Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SOCIETE GENERALE
25.9200 (c) EUR
+2.61% 
Ouverture théorique 25.9200
indice de référenceCAC 40

FR0000130809 GLE

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    25.4300

  • clôture veille

    25.2600

  • + haut

    26.0100

  • + bas

    25.4300

  • volume

    4 199 270

  • capital échangé

    0.52%

  • valorisation

    20 813 MEUR

  • dernier échange

    10.05.24 / 17:35:03

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    25.1450

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    26.6950

  • rendement estimé 2024

    3.77%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    5.79

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    1.7 EUR

  • date dernier dividende

    30.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    19.4/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SOCIETE GENERALE

SOCIETE GENERALE : ORDRE SUIVEUR

15 janv. 2022 16:57

Bonjour à tous et à toutes,Afin de protéger mes plus-values à l'avenir, j'ai lu qu'il est possible de mettre un ordre suiveur qui à l'avantage de remonter la limite de vente. Si on passe l'ordre hors période d'ouverture du marché, je suppose que le cours retenu est celui de la dernière clôture. Est-ce que l'ordre se réactualise sur le cours d'ouverture pour éviter si il y a une ouverture en baisse importante, que cela déclenche directement l'ordre ? dans le cas notamment d'un seuil de variation faible. Si quelqu'un peut éclairer un novice qui est en train d'apprendre, Cordialement,

15 réponses

  • 15 janvier 2022 17:55

    Sur la Caisse d'épargne où j'ai mon compte titres,
    les ordres suiveurs sont actualisés sur chaque cours de clôture
    quel que soit le moment où on le place.

    Ensuite, le cours d'ouverture est considéré comme un cours comme les autres, et il peut très bien déclencher l'activation.

    Tel quel, il ne me semble utilisable que sur des actions à variation lente parce que, sur les autres, il arrive qu'on passe de moins vingt à plus vingt pour cent au cours d'une même séance et cet ordre actualisé à la clôture précédente n'est alors pas bien adapté.

    Il faudrait un "vrai" ordre suiveur qui suive le cours en temps réel ; il permettrait par exemple de suivre en temps réel une belle montée et de prendre la PV au mieux dès qu'il y a une hésitation. On adapte la réactivité de la décision en jouant sur le pourcentage de déclenchement.


  • 15 janvier 2022 18:37

    Bonjour shamrock888,
    Apparemment les cours chez Boursorama sont actualisés toutes les 20 secondes. Donc d'après ce que tu me dis, une ouverture en baisse importante déclenche la vente si le % est faible. Il y a un risque aussi si le cours fluctue beaucoup dans la journée. Je travaille la journée donc je ne peux pas suivre en temps réel. Mais sur des bancaires comme BNP PARIBAS, SG il y a peu de risques ?


  • 15 janvier 2022 21:21

    Le mieux ....ce ne serait pas plutôt d'avoir un objectif de vente et de s'y tenir ??? 

    Car votre ordre me parait un peu trop sophistiqué.....

    Qui a t'il a gagner par rapport à un ordre de vente classique ? 


  • 16 janvier 2022 08:47

    L'ordre suiveur permet de ne pas avoir à redéfinir un nouveau seuil d'achat ou de vente chaque jour, ce qui demanderait d'annuler l'ordre précédent puis d'en placer un nouveau.

    Par exemple, sur des actions qui ont des variations continues pendant des périodes de plusieurs jours, semaines ou mois, genre Société générale, Soïtec ou Téléperformance, lorsqu'on est dans une période qu'on imagine haussière, on peut placer un ordre de vente suiveur à -3 %. Lorsque l'inversion de tendance se produira et elle se produit inévitablement un jour, on aura réalisé une plus-value presque optimale avec une décote de 3% mais on aura été protégé contre une chute plus brutale.

    Il n'y a pas de technique automatique parfaite à disposition des petits porteurs.


