Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ORANGE
10.7150 EUR
+0.42% 
indice de référenceCAC 40

FR0000133308 ORA

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    10.6700

  • clôture veille

    10.6700

  • + haut

    10.8000

  • + bas

    10.6300

  • volume

    6 679 513

  • capital échangé

    0.25%

  • valorisation

    28 503 MEUR

  • dernier échange

    15.05.24 / 17:35:37

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    10.3950

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    11.0350

  • rendement estimé 2024

    7.09%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    10.13

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.3 EUR

  • date dernier dividende

    04.12.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    22.9/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ORANGE

ORANGE : Concernant le capital d'Orange au 31/1/2022

23 mai 2023 08:26

Répartition du capitak:
6.79% particuliers
7.64% Personnel du Groupe
21.25% Etat et BPI France
62.55% Institutionnels

Répartition géographique des investisseurs institutionnels:
27% France
16% Royaume Uni
17% Autres pays Européens
35% Amérique du Nord
4% Reste du monde

52 réponses

  • 23 mai 2023 08:48

    Oups...au 31/12/2022


  • 23 mai 2023 13:52

    Merci hinojosa, infos très instructives. En fait moins de 7% du capital Orange est véritablement flottant...à bien regarder par ceux qui écrivent parfois que les investisseurs ont fuit Orange. En fait le cours est entièrement sous contrôle d'institutionnels dont une part importante de fonds de pension ango-saxon (j'avais lu 40% il y a qques mois). Si on y ajoute la part de l'Etat français pour le moment nous avons un actionnariat plus orienté "rendement" que "cours" et donc pas forcément une bonne nouvelle pour ceux ayant acheté avant 03/2020 en objectif PV.


  • 23 mai 2023 16:32

    il faudrait estimer parmi les "particuliers" combien sont salariés (ou ancien salariés) du groupe.
    le dépôt sur le PEG étant contingenté (25% de la rému annuelle), certains salariés (anciens salariés) alimentent de concert un PEA (lui-même contingenté) et un CTO.


  • 23 mai 2023 17:49

    picard4...tout à fait, c'est d'ailleurs mon cas PEE + PEA. Cela veut bien dire que 6.79% de "vrai flottant" est la fourchette haute...


  • 23 mai 2023 19:18

    Moi aussi. PEG + PEA alimenté par PEG et CTO alimenté par PEA,  fois X 2 pour mon épouse....et PERCO car il y a du ORA dedans.


  • 23 mai 2023 19:57

    Ah, on les tiens les riches turbocapitalistes ! 
    Ceux qu'on va taxer pour la transition escrologiste !
    🤣🤣🤣🤣🤣


  • 24 mai 2023 08:37

    j.onno 

    "j'avais lu 40% il y a qques mois"

    Orange : répartition graphique des investisseurs institutionnels

     Au 31 décembre 2020 :
     France : 30%
     Autres pays européens : 22%
     Amérique du Nord : 29%
     Royaume Uni : 14%
     Reste du monde : 5%

     Au 31 décembre 2021 :
     France : 25%
     Autres pays européens : 21%
     Amérique du Nord : 36%
     Royaume Uni : 12%
     Reste du monde : 6%

     Au 31 décembre 2022 :
     France :27%
     Autres pays européens : 17%
     Amérique du Nord : 35%
     Royaume Uni : 16%
     Reste du monde :
    4%


    Source: 
    https://www.orange.com/fr/finance/investisseurs/action-et -consensus


  • 24 mai 2023 08:43

    Donc pour les fonds de pensions institutionnels anglo-saxon (cumul amérique du nord et RU représentent plutôt de l'ordre de 50% avec croissance sur les 3 années:
    2020: 43%
    2021: 48%
    2022: 51%


  • 24 mai 2023 08:46

    En toute logique il faudrait rajouter à ces fonds de pension le fonds de pension norvégien inclus je pense dans la catégorie "autres pays européens" mais Orange ne communique pas ce détail.


