Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ORANGE
12,9150 (c) EUR
0,00% 
Ouverture théorique 12,7900 EUR (-0,97%)
indice de référenceCAC 40

FR0000133308 ORA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,0000

• clôture veille

12,9150

• + haut

0,0000

• + bas

0,0000

• volume

0

• capital échangé

0,00%

• valorisation

34 355 MEUR

• dernier échange

30.06.25 / 17:35:28

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

12,1450

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

13,6850

• rendement estimé 2025

6,00%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

14,23

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,45 EUR

• date dernier dividende

03.06.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

21,6 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ORANGE

ORANGE : Un peu de bon.sens concernant Orange

07 mai 2025 03:01

Il est très intéressant de lire telle ou telle spéculation.
Mais parlons juste de choses factuelles :
Orange versé cette année 0.75€ de dividende et garantit un minimum de 0.75 l'an prochain.
Donc au cours de 13€ , cela représente plus de 5.5%.
Mieux qu'une assurance vie traditionnelle et avec très peu de risques.
Deuxième élément : Orange est une des valeurs qui n'a pas retrouvé ses cours d'avant covid . Donc de toute façon, on doit retrouver une valorisation entre 14 et 16 €.
Enfin, l'élément effectivement spéculatif d'une concentration dans le domaine des telecoms.

Pru : 9.75 €

41 réponses

• 07 mai 2025 06:10

Effectivement, vous avez eu 4 ans pour acheter sous 10 € ...

Maintenant, il suffit d'attendre les fruits de son investissement ... sagement et sereinement !

• 07 mai 2025 08:25

PRU : 9,59 😉

• 11 mai 2025 07:19

moi PRU négatif avec les presque 1000 qui me restent donc j'ai tout mon temps

• 11 mai 2025 14:24
    11 mai 2025 07:19

moi PRU négatif avec les presque 1000 qui me restent donc j'ai tout mon temps

Vous êtes fort si vous achetez des actions moins cher que 0 € :-)

• 11 mai 2025 22:36

"Donc de toute façon, on doit retrouver une valorisation entre 14 et 16 €."

Peut être un jour.

• 12 mai 2025 09:18

Les 18€ pas avant 2026.

• 12 mai 2025 09:21
    07 mai 2025 03:01

Il est très intéressant de lire telle ou telle spéculation.
    Mais parlons juste de choses factuelles :
    Orange versé cette année 0.75€ de dividende et garantit un minimum de 0.75 l'an prochain.
    Donc au cours de 13€ , cela représente plus de 5.5%.
    Mieux qu'une assurance vie traditionnelle et avec très peu de risques.
    Deuxième élément : Orange est une des valeurs qui n'a pas retrouvé ses cours d'avant covid . Donc de toute façon, on doit retrouver une valorisation entre 14 et 16 €.
    Enfin, l'élément effectivement spéculatif d'une concentration dans le domaine des telecoms.

Pru : 9.75 €

on doit , comme si le passé devait revenir un jour, on c'est qui ? ce sont les achateteurs en bourse qui ne croient pas depuis bien longtemps que la valeur vaut entre 14 et 16. on doit , on doit, on doit ...

• 12 mai 2025 09:21

Avant de faire des plans sur la comète, il faudrait déjà passer les 13 euros.

• 12 mai 2025 09:31
    12 mai 2025 09:21

Avant de faire des plans sur la comète, il faudrait déjà passer les 13 euros.

Effectivement. Mais pour ce faire il faudrait des acheteurs. Ce n'est pas tous les jours que la CDC achète.
    Attendons la clôture de ce soir. Mais il semble bien que la tendance haussière soit terminée et que le retournement à la baisse soit patent.

• 12 mai 2025 11:12

On doigt dans l'oeil.

• 12 mai 2025 11:13

On est subrepticement passé au dessus de 12,8, mais ça n'a pas tenu.

• 12 mai 2025 12:44

Après détachement dividende début juin probable que l'on redescende sous les 12€... mais bon tjrs mieux que les 9.5€ d'y il a qques mois.

Orange plus que jamais très bonne valeur de rendement. Amateurs de PV mirobolantes passez votre chemin 😉.
    Sans événement majeur, type passage 3 opérateurs, fusion avec DT, Orange continuera de ronronner sur son business actuel et le cours devrait se stabiliser encore qq temps dans un range 12/13€...

