Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SOCIETE GENERALE
25.9200 (c) EUR
+2.61% 
Ouverture théorique 25.9200
indice de référenceCAC 40

FR0000130809 GLE

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    25.4300

  • clôture veille

    25.2600

  • + haut

    26.0100

  • + bas

    25.4300

  • volume

    4 199 270

  • capital échangé

    0.52%

  • valorisation

    20 813 MEUR

  • dernier échange

    10.05.24 / 17:35:03

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    25.1450

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    26.6950

  • rendement estimé 2024

    3.79%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    5.76

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    1.7 EUR

  • date dernier dividende

    30.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    19.4/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SOCIETE GENERALE

SOCIETE GENERALE : Point sur la SG

13 févr. 2008 13:15

Suite à de nombreuses demandes d'explications sur les mouvements du titre, voici un résumé des derniers évènements et leurs impacts sur les perspectives d'évolution de l'action.

La SOCIETE GENERALE a lancé son AK. Le prix : 45 EUR et non 65 EUR.
Traduction : dans un contexte où les investisseurs sont méfiants à l'égard des financières, la SG a été obligé de baisser son prix de façon surprenante afin de garantir le total succès de cette AK. Donc on peut d'ores et déjà dire que les 5.5 milliards d'euros seront levés. Et très honnêtement, étant moi même actionnaire puisqu'ancien salarié, je serai le premier à souscrire ! A ce prix là, c'est cadeau... :)

Alors maintenant on aurait pu s'attendre à ce que le titre plonge naturellement vers les 45 EUR.
Il n'en est rien. Au contraire. L'action a repris plus de 3 % hier, certes dans un marché euphorique, et il n'est pas impossible qu'elle revienne sur les 80 EUR. Alors pourquoi ?

- le marché a apprécié la stratégie de la SG et n'a donc plus d'inquiétudes quant à la solidité de la banque, principal souci des investisseurs)
- la rumeur d'OPA de la BNP à 92 EUR, pourquoi pas. Du moins il y a quelques semaines c'était encore plausible. Cette spéculation a eu le mérite de soutenir le titre pendant la période difficile. Aujourd'hui ce n'est clairement plus possible, du moins pas à 92 EUR... ;)
- la banque a toujours une activité de réseau forte et solide. C'est le coeur de métier d'une banque, ne l'oublions pas... Son modèle économique est dupliqué un peu partout dans le monde et surtout dans les pays de l'Est. Les relais de croissance ne sont plus en France, et force est de constater que la stratégie de M. BOUTON est toujours bonne : la rentabilité est là. Le fait que les actionnaires aient refusé sa démission est, à mon avis, un signe fort de soutien et d'intelligence économique.
- enfin, la SG vient d'acquérir auprès d'UNICREDIT (banque italienne potentiellement intéressée par la SG et dont les intentions avaient fait flamber le titre à 160 EUR il y a quelques mois) les métiers titres de Capitalia.
Je trouve le pied de nez assez amusant en ces temps qui courent... :)

Publié ce matin 9h00 sur
http://societe-generale.botraider.com/index.php?category/Analyses-humaines

1 réponse

  • 13 février 2008 13:24


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOCIETE GENERALE

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.