

• volume

299 460

• capital échangé

0.28%

• valorisation

843 MEUR

• dernier échange

18.10.21 / 10:56:44

• limite à la baisse

7.4750

• limite à la hausse

8.2550

• rendement estimé 2021

-

• PER estimé 2021

18.49

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

30.11.-1

• Éligibilité

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOLUTIONS 30

SOLUTIONS 30 : Question sur la certification des comptes

21 sept. 202110:38

Bonjour,

S30 a bien annoncé que le nouveau cabinet d'audit aura son droit de regard sur les comptes 2020, cela est en effet important pour conforter les actionnaires dans leur décision de valider les comptes. Par contre, j'ai l'impression qu'il n'y a pas eu mention comme quoi le cabinet va certifier les comptes 2020 ? Y a-t-il eu une communication en ce sens ou s'agit-il d'une simple interprétation de ce droit de regard du cabinet d'audit ?

Merci de vos réponses.

Bien à vous.

40 réponses

• 21 septembre 202111:24

Merci de votre réponse.

Ma crainte c'est que le choix des mots risque de peser. J'ai peur que, le 29/09, on se retrouve avec, certes, la certification des comptes du S1/2021, en plus des résultats de l'analyse des comptes 2020 disant "qu'aucun problème n'a été décelé", mais sans forcément parler de "validation" ou "certification" pour 2020.

• 21 septembre 202111:26

non pas besoin de certifier les comptes 2020, je te confirme le nouveau CAC va simplement certifier les comptes 2021.
    les comptes 2020 c'est du passé et ont été approuvé en AGE

• 21 septembre 202111:33

le cac ne peut pas certifié les comptes 2021 sans avoir intrinsèquement validé les comptes 2020 
    meme si son rôle ne consiste pas a vérifier 2020 
    donc si pas de surprise 2020 sera entériné avec 2021

• 21 septembre 202111:35

Pour reprendre ce qui a été dit plus haut seulement les comptes du S1 + le bloc "bilan" de 2020 puisque mécaniquement il se retrouve sur 2021. En revanche il ne faut pas attendre d'opinion sur le compte de résultat et donc l'activité 2020

• 21 septembre 202111:36

J'allais écrire un truc mais tout a été très bien dit 😅

• 21 septembre 202111:37

M4669 C'est vrai "le cac ne peut pas certifié les comptes 2021 sans avoir intrinsèquement validé les comptes 2020" ?
    Quel règle comptable ?

• 21 septembre 202111:38

Bon je remets car les réponses rassurantes dérange notre Xingu121 national😂😂😂

PARIS (Agefi-Dow Jones)--Le fournisseur de services d'assistance numérique Solutions 30 a indiqué mercredi qu'il publierait à la fin septembre des comptes certifiés au titre du premier semestre 2021.

"Nous y travaillons avec notre nouvel auditeur. Il n'y a aucune raison pour que nous n'ayons pas de comptes certifiés à la fin du mois de septembre", Dans le cadre de sa mission, PKF a l'obligation de passer en revue les comptes 2020 de la société, afin d'aboutir à ses propres conclusions, a indiqué Amaury Boilot. Par ailleurs, PKF rendra son avis sur les comptes du premier semestre qui seront publiés le 29 septembre.

• 21 septembre 202111:39

Bon je remets car les réponses rassurantes dérange notre Xingu121 national😂😂😂

PARIS (Agefi-Dow Jones)--Le fournisseur de services d'assistance numérique Solutions 30 a indiqué mercredi qu'il publierait à la fin septembre des comptes certifiés au titre du premier semestre 2021.

"Nous y travaillons avec notre nouvel auditeur. Il n'y a aucune raison pour que nous n'ayons pas de comptes certifiés à la fin du mois de septembre", Dans le cadre de sa mission, PKF a l'obligation de passer en revue les comptes 2020 de la société, afin d'aboutir à ses propres conclusions, a indiqué Amaury Boilot. Par ailleurs, PKF rendra son avis sur les comptes du premier semestre qui seront publiés le 29 septembre

• 21 septembre 202111:39

M4669 T'es sûr de toi que le CAC est obligé de valider 2020 pour certifier 2021 ?

• 21 septembre 202111:42

cabinet ne  va pas certifier les comptes 2020  ce n'ais pas un joue  les actionnaires décision de valider les comptes est finis....

• 21 septembre 202111:42

warneton bravo, c'est clair noir sur blanc que le 29 c'est pour le compte du 1er semestre 2021.
    Mais c'est très rare une boite où la certification du compte devient une bonne nouvelle à espérer. MDR Et on se dit toujours que c'est un bon investissement.

• 21 septembre 202111:43

Pour les comptes 2020, priez vous. Amen...
    MDR

• 21 septembre 202111:46

theoracle
    c'est la logique comptable meme comment certifié 2021 (partie bilan soit actif et passif) sans valide les report a nouveau qui sont au 31122020
    s'il ne certifie pas il peut remettre en cause 2020 avec correction sur 2021 et certifié après correction
    meme le compte de résultat sur 2020 peut être amené a des correction sur 2021 si c'était le cas 
    ce n'est qu'une éventualité je ne pense pas a une remise en cause 2020 des audits ont été réalisés sur 2020 sans remarques particulière

ou alors ils sont tous très mauvais

• 21 septembre 202111:50

M4669 MDR malheuresement non, ta "logique" n'est pas la logique comptable.
    Je t'en prie.

