Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ORANGE
10.7250 (c) EUR
+0.70% 
Ouverture théorique 10.7250
indice de référenceCAC 40

FR0000133308 ORA

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    10.6700

  • clôture veille

    10.6500

  • + haut

    10.7900

  • + bas

    10.6500

  • volume

    20 849 932

  • capital échangé

    0.78%

  • valorisation

    28 529 MEUR

  • dernier échange

    31.05.24 / 17:37:47

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    9.6809

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    11.7150

  • rendement estimé 2024

    7.07%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    9.92

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.3 EUR

  • date dernier dividende

    04.12.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    22.9/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ORANGE

ORANGE : ORANGE - opportunité d'investissement LT ?

04 févr. 2023 09:19

Analyse technique - Boursorama

Le cours a systématiquement rebondi sur le bas d'un canal LT de 10 ans.
En considérant que la ligne basse du canal vert constitue le prix mini en dessous nous n'irons plus, cela signifie que le cours d'ORANGE ne descendra plus en dessous de 9,16 et que au moment du détachement d'ici mai le cours ORANGE  ne pourra pas être inférieur à 9.56 . 
A 9.59 nous pourrions avoir une belle opportunité avec un risque limité et un gain de + de 20% possible (hors dividende) si on considère les 12 du haut du canal vert.  Seule des news très favorables pourraient nous faire passer dans les canaux supérieurs blanc et rouge.  A l'inverse, un cours en dessous des 9.16 serait un signal très défavorable qui nécessiterait sans doute de quitter le navire.   Bon investissement à vous ! 

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR positive 12 Court terme : Court terme :
Long terme : Long terme :

11 réponses

  • 04 février 2023 10:50

    Opportunité LT . Sans aucun doute...  ca fait 3 ans que je dis qu il faut accumuler entre 9 et 10 .... Avec un coupon à + de 7% On est gagnant à tous les coups , même si le cours ne progresse pas...que demander de plus ?😉,...la cerise sur le gâteau sera un retour à 12 ou plus


  • 07 février 2023 13:34

    Sur 20 ans la performance d'Orange n'est pas brillante. Comme le cours a baissé plus vite que le dividende le rendement reste bon. Mais le dividende compense essentiellement la baisse du cours.


  • 07 février 2023 15:09

    Encore faut il que le dividende reste à ce niveau. Proximus vient d'annoncer 50% de baisse de son dividendes


  • 07 février 2023 16:39

    Bonjour ,

    Effectivement le graphe est éloquent , malgré la résilience prouvée lors du covid elle sous-performe le cac , pourtant valeur défensive elle aurait dû au moins maintenir son cours , hélas comme cela fait maintenant longtemps elle n'intéresse pas les investisseurs malgré le dividende qu'elle continue de distribuer.
    Rajouter à cela le changement de direction qui passé l'effet nouveauté s'est estompé et surtout n'a rien démontré et on se retrouve sous les 10 € avec en face un cac à plus de 7000 pts.
    C'est triste mais c'est comme ça alors je dirais comme certains l'ont remarqué qu'en dessous de 10 € pas de risque à moyen terme il y a davantage un potentiel de croissance qu'un réel risque de retournement à la baisse.
    J'attends les résultats mi-Février 2023 (concernant le bilan 2022) et la conférence de presse de la PDG.
    Je vise pour ma part 11 € fin 2023


  • 07 février 2023 17:17

    M8088459 

    "J'attends les résultats mi-Février 2023 (concernant le bilan 2022) et la conférence de presse de la PDG."

    Je suis assez d'accord avec vous.
    Moi aussi j'attends les résultats. En particulier du secteur Afrique.
    Hélas, j'ai bien peur que le cession d'Orange Bank reste dans le flou la semaine prochaine. D'une part parce que la volonté de cession ne me semble pas affirmée,  la Direction ne s'interdisant rien et d'autre part parce que le tour de table des banques ne sera pas achevé avant avril.


  • 07 février 2023 17:25

    En revanche, si les résultats ne sont pas bons le 16, j'ai bien peur que le titre descende en direction des 9.2€. En dessous, ce serait la cata ( retour 9.12€ ou bien pire 8.70€?)


  • 07 février 2023 17:49

    Pourquoi ce serait la cata  à 9,2  ou 8,70 ?   On y a bien été sans et on est remonté....je verrais plutôt une opportunité pour recharger. Une dégringolade à la Orpea oui là ca serait la cata 😉


  • 07 février 2023 18:48

    Les résultats ne seront ni bons ni mauvais (solides comme dirait Ramon), ni bonne ni mauvaise surprise à attendre le 16. 11€ En fin d'année me semble un objectif raisonnable. Pas de hausse significative à attendre avant 2024-2025 (quand on y verra plus clair sur le déroulement du plan fin du cuivre car pour moi le gros doute est là).


  • 08 février 2023 08:50

    Je n'ai pas ces tracés! En daily sur une si grande période ! En UT mensuel et avec 20 ans on voit plus un fanion . Pour le support vers 9.40 ou 9 oui mais après c'est le vide sidéral. Aucune raison de franchir la ROB de ce fanion. Le contexte ne s'y prête pas.


  • 08 février 2023 13:59

    M8088459....tu écris " hélas comme cela fait maintenant longtemps que Orange n'intéresse pas les investisseurs"...renseigne toi sur la composition actionnariat Orange, institutionnels à 86% (dont état rançais 23% et fonds de pension nord américain à 36%) avec les 7% salarié ne reste que 7% environ de flottant. C'est probablement parceque Orange attire des investisseurs intéressés avant tout par le rendement que le cours reste aussi bas ?


  • 17 février 2023 13:26

    Réponse: OUI !


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ORANGE

11 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.