  • 16 janvier 2022 12:01

    Bonjour à tous et à toutes,
    Comme l'explique très bien SHAMROCK888, Je préfère en effet l'ordre suiveur qui permet en phase haussière d'augmenter ses gains et de diminuer le montant des pertes. Pratique quand on travaille.
    J'ai déjà des plus values importantes sur mes bancaires, du moins pour moi et je ne veux pas risquer d'en perdre une grande partie sur un retournement brusque de marché. Ça m'est déjà arrivé sur FDJ, j'ai attendu de trop comme tous les novices et j'ai perdu une bonne partie de ma plus-value ! Je vais essayer en mettant un % de 10 dans un premier temps et voir ce que cela donne.


  • 16 janvier 2022 21:23

    Mouai....j'ai un doute sur la pertinence et l'intérêt réel d'un ordre de ce type.

    Quand on souhaite prendre ses pv, on le fait. On ne met pas en avant une opération comme cela.

    Ce n'est que mon avis. Mais la simplicité paye....


  • 17 janvier 2022 13:02

    Je reste sceptique également, imaginez combien de fois un ordre suiveur aurait été exécuté pendant la remontée de SG, perdant toute cette hausse... qui n'est pas finie, et chaque fois en étant vendu à chaque petite consolidation !


  • 17 janvier 2022 20:12

    Bonjour à toutes et à tous,
    Après réflexion et vos différents avis, je vais m'abstenir et viser plutôt un objectif de cours et mettre un ordre stop fixe. Trop compliqué à gérer pour moi qui débute l'ordre suiveur au niveau du seuil.
    Merci en tout cas !Cordialement,


  • 17 janvier 2022 21:13

    C'est dommage au contraire je trouvais même la question très pertinente.
    Quitte à fixer son stop à un certain seuil, je ne comprends pas pourquoi ne pas mettre justement ce seuil déclenchement à ce niveau et si ça dépasse ça ne sera que plus de bénef pour lui


  • 22 janvier 2022 21:39

    Je pense que l'ordre suiveur peut etre intéressant si certitude de vouloir vendre rapidement et de profiter néanmoins dune possibilité de hausse.


  • 24 janvier 2022 16:24

    non le stop est placé directement sur le cours de clôture de la veille moins ton pourcentage de sécurité que tu as défini lors du dépôt de ton ordre.

    Pour info quel courtier propose les ordres suiveurs ?
    Chez Bourse Directe pas d'ordre suiveur
     


  • 26 janvier 2022 14:36

    bonjour M5113871 

    J'ai trouvé ce lien la réponse date de 2009. Espérant que cela
    t'aides.

    https://bourse.boursorama.com/bourse/forum/initiation/detail/3943827 86/

    Cdt,


  • 26 janvier 2022 18:51

    Bonjour à toutes et à tous,
    M4629824  je me suis renseigné et en fait j'ai mon PEA  chez ING qui ne fait pas d'ordres suiveurs ! Je trouve cela dommage mais bon de toutes façons il va aller ailleurs avec l'arrêt ING France en banque de détail. Le lien ne fonctionne pas pour moi. Merci quand même. Cordialement.


  • 26 janvier 2022 22:39

    Bonsoir,

    Voici le lien sans erreur cette fois ci, si ça peut aider ceux qui tradent sur boursorama
    :

    https://www.boursorama.com/bourse/forum/initiation/detail/394382786/

    Cdt ,


  • 27 janvier 2022 09:21

    « Si les cours montent, le cours de vente de l?ordre se déplace à la hausse et vous permet d?optimiser le niveau de vente de vos titres.
    Ex : vous avez acheté des titres Alcatel, à un cours de 9.50 Eur ; le dernier cours côté du titre est 11.8 Eur. Vous placez un ordre suiveur de vente afin de vous couvrir à 5% du dernier cours côté, soit 11.21.
    Le titre monte et passe à 12 Eur : le suiveur se déplace automatiquement à 11.40 Eur.
    Dès que le cours baissera, votre niveau de vente sera ainsi optimisé à 11.40 Eur »


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOCIETE GENERALE

15 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.