  • 05 juin 2023 09:30

    Bonjour Hino, un petit coup d'oeil au graph de l'été 2022 donne la migraine à lactionnaire 2023 🙃 bon courage l'ami


  • 05 juin 2023 09:30

    erreur de file dslé


  • 05 juin 2023 09:42

    Vu et répondu sur lea file concernée.


  • 05 juin 2023 18:29

    adnstep   23 mai 2023  19:57    Ah, on les tiens les riches turbocapitalistes !

    TU me vises , la, adnstep ?
    Si oui , cest la 1ere fois qu'on me traite de turbocapitaliste....😂 très amusant.
    Moi j'appelle ça : optimisation financière...!

    Et pour -Paulo-  qui n'aime pas ce titre à long terme, moi , il m'assure mes voyages et mon complément retraite.....je suis en train d'élaborer mon prochain séjour au japon entre le 1er Octobre et le 30 novembre,  entre 4 et 6 semaines.  Mon amie Yoko m'attend pour qu'on aille plonger en Indonésie et à Okinawa chez son fils.
    Merci les dividendes long terme d'Ora 


  • 05 juin 2023 19:49

    Coucou-merevoilou ton affirmation de voyage n'est pas patent. Tu le sais par ailleurs. -30% en 5 ans contre une moyenne +30% pour le cac est bien plus patent. Je parlais de d'esprit coporate avec manque d'objectivité sur une autre file, vois tu ce que je suggère ? Ce que je déplore? Je te croyais objectif ! Bon voyage et prends plaisir avant tout, la vie est bien courte pour nier l'évidence 😉 Que la sagesse te touche 😘


  • 05 juin 2023 21:29

    et même - 95 % depuis début mars 2000 .... bien vu Paulo, t'es le meilleur gourou de notre forum !


  • 06 juin 2023 02:11

    Ah ! Tu n'as toujours pas compris mon cher -Paulo- que je suis un cas à part.
    Tu restes figé sur les dernières années alors que je suis actionnaire de Ora FT depuis 1993. Et oui, après le changement de statut des PTT en FT en 1991, l'entreprise a été obligée de nous payer un intéressement en 1993 sur le résultat de 1992. Et cest là qu'il fallait être malin.
    Vu l'heure,  je t'expliquerais en détail plus tard.
    Mais cher 52pat avant lan 2000, il a bien fallu quelle monte a 219 € ......en partant de 28, voire moins et beaucoup moins pour les salariés. Les actions ne montent pas jusqu'au ciel et quand le PDG Wfait une annonce qui te permet de gagner 150 % de ton investissement en 1 heure , il faut savoir vendre.
    Évidemment ce n'est pas donné à tout le monde et une telle opportunité narrive qu'une fois dans sa vie. 


  • 06 juin 2023 07:56

    Ben ouais, quand tu gagnes au Loto, il y en a toujours un pour te dire que tu aurais dû jouer à l'Euromillion.... 


  • 06 juin 2023 10:22

    nan, ami revoilou
    ce n'était pas "savoir" vendre, mais pour beaucoup c'était "pouvoir" vendre.
    Satané blocage de 5 ans

    Mais je suis pas jaloux; j'ai fini par être gagnant ( mais quelle patience il a fallu ) 


  • 06 juin 2023 10:23

    tu vas à la manif ?
    je serais dans un resto sur le parcours.

    J''espère que nous aurons terminé quand la manif passera devant


  • 06 juin 2023 10:56

    OBS et Orange avec les 2 épicières chasseuses de coûts nommées depuis 1 an sont devenues des sectes où sévissent des centaines de Gourous/cheftaines dites Coach, qui ne servent strictement à rien, payées à prix d'or pour faire du vent, pendant ce temps les forces vives de l'entreprise partent à la retraite ou démissionnent et  la QS s'effondre sur tous les marchés, le comble étant atteint à OBS.


