Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum POXEL
0,3855 EUR
-0,26% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0012432516 POXEL

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,3900

• clôture veille

0,3865

• + haut

0,3900

• + bas

0,3750

• volume

116 577

• capital échangé

0,22%

• valorisation

21 MEUR

• dernier échange

08.05.25 / 16:41:28

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,3665

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,4045

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

21.06.23

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

29,6 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet POXEL

POXEL : Suite au NON, TK est placé devant un choix simple !

20 févr. 2025 12:09

1 Le RJ qui n'est pas du tout dans son intérêt
2 La vente de sa boîte avec des perspectives très solides sur les IR et un produit NASH prêt à rentrer en phase 3 - des pertes cumulées très intéressantes à exploiter fiscalement par le repreneur
Je ne crois pas à une autre issue genre deal de survie ...

52 réponses

• 20 février 2025 12:17

Reste à déterminer le montant du chèque : entre 150 et 200 M probablement ...
    A ce prix, c'est cadeau si on regarde les transactions dans le domaine pharmaceutique ...

• 20 février 2025 12:33

Le problème de la situation de Poxel c'est que la valeur de la boîte est ramenée proche du tapis, probablement un cinquième de sa vraie valeur. Une boîte au bord de la liquidation est en position de faiblesse pour se vendre à sa juste valeur. Malgré l'avoir sur impôts.

• 20 février 2025 12:34

Il veut jouir le lus longtemps possible de son salaire indus

Donc comment faire ? ……..surtout pas le RJ …..d autant que cela révèlera pas mal d incartades qui peuvent le mener loin …..KGaA attend la session de l IME à très bas prix…..mais poxel toute ficelée …miam ….miam ….pour pas grand-chose

Le pxl 065 …..vente …c est son bebe ….le 770 mon dieu toujours KGaA dans les pattes et probablement du 8 pour cent aussi………assez d accord loyaltou ….la meilleure solution c est ce deal de survie …et là …..voila …voila …voila ….

• 20 février 2025 12:36

De toute façon, depuis le début il travaille pour quelqu'un. Un chercheur génial qui monte sa boite avec 3 autres potes chercheurs ne gère pas la relation avec les actionnaires comme il le fait depuis les résus P3 Japon.

Donc la il est au pied du mur pour rendre les armes. Et il est probable que es 9.4 ME de baisse de trésorerie corresponde aux frais d'avocat et fiducie, au remboursement des PGE et aux dépenses couranbtes.

L'épilogue est pour bientôt

• 20 février 2025 12:40

Bonjour
    Il se passe quoi pour les actions si repreneur?

• 20 février 2025 12:48

eh bien, nous devrions avoir une OPA entre 3 et 4 euros par titre, offre qui interviendra après le changement de notice au Japon pour le TWYMEEG....

• 20 février 2025 13:19

Ok merci,
    Je dois comprendre que c'est une "bonne" Nouvelle pour les pp ?

• 20 février 2025 13:56

Euh....je crois qu'une OPA se calcule sur la moyenne du cours des 6 derniers mois puis ajout entre + 25 à 30%

• 20 février 2025 14:07

Si Opa il y a, le calcul ne se fait pas sur le cours des 6 derniers mois. Cela sert à définir un montant minimum.. mais maximum. Certaines boîtes de font racheter beaucoup plus mais pas moins que le montant du calcul plus ou moins savant sur la base du cours des derniers mois

• 20 février 2025 14:08

Lorsqu'il a franchi le seuil de 30 %, l'actionnaire doit lancer obligatoirement une offre publique d'achat ou d'échange. Le prix proposé doit alors être au moins égal au prix le plus élevé payé par l'initiateur au cours des 12 derniers mois pour acquérir les titres de l'entreprise cible

• 20 février 2025 14:08

Ok donc on sera loin des 4€!

• 20 février 2025 14:11

M565 Qu'entendez vous par repreneur ?
    Si avant redressement judiciaire, il y a un petit espoir de toucher un petit quelque chose
    Si post RJ = 0 !

