Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ORANGE
10.6550 EUR
-0.14% 
indice de référenceCAC 40

FR0000133308 ORA

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    10.6700

  • clôture veille

    10.6700

  • + haut

    10.7050

  • + bas

    10.6300

  • volume

    310 836

  • capital échangé

    0.01%

  • valorisation

    28 343 MEUR

  • dernier échange

    15.05.24 / 09:39:01

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    10.3400

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    10.9700

  • rendement estimé 2024

    7.09%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    10.13

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.3 EUR

  • date dernier dividende

    04.12.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    22.9/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ORANGE

ORANGE : Fspagne: fusion Orange MasMovil

23 août 2023 08:14

La Commissaire à la Concurrence de la Commission européenne Margrether Vestager pourrait prendre dans quelques jours un congé sans solde afin d'assurer sa candidature à la Baque Européenne d'Investissement (BEI). La vacance du poste de Commissaire à la Concurrence aura-t-il un il un impact sur la décision très attendue concernant la fusion Orange MasMovil en Espagne?

26 réponses

  • 23 août 2023 09:28

    Indépendamment de l'incidence sur Orange, je suis étonné de ces dirigeants qui sont tour à tour juge et partie de l'échiquier économique, un peu comme ces commissaires médiatiques qui jouent au gendarme et au voleur, une mi temps dans chaque camp.


  • 23 août 2023 09:29

    Le dossier est ancien, tout doit être bouclé. Une réponse positive serait un bon signal pour un passage de 4 à 3 opérateurs sur le marché français. Je vois bien SFR sauté ? Avec une dette de 60 milliards deuros ALTICE EUROPE va devoir céder des actifs et ressemblera de plus en plus à une coquille vide (vente des tours ), problème de management et de confiance (Portugal), cours dALTICE USA pas flamboyant, taux dintérêt en hausse, monté dALTICE UK dans le capital de BT (25%). 


  • 23 août 2023 09:31

    Bonjour monsieur Hino,

    vacance, au mois aout, quoi de plus naturel 😁

    Un retard? un avis différent? des nuances? Le cœur de la politique européenne fait l'objet de compromis. Cet épiphénomène apporte un peu d'humanité. L'Europe c'est aussi de gens qui gèrent leurs propres vies.


  • 23 août 2023 09:32

    bonjour M3746411 et bonjour Morgol 


  • 23 août 2023 09:40

    Bonjour


  • 23 août 2023 09:54

    Bonjour à toushinojosa le problème c'est qu'ils utilisent les instances européennes pour se la faire belle, la vie, sans rien apporter à la communauté...


  • 23 août 2023 09:59

    Bonjour Paulo et bonjour à tous. Il est probable en effet que l'affaire doit être préparée. Ce qui est peut etre à craindre, c'est  un nouveau retard.


  • 23 août 2023 10:21

    Bah, une couche de plus au millefeuille administratif, ça se refuse pas si ça paye bien.

    "Une réponse positive serait un bon signal pour un passage de 4 à 3 opérateurs sur le marché français. Je vois bien SFR sauté ? "

    Plus vraisemblablement, les licences fixes et mobiles et les clients seraient récupérés par un nouvel entrant. Dans la période actuelle, le signal hausse des prix serait trop fort pour que le gvt se permette de ne pas agir.


  • 23 août 2023 10:22

    Jack-d-Orange

    "pour se la faire belle, la vie"

    Je te trouve un peu sévère. Elle n'est pas si belle sue ça. Margrethe Vestager serait selon Les Echos en concurrence avec une candidate Espagnole.😉
    Mais si sa candidature échoue elle retrouvera son poste au moins jusqu'en 2024. C'est à dire led prochaines elections européennes.😉


  • 23 août 2023 10:28

    Le microcosme européen doit être plein d'incertitudes  c'est peut être pour ça qu'elle vise la BCI d'ailleurs


  • 23 août 2023 10:38

    adnstep  je suis de ton avis, le retour à 3 opérateurs est une chimère pour les plus crédules qui attendent un cours à 15€ 


  • 23 août 2023 10:45

    Concernant le 1000 feuilles, je le trouve bien plus digeste que la soupe servit du coté du Dnierp. Du coup, ils sont nombreux à demander une part de cette pâtisserie. Ils viennent de l'Est et du Sud. Au nord, une majorité reviendrait volontiers en déguster quelques morceaux. 


