Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ORANGE
10.7250 (c) EUR
+0.70% 
Ouverture théorique 10.7250
indice de référenceCAC 40

FR0000133308 ORA

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    10.6700

  • clôture veille

    10.6500

  • + haut

    10.7900

  • + bas

    10.6500

  • volume

    20 849 932

  • capital échangé

    0.78%

  • valorisation

    28 529 MEUR

  • dernier échange

    31.05.24 / 17:37:47

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    9.6809

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    11.7150

  • rendement estimé 2024

    7.07%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    9.92

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.3 EUR

  • date dernier dividende

    04.12.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    22.9/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ORANGE

ORANGE : OBS (Orange Business Services) se réorganise

28 sept. 2022 08:45

mais abandonne pour l'instant l'idée de coter les activités cyberdéfense.

OBS est en décroissance de 25%.

L'organisation change : finie le pilotage par ligne de produits. place à un pilotage par zones géographiques
Faire revenir la croissance en misant sur la partie IT, le cloud et les données et les activités cyber.

17 réponses

  • 28 septembre 2022 08:57

    Bonjour, merci pour cette info matinale 😉


  • 28 septembre 2022 09:01

    Bonjour Paulo.

    Tu en penses quoi?


  • 28 septembre 2022 09:18

    Que des restructurations sont nécessaires, que CH est à la manœuvre et qu'en fin d'année on devrait avoir une feuille de route.

    Orange bank, Orange studio, ocs, obs totem, lEspagne, la Belgique  des sujets à éclaircir et une croissance à trouver. Le chemin de la conso est en Europe pas sur le territoire national. Un exemple, ILD, 6eme opérateur européen tout de même ! Et son histoire ne remonte pas à la révolution française ! Orange doit etre un fleuron français.Il doit en trouver la force. Aujourd'hui, il n'est qu'une vache à lait avec un rendement dispendieux. Un investisseur investit. Un épargnant épargne. Orange épargne et risque de péricliter avec le temps sans changement d'attitude.


  • 28 septembre 2022 09:19

    Fallait pas me demander 😁 😂😁😁


  • 28 septembre 2022 09:27

    -Paulo- 

    "Fallait pas me demander"

    Mais si! Bien au contraire!


  • 28 septembre 2022 09:29

    OBSb etait une pépite quand elle était dirigée par Michel Van Den Berghe, ancien créateur d'Atheos, rachetée par OBS. Il a été viré pour des raisons d'ego, et on voit le résultat.


  • 28 septembre 2022 09:33

    En cyber, les compétences sont rares, les pointures très sollicités. VDB savait les fidéliser. Ses successeurs n'y arrivent pas. Ajoutez à cela l'augmentation des prix des fournitures, et l'impossibilité de les répercuter sur les clients, vous avez vos 25% de baisse du bénef.


  • 28 septembre 2022 09:39

    Dans le genre, Apple a renoncer à augmenter sa production estimant que la demande ne suivait pas traduisant des doutes sur la conso. Si les gens regardent leurs conso et se refusent le dernier iphone, c'est que ça va pas bien . Ils ont tous des vêtements de marque et un iphone. Les temps sont difficiles et les telecoms donneront leur dime.


  • 28 septembre 2022 09:40

    a renoncé   😳 je relis pas dslé


  • 28 septembre 2022 09:42

    Oups, erreur de ma part, je croyais qu'on parlait d'OCyberDefense. 🤣🤣🤣. 

    Bon, OBS, c'est juste vieux, ça fait du réseau et de la téléphonie pour de gros clients, et ça n'a pas su prendre le virage du cloud et de zoom 


  • 28 septembre 2022 10:33

    9.416 EUR
    -0.96%


  • 28 septembre 2022 16:07

    Et pourtant, dès 2009, au sein d'OBS, la division SIF (systèmes intégrés France) se renomme UCC (unified communication and collaboration) et lance une gamme de PABX virtuels (plus rien chez le client, tout dans le cloud), à l'époque on disait VMWare (le Hardware sur machine virtuelle) et puis en 2010, je suis parti déployer un RIP (le premier) alors j'ai perdu le fil OBS, mais je ne pense pas qu'on ait raté le virage. On n'a peut-être pas misé sur le meilleur equipementier, mais il fallait soutenir le seul français. C'est la vision en interne, bien sûr. 


  • 28 septembre 2022 16:16

    "il fallait soutenir le seul français."

    QUOA? 😱 une entreprise privée avec des considérations autres que sa rentabilité!  Ce n'est pas possible !


  • 28 septembre 2022 17:25

    Et même que le PDG de l'équipementier en question, c'était l'ancien Directeur Adjoint d'Orange, ça maintient les liens.... 


  • 28 septembre 2022 17:32

    Le sérail mon cher M3746411 😜


  • 29 septembre 2022 00:28

    Comme au bon vieux temps d'Ambroise Roux, le parrain des télécoms françaises. 😂


  • 29 septembre 2022 00:35

    M3746411 : justement, 2009, c'est loin, très loin. Et Obs n'équipe que es grands groupes. Et quand l'essentiel des communications ne se fait plus par téléphone, mais par zoom, teams, Skype et consorts, à quoi sert un PABX, même virtuel ?

    PS : par PABX virtuel, tu veux peut-être parler de centrex ? Mais le pb c'est qu'Orange a affaire à forte concurrence dans ce domaine...


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ORANGE

17 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.