• 20 février 2025 14:16

Arrêtez avec votre rj et lj
    Et achetez

• 20 février 2025 14:20

TK n'ira pas jusqu'à la cessation de paiement.
    Lorsque la cessation des paiements est déclarée au tribunal, celle-ci produit différents effets
    Ouverture d'une procédure de redressement ou de liquidation

Ouverture de la période suspecte

Lorsque la déclaration de cessation des paiements est déposée auprès du tribunal, celui-ci fixe la date de cessation des paiements.

La période comprise entre la date de cessation des paiements et le jugement d'ouverture de la procédure de redressement ou de liquidation judiciaire est appelée période suspecte .

Sa durée est limitée à 18 mois.

L'objectif de la période suspecte est d'annuler les actes qui dispersent l'actif de l'entreprise ou qui avantagent certains créanciers.

Certains actes passés durant cette période sont annulés automatiquement par le tribunal.

Aucun chef d'entreprise n'a envie qu'on vienne regarder de trop près certains détails de contrats, notamment dans le cadre d'un spin-off où l'on sait d'avance que l'on va trouver des conflits d'intérêts...

• 20 février 2025 14:23

J'ai une fois dans ma carrière dû rendre des comptes... C'est assez marquant et pas du tout agréable. Notamment lorsqu'on a bénéficié d'actions gratuites de performance pour un groupe qui dépose le bilan.. performance et dépôt de bilan ne vont pas ensemble.. c'est suspect.

• 20 février 2025 14:31

personnes ne peut acheter la boite car les principaux actifs sont sous séquestres par une fiducie.

• 20 février 2025 14:32

Puis on regardera aussi Legault et son lien avec Roivant. Ensuite on regardera ces fameux 8% chiffres cachés aux actionnaires, puis le détail du conflit avec Merck serono, ensuite les actions de performance. Et on ira regarder les emails afin de vérifier si les informations partagées officiellement l'ont été juste après l'avoir su en interne... Puis on se demandera pourquoi parfois poxel communique sur la publication d'articles scientifiques (065) mais pas sur d'autres, pourquoi ne pas avoir communiqué plus explicitement sur lannee test quand on amène un nouveau médicament sur le marché japonnais...les sorties inopinés des fonds comme andera ou bpi...
    Même quelq'un droit dans ses bottes auraient du mal à suivre...alors quand on se monte une boîte entre anciens Merck et qu'on se paie un salaire de haut dirigeant...

• 20 février 2025 14:43

un tribunal pourrait annuler ce passage en fiducies qui spolient de fait les actionnaires....car ça date de 6 mois et non pas de 18 mois...cette bizarrerie !

• 20 février 2025 14:48
    20 février 2025 14:31

personnes ne peut acheter la boite car les principaux actifs sont sous séquestres par une fiducie.

Ce n'est pas tout à fait exact. Celui ou celle qui achetetait devrait dans un premier temps s'assurer que les bénéficiaires de premier rang de chaque fiducie touchent leur dû..

• 20 février 2025 14:49

La fiducie ne dit pas ce qu'il peut faire de l'actif.. mais qui serait dédommagé en premier, en deuxième etc

• 20 février 2025 14:56
    20 février 2025 14:20

TK n'ira pas jusqu'à la cessation de paiement.
    Lorsque la cessation des paiements est déclarée au tribunal, celle-ci produit différents effets
    Ouverture d'une procédure de redressement ou de liquidation

Ouverture de la période suspecte

Lorsque la déclaration de cessation des paiements est déposée auprès du tribunal, celui-ci fixe la date de cessation des paiements.

La période comprise entre la date de cessation des paiements et le jugement d'ouverture de la procédure de redressement ou de liquidation judiciaire est appelée période suspecte .

Sa durée est limitée à 18 mois.

L'objectif de la période suspecte est d'annuler les actes qui dispersent l'actif de l'entreprise ou qui avantagent certains créanciers.

Certains actes passés durant cette période sont annulés automatiquement par le tribunal.

