Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

• 8 caractères minimum

• 1 majuscule

• 1 minuscule

• 1 chiffre

• 1 caractère spécial

• Différent de votre pseudo

• Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

EDF
12.0550 (c) EUR
+3.30% 
indice de référenceCAC 40 ESG

FR0010242511 EDF

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

11.8600

• clôture veille

11.6700

• + haut

12.0600

• + bas

11.8500

• volume

3 232 361

• valorisation

38 068 MEUR

• capital échangé

0.10%

• dernier échange

11.06.21 / 17:36:38

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

11.4550

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

12.6550

• rendement estimé 2021

3.11%

• PER estimé 2021

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

14.83

• dernier dividende

0.21 EUR

• date dernier dividende

12.05.21

• Éligibilité

SRD

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer
    PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet EDF

EDF : J'avoue

M9065088
08 mai 202123:22

L'insistance de Treompan m'a faites dégoupiller, j'ai écrit beaucoup de ko-nri et je le regrette.
Désolé à tous ceux qui n'était pas concernés par ce biffe. Je m'éclipse et pas besoin de crier victoire Treompan, ce n'est pas glorieux non plus.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

21 réponses

• TREOMPAN
    09 mai 202100:27

Seule la vérité est belle ,et arrêtez de vous déclarer électricité verte.....vous n'êtes que des revendeurs de .....notre travail!!!

Signaler un abus

• quarrymen
    09 mai 202108:48

si c'est ainsi et qu'il soit honnête avec son mea-culpa, je ne posterais plus sur sa coquille....
    TREOMPAN je suis toujours et client EDF et toujours actionnaire, j'y resterais jusqu'au bout...je vous admire les gars heureusement que vous êtes là ds les coups durs, sinon du black out , on en verrais souvent....A+ 

VIVE LES EDFIENS...

Signaler un abus

• ACPRIL
    09 mai 202111:09

M9065088 : Et moi, j'avoue que tu m'as bien fait sourire avec tes posts sur ce forum EDF (pas trop boursier en fait).
    Surtout que cela a entrainé quiproquo sur quiproquo avec nos posts respectifs, que beaucoup ont pris au premier degré.
     Du coup, moi aussi j'ai regretté d'en avoir blessé certains (tel n'était pas mon but, en fait).
     Tout à une fin.
    Dans un forum, comme dans la vie réelle, il est important de suivre ce proverbe « Celui qui  surpasse les autres est fort. Celui qui se surpasse lui-même est encore plus puissant. » 😉

Signaler un abus

• TREOMPAN
    09 mai 202111:18

Pas trop boursier peut être mais un des plus actifs,rdv le 30/7 pour le S1 Mint(((( vendre c'est bien ,produire c'est mieux

Signaler un abus

• M9065088
    09 mai 202112:44

ACPRIL il faut dire que des mois/années de petits pics de Treompan sur le forum MInt (pas très actif) a quand même généré que tous les forumeurs de Mint migrent sur un autre forum fermé, ce que je n'ai jamais vu en 10 à suivre des forums.
    Il nous parle de T1, ces collégues de SRD, ils pensent que Mint ne fait que de l'écectricité et vol EDF.
    Bref, les gars ne connaissent pas Mint et ne s'en prennent surtout pas à Total. On sent une vraie force de conviction, hein...

Mais lui ne veut pas voir, ainsi soit-il.

Signaler un abus

• axialof7
    11 mai 202122:31

"Bref, les gars ne connaissent pas Mint et ne s'en prennent surtout pas à Total. On sent une vraie force de conviction, hein"...

Que nenni, que nenni....!! Total est à peine plus grand que MINT en producteur de houille blanche....;o))²

Tu plaisantes... j'ai envoyé sur le Forum actualité sur Total.... Si Total est un grand en hydrocarbure... C'est un tout petit toon en électricité.....

"3 ème fournisseur des alternatifs....oui mais à 1% d'électricité produite, EDF et Engie assure le reste..."