• 21 septembre 202111:50

Oui theoracle c'est un très bonne investissement puisque la chute ne s'est faites que sur des mensonges dissipés maintenant 
    Et le 29 ne servira qu'à confirmer ces mensonges 
    Maintenant il est sur qu'on est plus serein quand ont est entré à 2,40€ 
    Mais il n'y a pas si longtemps avant la campagne de désinformation beaucoup de gros entrée à 15€ et il ne vont pas tarder à revenir vu les contrats en cours et la confiance des banques et clients renouvelés 

• 21 septembre 202111:56

theoracle  je constate que tes connaissances comptables sont au dessus des experts comptables 
    vous devriez vous inscrire a l'ordre et dispensé vos méthodes de certifications (nouvel norme) et se serait un beau f o u t o i r dans les comptes

• 21 septembre 202111:56

warneton pas beaucoup des gens qui ont le PRU 2,40€
    Même avec ce PRU, le gain +400% est rien vu le risque d'une boîte dont le compte a été réfusé certifier.
    Si tu s'en fou risque, tu peux tenter bitcoin, pari sportif, ou sinon l'épitomie d'intelligence des PP "Hertz lors de son dépôt de bilan" MDR
    Sinon +400% c'est rien en rapport du gain de mon portefeuille deux dernières années. Un investissement est bon seulement si le risque est aussi mis dans la balance. Je t'en prie.

• 21 septembre 202111:57

Ce serait surprenant qu'on mette sur le carreau une entreprise très rentable et à fort potentiel pour quelques écritures comptables!

• 21 septembre 202111:58

M4669 MDR c'est pas plus simple si tu dis que j'ai raison ?

• 21 septembre 202111:59

Catala6 mot clé pour toi : "Enron"

• 21 septembre 202112:02

tu sors d'ou ?
    encore un érudit de la bourse qui gagne a chaque fois un multi aux connaissances universelles 
    le plus, beau, le plus fort  le plus 'chacun remplit selon'

• 21 septembre 202112:04

Oui theoracle si le problème n'avait pas été réglé 
    Mais là ce n'est pas le cas même les banques on pris note de 2020 et après l'approbation de tout les actionnaires meme les plus gros qui ont même renforcé leur investissement 
    Les banques et les clients ont renouvelés leur confiance il faut voir l'avenir et vu tout les nouveaux contrats l'avenir est radieux il n'y a pas beaucoup de valeur ou le risque est si faible 
    Et tu verras le 29 les comptes 2021 car maintenant c'est ce qui nous importent seront validés 

• 21 septembre 202112:08

M4669 demandes ton expert comptable le règle. Si tu ne peux pas trouver le règle, dis simplement "theoracle est le plus beau et il a raison".
    Sinon, c'est étonnant d'avoir gagné une fortune ces dernières années ??? CAC40 doublé, Nasdaq triplé. Même avec index funds, c'est beaucoup gagnants.

Oh la la tu habites où ?

• 21 septembre 202112:13

warneton vous comportez exactement comme les actionnaires du forum Vallourec MDR

• 21 septembre 202112:20

Theoracle valourec connais pas ! Je me comporte comme un actionnaire qui prend ses renseignements à la source et non sur Boursorama et si je suis ici c'est que je penses que mes renseignements sont bons autrement je ne serais déjà plus là 
    Et toi pourquoi es tu la 🤗

• 21 septembre 202112:25

Pour ma part, voici ce que je comprends du communiqué :
    1. Les comptes qui seront certifiés à la fin septembre seront ceux du 1er semestre 2021,
    2. Pour faire cela, le CAC sera évidemment obligé de prendre en compte le Report à Nouveau de l'exercice 2020, et pour ce faire il devra « passer en revue » les comptes 2020, sans les certifier.
    Est-ce clair ?

• 21 septembre 202112:30

Le parallèle avec Enron est totalement inapproprié!

• 21 septembre 202112:45

Tout à fait claire Émilie et si certification des comptes 2021 c'est que le passage en revu des comptes 2020 n'aurait posé aucun problème 
    Beaucoup ne supportent pas d'avoir raté le coche des 2,40€ et essais de mettre le doute sans compter que le cours ne se fait pas sur Boursorama donc aucune influence 

• 21 septembre 202112:49

La certification des comptes n'est pas une obligation, c'est un outil pour aider les actionnaire à valider les comptes??? Les actionnaires ont validé les comptes 2020 donc on n'en parle plus!

Pour rappel suite a cette validation l'action prenait 25% dans la journée!

• 21 septembre 202113:26

warneton je suis ici pour m'amuser avec toutes les histoires inventées par les PP.
    Catala6 MDR bien sur aucun parallèle est approprié
    ailes511 donc ca sert à quoi de faire certifier les comptes ? Il suffit de les valider pendant AG. Pourquoi faut-il payer une fortune pour ces cabinets ?