Aucun chef d'entreprise n'a envie qu'on vienne regarder de trop près certains détails de contrats, notamment dans le cadre d'un spin-off où l'on sait d'avance que l'on va trouver des conflits d'intérêts...

Des fois on n'a pas le choix.

• 20 février 2025 14:58

@pre00
    1) sachez que je suis très investi sur Poxel
    2) que j'interviens dans le domaine des affaires en difficultés depuis une petite trentaine d'année
    3) que j'interviens dans le domaine des biotech medtech depuis une petite dizaine d'année
    4) j'interviens d'ailleurs actuellement sur un mandat ad hoc d'une biotech française coté sur Alternext
    = DONC non je n'arrête pas de penser que la possibilité de passer par la case RJ n'est pas à écarter
    PS : j'ai voté non aux résolutions de l'AG

• 20 février 2025 15:05

bien sur qu il faudrait sinon l autre zebre va finir de vider les caisses et on découvrira que les brevets ont été dilapidés en garantie de financements léonins.

• 20 février 2025 15:06
    20 février 2025 14:56

Des fois on n'a pas le choix.

Bien entendu.. mais come on! Le patron il vient d'où? Et qui va s'asseoir sur autant d'actions, même si gagnés gratuitement?
    Perso je paie pour voir ça de mes yeux de réunionnais: 100K titres PRU 1,32 euros.

Désolé de parler comme un vieux mais on n'invente rien ici.. c'est un spin-off: son but premier est de sortir une activité et de laisser les autres payer pour le risque..et en effet Merck n'a pris aucun risque... orbimed qui se pointe cest au moins la preuve qu'il y a de l'argent à se faire...100 millions sur 2% du japon... un produit en croix donne la valeur de Poxel selon orbimed. C'est une opportunité pour Merck de se servir sans avoir pris de risque tout en sachant que la molécule est plus prometteuse que prévu (si IR Confirmé).

• 20 février 2025 15:07

il a du faire compta public le Pharmago avec sa capacité à fabriquer du déficit.

• 20 février 2025 15:11
    20 février 2025 14:58

@pre00
    1) sachez que je suis très investi sur Poxel
    2) que j'interviens dans le domaine des affaires en difficultés depuis une petite trentaine d'année
    3) que j'interviens dans le domaine des biotech medtech depuis une petite dizaine d'année
    4) j'interviens d'ailleurs actuellement sur un mandat ad hoc d'une biotech française coté sur Alternext
    = DONC non je n'arrête pas de penser que la possibilité de passer par la case RJ n'est pas à écarter
    PS : j'ai voté non aux résolutions de l'AG

Et le risque est clairement non négligeable...mais sans vouloir vous offenser Orbimed a sûrement fait son étude de risque soigneusement aussi et savait que les actionnaires pouvaient sonner la fin des ORA.

• 20 février 2025 15:21

A combien évaluez-vous le risque de RJ ?

50% de chance ?

60% ? Plus ?

Et plus on attend, plus ce risque augmente.

Pour un petit porteur, ça veut dire tout perdre.

En ce moment ce paramètre pèse fort dans la balance, la situation incite plus à la prudence qu'à l'euphorie.

• 21 février 2025 08:19
    20 février 2025 15:21

A combien évaluez-vous le risque de RJ ?

50% de chance ?

60% ? Plus ?

Et plus on attend, plus ce risque augmente.

Pour un petit porteur, ça veut dire tout perdre.

En ce moment ce paramètre pèse fort dans la balance, la situation incite plus à la prudence qu'à l'euphorie.

Pour ma part j'ai laissé un petit billet que je suis prêt à perdre ou le voir faire un x10.

• 21 février 2025 08:48
    20 février 2025 15:11

Et le risque est clairement non négligeable...mais sans vouloir vous offenser Orbimed a sûrement fait son étude de risque soigneusement aussi et savait que les actionnaires pouvaient sonner la fin des ORA.

Guy,
    Je pense plutôt qu'orbimed est là pour faire du portage et revendre par appartement a plusieurs intervenants le O65 a Madrigal et le bouzin à Merck.
    Cet emprunt obligataire baroque sans taux ni durée a surement une clause de rachat au benefice d'un des acteurs.