• 12 mai 2025 13:15

J'aurais tendance à penser que le problème de la valorisation d'Orange tient justement dans sa politique de distribution de dividendes. En 2024, avec un BNA de 0,82€ par titre et un dividende de 0,75€, il ne reste plus grand chose pour investir. Une société qui n'investit pas ou peu est forcément décotée par rapport à des concurrents qui investissent davantage pour leur avenir. De manière logique, l'évolution du titre sur le long terme n'a cessé de baisser. Il y a une embellie ces derniers mois parce que le management actuel est compétent dans le domaine des telecoms et prend des décisions stratégiques cohérentes. Est-ce que cela aura pour effet de revaloriser durablement le titre? Pas sûr.
    Par ailleurs la politique consistant à verser des dividendes excessifs par rapport aux investissements ne changera pas tant que l'Etat sera l'actionnaire de référence d'Orange. L'Etat a tellement besoin d'argent... qu'importe l'avenir d'Orange.

• 12 mai 2025 13:36

C'est une valeur de rendement perso je préfère que le cours reste bas. A 5,5% de rendement il y a mieux ailleurs. J'ai acheté il y a très longtemps . Je suis toujours en MV mais j'ai touché beaucoup d'années de dividendes ce qui compense, en partie. Je ne la vois redécoller à ce niveau de dividende. Même si ca remonte doucement ça reste bas. après les dividendes, il y a de bonnes chances qu'on reparte vers les 10 EUR

• 12 mai 2025 14:21
    11 mai 2025 14:24

Il ne parle pas de son PRU fiscal, bien évidemment.
    Avec des AR et ou versements de dividende, il arrive que le PRU réel devienne négatif.
    C'est mon cas sur des titres comme Engie par exemple sur les quels j'ai fait de nombreux AR et encaissé pas mal de dividendes.

• 12 mai 2025 14:23

M4222339 au lieu de verser en dividende presque la totalité du bénéfice, Orange serait bien avisé de réduire sa dette énorme.

• 12 mai 2025 14:42
    11 mai 2025 14:24

20 années de dividendes transformées en actions, puis des participations investies à -20% avec en sus des actions gratuites, puis des investissements à très bas coûts dans le cadre d'opérations entreprise pour l'actionnariat salariés donc encore acquises à -20% ............. au bout de 20% vente de quelques milliers à 12 environ et voilà le restant est plus que gratos.........

• 12 mai 2025 15:10

matlord elle n'est pas énorme. Elle est normale et sous controle. Elle est par exemple par rapport aux capitaux propres 50% mpins importantes que celle de Deutsche Telekom (ratio autour de 100% pour Orange, ratio autour de 150 % pour Dt).

Et d'ailleurs on voit que ce ratio qui avait augmenté en 2021 et 2022 est en train de diminuer depuis 2023.

• 12 mai 2025 15:13
    12 mai 2025 13:15

J'aurais tendance à penser que le problème de la valorisation d'Orange tient justement dans sa politique de distribution de dividendes. En 2024, avec un BNA de 0,82€ par titre et un dividende de 0,75€, il ne reste plus grand chose pour investir. Une société qui n'investit pas ou peu est forcément décotée par rapport à des concurrents qui investissent davantage pour leur avenir. De manière logique, l'évolution du titre sur le long terme n'a cessé de baisser. Il y a une embellie ces derniers mois parce que le management actuel est compétent dans le domaine des telecoms et prend des décisions stratégiques cohérentes. Est-ce que cela aura pour effet de revaloriser durablement le titre? Pas sûr.
    Par ailleurs la politique consistant à verser des dividendes excessifs par rapport aux investissements ne changera pas tant que l'Etat sera l'actionnaire de référence d'Orange. L'Etat a tellement besoin d'argent... qu'importe l'avenir d'Orange.

Il suffit de se souvenir de la période du COVID pour savoir dans quel sens va le cours quand Orange supprime le div.

• 12 mai 2025 15:14
    12 mai 2025 14:23

M4222339 au lieu de verser en dividende presque la totalité du bénéfice, Orange serait bien avisé de réduire sa dette énorme.

Orange n'a pas "une dette énorme".

• 12 mai 2025 15:17
    12 mai 2025 14:42

20 années de dividendes transformées en actions, puis des participations investies à -20% avec en sus des actions gratuites, puis des investissements à très bas coûts dans le cadre d'opérations entreprise pour l'actionnariat salariés donc encore acquises à -20% ............. au bout de 20% vente de quelques milliers à 12 environ et voilà le restant est plus que gratos.........

Le PRU a une définition fiscale : le fait d'acheter avec du div ou pas n'y change rien, vous avez acheté a un certain prix votre ligne, et les lignes ne sont pas fongibles, la date d'achat étant importante dans la fiscalité (durée de détention).

Mais effectivement, acheter l'action avec du div baisse le prix de revient global de la masse d'actions.

• 12 mai 2025 18:13

adnstep
    Pas sûr de comprendre votre remarque.
    Pendant le COVID, ce qui a fait baisser Orange comme l'ensemble du marché, c'est le COVID. Par contre, Orange est un des rares titres à ne pas être revenu au niveau de l'avant-COVID. Le titre ne cesse de baisser sur le long terme.