Total a la thune, mais en électricité ce sont les filiales pilotables qui ont la main... les ERi sont le miroir aux alouettes de ceux qui ne disposent pas d'énergie pilotable et décarbonée comme le nucléaire.... Pas de bol, en France l'Etat en regorge avec EDF....

En France ont n'a pas besoin d'énergie low tech.... On fait semblant, pour partager le gâteau national avec la politique de concurrence de Bruxelles qui ne peut rivaliser avec le nucléaire...
    C'est quand même un peu exceptionnel, que seul le nucléaire d'EDF n'ai pas le droit de jouer la concurrence sur la marché de l'énergie..... T'es tu posé une seule fois la question...... pourquoi....?????

Total en 2020 est venu pleurer pour dénoncer ses quotas ARENH avec le covid, même pas de solidarité nationale face au covid...

Non, seulement Total paie très peu d'impôts sur les sociétés mais en 2020, n'a pas opté comme EDF de ne pas distribuer ses dividendes par solidarité ( imposé par l'Etat, c'est vrai, mais n'a pas versé un € de dividende sur une année 2019 exceptionnelle ).

Par contre, Total a distribué ses dividendes et a enfourné de 6 ou 7 milliards dans ses RN 2020... pas belle la vie de cette glorieuse entreprise.....:o))²

Total a l'intelligence de ne pas la ramener, et de savoir se faire oublier.... quand il faut se faire petit.

Total traîne ses casseroles, mène sa vie et son PDG fait ses choix...

L'Etat crée les casseroles pour EDF, choisi et nomme le grand commis d'Etat comme PDG qui lui broutera dans la main, impose ses choix et politiques du moment..

Hercule...

La France met un mouchoir sur la performance de son outil nucléaire pour la survie de toute la concurrence européenne...

EDF n'a pas besoin d'Hercule... juste de retrouver la pleine exploitation de ses outils nucléaires et hydrauliques sans ARENH, et sans ouvrir ses concessions hydrauliques à toute l'Europe sans aucune réciprocité.... POINT.

Bruxelles a obligé EDF de s'ouvrir à la concurrence, mais lui refuse de lui appliquer les lois de libre concurrence du marché.... depuis bientôt 2 décennies, EDF est muselée pour la survie d'une concurrence "as been" face au nucléaire.

Tout les coups sont permis, pour réduire EDF au néant, et on a Bruxelles et les verdâtres qui marchent main dans la main... les uns pour la thune, les autres pour leur moulin à prières bios et utopies anti-nucléaires... et donc contre EDF, quel-qu'en soit le prix à payer pour les citoyens français.

Hercule, n'est que le bouquet final pour saucissonner EDF.... alors qu'il suffirait d'annihiler la loi NOME, pour retrouver 2 milliards par an de RN dans les comptes...

Le nucléaire est enfin reconnu comme filière décarbonée participant à la décarbonatation de la planète.... reste plus qu'à admettre, que la CSPE en France doit être redistribuée à toutes les filières décarbonées au prorata de leur participation dans le mix de production... ou la suppimer pour mettre en évidence les carences et non viabilités des ERi qui ne survivent qu'au travers de ces subventions titanesques.

MINT, TOTAL comme les 40 ali baba, ne sont que des sangsues alternatives d'un système subventionné que la France n'a pas besoin.

Signaler un abus

• TREOMPAN
    11 mai 202123:22

L'essentiel c'est que Jancovici convainc! Il fait des adeptes et son intervention en Comission du Sénat tourne en boucle sur la toile} (faites tourner svp).
    Total a perdu en appel et doit payer les blocs commandés à EDF.
    Les alternatifs souffrent le martyre en ce moment car les 100TWh sont à partager avec les 43 revendeurs et les prix spot ne descendent pas,ce qu8 met leu4 équilibre financier en danger

Signaler un abus

• TREOMPAN
    11 mai 202123:24

Jancovici fait partie du comité scientifique mais hélas il ne fait pas de politique dans un parti,j'ai hâte d'assister à une de ses conférences.
    En avant EDF !
    JBL tient tête et réussira 

Signaler un abus

• axialof7
    11 mai 202123:44

Quand on démarre, sur une conférence de JM J.... difficile d'en sortir....   C'est un phénomène de science, de logique et sa plus grande intelligence c'est d'être accessible à tous.
    Il a une telle aisance, sans trou, sans faille, sans colère, sans insulte..... il balaie tout sur son passage d'une telle aisance et sans agressivité, je n'ai jamais vu un opposant quelconque démonter la moindre de ses interventions, démonstrations, explications.