• 21 septembre 202114:15

Merci warneton pour la réponse. Ce qui attendu pour fin septembre est maintenant clair.

• 21 septembre 202114:26

L'approbation des comptes 2020 en AG est suffisante et permet de se passer définitivement de la certification des comptes 2020.
    Cette histoire a cout des ME, je serais pas étonnée que la facture globale avec les audits soit autour de 5ME.
    C'est largement assez. Si la médiation avec EY n'aboutit pas, ces comptes ne le seront jamais.
    PKF certifiera les coptes 2021 et sera payé pour cela, sinon il faudrait repayer PKF pour rien puisque l'approbation suffit.

Les PP qui ne l'acceptent pas doivent prendre leurs responsabilités.

• 21 septembre 202114:32

Ne rêvez pas trop quant au travaux du nouvel auditeur sur les comptes passés.
    Les normes professionnelles exigent qu'un commissaire aux comptes prenne connaissance des comptes d'une période précédente quand il reprend un dossier. L'ancien CAC lui remet ses travaux pour qu'il puisse les revoir, mais en aucun cas le nouvel audit ne va procéder à un audit des comptes 2020 ni exprimer une opinion les concernant.

Il vont probablement se limiter à une revue analytique et s'assurer que les travaux essentiels (vérification du cash, test d'encaissement des créances clients, etc, ont bien été menés par EY en 2020).

Cela dit ce n'est pas un problème, tant qu'il peut émettre une certification sans réserve sur 2021, tout ira bien.

• 21 septembre 202114:54

theoracle je viens de le dire... Ils servent a orienter les actionnaires sur leur vote et a donner un regard "neutre" et objectif aux investisseurs et aux banques!

Rien de plus.

Ey n'a rien trouvé mais S30 étant sous le feu de sprojecteurs suite au accusation de MW ils ont préférer botter pour éviter un autre scandale à la wirecard!

Rien de bien fou dans le dossier S30 en dehors d'un cours complètement décalé du niveau de la société et des indices!

• 21 septembre 202115:23

😂 Oula grosse erreur ca change tout en cas de certif sans réserve ! 

Ca permet l'entrée d'un actionnaire de ref et ca redonne la possibilité au fond d'investir sur le titre! 

C'est le jour et a nuit avec  certif c'est 20€ à CT sans certif c 'est 2€!

• 21 septembre 202115:46

mais non! ailes tu as raison dans tous les cas... A 99,99% 
    sauf que là  on n'est pas dans une certif primaire mais après refus du CAC en titre EY et que ce soit justifié ou non, le titre dégringole. En plus les salariés qui en parlent ne sont pas particulièrement flatteurs et la politique RH actuelle ne redore pas le blason.
    Et quoiqu'en dise Joella le CAC choisi n'a pas et de très loin la même aura que son prédécesseur. Certes affilié à PKF international, et alors ça prouve quoi, il est indépendant et n'a pas de compte à rendre (façon de parler!) on ne le connait pas  et soit il certifie envers et contre tout le monde soit il émet des réserves soit il refuse, je n'aimerais pas être à sa place malgré le chèque qu'il a dû toucher   

• 21 septembre 202115:49

M9730201  si PKF vient de prendre le mandat en sachant qu'EY a refusé de certifier juste avant ce n'est pas pour se cacher derrière son petit doigt au moment d'émettre une opinion sur les comptes.

PKF saît quelles transactions manquaient de clareté aux yeux d'EY pour certifier 2020, s'ils estiment que la direction leur donne les éléments necessaires en 2021 il n'y a aucune raison pour qu'ils ne certifient pas.

Un refus de certifier est un acte lourd de sens, surtout ici ou ce serait la seconde fois, un CAC ne le fait pas à la légère. A l'inverse, certifier des comptes ne se fait pas non plus à la légère, surtout su run dossier aussi médiatisé, si la direction n'a pas fait l'effort de transmettre toutes les informations necessaires aux CAC, alors oui un partner préfèrera ne pas signer que de prendre le risque d'engager sa responsabilité.

• 21 septembre 202116:21

Oui Theoracle c'est bien ce que je pensais tu ne connais rien à la valeur c'est une bonne indication pour ce qu'il veulent rentrer et auraient cru que tu avais suivi l'action 👍

• 21 septembre 202118:07

warneton MDR quand même j'ai lu les documents que S30 n'a pas voulu fournir à EY.
    Et oui, je veux bien les gens rentrent dans cette valeur. Je ne veux pas le forum devient mort comme celui Vallourec. J'ai besoin de m'amuser chaque jour.
    C'est addiction MDR.

• 27 septembre 202109:39

Theoracle il va falloir réapprendre à lire alors 😂 car si tu as lu les documents c'est que EY les as bien reçu c'est pour cela qu'il n'a rien trouvé à redire 🤗
    Et tu aurais compris que la hausse allait se poursuivre 

Retour au sujet SOLUTIONS 30

40 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.