Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SOCIETE GENERALE
24.4550 (c) EUR
-5.18% 
Ouverture théorique 24.4550
indice de référenceCAC 40

FR0000130809 GLE

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    26.8250

  • clôture veille

    25.7900

  • + haut

    27.3600

  • + bas

    24.1000

  • volume

    14 137 526

  • capital échangé

    1.76%

  • valorisation

    19 637 MEUR

  • dernier échange

    03.05.24 / 17:39:59

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    23.4431

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    28.3690

  • rendement estimé 2024

    3.76%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    5.97

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    1.7 EUR

  • date dernier dividende

    30.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    19.4/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SOCIETE GENERALE

SOCIETE GENERALE : Je suis désolé de venir gâcher votre joie mais info importante concernant la C19

05 nov. 2020 10:34

Covid-19 : Une nouvelle souche au Danemark pourrait anéantir la recherche d'un vaccin

Investing.com - Alors que de nombreuses régions du monde font face à une deuxième phase de la pandémie de covid-19, le Danemark a affirmé avoir trouvé une nouvelle souche du virus, ce qui pourrait entraver les efforts de développement d'un vaccin.

La nouvelle souche a été découverte après qu'une épidémie dans la population de visons d'élevage du pays ait déclenché une mutation du virus.

Soulignons que le Danemark a déjà abattu des milliers de visons au cours des derniers mois en raison de l'apparition du virus. Selon le briefing de mercredi, des cas de Covid-19 ont été trouvés dans 217 des 1 139 élevages de visons danois.

Désormais, le pays prévoit d'exterminer la totalité de la population de visons, soit 17 millions (le Danemark est le premier producteur mondial de fourrure de vison).

La Première ministre Mette Frederiksen a déclaré aux journalistes qu'en raison des développements au Danemark, il y a maintenant "un risque que l'effet d'un futur vaccin soit affaibli ou, dans le pire des cas, qu'il soit sapé", lors d'un point de presse virtuel mercredi.

Elle a précisé que son gouvernement a transmis l'information à l'Organisation Mondiale de la Santé.

La mutation du virus qui a maintenant été identifiée au Danemark "peut avoir de graves conséquences négatives pour la gestion mondiale de la pandémie", a déclaré Frederiksen. Il y a 12 cas connus dans lesquels des humains ont contracté la nouvelle forme du virus à partir de visons, a-t-elle précisé.

"Nous avons une grande responsabilité envers notre propre population, mais avec la mutation qui a maintenant été découverte, nous avons une responsabilité encore plus grande pour le reste du monde également", a-t-elle ajouté, décrivant la situation comme "très, très grave".

S'exprimant lors de la même réunion, Kare Molbak, le plus éminent épidémiologiste du Danemark, a déclaré que dans le "pire des cas, la pandémie reprendra, cette fois au Danemark".

Il a ajouté que l'OMS devrait prendre la décision finale quant à savoir si la mutation trouvée dans les élevages de visons danois justifie une nouvelle classification.

12 réponses

  • 05 novembre 2020 10:37

    Leclaireur amère !?


  • 05 novembre 2020 10:48

    achetes biophytis..medicament en cours


  • 05 novembre 2020 10:49

    Là pour le coup t'a pas d'argument tangible à nous proposer. .. le confinement n'a pas fait chuter les cours. Et les résultats T3 sont très bon au vu du contexte.  Reconnais que tu es de mauvaise fois. Moi j'ai su reconnaître que tu avais raison concernant le confinement. Soit sport et avoue que t'a pas vu juste cette fois ci 


  • 05 novembre 2020 11:07

    M374, comme tu le sais je suis un investisseur Long Terme donc je regarde au loin. Je ne te dirai pas que je suis ravi de cette hausse lol, mais je ne m'en fais pas pour la suite. Je vous mets juste ce lien pour que vous ayez l'info. C'est une info importante.

    Dans le meilleur des cas, les vaccins actuellement en essai peuvent fonctionner sur ce nouveau virus et là on évite le pire. À l'inverse, si ce n'est pas le cas, les autres vaccins seront utiles pour l'ancien virus mais le nouveau pourrait contaminer le monde entier de la même manière et nous pourrions ne pas avoir de traitement pendant encore un an pour celui ci. Et là, ce serait une véritable catastrophe pour tout le monde.


  • 05 novembre 2020 11:13

    Où sont tes amis Leclaireur ?  Ils t ont tous abandonné semble t il...
    Bon courage  ! Pas sûr que tu survives... Prend garde au covid surtout


  • 05 novembre 2020 11:41

    T'inquiètes je serai encore là dans 10 ans ;) et encore plus dans 3/4 mois quand tu auras déserté


  • 05 novembre 2020 11:42

    J'ai dit « point bas en fin d'année ». On y est pas encore.


  • 09 novembre 2020 13:57

    up! vive la bougie (verte)


  • 09 novembre 2020 15:37

    😂5340 +8% CAC


  • 09 novembre 2020 20:37

    Faut arrêter de tout colporter après on parle de la ménagère du fin fond de la creuse.


  • 10 novembre 2020 06:33

    Ça va pas les empêcher de faire des manteaux avec leurs peaux .
    Question : peut on attraper la Covid en enfilant son manteau ...?😨


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOCIETE GENERALE

12 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.