Quand il est en audit  au Sénat, plus personne n'arrive à prendre la moindre hauteur derrière lui... La marche est si haute que l'interlocuteur derrière ressemble à un commercial vantant l'efficacité de ses balaies..
    Nullement prétentieux et avare de son savoir... J'avoue, je me régale.

Signaler un abus

• M9065088
    12 mai 202108:33

TREOMPANaxialof7  d'où vient le gaz qu'EDF fournis?, Gazprom, Engie, Total?

Doit on traiter EDF comme un Ali Baba pour reprendre votre expressions? Vos perceptionss sont complétement désiquilibrées, c'est assez savoureux.

Signaler un abus

• M9065088
    12 mai 202111:29

Si vous pouviez me répondre. Peut etre qu'EDF produit du gaz et que ça m'a échappé.

Signaler un abus

• axialof7
    12 mai 202111:51

Dommage, le terminal EDF de Dunkerque assurait 20% de la consommation France et Belgique....

Par un soucis de libre concurrence EDF a été obligé de revendre son terminal... 2 ans après l'ouverture de la concurrence du gaz, EDF commençait déjà à faire trop d'ombre.... bref

EDF 5,2 millions clients gaz... Dans le monde

Le groupe EDF a développé sa stratégie gazière afin d'assurer la sécurité d'approvisionnement en gaz de plus de 5 millions de clients, de ses centrales de cogénération et de ses centrales électriques à gaz.

En France, EDF est le premier fournisseur alternatif de gaz naturel, avec 1,9 million de clients. En Europe, le Groupe est présent sur le marché du gaz naturel principalement à travers sa filiale Edison en Italie, mais aussi à travers ses filiales EDF Energy au Royaume-Uni et EDF Luminus en Belgique.

Il s'appuie également sur EDF Trading (un des principaux acteurs sur le marché de gros du gaz en Europe avec un volume d'échanges de plus de 764 milliards de m3) ainsi que sur Dalkia (notamment pour les centrales de cogénération).

En dehors de l'Europe, le Groupe est présent sur le marché du gaz naturel en particulier aux Etats-Unis où EDF Energy Services est un fournisseur important de gaz naturel auprès de grands clients industriels et des distributeurs.

J'avoue que ta perception de concurrence et de commerce est assez savoureuse par ton manque de logique et d'imagination....

ARENH et trading sont 2 choses totalement différentes....

On impose pas à TOTAL de céder 25% de ses productions et CA...... 30 % en dessous de ses coûts de revient à sa concurrence....

Que Total ou MINT fasse du trading, que grand bien leur fasse, c'est les lois du marché et de la libre concurrence...

Mais oui, les alternatifs sont des Ali Baba par rapport à l'ARENH, dont ils récupèrent une partie de la rente et performance d'EDF avec son nucléaire.... sur le dos des 25 millions de clients EDF.... "all right"...

Depuis janvier 2011,
    EDF est obligée de céder 100 000 000 MWh à 42 € le MWh ( qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige ou en pleine pénurie d'hiver, quand le MWh peut se trader à 8 ou 900 € le MWh ).... au travers de la loi NOME et du dispositif ARENH imposé à EDF....

Il semblerait que tu ne perçoives pas tout...... des marchés de l'énergie, ou que tu ne perçoives que lorsque ça rentre dans ton petit porte-monnaie.... quoique qu'il en coûte aux autres.

Explique nous nos expressions déséquilibrées.... de préférence sans effacer...

Fais nous profiter de ton savoir..

