Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SARTORIUS STEDIM BIOTECH
184.650 (c) EUR
-0.91% 
Ouverture théorique 184.650
indice de référenceSBF 120

FR0013154002 DIM

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    186.300

  • clôture veille

    186.350

  • + haut

    188.800

  • + bas

    183.450

  • volume

    52 754

  • capital échangé

    0.05%

  • valorisation

    17 972 MEUR

  • dernier échange

    07.06.24 / 17:35:21

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    175.450

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    193.850

  • rendement estimé 2024

    0.38%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    41.53

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.69 EUR

  • date dernier dividende

    02.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    14.5/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SARTORIUS STED BIO

SARTORIUS STEDIM BIOTECH : SARTORIUS STEDIM BIOTECH - OH ! ben ça alors ! | page 4

16 sept. 2022 13:36

Analyse technique - Boursorama

Le hasard fait bien les choses !
Le cours arrive dans le rond noir.

Ouf, j'ai du bol...sinon Jamy m'aurait mordu un peu plus les chevilles.

Quoi que... il remontera cette file dans quelques mois pour prouver que le cours n'est plus dans le rond noir et se moquer...
Un éternel recommencement...

On va arriver dans une zone d'achat intéressant.
Attention, je l'ai répété des dizaines de fois : CANAL VERT à PRESERVER ABSOLUMENT !!

Bon trade.

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR positive Court terme : Court terme :
Long terme : Long terme :

157 réponses

  • 22 septembre 2022 11:12

    Thib7744 merci, mais je suis loin d'avoir l'expérience de Frake (pour ne citer que lui), mais j'essaye de m'appuyer sur de la logique le plus objectivement possible.
    Et en dézoomant comme le dit Frake, j'essaye de comparer les valeurs DIM / ERF de la sorte:

    - retour toute fin 2019 donc avant Covid, à combien sont respectivement chaque valeur, puis,
    - laquelle a été le moins Covid dépendante ?...et,
    - Résultats graphiques sur période identique:
    DIM a fait X 3.7 de fin 2019 à son + haut
    ERF a fait X 2.5 de fin 2019 à son + haut

    Je pense qu'à partir de là nous pouvons commencer à avoir une approche visuelle sur 2 valeurs.


  • 22 septembre 2022 11:18

    Merci à vous , et content davoir de vrai échange 😃


  • 22 septembre 2022 11:36

    Thib7744 Rancho13 
    ne fanfaronnez pas trop, Jamylesbonstuyaux va bientôt débouler pour vous recadrer et laisser une ou 2 gouttes de vomi au passage.🤗


  • 22 septembre 2022 12:23

    Rancho13 

    Un petit bémol dans la comparaison ERF/DIM  , ERF a beaucoup moins d'allant depuis son entrée au CAC, pendant longtemps ces deux valeurs étaient un peu considérées comme des jumelles dans leurs performances annuelles, il y a un moment que ce n'est plus le cas, même si DIM est devenue également plus erratique que par le passé ...


  • 22 septembre 2022 12:36

    Jai la même impression que Frake quand il évoque 2008 en effet, lambiance boursière automnale 2022 ressemble étrangement à celle de lautomne 2007.

    Concernant dim (selon une AT dhier glanée ailleurs), les supports du 16 septembre dernier à 337 et 327,4 semblent être passés à 295 / 282 (?)


  • 22 septembre 2022 12:48

    GarEd 

    Oui c'est pour cela que je laisse trainer un ordre sur 282 qui me semble plus pertinent que 295, en sachant effectivement qu'un décrochage sous les 269 du 22/6 serait un casus belli (tous aux abris), quand à un retour à la situation de 2008 elle fait partie des scénarios envisagés, c'est pourquoi je disais qu'une fin d'année sur un CAC à 5500 serait le scénario le plus favorable à ce stade et donc une "heureuse surprise" ...


  • 22 septembre 2022 12:55

    GarEd 
    puisque tu mets ça sur le tapis je vais te partager mon point de vue.

    La bourse a besoin de prétextes pour mettre en place des comportements auto-réalisateurs. Ce n'est plus à démontrer.

    Le marché sait, au fond de lui, que l'inflation, la hausse des taux et la fin de l'argent magique c'est pas bon et que le marché doit assainir la période à taux zéro, l'argent magique...et les capitalisations hors-sols de beaucoup de titres.

    Mais on sent que à court terme, la baisse est freinée par l'espoir que la guerre s'arrête brève échéance. Le cas échéant, cela provoquerait un beau rebond vers les résistances (bulltrap).
    Pour plonger d'encore plus haut.

    C'est comme ça que ça marche. Mais je ne suis pas devin. Que mon avis basé sur mon observation.


  • 22 septembre 2022 13:10

    Erithacus44  oui c'est vrai, j'ai court-circuité ceci pour ne rester qu'axer sur l'aspect Covid dépendance.

    Pour moi, la valeur médiane intrinsèque est pour DIM 350 (X 2.3 => fin 2019) et ERF 75 (X 1.5 => fin 2019). Mais, c'est clair que c'est dans l'échange constructif que nous pouvons le + nous rapprocher de la cohérence.
    GarEd amha pour le TTCT, avec la bougie du 19 (bulle hors boll sans contact avec boll basse) c'est 70% de chance d'aller chercher très rapidement contact avec SMA 7.
    Peut-être que Frake confirmera ou infirmera ?


  • 22 septembre 2022 13:16

    Concernant la comparaison avec 2008, sur la même longueur d'ondes, avec quelques bémols, chaque crise ayant sa particularité et est une nouvelle aventure dans l'inconnu.


  • 22 septembre 2022 13:34

    100% en phase avec tes propos, @M1936408...

    « espoir / baisse / rebond / plonger d'encore plus haut » il suffit dobserver ce qui sest passé hier soir à WS = synthèse, à léchelle journalière, de tes propos.😉


  • 22 septembre 2022 13:35

    100% en phase avec tes propos, Frake ...

    « espoir / baisse / rebond / plonger d'encore plus haut » ... il suffit d'observer ce qui s'est passé hier soir à WS = synthèse, à l'échelle journalière, de tes propos.😉


  • 22 septembre 2022 13:38

    GarEd 
    le cours est une fractale mathématique : quelle que soit l'échelle de temps, tu observas le même comportement du cours. Le phénomène d'hier en intra à WS risque fort de se passer sur une plus grande échelle de temps (quelques semaines à quelques mois).

    A suivre !


  • 23 septembre 2022 08:07

    très intéressant frake


  • 23 septembre 2022 14:26

    Thib7744 
    zone d achat on y est  cac a 5800


  • 23 septembre 2022 14:32

    Oui mimsyn , absent ce matin.
    Javais mis un ordre sur Dim à 300,5 mais rien.
    Je me tâte à prendre un peu de TEP mais je vois un gap et peut-être en prendre sur ce gap


  • 23 septembre 2022 14:41

    regarde hermes aussi
    et esker tu avais garde  
    j ai repris un peu de dim ordre execute pendant que je surfais.....


  • 23 septembre 2022 15:29

    Thib7744 

    Il en va pour DIM un peu comme pour le CAC, sur DIM achat sur 282 pour les audacieux et sur 269 pour les frileux et en dessous tous aux abris, pour le CAC achat sur 5800 pour les audacieux, 5500 pour les frileux et en dessous tous aux abris...
    Bon parfois en Bourse les frileux ont raison et parfois les audacieux se mordent les doigts...


  • 23 septembre 2022 15:31

    Au moins tout le monde est au parfum du niveau du support.
    Je suis satisfait.


  • 23 septembre 2022 15:33

    pour l instant achat a 304 environ
    il y avait un support vers 301
    il ne faut pas non plus exagerer....
    et maintenant 313.500


  • 23 septembre 2022 15:58

    Hello la file ,

    Attention au nasdaq qui est entrain de tester les plus bas de juin, une force vendeuse est toujours présente.

    Tout est rouge au us , je vois que dim se maintiens en FLAT . On verra bien à la cloture . 

    Attention a lundi apres les élections italiennes du dimanche 


  • 23 septembre 2022 16:09

    En période normale s'amuser à se faire peur avec les élections italiennes aurait été un plaisir presque délectable, mais là, avec l'inflation /récession  qui s'enclenche et le front de l'Est qui se radicalise, ces élections vont passer inaperçues... sur l'échelle des angoisses en cours ...


  • 23 septembre 2022 16:13

    Salut Erithacus44  inaperçu non, 

    Ce parti compte annuler la dette publiue aupres de la bce >3000 mrds € je te laisse imagine la suite 

    Pour ma part pas dachat jattends patiemment ma zone dintervention 220-260 

    Si sa part sans moi tanpi avec un taux 10ans au plus haut elle nira pas tres loin 


  • 23 septembre 2022 16:40

    @Zindaav   Oui les italiens aiment bien le théâtre "La commedia dell'arte", après ils bricolent des majorités improbables qui vont de l'extrême gauche à l'extrême droite puis reviennent au point de départ pleurer dans les jupes de la mamma ...


  • 23 septembre 2022 16:45

    prenez en compte les frais de restauration et d herbergement....
    vous allez attendre le train  un certain temps
    et peut etre ne jamais l avoir.....
    😀


  • 23 septembre 2022 16:53

    Pour l'instant j'ai constitué une petite lignounette à 315.
    Zero risque.
    Je pensais initialement prendre une position massive si le cours venait dans cette zone, mais avec la macro je vais quand même la jouer raisonnable 😇

    Je renforce doucement jusqu'à 270 par palier, le cas échéant, pour rapprocher mon PRU de 300.
    Et sous 270 je prends ma perte. Bim ! C'est la règle.

    Et si ça repart à la hausse, je renforce au passage des résistances pour accompagner le mouvement.
    Et au passage éventuel des 400, je charge comme un goret.

