Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ORANGE
10.7250 (c) EUR
+0.70% 
Ouverture théorique 10.7250
indice de référenceCAC 40

FR0000133308 ORA

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    10.6700

  • clôture veille

    10.6500

  • + haut

    10.7900

  • + bas

    10.6500

  • volume

    20 849 932

  • capital échangé

    0.78%

  • valorisation

    28 529 MEUR

  • dernier échange

    31.05.24 / 17:37:47

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    9.6809

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    11.7150

  • rendement estimé 2024

    7.07%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    9.92

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.3 EUR

  • date dernier dividende

    04.12.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    22.9/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ORANGE

ORANGE : Rebelote pour les boomers

14 févr. 2023 10:47

Les boomers ont réussi à mener grand train pendant 40 ans en créant une dette gigantesque de 3000 milliards € que les enfants actuels devront rembourser en se privant de tout !!

Ils en rigolent chaque jour en préparant leurs prochains voyages depuis leur belle maison devant laquelle sont garées leurs deux belles voitures, dont lune électrique pour ne pas rater laide de 7000€.

Les boomers viennent de décider de ruiner aussi les retraites des jeunes actuels ceux entre 6 et 35 ans, ils font des manifs pour refuser la retraite à 64 ans puisque ce sera encore aux suivants de se priver de tout quand en 2045 la dette des retraites atteindra 200 milliards € et que plus personne ne voudra prêter pour prolonger ce désastre.
En 2035 la retraite passera à 67 ans, puis à 70 ans en 2040, mais il faudra en plus augmenter les cotisations retraite et baisser les retraites des nouveaux retraités.

Merci les boomers, et bravo car ces imbeci de 6 à 35 ans ne voient rien venir, ils sont même du côté des boomers. 😂😂😂

33 réponses

  • 14 février 2023 10:55

    Meme pas capable de prédire l'avenir dans 6 mois mais la ca prédit pour dans 30 ans... quel farce ...


  • 14 février 2023 11:19

    s.ii
    A vous lire, vous semblez avoir un fort potentiel en devenir pour ressembler à un boomers de demain. Faites vos propositions, on vous écoute... ou plutôt, on va vous lire...


  • 14 février 2023 11:35

    Tu disjonctes ou quoi ?
    Ca ressemble  à du François Closets
    tous les jeunes dont tu parles devraient commencer à travailler 39h semaine, j'en faisais bien 60, pour 4 semaines de congés par an
    Faut arrêter d'être jaloux des anciens


  • 14 février 2023 12:00

    Ma proposition : passer immédiatement à 67 ans, et supprimer immédiatement tous les régimes spéciaux.

    Ainsi la caisse de retraite aura un excédent accumulé de 200 milliards € en 2045 et pourra continuer à verser des retraites à ceux qui ont de 6 à 35 ans aujourdhui.

    Je suis apparemment optimiste de croire quon peut sauver les retraites de nos jeunes par un simple geste de solidarité de la part des boomers.
    Mais en fait, les connaissant bien, je pense quil nen sera rien. 😞


  • 14 février 2023 12:03

    instaurons la retraite par capitalisation en lieu et place de cette mascarade de retraite par répartition. Les fainéants de notre système seront alors bien obligés d'aller au turbin.
    Voilà la solution que personne ne souhaite entendre


  • 14 février 2023 12:10

    Cest trop tard hélas.

    Puisque au moment du changement ce serait un arrêt brutal des retraites pour presque 20 millions de retraités.

    Et perso je recommande aux jeunes de capitaliser en plus de cotiser, au moins pour avoir une fin de vie raisonnable (Ehpad).


  • 14 février 2023 12:29

    Hello, appartenant à cette fameuse génération 6-35 ans, qui réalise 40h par semaine et m'estime chanceux d'avoir un boulot.
    Rappellons une chose aux anciens. A votre époque, le taux de chômage était de combien? 
    Quand j'entends mon père me parler d'une époque avec la retraite à 58 ans, je cris au scandal.

