Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Forum

NANOBIOTIX
3.3850 (c) EUR
+0.59% 

FR0011341205 NANO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

3.3450

• clôture veille

3.3650

• + haut

3.4400

• + bas

3.2650

• volume

65 093

• capital échangé

0.19%

• valorisation

118 MEUR

• dernier échange

01.07.22 / 17:35:22

• limite à la baisse

3.2200

• limite à la hausse

3.5500

• rendement estimé 2022

-

• PER estimé 2022

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

18.05.22

• Éligibilité

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet NANOBIOTIX

NANOBIOTIX : quelques infos du MD Anderson

14 mai 202208:18

l'étude phase 2 IO de nanobiotix au MD Anderson lancée il y'a 1 an pour patient ré-irradié inopérable tête et cou n'accepte plus de patient actuellement, je ne sais pas pourquoi, ce n'est pas pour une raison de safety du NBTXR3 puisque les autres études recrutent, ce n'est pas parce qu'elle aurait atteint son quotas pour la R2PD car nanobiotix nous aurait indiqué qu'on aurait la R2PD pour cette année pour cette étude, donc mystère.

La phase 3 tête et cou d'innate pharma lancée il y'a 18 mois n'accepte plus non plus de patient au MD Anderson

La phase 3 IO du cetuximab pour patient tête et cou incompatible pour la chimio est toujours suspendu depuis 1 an pour "ACCRUAL" si quelqu'un a la bonne traduction pour ce mot, peut être "inventaire". Peut être serait ce dû à un problème de suivi des patients dans cette étude. 454 patients ont été recrutés sur les 493 patients prévus pour cette étude.

Ces phases 3 tête et cou doivent recruter environ 500 à 600 patients dans 220 à 250 patients.

Je continu de penser que le nombre de centre voulu par nanobiotix est trop faible, pour moi 180 à 200 est un minimum. Alors certes on est passé d'une centaines prévu au début, à 128 centres et désormais 150 centres prévus aujourd'hui.

Il y'a 14 phases 3 tête et cou qui recrutent au MD Anderson et 15 phases 3 qui ne recrutent pas.

260 phases 2 diverses dans tête et cou qui recrutent.
 Donc pour ceux, comme je l'ai lu, qui pensent que le MD Anderson serait centré sur nanobiotix, on est pas tout seul.

40 réponses

• 14 mai 202208:51

sur clinical:(Surveillance provisoire prévue)

• 14 mai 202210:02

LASTEPHA 
    Vos sources svp ?

• 14 mai 202210:06

si une méthode est supérieure a une autre n'est elle pas arrêtée ! les essais de phase III EN IMMUNO SONT NECESSAIRE POUR ETRE COMPLÉMENTAIRE DU NBTXR3

• 14 mai 202210:14

220 à 250 centres et non 220 à 250 patients.

• 14 mai 202210:20

M1874385 

https://www.mdanderson.org/patients-family/diagnosis-treatmen t/clinical-trials/clinical-trials-index/clinical-trials-detail.ID2020-0354.html

• 14 mai 202210:23

c'est peut être parce qu'ils ont atteint le nombre de patients attendus pour une 1ère phase (détermination de la dose optimale) et qu'ils attendent l'analyse pour engager la suite ?

• 14 mai 202210:32

QWEST35
    Si la partie escalade de dose devait se terminer cette année, nanobiotix l'aurait indiqué sur son point de début d'année, en plus le délai parait court.
    Par contre tu me fais penser que ça peut être une pause entre 2 palliers de dose.. possible, dans ce cas ce serait qu'une question de semaines !

• 14 mai 202211:08

Quand vous cliquez sur le lien vous allez sur la page de l étude clinicaltrials.gov 

Recruitment Status : Recruiting
     First Posted : April 8, 2021

Last Update Posted : April 8, 2021

Plutot curieux 

• 14 mai 202211:09

https://clini caltrials.gov/ct2/show/NCT04834349

• 14 mai 202211:28

Accrual signifie accumulation.
    Probablement des règles de surveillance pour arrêter l'accumulation dans les études comparatives de survie.

