Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 2 SARTORIUS STEDIM BIOTECH
197,050 (c) EUR
-0,38% 
indice de référenceSBF 120

FR0013154002 DIM

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

197,500

• clôture veille

197,800

• + haut

197,650

• + bas

194,350

• volume

67 360

• capital échangé

0,07%

• valorisation

19 179 MEUR

• dernier échange

18.06.25 / 17:35:17

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

179,800

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

217,580

• rendement estimé 2025

0,40%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

44,73

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,69 EUR

• date dernier dividende

02.04.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

14,9 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SARTORIUS STED BIO

SARTORIUS STEDIM BIOTECH : SARTORIUS STEDIM BIOTECH - OH ! ben ça alors ! | page 2

16 sept. 2022 13:36

Analyse technique - Boursorama

Le hasard fait bien les choses !
Le cours arrive dans le rond noir.

Ouf, j'ai du bol...sinon Jamy m'aurait mordu un peu plus les chevilles.

Quoi que... il remontera cette file dans quelques mois pour prouver que le cours n'est plus dans le rond noir et se moquer...
Un éternel recommencement...

On va arriver dans une zone d'achat intéressant.
Attention, je l'ai répété des dizaines de fois : CANAL VERT à PRESERVER ABSOLUMENT !!

Bon trade.

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR positive Court terme : Court terme :
Long terme : Long terme :

157 réponses

• 17 septembre 2022 09:07

ce qui donnerait quadruple ! bottom sur la zone .........
    bon : tant que les taux : Fed et bce sont pas en haut  ( 4-5 % pour la Fed et peut être 3% pour la bce ) et qu'on dit que la hausse des taux est finie : on respirera ...
    et la mesure de la récession à venir......... = fin : 2022 et 2023 : compliqué ....

• 17 septembre 2022 09:20

c pas l'évangile : mais faut quand même lire : 

NEW YORK (Agefi-Dow Jones)--Les stratégistes de Goldman Sachs ont averti dans une note publiée vendredi qu'un resserrement plus important qu'anticipé de la politique monétaire de la Réserve fédérale (Fed) pourrait sévèrement affecter l'économie et la Bourse américaines.

Selon le scénario le plus pessimiste de Vickie Chang et Dominic Wilson, dans lequel la Fed serait prête à provoquer un violent ralentissement de l'économie et à faire remonter le taux de chômage jusqu'à 6% aux Etats-Unis, l'indice élargi S&P 500 chuterait de 27%, pour tomber sous la barre des 2.900 points, et le dollar s'apprécierait de 8%.

Ce scénario aboutirait à un durcissement des conditions financières comparable à la crise financière mondiale de 2008 et aux récessions du début des années 1980.

"Si seule une récession sévère - et une réaction plus musclée de la Fed pour la provoquer - peut juguler l'inflation, alors il est probable que la baisse des actions et des obligations souveraines soit encore substantielle, même après les dégâts déjà constatés", estiment les deux stratégistes.

En début d'année, Goldman Sachs tablait sur un indice S&P 500 à 5.100 points à la fin décembre. Vendredi en début de séance à la Bourse de New York, il perd perd 1,2%, à 3.854 points.

-Bureau de New York, Marketwatch

(Version française Jérôme Batteau) ed: VLV

Agefi-Dow Jones The financial newswire

• 17 septembre 2022 09:36

Bonjour ceriz,

Frake, j'ai cherché à déterminer la possible nouvelle zone basse sans pour autant chercher à acheter au + bas.
    Au vu de la conjoncture et surtout de la séance d'hier, j'ai changé ma stratégie et je vais essayer de faire quelques AR sur des rebonds techniques et si ça fonctionne cela me permettra de rentrer long à l'approche des résus et de pouvoir éventuellement m'éjecter en limitant la casse au cas où cela devienne intenable ici aussi (canal cassé).
    Bien sur que shorter me tente, mais trop peu d'expérience, je préfère rester tranquille et consacrer plus de temps à ma formation l'esprit dégagé au max.

• 17 septembre 2022 09:55

bonjour Rancho : moi je bouge pas : marchés de M. ... shorter ? chacun voit ....
    pour moi : il est clair que les marchés ne sont pas assez descendus !!
    à minima : le sp doit aller à 3500 ! le nasdaq à 9500-10000 :  ( graphes )  et encore je suis gentil : donc il en découle qu'on va manger en Europe 
    il en découle que nos plus beaux titres vont souffrir.
    il est évident que l'intensité de la souffrance dépendra des résultats annoncés.

• 17 septembre 2022 10:26

ceriz SP 3300/3000 ça fait un moment que c'est dans les tuyaux.
    D'autres études font ressortir que souvent (environ 80% de mémoire) un décalage de 6 mois entre le point bas atteint aux US et chez nous...
    nous, donc la BCE a commencé à monter les taux 6 mois après la FED...

J'avance aussi sur une étude de projection de la baisse du CAC 40.
    C'est "sur papier" bien sur, mais, je verrais bien.
    https://postimg.cc/sQ49cNNg

• 17 septembre 2022 10:29

J'ai préféré caler les retracements Fibo sur les clôtures et non sur mèches.

• 17 septembre 2022 10:32

c pas mal du tout !!!! aprés on sait que le marché ne fait jamais ce qu'on croit être logique! 
    mais là : on est bien pris dans la nasse ! ce sera difficile d'éviter cette correction : pour de multiples raisons fondamentales et graphiques .
    cash ! ....

• 17 septembre 2022 10:51

ceriz c'est pour ça que je dis que ça c'est de l'étude papier.
    Et comme en + on est plusieurs dans ma tête (c'est incurable parait-il) et que je bosse pas mal aussi la spiritualité (au sens philosophique) je n'adhère pas à la logique du hasard.
    La bourse étant une (petite) partie de mon Labo...

• 17 septembre 2022 10:56

par contre: on sait que la psychologie des marchés sera : " bad " jusqu'à ce que ( un peu avant )  les taux amorcent le sens inverse ...et que la recession soit presque finie ...

• 17 septembre 2022 11:59

ceriz 
     pour dim,  a noter quand meme : la performance avec les ar  pour la n ieme fois entre 268/300 et la zone 395/398 est superieure au 100 pour cent par an des belles annees 2019 et 2020
    comme quoi.....!!!!! on peut dire que nous sommes dans une periode difficile....  pas pour tout le monde.....
    et retour peut etre a nouveau vers 268/300.... et encore du pourcentage en plus....
    mim

• 17 septembre 2022 12:34

Bonjour mimsyn,

ceriz je te remercie pour ton esprit de partage avec aucune volonté de rentrer dans la stérilité d'une quelconque compétition entre nous qui plus est à ton honneur, toi que je classe parmi les "surclassés" au même titre que grogros, Frake, a.cadou, GarEd, @Jobissa...(que ceux qui ne sont pas cités me pardonnent).

Bon, je retourne vite, vite en cuisine !!

• 17 septembre 2022 14:12

Rancho : ( merci pour les compliments )  je comprends les aller retours parfaitement : c 'est un état d'esprit à avoir .
    moi je gère autrement  pour dim : il se trouve que c le troisième  aller retour qu'elle fait : mais toutes ne réagissent pas comme ça ! ( valeurs )
    y a aucune compéte avec qui que ce soit : ma compète : c mon portefeuille! 
    si on peut échanger des propos pertinents avec des internautes : c ce qu'il y a  de mieux de plus profitable : ça permet d'ouvrir son esprit à l'argumentation d'autrui qui de facto : fait avancer la tienne......;
    une autre manière de voir les choses : sous un autre angle .......

je suis convaincu d'une seule chose: une bonne analyse de marché et de valeurs c l 'AF et les Graphes avec une analyse économique globale et par secteur, en percevant ce que peut être l'avenir .......
    et ne fais rien cramer en cuisine !!!!😂

• 17 septembre 2022 16:11

Salut à la file sympa des "surfeurs",
    Pour DIM  un placement père de famille placé en 2009 sans bouger une oreille était sans doute "surement" l'option gagnante, n'est-ce pas Mr 🍒​ceriz ?
    Cdt...

• 17 septembre 2022 16:30

oui une  des options..... le lot de consolation.... jusqu en fin 2020 oui mais tout a change depuis

551 moins 335 que multiplie x....... et ca n est pas fini..... ne pas remuer le couteau dans la plaie......

😩

• 17 septembre 2022 18:01

Eri :depuis 2005 : les premières ......je m'inquiète pas du tout ! ça va revenir ......

• 17 septembre 2022 18:10

ceriz ce n'est pas un compliment mais un constat qui avait pour but précis de mettre en relief l'humilité qui est pour moi le terreau de l'intelligence, la vraie, mais aussi la philosophie du "savoir transmettre".

Outre "ce petit détail", après avoir lu Erithacus44, il me semble, à mon niveau de compréhension, que le plus rentable serait tout de même le Trend Following, évidemment sur des actions triées sur le volet, avec deux possibilités qui sont, j'achète en zone basse et je revends partiellement en zone haute, puis rachète en zone basse en réinvestissant une partie de la PV tout en augmentant un peu ma précédente position...etc ou soit, j'achète en zone basse et revends tout en zone haute...etc.

Dans ces deux options, je pense qu'il est très compliqué de gérer correctement soi-même sans une bonne base d'analyse fondamentale et une base "minimale" d'analyse technique.

• 17 septembre 2022 18:18

Rancho : tu as tout dit : AT-AF 
    faut prendre que des titres dont on es sûr fondamentalement de leur valeur .
    aprés : tu verras on n'achète jamais en bas du bas ! et on ne vends jamais en haut ! : ceux qui te disent ça : méfie toi de ça...
    là on va rentrer en zone trés tendue : voyons qui résiste le mieux ! 

• 17 septembre 2022 18:32

j espere que tu ne decouvres quand meme pas ca le 17/09/2022 avec erithacus...... ✈​🛩​ le petit ar.......illustre en trois dimensions vu par mim.....😁

• 17 septembre 2022 19:02

ceriz impossible d'acheter au + bas et de vendre au + haut.
    Puisqu'on achète fragmenter sur des zones et +/- idem pour les ventes.
    Sur ce dernier point, je préfère placer des stop suiveurs, ça aussi, faut bien savoir les placer.
    Quant à écouter, déjà la sélection naturelle me fait écarter les "super héros", puis je pense que le mieux est de ne s'écouter que soi-même, car, chacun à sa façon de gérer et de s'exposer...confirmé récemment avec 2 beaux trades ratés (pas pris position).
    Ne doit-on pas apprendre de ses erreurs.
    Alors, je continue d'apprendre...😉

• 17 septembre 2022 19:09

ceriz ceci dit par contre les échanges "constructifs" sont une aide fondamentale.

• 18 septembre 2022 10:34

ETE inversé en formation ou double top ? 

• 18 septembre 2022 12:32

ceriz Rancho13 
    "Les stratégistes de Goldman Sachs ont averti dans une note publiée vendredi qu'un resserrement plus important qu'anticipé de l Ia politique monétaire de la Réserve fédérale (Fed) pourrait sévèrement affecter l'économie et la Bourse américaines."

Là, ils enfoncent des porte ouvertes, ma boulangère (qui sait compter) aurait pu dire la même chose, sans même recourir au conditionnel.
     Ils "avertissent" ? ils sont trop aimables ! ils disent surtout ce qui arrange leur business, ils ne sont pas stratégistes pour rien ...
    La liste est longue de leurs prévisions erronées mais qu’ils ont su exploiter avantageusement.

Bon appetit à tous

• 18 septembre 2022 13:41

Tout à fait Anne !
    Je me rappelle en 2005 : ils voyaient le pétrole a200
    Il y est jamais allé 😂

• 18 septembre 2022 15:56

Et moralement bien sulf ureuse . Il ne faut pas oublier que G.S. a appris à la Grèce à maquiller ses comptes avant de lui enfoncer la tête sous l'eau 

• 18 septembre 2022 17:31

tu connais bien les loustics ! 😃

• 19 septembre 2022 07:51

Bonjour la file,

Frake graphiquement tu as raison mais pas que...laissons faire le cours mais pas que...😉​
    a.cadou je t'ai laissé un petit message sur cc...et à grogros (le vacancier) aussi...🙂​

@ +

• 20 septembre 2022 07:36

Salut à tous,

Bon Frake, je me dévoue pour l'entretien de cette file.
    Hier clôture avec un doji parfait mais à nouveau hors boll (T2) qui plus est sans contact avec la bande boll basse (bulle) et des volumes en très nette baisse.
    KO debout...?
    Font actuellement offices de zone de support (avis perso) SSB jour (332) et EMA 130 (334).
    Les indicateurs techniques à la ramasse mais de la place pour aller visiter encore plus plus avant "le 1 er" rebond technique (encore avis perso).