  • 06 juin 2023 11:07

    cela rappelle le bon vieux temps du "lean management"

    je schématise :
    monsieur, si vous aviez fermé la fenètre après être allé aux toilettes, vous auriez économisé 3 pas


  • 06 juin 2023 11:08

    ben j'ai cliqué qu'une fois môa


  • 06 juin 2023 12:02

    je maintiens cher Coucou-merevoilou , ton histoire de voyage, ce n'est pas patent, ni évident, ni manifeste, ni  s'imposant à l'esprit par son caractère indiscutable. Que cela te fasse un complément soit! Cela ne le rend pas orange un placement judicieux et performant comparé à ses paires. Ça c'est factuel. Bon voyage et prends plaisir avant tout, la vie est bien courte pour nier l'évidence Que la sagesse te touche 😘


  • 06 juin 2023 14:01

    Coucou-merevoilou : c'était de l'humour, cher coucou. Je suis très content pour toi. 

    Ceci dit, il suffit d'entendre certains politicards pour comprendre qu'eux ne plaisantent pas. Et que tu es une cible potentielle. 


  • 06 juin 2023 15:06

    "Cela ne le rend pas orange un placement judicieux et performant"

    si tu lis entre les lignes, achat à 27 et revente autour de 200 vers l'an 2000
    ce n'est pas performant ?


  • 06 juin 2023 15:11

    Coucou-merevoilou 
    "l'entreprise a été obligée de nous payer un intéressement en 1993 sur le résultat de 1992. Et cest là qu'il fallait être malin.

    Alors là, j'ai du rater un truc à l'époque
    mais je devais pas être le seul


  • 06 juin 2023 18:15

    Bein chris_pe , ce n'est pas ce plus haut isolé qui a plus de  20 ans qui transforme ce voyage en argument renforçant l'image d'orange ! 1993 c'était il y a 30 ans !


  • 06 juin 2023 22:56

    Bon, je laisse tomber
    Tu as raison
    On gagne rien avec cette action


  • 06 juin 2023 22:59

    Quoique au moment de ma retraite, tous les ans,  j'ai vendu quelques actions.
    J'ai fait 7 très beaux voyages en 5 ans.


  • 07 juin 2023 08:08

    chris_pe  "Bon, je laisse tomber
    Tu as raison
    On gagne rien avec cette action", je n'ai pas dis ça !

    Je dis que financer un voyage n'est pas patent, prouvant! Je dis que l'on peut aussi financer un voyage avec la vente tout en assumant une moins value par exemple!

    je ne dis pas "on gagne rien avec cette action", mais "BIEN MOINS que la moyenne" . 

    Je dis que cette action n'est pas un bon placement LT. D'ailleurs je ne l'utilise que pour des coups CT.

    Après tout,si c'est ton bonheur,  je laisse tomber Tu as raison On gagne beaucoup avec cette action 😌


  • 08 juin 2023 12:49

    Enfin chris_pe  et -Paulo- - sont tombé d'accord .........ou presque.

     Je vais trouver le temps de vous expliquer ce que pas grand monde ne savait en 1993 et moi non plus jusqu'à ce que mon frère ainé travaillant à la soc gen m'a expliqué quand je lui ai dit qu'après le changement de statut en 91, on touchait un intéressement alors qu'on était encore des fonctionnaires.
     Il venait de vivre la privatisation de la GLE et m'a dit que le PEE qu'on nous avait ouvert pour y laisser notre interessement ne survivrait pas quand la privatisation de FT sera effective (probablement dans quelques années, malgré les grèves multiples de ses agents....).

     Et donc
     1°) qu'après la privatisation le fonds changerait de nom et serait transféré sur des actions de FT et que ce transfert serait prioritaire sur les achats de nouveaux titres.
     2°) que le délai de blocage resterait à la date de versement des fonds dans ce PEE, et donc tout versement fait en 93 serait débloquable en 98 et ceux de 94 le seront en 99 malgré le transfert ET donc
     3°) que javais tout intérêt à y verser des fonds supplémentaires pour être sûr den avoir un maximum CAR
     4°) la demande sera sur souscrite grâce aux avantages de réductions et titres gratuits qui seront rajoutés pour pouvoir faire passer la pillule de la privatisation et que de toute façon depuis les privatisations de Balladur cest ce qui était proposé à toute privatisation Et quand je lui disais que 90% des salariés fonctionnaires étaient contre et que ça bougerait comme en Octobre 1974 et les 6 semaines de grèves..il a doucement rigolé et ma rappelé quen Amérique ATT avait explosé en 6 babies bell ..etc..et que tout le monde suivrait. ;
     DONC
     jai rajouté sur mon PEE , comme sur celui de mon épouse la somme de 10.000 FRANCS
    en plus de notre intéressement de 1365 Francs si jai bonne mémoire.
    ET en 94 et 95 rebelote et dix de der (en 96 aussi mais pas en 97 puisque la privatisation arrivait.

    Donc désolé pour toi chris_pe  que tu nétais pas dans mon service pour que je ten parle, mais comme beaucoup dautres qui travaillaient avec moi , probablement que tu ne maurais pas suivi et que tu naurais peut-etre pas les moyens de faire comme moi car ça faisait quand même 15ans que javais commencé la bourse (toujours sur les conseils de mon frère ainé..)

     Alors désolé M3746411 si je nai pas gagné au loto mais si je navais pas eu ce frère chez la soc gen, je ne serais probablement jamais rentré en bourse ( jai acheté mes 1eres SICAV dans un C. EA en 82 sur ses conseils pour bénéficier des réductions dimpôts quavait mis en place François 1er)

    et je ne peux malheureusement plus le remercier comme il faudrait pour ce que je vis aujourdhui grâce à Orange car il nest plus de ce monde depuis 21 ans, mais ses enfants le savent (quils mont confié la gestion de leurs PEA et CTO)

     Alors Ami -Paulo-  je suis désolé de devoir te préciser que mon capital , cest du très long terme qui comble ma retraite et plus encore car en 98 et en 99 jai quand même fait la bêtise de vendre des titres débloqués (et oui chris_pe  ) ax montants de 114€ en 98 et 134€ en 99 pour bénéficier des ventes non imposables dans la limite de plafonds annuels , ce qui a été supprimé à la même époque et remplacé par des CSG RDS dès le 1er euro de vente et que jaurais mieux fait dattendre 2000 pour vendre la totalité de ces titres débloqués, même en payant les taxes jaurais été gagnant mais je ne savais pas que je pourrais vendre à 219 le 2 mars 2000. Mais ce jour là , OUI, jai gagné au loto en vendant tous mes titres qui étaient disponibles car prendre en 1h plus de 150 % de son investissement, il ne faut pas croire que ça arrivera tous les jours et à priori jai bien eu raison car 3 ans plus tard cétait à 7 quon pouvait les racheter et je ne lai pas fait en dessous de 9 €. Voila vous savez presque tout Parce que je pourrais aussi expliquer tous mes investissements immobiliers Et oui -Paulo-  je vais être dans le viseur du gouvernement quand il va sattaquer comme il la dit et je mattends au pire : que les PEA soient dans son viseur. Jai bien peur quon sera obligé de les clôturer et de prendre nos plus values et donc laisser une belle ardoise au gouvernement (ça lui comblera un gros paquet de la dette..)


  • 08 juin 2023 12:53

    Difficile de pouvoir tout dire , même en copié collé, car 5 mn et les messages que l'on écrit sont effacés et il faut recommencer.
    Je voulais donc dire que je fais parti de ces gens qui s'en fichent de la plus value et qui encaissent leurs dividendes pour minimiser sa PV et moins payer d'impôt quand je casserais ma pipe et que mes enfants devront payer des droits de succession.
    Là aussi il y aurait beaucoup à raconter pour essayer de profiter du système quand à l'origine on arrive des bas fonds o udu caniveau.
    Et c'est pourquoi je vous mets en garde sur l'avenir des PEA. j'ai de sérieux doutes quant à sa continuité ave les mêmes avantages.


  • 08 juin 2023 13:21

    Cher Coucou-merevoilou , je l'avais bien compris et je conçois aussi que principalement ce soit le revenu récurent et constant que tu vises d'où de l'immobilier. J'ai une démarche similaire pour une grande part de mon patrimoine.