    Sinon en effet suppression des régimes spéciaux, c'est pas parceque on est prof qu'on est mieux lotis que le reste de la populace. 

    Je ne toucherais pas à l'âge mais faisons comme l'Allemagne, une partit de la retraite est indexé sur la TVA. Tout le monde sans exception paye la TVA en France. Un juste équilibre, qui part de baguette de pain jusqu'à la porshe du PDG.

    Sinon il y'a aussi imposer une taxe sur nos importations, qui permettraient d'augmenter leurs coûts et donc de se reposer la question si ce n'est pas plus rentable de produire en France


  • 14 février 2023 13:48

    s.ii
    Dans les années 85/90 (1980/1990), mon père m'a toujours dit qu'il ne fallait pas compter sur la retraite de la sécu et les complémentaires. On le sait, cela fait au moins 40 ans qu'il faut investir, si possible bien sûr, pour améliorer son avenir. La solution est à la diversification et chacun prendre ses responsabilités.


  • 14 février 2023 13:52

    Les jeunes ne veulent pas (je n'ai pas écrit "plus") travailler comme leurs parents, je le vois chaque jour, plus personne à partir de 17h... quand on a la chance de les voir au bureau (et encore moins sur le terrain !).


  • 14 février 2023 13:56

    Vélo, Boulot (à la maison), Bobo (à la tête)... les temps changent mon brave monsieur !


  • 14 février 2023 15:40

    Les boomers enfin les vieux pour ceux qui en ont marre des anglicismes méprisants ont eu le tort de ne pas jeter la  semence des S,II et autre B2B dans les draps au moment de leur procréation


  • 14 février 2023 19:18

    Et justement maintenant dans le monde entier, vu létat dans lequel les boomers ont mis la planète et laffolante surpopulation, les jeunes ne veulent presque plus faire denfants.

    Et la France toujours à la traîne vient tout juste de commencer la plongée.

    On aura dans 10 ans des générations de moins de 500 000 enfants et cest là que sans dénormes réserves accumulées dès aujourdhui, les retraites seront en ruine en 2050, mais avec un déficit de plus de 30% !!


  • 14 février 2023 22:45

    Il y a un malaise ?
    s.II n'êtes-vous pas fatigué de vous croire une génération sacrifiée/parfaite/croyant tout savoir ? etc ....


  • 14 février 2023 23:02

    les retraités actuels doivent participer à l'effort..


  • 15 février 2023 08:48

    Si on n'a pas de quoi payer les retraites d'aujourd'hui, on ne payera pas celles de demain. Il faut que les jeunes crachent au bassinet et puis c'est tout.


  • 15 février 2023 09:14

    ou quils émigrent pour capitaliser ailleurs.


  • 15 février 2023 09:24

    Sauf que. Les boomers ne sont pas immortels et sqd ils nous quitteront sur une période qui sera à l échelle d une population très courte ,le système retrouvera sinon un équilibre, un ratio supportable voir très supportable 


  • 15 février 2023 10:16

    la dette ne date que de 15 ans, rien à voir avec les boomers, la pollution vient de la chine, de l'inde et l'Amérique du sud, rien à voir non plus,. En plus on va laisser un paquet de pognon aux générations qui suivent. Normal qu'ils prennent les dettes aussi. Comme toujours, tu as à coté de la plaque.


  • 15 février 2023 10:43

    Le problème de la réforme actuelle c'est pas les boomer. C'est pas de leur faute si Mitterand de façon démagogique l'a porté à 60 ans. alors que 15 jours plus tard, il savait pertinemment que cela allait conduire à des deficits (surtout à cause des retraites des fonctionnaires et des régimes spéciaux).