    Ne pas voir systématiquement le verre à moitié vide est un pas vers la quiétude.


  • 23 août 2023 10:56

    Paulo Je dirais plus espérance que crédulité car pas de naïveté


  • 23 août 2023 11:39

    Morgol je ne pensais pas à toi en écrivant cela. En même temps, l'espérance c'est le sentiment qui fait entrevoir comme probable la réalisation de ce que l'on désire. L'espérance n'est pas factuelle. L'espérance, acte de foi, t'enchaine. Libère toi, la bourse sourit aux réalistes.


  • 23 août 2023 11:55

    Ne surtout pas vendre à 15 € ...


  • 23 août 2023 14:08

    En même temps, si tu passes un ordre de vente à 15€ en ce moment, je ne suis pas sur que ça réussisse...


  • 23 août 2023 16:25

    Thierry Breton souhaiterait une consolidation transfrontalière. Dès lors s'il réussit à convaincre la commission européenne, la fusion Orange MasMovil est réalisable et même souhaitée. Mais peut-on envisager une consolidation européenne avec des acteurs français sans consolidation du marché français, à voir. En tout cas lexemple donné des Etats-Unis peut le laisser envisager.
     https://www.zdnet.fr/actualites/
    thierry-breton-plaide-pour-un-telecoms-act-et-veut-bouter-huawei-hors-d-europe-3 9959608.htm
     https://www.zdnet.fr/actualites/
    vodafone-et-three-fusionnent-pour-former-le-plus-grand-reseau-mobile-britannique -39959524.htm


  • 23 août 2023 16:54

    Morgol ta question est intéressante. Comment faire une consolidation des telecom sans réduire le nombre d'opérateurs?


    Si l'on ajoute transfrontalière et national, on a "une consolidation transfrontalière  des telecom sans réduire le nombre d'opérateurs nationaux "


    Les alliances ne sont pas simples, l'exemple franco allemand est édifiant sur le sujet.


  • 24 août 2023 08:12

    adnstep 

    "Plus vraisemblablement, les licences fixes et mobiles et les clients seraient récupérés par un nouvel entrant."

    C'est un facteur important de la consolidation à 3 opérateurs sur la base Orange, Iliad, Bouygues.. Le rachat de SFR par l'un d'entre eux conduirait à ce qu'un opérateur se retrouve avec 2 licences mobiles en France. Scénario peu réaliste comme le signale à juste titre Paulo. Reste la possibilité d'un nouvel entrant.
    La concentration autour de Bouygues Iliad et Orange est peut être finalement un mythe.


  • 24 août 2023 09:25

    Pour illustrer mon post d'hier à 9h28, je trouve inconvenant que Th Breton, après avoir dirigé Orange, puisse être chargé d'un dossier à la Commission Européenne qui concerne les Télécom.


  • 24 août 2023 09:54

    M3746411 

    La durée du mandat de Thierry Breton, Commissaire au Marché Intérieur, tout comme comme celui de Margrethe Vestager commissaire à la Concurrence est de 5 ans. Son mandat prendra officiellement fin et 2024.


  • 24 août 2023 10:05

    Un Telecom Act serait en préparation par la Commission tout comme elle l'a fait pour le Chips Act pour les semi-conducteurs. Maintenant Thierry Breton a été effectivement PDG d'Orange. Ça fait certainement de lui un bon connaisseur du domaine Télécoms. Faut-il le lui reprocher ou bien s'en féliciter? 


  • 24 août 2023 10:22

    Mais ça consolide, en Europe. Rares sont les opérateurs à conserver encore leurs pylônes.


  • 25 août 2023 00:52

    Vendre des pylônes, je n'appelle pas ça de la consolidation. 


  • 25 août 2023 00:54

    Et si la CE et ses membres comprenaient enfin que créer un gros réseau telecom européen à la sauce AIRBUS par exemple.....! serait la solution ?


  • 25 août 2023 10:32

    ces nullites absolues  payées 50 000 euro mini vivant dans un luxe inoui... et devant lesquels le PITRE SE COUCHE

    ah  qu'esce que j'aimerais rencontrer THIERRY BRETON EN DEBAT
    UNE SEULE QUESTION

    OU SONT LES  GAFAS EUROPEENS?

    UNE HONTE UNE HUMILIATION


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ORANGE

26 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.