• 12 mai 2025 21:09
    12 mai 2025 15:14

Orange n'a pas "une dette énorme".

https://www.tradingsat.com/orange-FR0000133308/donnees-financieres. html

Bon, alors disons un endettement excessif vu le CA, le RN et le coût de cet endettement.

• 12 mai 2025 21:28

L'endettement d'orange est l'un des plus faibles du secteur. "L’endettement net représentait 1,84 fois l’Ebitdaal des activités télécoms au 31 décembre 2024, contre un ratio de 2,05 au 31 décembre 2023, ce qui est en ligne avec l’objectif annoncé d’un ratio autour de 2 à moyen terme."

• 12 mai 2025 21:30
    12 mai 2025 18:13

adnstep
    Pas sûr de comprendre votre remarque.
    Pendant le COVID, ce qui a fait baisser Orange comme l'ensemble du marché, c'est le COVID. Par contre, Orange est un des rares titres à ne pas être revenu au niveau de l'avant-COVID. Le titre ne cesse de baisser sur le long terme.

Au contraire, le COVID, en favorisant le télétravail, et autres activités utilisant les réseaux, a fait augmenter leur consommation. Je parlais de la baisse du cours suite à la demande de modération du versement des div par le gvt.

• 12 mai 2025 23:04
    12 mai 2025 14:42

Non, tout achat même en utilisant les dividendes se fait à un prix donc il faut intégrer ce prix dans le prix.
    J'en veux pour preuve lors du détachement l'action baisse du montant du dividende donc ce n'est pas un cadeau gratuit.
    Idem pour les actions a -20 % et les actions gratuites si elles sont dans le cadre d'une AK puisque votre part est diluée.

Vous pouvez avoir un PRU bas grâce a des prix intéressants mais il ne sera jamais égal a 0.
    Les dividendes ne viennent pas en soustraction du prix d'achat sinon pensez-bien que les impôts ne se priveraient de calculer les plus-value selon votre méthode. Ce serait une réelle aubaine pour eux :-)

• 12 mai 2025 23:04
    12 mai 2025 23:04

Non, tout achat même en utilisant les dividendes se fait à un prix donc il faut intégrer ce prix dans le prix.
    J'en veux pour preuve lors du détachement l'action baisse du montant du dividende donc ce n'est pas un cadeau gratuit.
    Idem pour les actions a -20 % et les actions gratuites si elles sont dans le cadre d'une AK puisque votre part est diluée.

Vous pouvez avoir un PRU bas grâce a des prix intéressants mais il ne sera jamais égal a 0.
    Les dividendes ne viennent pas en soustraction du prix d'achat sinon pensez-bien que les impôts ne se priveraient de calculer les plus-value selon votre méthode. Ce serait une réelle aubaine pour eux :-)

Non, tout achat même en utilisant les dividendes se fait à un prix donc il faut intégrer ce prix dans le prix de revient unnitaire

• 12 mai 2025 23:10
    12 mai 2025 15:17

Le PRU a une définition fiscale : le fait d'acheter avec du div ou pas n'y change rien, vous avez acheté a un certain prix votre ligne, et les lignes ne sont pas fongibles, la date d'achat étant importante dans la fiscalité (durée de détention).

Mais effectivement, acheter l'action avec du div baisse le prix de revient global de la masse d'actions.

La durée de détention n'a plus d'importance depuis l'instauration du PFL de 30 % sauf dans le cadre d'un PEA

"Mais effectivement, acheter l'action avec du div baisse le prix de revient global de la masse d'actions."

Je ne comprends pas ce que vous voulez dire.

Exemple vous achetez 100 actions a 10 €
    Vous économisez les dividences et au bout de X années vous rachetez 100 actions a 20 €
    Votre PRU sera de 15 € et donc il ne baissera pas

• 13 mai 2025 11:32

Vis a vis du fisc : vous avez acheté 100 actions a 10€ (pru 10) et vous avez acheté 100 actions à 20€ (pru 20). Ça reste deux opérations différentes.

Pour le reste, certains considèrent que lorsque les dividendes sont réinvestis dans le rachat d'actions de la société, alors le prix de revient unitaire baisse. De même pour les actions gratuites ou pour les dividendes payés en action.

• 13 mai 2025 12:38

adnstep
    Donc, Orange aurait baissé pendant le COVID à cause de l'arrêt du paiement des dividendes. C'est une analyse à laquelle je n'avais pas pensé. D'autant qu'Orange a versé les dividendes prévus au titre des exercices 2020 et 2021.
    Il n'y a donc pas eu d'arrêt du versement des dividendes mais l'action a baissé entre l'avant-COVID et maintenant.