    Le problème de la réforme actuelle ce n'est pas cela. Le problème de la réforme actuelle c'est qu'elle ne sert à rien car sans rien faire le COR dit bien que le régime va retourner à l'équilibre avec quelques années de déficit car les mesures prises par les régimes précédents sont suffisantes et que le coût de la retraite par rapport au PIB ne va pas augmenter. Donc est-ce que l'homme à la pensée trop complexe pour que nous humble béotien on la comprenne, avait la nécessité de faire descendre la France dans la rue (avec les conséquences que cela va avoir sur l'économie) alors que l'on a subit le covid et maintenant l'iinflation, alors que l'on est en presque guerre en Ukraine ? Pas sur.

    S'il voulait faire quelquechose d''utile pour les finances du Pays, il n'avait qu'a desindexer le prix de l'électricité du prix du caviar Beluga (On est quand même bientôt propriétaire d'EDF à 100%)  et le vendre à son prix de revient en France. Justification : l'allemagne nous a empaouté (sur l'électricité avec l'aide de la russie et sur le CO2) et l'inflation ravage les économies. Et puis on est en guerre. Donc qui dit guerre dit mesure exceptionnelle. Cela donnerait un surplus de compétitivité à nos entreprises et donc un coût de boost à l'emploi (des vrais emplois avec de la vrai productivite pas des chauffeurs Uber et des palanqués de sociologue).


  • 16 février 2023 14:54

    Ben non, le COR a pris des bases démographiques totalement surréalistes, déjà ridiculisées par la chute énorme et non prévue des naissances 2022 en France et dans le monde.

    Cet effondrement va se prolonger radicalelent pendant les 10 ou 20 années à venir.

    Mais pire que ça, la France va prendre la claque de son histoire à cause des 3000 milliards € de dettes accumulées à ce jour ( la dette des boomers) et va demander aux français des efforts colossaux en terme dimpôts et cotisations diverses.

    On va donc comme pour la Grèce et lArgentine voir démarrer une énorme émigration de notre jeunesse diplomée vers des cieux plus cléments, tous nos diplômés et qualifiés vont fuir vers des pays bien gérés qui eux sauront garantir une retraite raisonnable par capitalisation.

    On entrera alors dans une spirale infernale.

    Seuls les boomers de plus de 70 ans seront épargnés.

    Cest en effet Mitterand qui pour se faire élire et réélire a ruiner notre pays et la lancé dans la facilité de la dette envoyée aux générations futures !!
    Il a aussi ruiné notre système de retraite avec la bombe à retardement des 60 ans max pour tous oes boomers.


  • 16 février 2023 16:02

    Dite! C'est un boomer qui est à la tête du pays?


  • 16 février 2023 19:52

    J'ai pas compris le rapport avec Orange ?


  • 17 février 2023 08:37

    Marpol56, je suis comme toi je ne saisit pas le rapport avec orange société créé par les boomers et qui fonctionnent bien , Dieu merci...


  • 17 février 2023 08:47

    La dette française vient principalement des dernières années et non des boomers.
    on sent toute votre haine dans votre post.


  • 17 février 2023 10:21

    ça dépend jusqu'où on remonte pour les boomers.
    J'en suis un

    Dans les années 60, 70, on respectait la nature
    on respectait nos parents et grands parents
    on respectait les instits et les profs
    on savait écrire sans fôtes
    on savait faire des chansons
    à 18 ans on allait bosser

    aujourd'hui
    on respecte plus rien, on insulte les parents et profs
    on ne sait plus écrire, ni exprimer un avis par une phrase simple
    on parle comme les SMS
    on nomme Aya Naka ambassadrice de la langue française
    et à 18 ans, on va vite s'inscrire pour toucher le RSA ( 25 ans ? )

    mais c'est plus une histoire de "fric roi" que de générations


  • 17 février 2023 11:08

    J'ai jamais entendu un carreleur, un maçon, un éboueur, un soignant, un ouvrier de production ou un chauffeur de bus plaider pour la retraite à 67 ans. J'en conclue que tu fait parti de cette classe non productif pour ne pas dire d'inutile, dont le seul talent est de savoir diviser le peuple entre génération, race, genre .... pour pouvoir continuer à vivre sur notre dos sans avoir à travailler. Sauf à considérer qu'exploiter son prochain c'est un travail. 