• 21 février 2025 09:02

loyaltou
    20 février 2025 •12:48
    eh bien, nous devrions avoir une OPA entre 3 et 4 euros par titre, offre qui interviendra après le changement de notice au Japon pour le TWYMEEG....

Faut même pas y penser

• 21 février 2025 13:06
    21 février 2025 08:48

Guy,
    Je pense plutôt qu'orbimed est là pour faire du portage et revendre par appartement a plusieurs intervenants le O65 a Madrigal et le bouzin à Merck.
    Cet emprunt obligataire baroque sans taux ni durée a surement une clause de rachat au benefice d'un des acteurs.

M6115212 C'est vrai que je n'ai pas pu trouver de date d'expiration et la plupart des communications vont dans le même sens ou alors les termes du contrats ne sont pas explicitement partagées. Publiquement voici ce qu'on peut lire: The agreement will expire, and the bonds be deemed repaid once OrbiMed receives a capped return equivalent to 2 times its investment, i.e. $100 million, plus specified expenses, if any.

Pour info Orbimed n'est pas à sa première monétisation. Un autre exemple dans le cadre d'une molécule approuvée par la fda. NEURELIS ENTERS $208 MILLION AGREEMENT TO MONETIZE INTRAVAIL ROYALTIES

• 21 février 2025 13:09
    21 février 2025 08:48

Guy,

Concernant le portage.. j'achèterai plus facilement l'idée si on avait 2 fiducies différentes pour 065 et 770 mais ce n'est pas le cas...

• 21 février 2025 13:13

D'ailleurs le cabinet d'expertise qui a conseillé Orbimed s'appelle Covington

Ce même cabinet a représenté Merck dans l'acquisition de harpoon thérapeutic

Le monde est si petit ...

• 21 février 2025 13:15
    21 février 2025 13:13

D'ailleurs le cabinet d'expertise qui a conseillé Orbimed s'appelle Covington

Ce même cabinet a représenté Merck dans l'acquisition de harpoon thérapeutic

Le monde est si petit ...

Covington Secures Insurance Recovery Appellate Victory for Merck

Bref a chacun de faire ses recherches...

• 21 février 2025 13:17

Allez une dernière.. allez voir le profil de Jennifer Zachary qui bosse chez Merck...excusez moi du peu: Executive vice president and general counsel..

Prior to joining Merck, Jennifer was a partner and associate at the international law firm Covington & Burling, LLP

Et non je ne parle pas de conspiration. Tout est vérifiable.

• 21 février 2025 13:22

Ce même cabinet s'occupe en général des fusions acquisitions, ce qui appuie un tout petit peu plus la théorie du découpage en appartement pour vente.
    Voir aussi Covington Represents Novo Nordisk In Acquisition of Ocedurenone from KBP Biosciences

• 21 février 2025 13:26

Les délires continuent sur poxel, ça ne s'arrêtera donc jamais, on aura lu toute les inepties possibles et inimaginables, que ce soit ici, ou sur discord.

Et je vois que notre belle île de la réunion vient créer une nouvelle génération des théoriciens qui je le rappelle, auront eu un taux d 'echec dans leur prédictions de ...100%

• 21 février 2025 13:52

Quels délires? J'enonce des faits vérifiables. Lesquels faits ici constitue un délire?
    Chacun en fait ce qu'il veut.
    Je ne prédis rien, l'ai je fait?

• 21 février 2025 14:19

bref un pp ajd ne doit surtout pas vendre a 0.21 il est trop tard c est ce desire aredemment merck

• 21 février 2025 15:28

Kuhn a aye très très cher son achat du 065 ….quoi un employé qui essaie de s émanciper ! Une ineptie au 10 millions …puis un proces …puis pan pan …Roivant somme de se démettre …Sumi de se calmer …..et aujourd hui la mise à mort …..et sans doute des menaces sur le poste réserve ….na ….voila …voila voila

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet POXEL

52 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.