Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ORANGE
9.938 (c) EUR
-1.21% 
Ouverture théorique 9.938
indice de référenceCAC 40

FR0000133308 ORA

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    9.998

  • clôture veille

    10.060

  • + haut

    10.055

  • + bas

    9.904

  • volume

    11 700 222

  • capital échangé

    0.44%

  • valorisation

    26 436 MEUR

  • dernier échange

    10.06.24 / 17:37:01

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    9.640

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    10.235

  • rendement estimé 2024

    7.46%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    9.40

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.42 EUR

  • date dernier dividende

    04.06.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    21.5/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ORANGE

ORANGE : Quelques chiffres

14 déc. 2022 17:20

Le bilan social nouveau est arrivé : je vous rassure tout va bien! Les effectifs continuent de fondre. L'effectif social est passé en-dessous de la barre des 70000 (68 985 exactement à fin 2021). En équivalent temps plein on est à 60 695. La sous-traitance pèse un bon tiers de la force au travail (ne riez pas : c'est un terme RH) avec 30528 ETP. Le taux de remplacement est de 1 recrutement pour 9,5 départs, Les coûts baissent les gars! Réjouissez-vous! La qualité aussi, mais bon : on peut pas tout avoir...

35 réponses

  • 15 décembre 2022 10:09

    T'as un lien ? J'ai trouvé le BS2021, mais pas le 2022.


  • 15 décembre 2022 10:16

    Intéressant, il semble que ce soit en ligne avec les annonces non? Reste que la charge salariale est lourde chez orange comparé à la concurrence. La qualité reconnue des service baissera comme par exemple plus de secours énergie sur chaque pylone. En même temps, la plus-value doit être en rapport du cout. L'efficience compte plus que la qualité. C'est aussi ça le changement de mentalité nécessaire à cette entreprise pour devenir un placement rentable.D'autres efforts seront nécessaires. Le PLAN nous en dira plus. 


  • 15 décembre 2022 11:24

    Cela me défrise toujours autant quand on associe acteur majeur de service public et rentabilité.


  • 15 décembre 2022 11:38

    acteur majeur de service public? Qui? Orange?


  • 15 décembre 2022 11:49

    le.JDF moi qui te pensait au fait que ce n'est plus France telecom ! 2004 n'est pas si loin après tout 😁


  • 15 décembre 2022 12:07

    La nouvelle présidente est connue pour mettre des  gros coups de balais...mais pas au sol....


  • 15 décembre 2022 12:39

    LT9732...la relation réduction des coûts (effectifs) vs baisse qualité n'est pas une relation automatique. Le pb d'Orange est d'avoir supprimé des postes techniciens/experts avec transfert sous-traitance en maintenant des lignes managériales inutiles...réminiscence d'un long héritage administratif sans doute ?


  • 15 décembre 2022 12:43

    La baisse de qualité nest pas un choix Orange, cest un choix politique lors notamment du passage à 4 opérateurs.

    Donc nous avons les prix les plus bas dEurope et logiquement nous allons vers la qualité la plus basse.

    Et il ne sera pas simple den sortir.


  • 15 décembre 2022 13:54

    Désolé adnstep, j'ai oublié de préciser que c'était celui de 2021 : les chiffres sont au 31/12/2021. Le bilan social n'est disponible qu'en fin d'année pour l'année précédente. Donc à ce jour vous pouvez enlever entre 4 et 5000 personnes supplémentaires (c'est à peu près ce que l'on perd chaque année).


  • 15 décembre 2022 14:30

    Ben le bilan 2021, il est sorti en juillet dernier...


  • 15 décembre 2022 14:33

    Autant pour moi. Il doit être dispo en interne en juillet et dispo publique fin d'année.


  • 15 décembre 2022 14:39

    " Reste que la charge salariale est lourde chez orange comparé à la concurrence."

    Tss, à quoi ça sert que je le répète tous les mois.

    ON NE PEUT PAS COMPARER LA MASSE SALARIALE DE ORA face à la concurrence

    LES CONCURRENTS ENTRE EUX OUI 

    On pourra le faire le jour où le réseau sera séparé et que ORA sera au même niveau que les concurrents


  • 15 décembre 2022 14:42

    Il me semble que c'est plus de 800 métiers pour Ora et 300 chez les concurrents


  • 15 décembre 2022 15:06

    le quart d'heure culturel:
    on dit "Au temps pour moi" et pas "autant pour moi"
    l'origine de l'expression est militaire : quand un des soldats marche à contretemps, et que la compagnie doit "revenir au temps", il se dénonce en levant le bras et déclare "(on revient) au temps pour moi".
    la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié (Edouard Herriot) et, promis, j'ai oublié tout le reste de mon service militaire (en 1977)


  • 15 décembre 2022 15:25

    Le ton pour le chant ou Au temps pour moi , autres versions militaires lors des déplacements à pieds en formation M3746411

    Le ton, ici, c'est notre ami @chis_pe qui le donne. Plus de 800 métiers contre 300 pour les autres. Ca rapporte quoi à l'investisseur d'avoir autan de diversité ? Faut le justifier, car les autres s'en passent! Le but est de gagner du pognon pas de maintenir un écomusée des telecom. Désolé dêtre aussi direct. Parfois il faut savoir dire les choses. Et je le dis avec beaucoup d'affection et de respect pour notre ami chris_pe


  • 15 décembre 2022 15:29

    pour les curieux : fr.wikipedia.org/wiki/Au_temps_pour_moi


  • 15 décembre 2022 17:14

    Les câbles qui parcourent toutes les mers du monde et même en sous terrain lequel des concurrents les prend en charge ?


  • 15 décembre 2022 17:17

    Un reportage sur la TNT, cette semaine, a montré que pour les câbles, c'était Orang. Le successeur de France Télécom. 


  • 15 décembre 2022 17:27

    Par contre me revoilà refrisé avec "au temps" que j'ai toujours écrit, certain de l'orthographe "autant"

    Merci M3746411 pour ce moment de savoir


  • 15 décembre 2022 18:17

    "le quart d'heure culturel:
    on dit "Au temps pour moi" et pas "autant pour moi""

    Tout à fait, j'ai honte. Je bats ma coulpe. En plus, c'est l'erreur que je ne laisse jamais passer chez les autres...


  • 15 décembre 2022 18:23

    "Les câbles qui parcourent toutes les mers du monde et même en sous terrain lequel des concurrents les prend en charge ?"

    Sur les 10 dernières années, 70% des investissements en câbles transoceaniques ont été réalisés par les GAFAM, ce qui représente a peu près 90 milliards de dollars.


  • 15 décembre 2022 18:25

    "ON NE PEUT PAS COMPARER LA MASSE SALARIALE DE ORA face à la concurrence"

    Mais on pourrait comparer le taux d'encadrement, et la masse salariale de l'encadrement supérieur.


  • 15 décembre 2022 18:52

    Éclairage sur un métier qui n'existe que chez Orange : la récupération de cuivre:

    Tous les ans Orange retire des dizaines de milliers de tonnes de cuivre des conduites (officiellement pour le recyclage des déchets, mais plus prosaïquement pour faire de la place pour les fibres des concurrents!!!!).
    Tout ça occupe des centaines de salariés Orange (et plus encore de sous-traitants) pour le bénéfice (hors valeur patrimoniale, non négligeable, j'en conviens) de ses concurrents : (C'est Orange qui retire le cuivre et les fibres des autres qui prennent la place).
    C'est difficile de comparer les opérateurs dans ces conditions.


  • 15 décembre 2022 18:53

    Je veux dire que les concurrents n'ont à se préoccuper de rien, sinon du commercial.

    Que ORA doit gérer les infrastructures, les bâtiments, l'énergie 
    Et tout ce que je ne connais pas.

    Essayait de diminuer les effectifs au même nombre que les zotres, pour voir 😁


  • 15 décembre 2022 18:54

    Essayez 😇


  • 15 décembre 2022 19:51

    Le problème d'orange c'est l'état et sa participation . Et des effectifs encore bien trop nombreux , qui font le minimum comme a l'époque de FT . Une entreprise vraiment indépendante serait bien plus performante . Pression du management et des actionnaires. Sans l'état orange serait probablement autour des 20 euros .


  • 15 décembre 2022 21:24

    Vous pourriez donner le lien du bilan social 2021?

    Car même en interne je ne lai pas trouvé. Le rapport annuel oui mais pas le bilan social.


  • 15 décembre 2022 21:52

    M2191033 les bilans sociaux sont disponibles dans Anoo, rubrique "Accords,décisions et bilans"


  • 16 décembre 2022 11:51

    "Éclairage sur un métier qui n'existe que chez Orange : la récupération de cuivre:"


    Autour de chez moi, j'en connais d'autres qui savent récupérer le cuivre. Et ils le font gratuitement.
    Bon, après, tu ne revois plus le cuivre.


  • 16 décembre 2022 13:02

    "la récupération de cuivre:"

    C'est qu'on disait dans un précédent sujet que ce n'était pas forcément rentable.
    Mais là, si c'est pour récupérer de la place dans les fourreaux, c'est doublement intéressant.


  • 16 décembre 2022 13:08

    Les 6 mois juste avant ma retraite, j'ai bossé dans un service pour désinvestir des serveurs.
    Inutile selon certains, mais une économie substantielle licence des logiciels et courant.

    Gagner de la place dans les data center et arrêter les serveurs électriquement.
    Des centaines de serveurs qui ne ... servaient plus.


  • 16 décembre 2022 14:14

    C'est dingue qu'on puisse se poser la question de tenir un datacenter "propre". Un serveur "dormant", c'est une perte de place, d'énergie, et un risque cyber.


  • 16 décembre 2022 15:04

    La sous-traitance coûte plus cher pour un résultat catastrophique y compris pour le SI.
    Un seul exemple pour le projet COME (il a coulé dans le Lac) qui au bout de 5 ans à OBS devait gérer les offres convergentes fixes et Mobile qui a coûté la bagatelle de 350 millions d'Euros et qui a bloqué tous les développements des offres concernées aussi bien VOIP que mobile pour les entreprises (PRO-PME, DEF et DGC), sous la conduite d'Accenture qui pourtant est toujours massivement utilisé chez Orange pour finalement se rendre compte que le progiciel choisi par Accenture et les hiérarchies d'OBS et de DEF qui ont été promues pour cela, se rendre compte que ce progiciel ne répondait pas aux besoins de FT/orange (et des OSM en particulier) ce que les experts internes du BU concernées dans le domaine des processus dont je faisais partie n'ont cessé d'affirmer.
    Et hélas des exemples comme celui-là il y en a 20 depuis 35 ans et que FT/Orange a décidé que le métier de développeur et donc de maîtrise technique vis à vis des SSII et consultants n'était plus prioritaire.
    Et dans le domaine du réseau c'est pareilet cela se chiffre en milliards d'Euros.


  • 16 décembre 2022 22:09

    LT9732 merci, javais pour mauvaise habitude de les lire sur le site institutionnel ou ceux des OS.

    chris_pe ha tas donné du j4/jcat?


  • 17 décembre 2022 08:44

    SNOWDEN Come a coûté bien plus que çaet cest (paraît -il) D.Ernotte qui avait refusé de larrêter.et Fabienne Dulac qui y a mis un terme. 2 ans pour un retour arrière qui a coûté encore quelques m€. 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ORANGE

35 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.