• 14 mai 202211:30

il y a tellement d essais avec cetuximab qu on si perd

• 14 mai 202211:38

a 8h51 je parle deNCT03258554 je pense que c est de celle dont parle Lastepha vu que le nombre de recutes  correspond

• 14 mai 202211:41

Au 8 Avril le status était tj recruiting. Je penche plutôt pour l hypothèse de Qwest35

• 14 mai 202211:46

En tous cas il faut poser la question pour le 18 mai. C est la semaine qui arrive

• 14 mai 202211:52

pasto11 

non ,NCT03258554 ne concerne pas nano , il s agit bien de NCT04834349

• 14 mai 202211:58

ok pour nano mais a la question qu il pose "accrural" c est de celle la je pense qu il pense je repond a celle la

• 14 mai 202212:10

et le correcteur d orthographe et de syntaxe Romat70(x10) on ne le voit plus pourtant il aurait de quoi me tomber dessus

• 14 mai 202212:11

Concernant la phase 2 NCT04834349 « Re-irradiation With NBTXR3 in Combination With Pembrolizumab for the Treatment of Inoperable Locoregional Recurrent Head and Neck Squamous Cell Cancer » il se passe effectivement quelque chose.
    Il n'est fait aucune mention d'escalade de dose ni d'objectif de R2PD.
    Les objectifs sont PFS, ORR, OS (suivi à 2 ans) et Effets secondaires.
    Alors il peut s'agir d'une pause (attente de la R2PD choisie par Nanobiotix ou bien autre raison ?) ou il peut s'agir de la fin du recrutement (nombre suffisant de pts ou bien redéfinition de la stratégie suite aux discussions concernant le chemin d'enregistrement - la FDA pourrait exiger un bras de contrôle).

• 14 mai 202212:20

Concernant les essais qui recrutent chez MD Anderson sur l'indication ciblée par Nano "Recurrent/Metastatic HNSCC" , j'attends avec impatience la liste...
    De même pour l'autre indication ciblée "Recurrent/Unresectable HNSCC"

• 14 mai 202212:40

oui c'est vrai que c'est une phase 2 donc pas d'histoire de R2PD à définir donc pas d'explication à cette suspension de recrutement

• 14 mai 202214:07

LASTEPHA 
    Vous affirmez ceci :
    « Il y'a 14 phases 3 tête et cou qui recrutent au MD Anderson ... 260 phases 2 diverses dans tête et cou qui recrutent. Donc pour ceux, comme je l'ai lu, qui pensent que le MD Anderson serait centré sur nanobiotix, on est pas tout seul »

Et donc je réitère ma demande : donnez nous la liste des phases 3 (voire phases 2) qui recrutent chez MD Anderson sur les indications visées par Nano soit "Recurrent/Metastatic HNSCC » et "Recurrent/Unresectable HNSCC ».
    Quel essai de médicament  est actuellement en concurrence avec nbtxr3 sur ces indications chez MD Anderson ?

• 14 mai 202214:07

Je tiens à vous remercier pour toutes ces informations enrichissantes que vous apportez à ce forum que je ne me lasse pas de lire.👍

• 14 mai 202214:15

Je ne suis pas sur que "non accepting" signifie suspension de recrutement 

• 14 mai 202217:24

Envoyé 1 mail à investors@nanobiotix.com

• 15 mai 202210:06

LASTEPHA 
    Alors vous n'avez toujours pas retrouvé VOS 14 phases 3 tête et cou qui recrutent au MD Anderson en Recurrent/Metastatic HNSCC ou Recurrent/Unresectable HNSCC ?
    C'est la 3 ème fois que je vous demande de justifier ces allégations.
    Sans réponse de votre part, je m'en tiendrai à ma position à savoir que MD Anderson a choisi de mettre en avant le combo nbtxr3 / anti-PD1 comme option thérapeutique de trial sur ces indications.

• 15 mai 202212:46

M18

Je sais que c'est une grande souffrance pour toi mais 1848 est passé par là ?