Frake, des compléments (et compliments) stp ?

Bonne jour la file.

• 20 septembre 2022 07:38

Je précise (oups²) EMA 130 HEBDO - EMA 130 HEBDO - EMA 130 HEBDO

• 20 septembre 2022 10:57

Rancho13 , support à 327 touché !!!
    Penses-tu attendre le bas du canal ?
    Ça sent toujours pas bon

• 20 septembre 2022 11:16

Rancho13 , 
    Je viens de voir l’échange avec Frake et ton AT que je viens de regarder.
    Tu comptes attendre les 270?
    Ou comptes-tu prendre position dès les 300 en plusieurs fois ?

• 20 septembre 2022 11:52

on est sur la  zone de support vers 326 environ et ca a l air de tenir
    les 300 et 268 a nouveau c est pas sur

• 20 septembre 2022 12:26

Oui mimsyn , 
    On est jamais sûr mais là, il y’a de forte chance qu’on aille au moins toucher les 300!!
    L’inflation augmente et cette hiver ça va être tendu 😬.

• 20 septembre 2022 12:40

peut etre thib 7744
    de toute facon on n en est plus tres loin depuis 395 environ il y a peu de temps

• 20 septembre 2022 16:50

Rancho13 , 
    J’ai tracé un premier point pour rentrer sur TEP à 265,XX et deuxième point à 247,XX .
    Je pense rentrer en plusieurs fois .
    Quand penses-tu stp?

• 20 septembre 2022 17:49

Thib7744 

Sur TEP j'ai un ordre sur 240 qui attends son heure depuis quelques temps...

• 20 septembre 2022 18:07

Thib7744 TEP le + bas de l'année mais pas que, faut remonter à 01/21 pour retrouver ce niveau.
    Pas un conseil, mais à jouer un rebond technique j'ai un support hebdo à 257.7 et l'ancien support jour à 278.6, sachant qu'on n'achète pas au + bas ni vendons au + haut...les indicateurs techniques peuvent amha bien aider.

Ici, oui j'ai mis un pied en fin d'aprem.
    Mes intentions sont détectables sur mon post de ce matin 07h36.
    Maintenant, je vais éviter de publier mes trades car je me suis trop la tête sur les forums, je préfère prendre la distance nécessaire.

• 20 septembre 2022 18:50

Thib7744 j'avais regardé sur ZB et j'ai réouvert PRT et en support hebdo il me donne 253.3...+ fiable PRT...

• 20 septembre 2022 21:00

Rancho13 , merci pour tes informations.
    Ça bouge fort en tout cas.
    Erithacus44 , tu es gourmand 😂.
    Je pense rentrer en deux ou trois fois mais 240 me parait trop bas mais pourquoi pas.

• 21 septembre 2022 08:57

Bonjour la file,
    Nous allons attendre sagement le verdict de la FED à 14h .
    Avant cela sûrement une petite baisse .
    Bonne journée et bon trade à tous

• 21 septembre 2022 09:17

Salut,

j'ai repris le communiqué de presse de juillet.

Croissance du CA de 27,5%
    Croissance de l'EBITDA de 24,5%
    Marge qui se maintien au niveau stratosphérique de 35,2%

Et la direction a confirmé une croissance du CA de seulement 15 à 19% pour tout 2022...?!?

Encore et toujours cette extrême prudence.😉​

Les résultats 2022 dépasseront largement l'objectif officiel : ce sera confirmé fin octobre.

Mais d'ici là, le marché va se laisser convaincre par l'inflation et tester le canal haussier de TLT (borné entre 320 et 270 à vue de nez).

Autour de 300, très belle zone d'achat.
    Attention : sous 270 environ (bref, sous le SOH TLMT de ce jour), c'est le saut vers l'inconnu (support vers 200, puis vers 150 environ).

Bon trade !

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SARTORIUS STED BIO

157 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.