Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ORANGE
10.6750 EUR
+0.33% 
indice de référenceCAC 40

FR0000133308 ORA

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    10.6500

  • clôture veille

    10.6400

  • + haut

    10.7150

  • + bas

    10.6300

  • volume

    1 342 316

  • capital échangé

    0.05%

  • valorisation

    28 396 MEUR

  • dernier échange

    14.05.24 / 15:46:56

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    10.3550

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    10.9950

  • rendement estimé 2024

    7.09%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    10.13

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.3 EUR

  • date dernier dividende

    04.12.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    22.9/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ORANGE

ORANGE : Orange : résultats des élections professionnelle 2023

18 nov. 2023 09:19

CFDT F3C 29,30%
 CFE-CGC Orange31,72%

20 réponses

  • 18 novembre 2023 09:20

    CFTC5,21%


  • 18 novembre 2023 09:20

    CEGETE 11,97%


  • 18 novembre 2023 09:21

    FO COM9,88%
     SUD PTT9,24%


  • 18 novembre 2023 09:22

    C G T  sigle modéré 😂


  • 18 novembre 2023 10:03

    Cela donne quand même à réfléchir Orange est devenu une entreprise de cols blancs, exit les ouvriers, employés, techniciens, concierges, balayeurs, cuisiniers, boulistes, tous externalisés ! Après l’Entreprise sans usines d’Alcatel, l’Entreprise sans employés ! Ou si peu.
    Bientôt avec l’I.A. ce sont des emplois qualifiés qui seront supprimés.
    Vous avouerez que le monde bouge vite dans cette multinationale (ex administration d’état)
    L’I.A. pourra-t-elle voter et pour qui ? 🙃


  • 18 novembre 2023 10:15

    A lire : "A voté", d'Isaac Asimov, 1955.


  • 18 novembre 2023 10:17

    Grosso modo, les deux premiers gagnent qqs %, les autres continuent à reculer.

    De moins en moins d'ouvriers, de plus en plus de cadres. La CFDT rate de peu les 30% qui auraient pu lui permettre de mettre du piment dans les relations particulières de la CGC avec les méchants patrons.


  • 18 novembre 2023 13:51

    adnstep Asimov EXCELLENTE REFERENCE les 3 règles font encore modèle dans les universités et prépa, il faut le savoir 😉 


  • 18 novembre 2023 14:57

    adnstep  Wiki :  Concernant l'emploi, Altman pense que l'IA automatisera une partie du travail, mais qu'elle créera également de nouveaux types d'emplois. Et que le travail se fera davantage sur la base du volontariat : « Il y aura des gens qui choisiront de ne pas travailler, et je pense que c'est très bien. »

    En pleine Science-Fiction.  Vient d'être démis de ses fonctions et déjà invité en France (peut-être à Lannion) 


  • 20 novembre 2023 10:12

    L'IA comme outil pour augmenter les humains
    À bien des égards, Altman considère l’IA comme un outil que les humains peuvent exploiter pour créer de nouvelles choses, libérer du potentiel et changer la façon dont nous devrions réfléchir à des problèmes spécifiques. Par exemple, il ne croit pas que l’IA présente un risque pour l’emploi.

    "Cette idée selon laquelle l'intelligence artificielle va progresser à un point où les humains n'ont plus de travail à faire ou n'ont aucun but ne m'a jamais touché", a déclaré Altman. « Il y aura des gens qui choisiront de ne pas travailler, et je pense que c'est formidable. Je pense que cela devrait être un choix valable et qu’il existe de nombreuses autres façons de trouver un sens à la vie. Mais je n’ai jamais vu de preuve convaincante que ce que nous faisons avec de meilleurs outils, c’est travailler moins. »

    Par exemple, en parlant de journalisme, Altman affirme que l’IA peut aider les journalistes à se concentrer sur ce qu’ils font le mieux : mener davantage d’enquêtes et consacrer plus de temps à trouver de nouvelles informations qui méritent d’être partagées. « Et si chacun de vos journalistes disposait d’une équipe de 100 personnes travaillant pour lui dans différents domaines ? il a dit.

    Et c’est probablement l’effet le plus vertigineux de la vague actuelle d’IA. Dans l'esprit d'Altman, l'intelligence artificielle s'adaptera aux besoins humains et les humains s'adapteront à ce que l'intelligence artificielle peut faire. « Cette technologie et cette société vont coévoluer. Les gens l’utiliseront de différentes manières et pour différentes raisons », a déclaré Altman.


  • 20 novembre 2023 10:29

    Concernant ton délicat message sur le nettoyage des chiottes, cela m'est souvent arrivé
    Ne serait-ce qu' :
    A l'armée  Volontaire désigné d'office
    Aux Glénans  Volontaire 
    At home Volontaire

    Sans compter les autres fluides 🙃


    Une pensée pour les aides soignantes😍    Et les aides tout court


  • 20 novembre 2023 10:51

    Il faut reconnaitre que la CFE-CGC est très dynamique et apporte beaucoup au quotidien. 
    (néanmoins quelques positions de la CFE-CGC sont à bannir)

    En ce qui concerne l'IA, ne pensez-vous pas que cela va accentuer le fossé social ou professionnel entre ceux qui l'utiliseront et ce ceux qui ne l'utiliseront pas ? D'un autre côté, il y aura toujours à "le fait main"... qui pourrait générer encore plus de vocations...
    L'avenir nous le dira.


  • 20 novembre 2023 11:48

    L'avenir est au travail manuel 🤣. On manque de jeunes dans les métiers d'art. On manque de plombiers-chauffagistes, on manque de bons soudeurs...


  • 20 novembre 2023 13:25

    ouais adnstep le travail manuel c'est plus pénible et ça paye pas ! Autan être au chaud, confortablement installé et défendu par les syndicats  😂


  • 20 novembre 2023 16:45

    Altman vient de retrouver du boulot chez Microsoft. Ouf, j'ai eu peur qu'il se retrouve au chômage.


  • 20 novembre 2023 16:49

    En parlant de petits boulots, je viens d'apprendre que les techniciens fibre des sous-traitants des sous-traitants des opérateurs étaient payés à la tâche ! Et si, c'est compatible avec le salariat. Payés sur la base du SMIC. Et chez certains, s'ils font mieux que le SMIC sur un mois, le mois suivant on leur défalque le "trop perçu" pour qu'ils atteignent juste le SMIC ! De quoi avoir envie d'aller voir ailleurs dès qu'on peut. Ce qui d'ailleurs est le but recherché, puisqu'on pose de moins en moins de prises fibre.


  • 20 novembre 2023 17:23

    adnstep  Après on se demande pourquoi des milliers d'emplois sont vacants avec un chômage endémique ! Faut avoir faim pour accepter ces conditions plus difficiles. C'est valable dans nos champs avec le main d'oeuvre agricole ... Du coup, on a besoin d'un certain flux venant de contrées plus lointaines pour avoir un peu de sang neuf. (hors sujet OK, je stoppe là 😋)


  • 20 novembre 2023 18:57

    Comme indiqué plus haut ce sont des emplois qualifiés qui vont être impactés (https://fr.euronews.com/
    next/2023/03/24/les-metiers-qui-seront-transformes-par-lintelligence-artificiell e). J'ai la nostalgie du temps où tous les corps de métiers étaient présents dans une même entreprise malheureusement ce n'est plus le cas et sont apparus tous les travers évoqués plus haut
     @B2B2C Ce que tu dis est sans doute vrai. OpenAI emploie 375 personnes seulement avec l’influence énorme que l’on constate, et pourrais devenir une caste (comme les énarques en son temps) et je suis d’accord pour le « fait main »


  • 20 novembre 2023 19:07

    @-B2B2C- En tout cas c'est passionnant et effrayant en même temps. Certains veulent une réglementation mondiale de l’intelligence artificielle mais je pense que c'est illusoire, la machine est lancée


  • 20 novembre 2023 20:26

    * autre source OpenAI, 770 employés 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ORANGE

20 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.