Tu as peut être chez toi une personne dédiée pour te mettre tes chaussettes et te cirer tes pompes, mais là ça va pas le faire.

Reste sur ta position idéologique, ça n'a aucune importance pour moi contrairement à toi je ne fais pas d'idéologie quand je parle, je me base sur du factuel, je ne fais pas des lectures irrationnelle afin que ça corresponde à un discours au service de mes trades.

• 15 mai 202214:35

LASTEPHA 
    Il ne suffit pas de prétendre « se baser sur du factuel » , encore faut il comprendre et savoir de quoi on parle ...
    En faisant une recherche sur le site mdanderson avec le mot clé « Head and Neck » et les critères Phase III et Enrolling, on obtient effectivement 14 essais en cours (comme par hasard ça correspond à votre chiffre).
    Mais regardons le contenu de ces études
    la 1ère est effectivement un essai de médicament (ASP-1929) et concerne l'indication Recurrent HNSCC. On pourrait donc la voir comme concurrente à NBTXR3 sauf qu'elle a commencé à recruter il y a 3 ans soit bien avant le lancement des phases 2 MD Anderson et sur 37 sites. Je rajouterai que ses résultats de phase 1-2 ne sont pas du tout impressionnants.
    Quant aux suivantes elles sont complètement en dehors du champ des 2 phases 2 MD Anderson :
    - recherche de diagnostic
    recherche de type de radiation (IMPT vs IMRT)
    recherche de protocole de biopsie
    essai de médicament mais sur l' indication « Local Advanced SCCHN » soit un stade bien moins grave que ceux visés par Nano et MD Anderson
    plusieurs essais sur l'indication non-small cell lung cancer (rien à voir avec Tête et Cou)
    essai sur l'indication « advanced pleural Mesothelioma"

• 15 mai 202214:59

M18

Bah non c'est pas un hasard que ça corresponde à mes chiffres puisque c'est précisément ce que j'ai fait et évidemment tu le savais depuis le début faisant semblant de me demander mes sources d'où le fait que je ne te réponde pas.

De plus la question n'est pas de savoir de quoi on parle mais de savoir lire ce que j'ai écris et ne pas avoir comme volonté de détourner mon propos de 14 phases 3 tête et cou en 14 phases 3 tête et cou Recurrent/Metastatic HNSCC ou Recurrent/Unresectable HNSCC comme tu as voulu le faire croire et que je n'ai jamais dis
    . On voit que tu essaies de te trouver des arguments pour justifier de ton affirmation qui est factuellement erronée et qui n'a même aucun sens.

Et je vais enfoncer le clou.

Il y'a 260 phases 2 tête et cou, tu vas nous faire croire que sur ces 260 études études tête et cou aucune ne vise les patients de nanobiotix, mais qui peut croire ça ?

• 15 mai 202216:27

LASTEPHA 

Le ridicule ne tue pas, ainsi vous persistez à vous enfoncer dans la mauvaise foi.
    Parmi vos 14 phases 3 Tête et Cou il y en 7 qui concernent en réalité le cancer du Poumon (NSCLC) .
    Détail de l'histoire me direz vous.
    Alors dans ce cas, ça n'est pas 14 mais des centaines de phases 3 que vous auriez du nous annoncer en recrutement chez MD Anderson...
    Ce qui nous intéresse ici c'est uniquement le recrutement des deux phases 2 MD Anderson. Et je maintiens ce que j'ai dit à savoir que NBTXR3 est l'option thérapeutique privilégiée sur les indications visées (cas extrêmement rare pour être souligné).

• 15 mai 202216:50

Ca c'est pas étonnant que tu maintiennes ta théorie, j'ai bien compris le personnage ne t'inquiètes pas.

A partir du moment où tu as sortis des théories fumeuse disant que le MD Anderson avait décidé lui même de lancer en son nom 2 phases 2 en te demandant même qu'elle serait désormais le rôle de nanobiotix dans tout ça, bref au secours.