• 13 mai 2025 13:05
    12 mai 2025 12:44

Après détachement dividende début juin probable que l'on redescende sous les 12€... mais bon tjrs mieux que les 9.5€ d'y il a qques mois.

Orange plus que jamais très bonne valeur de rendement. Amateurs de PV mirobolantes passez votre chemin 😉.
    Sans événement majeur, type passage 3 opérateurs, fusion avec DT, Orange continuera de ronronner sur son business actuel et le cours devrait se stabiliser encore qq temps dans un range 12/13€...

Pourquoi 12/13 et non pas 11,/12 comme l'année derniere ou 10/11 comme l'année precedente. Avec un dividende stable sur ces 3 années

• 13 mai 2025 17:19

Je sais que ça va en faire bondir plus d'un mais en dividendes ajustés on est revenu au cours de mi 2001 !
    Donc qq'un qui aurait acheté à cette époque et aurait touché tous les détachements se retrouve avec le même capital.

• 13 mai 2025 21:30
    13 mai 2025 12:38

adnstep
    Donc, Orange aurait baissé pendant le COVID à cause de l'arrêt du paiement des dividendes. C'est une analyse à laquelle je n'avais pas pensé. D'autant qu'Orange a versé les dividendes prévus au titre des exercices 2020 et 2021.
    Il n'y a donc pas eu d'arrêt du versement des dividendes mais l'action a baissé entre l'avant-COVID et maintenant.

Dividende 2019 : 0,5 euro. Le montant initialement prévu de 0,7 euro a été réduit suite à la crise du Coronavirus.

Donc juin 2020 : 0,2 versés au lieu de 0,4 prévus.

• 14 mai 2025 09:58

Les 13,77€ sont dans le colimateur !!!!!!

• 14 mai 2025 10:45
    13 mai 2025 17:19

Je sais que ça va en faire bondir plus d'un mais en dividendes ajustés on est revenu au cours de mi 2001 !
    Donc qq'un qui aurait acheté à cette époque et aurait touché tous les détachements se retrouve avec le même capital.

Acheter des actions en 2001 et juste encaisser ses dividendes sans effectuer aucun trading en profitant des nombreuses fluctuations du cours pendant 24 ans... cas très théorique et mieux vaudrait alors éviter d'investir en Bourse et se contenter d'un Livret A ,,,🤫😉

• 14 mai 2025 11:12
    14 mai 2025 10:45

Acheter des actions en 2001 et juste encaisser ses dividendes sans effectuer aucun trading en profitant des nombreuses fluctuations du cours pendant 24 ans... cas très théorique et mieux vaudrait alors éviter d'investir en Bourse et se contenter d'un Livret A ,,,🤫😉

J'en conviens, c'était juste pour expliquer la mécanique 😌

• 14 mai 2025 11:49

C'est la mécanique de ceux qui achètent Air Liquide. Très peu vendent. On achète et on "thésaurise". On rachète de temps en temps pour éviter les rompus lors des remises d'actions gratuites,... Et on transmet à la génération suivante. Une affaire qui roule depuis 1913.

• 16 mai 2025 09:21

Ah la la cet éternel débat entre PRU FISCAL......ET PRU MENTAL.
    Je vais essayer autrement :
    Le mec qui gagne à Euromillion 150 patates et qui décide le lendemain d'investir en bourse 10 % de son gain soit 15 millions d'euros.....
    Ce sera son PRU FISCAL.
    Mais mentalement, n'aura t il pas un PRU A ZERO ?
    Avec ORA cest un peu ce qu'ont eu les salariés depuis 1997 soit 28 ans maintenant.
    Je retourne plonger

• 17 mai 2025 08:40

svp retournez en CP pour apprendre à compter,
    quand le cours de l'action ne monte pas, 10 aprés avec un rendement de 5% vous avez grosso modo 150 pour 100 investi, 20 aprés vous avec 200, vous vendez 50% vous récupérez 100 .... donc 100 investi et 100 récupéré, donc le PRU=0.
    vous avez compris ???

• 20 mai 2025 18:57

Perso je pense qu'Orange n'a pas fini de monter :
    - contraction marché opérateurs en France
    - disparition progressive des fonctionnaires (bientôt derniers de mohicans)
    - dispositif de pré-retraite allié à taux de remplacement faible
    - augmentation automatique des prix des forfaits (la dernière 3€ sur la fibre en contrepartie d'un débit augmenté)
    - utilisation de l'intelligence artificielle
    - "coffre-fort" cuivre (des tonnes de cuivre à revendre)
    - développement fort en Afrique
    - ....

certes elle reste encore une vache à lait de l'état, mais elle apporte aussi une protection dans les contextes incertains comme celui depuis arrivée de Trump

objectif : 20€

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ORANGE

41 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.