  • 17 février 2023 11:25

    Pour en revenir à l'action Orange, faut-il acheter ou pas, conserver ou pas ???


  • 17 février 2023 14:39

    leader a acheter maintenent qu'il y a un dg qui c'est ou il faud aller


  • 17 février 2023 15:43

    Question auquel il n'est pas facile à répondre. L'année dernière aussi, on a eu une période d'euphorie qui a permis au cours de remonter vers 11.5. mais le soufflet est vite retombé et on était retourné en dessous de 10 depuis. Est-ce que cette année cela va mieux se passer, vu le nouveau plan, vu la hausse des prix des forfaits, vu les prévisions 2023/2024/2025 qui annoncent des croissances de résultats ? C'est possible mais il va vraiment falloir attendre les mises à jour des prévisions des analyste pour se faire une idée précise. Maintenant si ce n'est pas pour faire culbute mais avoir une ligne sécurisée avec un rendement interessant, et une potentialité de plus value, en dessous de 10, aucun problème, l'achat est jouable. Au dessus de 13/14, l'achat devient risqué. Entre 10 et 13, c'est une zone grise où chacun doit se faire son opinion.  


  • 17 février 2023 16:55

    Arrêtez d'accuser les dits "boomers" , ils n'ont rien à voir avec la dette..Ils ont pour la majorité commencé à travailler très tôt, avant 16 ans et ont travaillé 44ans, plus de 40h par semaine.Ils ont droit à leur dû, du oins ce qui ont travaillé bien-sûr.Pensez plus aux assistés, à ceux qui n'ont presque pas cotisé,ceux qui ont la cmu,ceux qui sont aux RSA depuis de nombreuses années,etc..


  • 18 février 2023 09:00

    quand j'ai commencé, 42h30 par semaine, des heures supp en pagaille (70h par semaine) des salaires minables, un smig ridicule, on bossait dès 14 ans dans les arbres ou on ramassait des tomates, environnés de pesticides responsables de cancers 30 ans plus tard, on adorait aller au lycée pour passer le bac, on voulait faire des études et on respectait son darron et sa daronne. C'était une époque épouvantable, ou on réclamait la liberté d'expression, la libération sexuelle bref l'horreur, mais on était moins bête, on ne croyait pas que l'argent sort d'un saladier en or massif et qu'il suffisait de le demander pour l'avoir... non. alors bossez un peu et dans 40 ans vous aurez accumulé un peu de patrimoine que vos enfants vous contesteront.


  • 18 février 2023 09:44

    oui, j'ai écrit à 18 ans on allait bosser
    mais, à la campagne, on commençait avant 14 ans
    dans le pays des maraichers, le Lot-et-Garonne , les légumes, les tomates, le tabac, le tracteur et la charrue

    Bon, il n'y avait rien d'autres à faire , pas internet ni réseaux sociaux


  • 18 février 2023 11:45

    Il y a un problème de société plus que de retraite. Depuis des décennies on nous vends l'argent facile, on bourre les gens d'émissions qui promulguent qu'une vie normale c'est d'aller au ski et à la mer tous les ans. Il faut avoir le dernier truc hyper cher à la mode... Notre système éducatif a été détruit, celui de la santé à suivi le même chemin et notre agriculture ne permet plus de nourrir tous les français. On nous parle de fin du monde pour demain tous les jours. Ce n'est pas avec cela que la jeunesse va redresser le pays. Certains, cela les rends plus forts, mais la majorité ne voit qu'un avenir sombre qu'ils ne pourront pas modifier. Pour régler ce problème il faut remettre les moyens dans l'éducation, la santé, l'agriculture. Et rapeler que rien ne tombe du ciel.

    Le passage à 64 ans c'est de la démagogie, la majorité des gens de ma génération seront déjà obligés d'atteindre cet âge voir plus pour avoir cotisé les 43 années et toucher leur retraite à taux plein.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ORANGE

33 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.