Alors que l'histoire est juste que ces 2 études étaient prévues depuis le début et faisaient parti du partenariat entre nanobiotix et le MD Anderson dans le cadre des 9 études de prévues en tout.

C'est sûr te voilà désormais à devoir ramer pour trouver des arguments à tes dires incohérent.

Donc tu en es à nous dire, à affirmer, que sur les 260 études de phase 2 tête et cou au MD Anderson, le centre a décidé de privilégier parmi ces 260 études, les 2 études de nanobiotix, ces affirmations reposent évidemment sur rien, si ce n'est sur un piège dans lequel tu t'es mis tout seul comme un grand et dont tu n'arrives plus à sortir.

• 15 mai 202217:54

C'est pas Gérard Magax ici Monsieur Lastepha.
    Moi j'ai dit : « MD Anderson a pris les choses en mains en IO »
    La preuve c'est que depuis 13 mois c'est le seul a recruté en IO et en phase 2 svp avec objectifs de PFS, OS, ORR soit exactement les data attendues par la FDA. Et je n'ai jamais dit que ces essais n'étaient pas prévus. bien sûr qu'Ils entrent dans le cadre du partenariat comme les autres mais ça n'est pas le sujet.
    Vous vous restez figé sur la phase 1 menée par Nano qui ne recrute plus depuis bien longtemps et dont la majorité des patients avaient déjà quitté 'l'étude en 2021. Vous nous dites qu'on attend la R2PD pour démarrer une expansion de cohorte en 2023... Mais je n'y crois pas du tout car Nano a déjà plusieurs essais/années d'expérience sur les cancers Tête & Cou et aussi la connaissance de la mise à jour des résultats de la phase 1. D'ailleurs ça n'a pas empêcher MD Anderson de démarrer ses phases 2 en mars 2021...
    Ensuite j'ai fait remarqué que du point de vue recrutement (le nerf de la guerre) sur les 2 indications visées en priorité en IO (Recurrent/Metastatic HNSCC et Recurrent/Unresectable HNSCC) on pouvait être confiant dans la mesure ou le plus grand centre américain (MD Anderson) a choisi de privilégier le nbtxr3 pour ses essais de phase 3 ou 2.
    Vous vous cherchez à me dénigrer en sortant des chiffres magiques (14 phases 3 + 250 phases 2 chez MD Anderson en Tête et Cou) sortis d'un moteur de recherche qui mélange cancers du poumon ou autres avec cancers Tête et Cou. De même je ne vois pas en quoi les essais concernant Biopsie, Diagnostic, Technologie RT viennent concurrencer le recrutement des 2 phases 2 avec nbtxr3.
    Mais si vous le pensez alors je n'y peux rien et vous laisse volontiers à vos convictions...

• 15 mai 202218:22

"Et je n'ai jamais dit que ces essais n'étaient pas prévus. bien sûr qu'Ils entrent dans le cadre du partenariat comme les autres mais ça n'est pas le sujet."

M18
     qu'est ce qu'il ne faut pas lire.
    "La preuve c'est que depuis 13 mois c'est le seul a recruté en IO et en phase 2 svp"
     et ça c'est une preuve ? une preuve de quoi ?, le MD Anderson fait les études pour lesquels il s'est mis d'accord avec nanobiotix et oui ce sont des phases 2 puisque la R2PD a déjà été faite pour ces indications c'est aussi simple que ça là encore.

"Vous nous dites qu'on attend la R2PD pour démarrer une expansion de cohorte en 2023... Mais je n'y crois pas du tout"

Ah mais moi je ne dis rien, nanobiotix le dit et a même précisé le design de la phase expansion avec 3 cohortes de 35 patients. Ils seront heureux d'apprendre que la présentation qu'ils vont faire ces prochains jours sur le design de cette étude est imaginaire.

Mais bon en résumé, ce que dit le MD Anderson est faux et ce que dit nanobiotix est faux, très bien c'est original.

• 15 mai 202222:55

M1874385 Merci pour vos interventions. Vous travaillez dans le domaine scientifique ?

• 16 mai 202205:05

LASTEPHA 

Merci pour vos interventions vous travaillez dans le domaine comique ?

• 16 mai 202205:24

Comme à son habitude sur genfit Lastouffe n apporte rien au débat, et dénigre le travail de ceux qui y contribuent. 

• 28 mai 202214:51

C'est confirmé dans clinicals qui vient d'être mis à jour, l'essai passe en essai actif sans recrutement.

Rappel : essai à 2 cohortes cancer inopérable et récurrent (ré-irradiation) de la T&C.

Cohorte 1 : radiothérapie SBRT, tumeurs : =< 60 cm^3 par site, volume total =< 120 cm^3
    Cohorte 2 : radiothérapie IMRT/IMPT (proton thérapie), tumeurs : =< 120 cm^3 par site, volume total =< 200 cm^3

3 possibilités ama :

. Problème de sécurité d'un ou des 2 bras (effets indésirables graves, mesures 90j après ré-irradiation, 120 à 140 jours au total)
       Tout est possible, très peu probable compte tenu du recul sur le nbtxr3

. Un des objectifs primaires est la mesure de bénéfice précoce à 6 mois sur la cohorte SBRT (nombre de CR, PR, SD)
         Mise en pause du recrutement en attente de discussions avec Nanobiotix/FDA ?
       . Modification de l'équilibrage des 2 cohortes dans un sens ou l'autres ou modification des critères d'inclusion ?
         C'est le premier essai avec proton thérapie + nbtxr3 à ma connaissance ?

• 28 mai 202218:41

improval 

cela peut aussi être en lien avec une revue des différents essais IO évoquée par LL lors de sa dernier conférence ?
    "nous examinons avec MD Anderson, les différents essais en IO, afin d'optimiser les ressources qui y sont développées et de prévenir tout redondance potentielle avec les différentes populations que nous traitons. Donc, non seulement nous discutons de nouveau essais avec eux, et nous verrons cela plus tard. Mais nous affinons également notre stratégie actuelle sur ce que sont les essais IO en cours en interne, celui que nous parrainons ou ceux que MD Anderson parraine"

• 28 mai 202218:46

Les différents statuts donnés par clinical :

Actif, pas de recrutement : l'étude est en cours et les participants reçoivent une intervention ou sont examinés, mais les participants potentiels ne sont pas actuellement recrutés ou inscrits.
    Suspendu : l'étude s'est arrêtée prématurément mais pourrait reprendre.
    Interrompu : l'étude s'est arrêtée prématurément et ne recommencera pas. Les participants ne sont plus examinés ni traités.

le statut nouvellement mis à jour indique "Actif, pas de recrutement" peut aussi laisser penser qu'il est fait une analyse de 1ères données, avant décision

• 29 mai 202202:14

Qwest35 

"nous examinons avec MD Anderson, les différents essais en IO, afin d'optimiser les ressources qui y sont développées et de prévenir tout redondance potentielle avec les différentes populations que nous traitons."

Ce n est vraiment pas une réponse satisfaisante à la question qui avait clairement été posée avant la conférence.(non accepting).

Si Nano veut montrer qu il maîtrise son programme d essais ,en s'interrogeant sur la non redondance de ces derniers une fois en place et en cours de recrutement, c est pas pour critiquer, mais c est plutôt la démonstration du contraire.

• 29 mai 202207:57

On voit encore sur ce file que ceux qui expliquaient qu'il n'y aurait pas de phase expansion de 1100 en sont là encore pour leur frais, bref passons...

Sur l'étude de phase 2 qui a été mise en active not recruiting, elle ne recrutera plus de patient.

Je pense qu'elle fait désormais doublons avec la phase 3.

Le deal avec le MD Anderson était qu'il devait recruter environ 80 patients. 

Va t'il y avoir un avenant au partenariat pour que le MD Anderson à la place prenne une partie des frais de la partie expansion de 1100 ?

A suivre...

Retour au sujet NANOBIOTIX

40 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.