    Tant qu'on repasse pas au-dessus de 330 environ, la situation reste ultra tendue.

    Je ne sais pas ce qu'il va se passer.
    T


  • 23 septembre 2022 16:55

    à ce stade, je vous plutôt d'un bon oeil cette grande mèche basse dans la zone d'achat.
    Les acheteurs sont là.
    ...jusqu'à quand...?


  • 23 septembre 2022 16:56

    mimsyn 

    Il est normal que de ton surf et entouré des splendeurs du Pays Basque tu es gardé tes "lunettes roses" très à la mode ces temps-ci !
    Mais nous parlons d'une entrée en récession qui est enclanchée, et, donc, d'une baisse à venir de 35 à 40 % des indices si le schéma habituel des récessions est respecté ...


  • 23 septembre 2022 17:03

    c est vrai j ai pris de super vagues ce matin
    c est l euphorie
    mais pour l instant avec presque 09 euros par action achat gagnant
    apres on verra
    ce qui est pris est pris
    et ne sera plus a prendre
     comme mes belle vagues....😁
    et dim valeur refuge passera peut etre a travers si cette baisse se materialisait ce qui n est d ailleurs pas sur
    mim le flair


  • 23 septembre 2022 21:24

    Re salut la file , 

    Oui Frake  tout à fait daccord au passage de 400€ Également je rechargerais sans hesitation cela voudra dire que le marché veut y aller et veut payer le risque.tu as tout resumer en haut le marché est tout une psychologie . La fin de largent magique entrainera une panique et toutes les entreprises avec beaucoup de dettes et fragiles ou encore des bulles vont disparaître . 

    Si le marché veut capituler Cette panique se traduira par un selloff partout . Et seul les entreprises solides survivront. Mais avec une correction car les taux vont augmenter et jerome powell etait clair : les taux vont augmenter jusquà ramener linflation à 2% , une phrase que jai bien retenu de son discours : le marché immobilier devra corriger pour une montée saine - imaginez si il remplace immobilier par boursier 😂. 

    Sentiment du marché actuellement : 

     nasdaq100 a -2,5% à 70points du plus bas de juin. Sp500 3677 deja au plus bas et  un VIX à +17% , le marché est à extrême  FEAR. 


  • 24 septembre 2022 18:28

    Zindaav salut, à noter quand même, qu'en fin de scéance, la mèche basse du Nasdaq a été rachetée, et donc que le Nasdaq est remonté à -1.66%, on va dire limitage de casse pour vendredi, et surtout que la zone a été achetée (en intraday) (donc support préservé pour le moment)

    En revanche, Powell pensait "boursier" aussi, car pour combattre l'inflation, il faut diminuer les liquidités, et en bourse, il y en a encore de trop 😭


  • 26 septembre 2022 10:25

    Ouf ! Je respire, le cours a rebondit à 304...juste au-dessus du bas de la fourchette de zone d'achat que j'ai indiqué dans ma file principale.

    Le hasard fait bien les choses quand, même non ?

    Ce qui est surprenant, c'est que le hasard est très souvent en ma faveur (pas tout le temps, certes !).

    Il y a peut-être un truc ou c'est purement du bol ?

    Jamy, un avis (ou un seau de vomi) peut-être ?


  • 26 septembre 2022 10:39

    On a pris une claque sur les 325


  • 26 septembre 2022 10:42

    Thib7744 
    oui un bon coup de bambou.
    Mais la séance n'est pas finie.


  • 26 septembre 2022 11:20

    Salut M9778031  oui jai remarqué que la mèche basse a été acheté , si cela se confirme sur ce soir et demain je tenterais un rebond dachat nasdaq 100 . 

    Dim rebondit avec les valeurs covid pour le moment novacyt albio eurobio , on surveille la fin de séance 


  • 26 septembre 2022 11:26

    Zindaav 
    Salut,

    Novacyt : -93% depuis le pic du 21 janvier 2021, avec une tendance fortement baissière.
    DIM : +4% depuis la même date, avec une belle purge depuis le plus haut, mais une tendance haussière de LT préservée.

    Je sais pas trop si on peut les mettre dans la même balance...


  • 26 septembre 2022 11:46

    Salut Frake 

    Bien sur quon ne peut pas comparer novacyt a dim . 

    Mais je remarque du volume sur biosynex novacytet comme dim malheureusement a été associé au covid en 2020-2021 . Ceci explique le petit rebond ( je peux me tromper ) 


  • 26 septembre 2022 11:59

    Zindaav pareil, tu joues le rebond sur Nasdaq avec quoi, toi ?

    Pour ma part j'avais (car j'en suis sorti) un ETF effet de levier X2 sur Nasdaq100, que je souhaite reprendre si rebond (mais quel type de rebond allons nous avoir, s'il y en a un ???)

    J'ai réinversé la vapeur un peu tard, avec ETF Short effet de levier X2 sur SandP500, et qui marche bien en ce moment, forcément

    Bonne journée à tous,


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SARTORIUS STED BIO

157 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.