    Revenons  à l'initial : je maintiens cher Coucou-merevoilou , ton histoire de voyage, ce n'est pas patent, ni évident, ni manifeste, ni s'imposant à l'esprit par son caractère indiscutable. Que cela te fasse un complément soit! Cela ne le rend pas orange un placement judicieux et performant comparé à ses paires. Ça c'est factuel.
    D'ailleurs, on peut aussi financer un voyage avec le solde d'une ligne en moins value. 
    Mon propos était une critique de ton argumentation cher Coucou-merevoilou . Pas autre chose 😉
     


  • 08 juin 2023 13:22

    merci Coucou-merevoilou d'avoir pris la peine d'expliciter ta position, je te l'assure, ce n'était pas une nécessité,bon voyage, que la grâce te touche 😌


  • 08 juin 2023 14:12

    Quel âge as tu cher -Paulo-  ?
    Il y a une chose qui n'apparaît que très rarement sur ces forum, c'est , disons, la position factuelle de chacun vis à vis de ses moyens, de sa perspective de vision d'avenir et évidement de son âge.
    Si tu demandes à un jeune de 25 ans d'investir en bourse aujourd'hui, il a intérêt à prendre des risques et de chercher des PV rapides pour augmenter au plus vite son capital (dans les perspectives de retraite ou d'investissement immobilier pour son 1er achat, ....etc.... et c'est clair que ce ne sera pas sur Orange qu'iront tes conseils ni les miens.
    Mais j'ai 71 ans depuis 2 jours, et moi cette position c'était entre 84 et 90. FT ça a été la cerise sur le gateau ou le loto, mais ça , je l'ai déjà dit, ça n'arrive qu'une fois dans sa vie


  • 08 juin 2023 14:15

    Merci "merevoilou"
    pour l'explication. Effectivement je ne t'aurais peut-être pas suivi.

    Je suis entré en 97 en me disant, privatisation = ça craint, je vais me constituer un matelas au cas où.

    Mais tu réponds aussi à une autre de mes interrogations.
    Supposons qu'il n'y ait pas eu de blocage de 5 ans, à combien auraient vendus la plupart des salariés ?  

    Parce que c'est facile aujourd'hui de dire qu'on aurait pu vendre à 219 😇


  • 08 juin 2023 14:25

    71 ans depuis 2 jours bravo, j'ai commencé la bourse en 87 et en effet, les objectifs changent avec le temps cher Coucou-merevoilou


    la position factuelle de chacun, souvent on trouve des élucubrations. Alors... Les revenus récurrents sont plus simple en immobilier direct ou indirect comme les scpi. Ici, en bourse, je m'y distrais avec une partie de mon patrimoine. Je te sais de bonne foi, je n'ai pas de soucis avec ça. Ton "loto",et j'en suis heureux pour toi, te profite.

    Ce n'est pas pour autan que  l'on peut généraliser et justifier les qualités d'un investissement en orange aujourd'hui! Tu as dit "une fois dans sa vie " donc rare performance exotique à considérer comme erreur de😁 mesures


  • 08 juin 2023 15:18

    C'est la deuxième fois en peu de temps que ma métaphore : "quand tu as gagné au loto, certains te disent que tu aurais dû jouer à l'Euromillion" n'est pas comprise comme j'aurais souhaité. Ce que je veux dire, c'est simplement: "quand tu as fait une bonne affaire, d'autres viennent te dire que tu aurais pu faire mieux", c'est tout.
    OK le CAC dividendes reinvestis rapporte plus qu'ORA, certes, mais du CAC dividendes réinvestis, je n'en ai pas et j'ai gagné un peu (beaucoup) de sous avec ORA. Et je préfère être un gagne-petit qu'un rêve-beaucoup. 


  • 09 juin 2023 01:16

    chris_pe  probablement entre 110 et 130 comme 2 de mes collègues qui ont profité,  même bloquage de 5 ans , de vendre fin 98 et début 99 pour achat immobilier.
    Ils ont profité de cette opportunité,  l'un,  jeune, pour son premier achat, l'autre plus âgé pour changer de maison.


  • 09 juin 2023 01:24

    -Paulo- tu as commencé en 87 mais à quel âge ?


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ORANGE

52 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.