EDF / GDF date de 1946....et on n'a pas attendu TOTAL pour approvisionner la France en gaz...

GDF avant d'être séparée d'EDF, distribuée sur toute la France... sans Total, ni Engie.....

ENGIE c'est ex GDF, associé à SUEZ après que Bruxelles ait forcé la scission EDF/GDF

Signaler un abus

• axialof7
    12 mai 202111:53

Ce qui t'a échappé, c'est ça:

2/............6 contrats d'importation du gaz naturel pour EDF

L'ensemble des contrats long-terme du gaz d'Edison représente un volume de 13,9 Gm3/an, dont 12,4 Gm3 importés par Edison

Edison.... Filiale 100% EDF

Livraison France / Belgique

Contrepartie : EquinorASA
    Livraison :Gazoduc
    Quantité :0,5 Gm3/an
    Expiration :2025
    Pays de provenance : Norvège

Contrepartie: Cheniere(Corpus Christi -Texas)
    Livraison: LNG
    Quantité :1 Gm3/an
    Expiration :2040
    Pays de provenance : USA

Livraison : Sicile

Contrepartie : Sonatrach
    Expiration :2027
    Pays de provenance : Algérie

Livraison : Sicile

Contrepartie : EniNA
    Quantité : 4 Gm3/an
    Expiration :2028
    Pays de provenance : Libye

Livraison : Italie du nord

Contrepartie : RasGasII
    Livraison :GNL
    Quantité : 6,4 Gm3/an
    Expiration :2034
    Pays de provenance : Qatar

Livraison : Italie du sud

Contrepartie : AGSC
    Expiration :2044
    Pays de provenance : Azerbaïdjan

Signaler un abus

• M9065088
    12 mai 202111:56

Le résultat est le même.
    Vous vendez ce que vous ne produisez pas.

Quand je pense à la réthorique de TREOMPAN depuis des mois. LOL.

Have a wonderful day.
    Et n'oubliez pas que rester le luc sur un fauteuil n'es pas bon pour la santé!

Signaler un abus

• axialof7
    12 mai 202112:30

"Si vous pouviez me répondre. Peut etre qu'EDF produit du gaz et que ça m'a échappé".

S'il n'y avait que ça qui t'avait échappé.... :o((...!!

Même si EDF se sert sur TOTAL ..... c'est au prix marché, pas sur un AREGT ( Accès Régulé Energie Gaz de Total ), ou TOTAL serait obliger de céder 25% de sa production gaz en dessous de son coût de revient...pour être agréable à la concurrence.
    N'hésite pas à demander, je me ferai un plaisir d'essayer de t'apporter lumière.... parce que s'il y en a un qui se fait des films sur des perceptions erronés... il me semble que c'est toi.
    Après, tu peux effacer les posts qui te ridiculisent pour rester dans ton bouillon cub....  ou aller chercher un "pétroleux" averti qui pourrait t'aider à comprendre.

Signaler un abus

• ACPRIL
    12 mai 202112:45

@axialof7 : M. Jancovici il est juste excellent sur sa conférence Sciences Po 2019,  bon dans ses questions/réponses (il m'avait bien taclé sur une de mes questions #7) lors du confinement 2020,  plutôt bon dans ses interview de Thinkerview, Il me fait penser à toi axialof7 (le vieux lion d'EDF), je t'assure. 

Signaler un abus

• yzotop
    12 mai 202116:37

Le troll ébus avance bien mais ne peut se dissimuler !

Signaler un abus

• yzotop
    12 mai 202116:37

Ceux qui effacent doivent se reconnaitre !

Signaler un abus

• ACPRIL
    12 mai 202117:43

@Jack : Comme zztop pense ce que tu veux. En tout cas, tout ce que j'ai dit depuis une semaine a été en toute sincérité. Bon week-end à toi.

Signaler un abus

• Jack_
    12 mai 202121:54

N' avoue jamais... https://bit.ly/3tJTuzj

Signaler un abus

• Jack_
    12 mai 202121:54

Signaler un abus

Retour au sujet EDF

21 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse