Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SARTORIUS STEDIM BIOTECH
186.500 (c) EUR
-0.61% 
Ouverture théorique 186.500
indice de référenceSBF 120

FR0013154002 DIM

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    187.500

  • clôture veille

    187.650

  • + haut

    188.750

  • + bas

    186.150

  • volume

    61 198

  • capital échangé

    0.06%

  • valorisation

    18 152 MEUR

  • dernier échange

    28.05.24 / 17:35:15

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    170.574

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    206.415

  • rendement estimé 2024

    0.36%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    43.28

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.69 EUR

  • date dernier dividende

    02.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    14.9/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SARTORIUS STED BIO

SARTORIUS STEDIM BIOTECH : SARTORIUS STEDIM BIOTECH - OH ! ben ça alors ! | page 3

16 sept. 2022 13:36

Analyse technique - Boursorama

Le hasard fait bien les choses !
Le cours arrive dans le rond noir.

Ouf, j'ai du bol...sinon Jamy m'aurait mordu un peu plus les chevilles.

Quoi que... il remontera cette file dans quelques mois pour prouver que le cours n'est plus dans le rond noir et se moquer...
Un éternel recommencement...

On va arriver dans une zone d'achat intéressant.
Attention, je l'ai répété des dizaines de fois : CANAL VERT à PRESERVER ABSOLUMENT !!

Bon trade.

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR positive Court terme : Court terme :
Long terme : Long terme :

157 réponses

  • 21 septembre 2022 09:30

    Salut Frake ,
    Oui les résultats vont être top.
    Après il faut voir ce que les analystes ont prévu de hausse et si cest un peu en dessous ça va faire mal.
    Si jai bien compris on peut même descendre sous les 270 ( même si je pense que les acheteurs seront avant ) mais ne pas clôturé sous 270 sinon cest les 200 au minimum.


  • 21 septembre 2022 09:31

    Thib7744  je crois que c est a 18 h mais pas sur pour la fed
     frake oui t bonne analyse  pour la zone d achat de dim
    bonne journee a tous
    mim


  • 21 septembre 2022 09:43

    Bonjour tutti


  • 21 septembre 2022 09:47

    mimsyn , cest même 20h ( heure de Paris)


  • 21 septembre 2022 09:53

    Thib7744 
    oui, on a la MM200 Hebdo qui joue le rôle de gardien ultime vers 273 ce jour.
    Et elle tangente le SOH TLT depuis mars 2022.

    Autant te dire que je ne dis pas ça à la légère : ne pas passer sous 270 !

    A l'inverse, un rebond dans cette zone des 320-314 (en hebdo) pourrait donner naissance à un ETEi ave double bottom dans le canal haussier de TLT (j'en parle depuis un moment) et propulser le cours vers les 500 sans problème sur franchissement de la ligne de cou 400.

    Suspense !

    Team 200 ou team 500 ? 
    Partagez votre point de vue !!

    (évidemment, l'avis de Jamy n'est pas nécessaire. Mais s'il souhaite m'envoyer un peu de vomi, pas de problème😆)


  • 21 septembre 2022 10:06

    Frake , Team 500 même si jaimerais recharger un max sur les 300, voir 293 😄 .
    Peut-être demain si les nouvelles ne sont pas encore pricés et que Powel passe à 1% , la on peut avoir une accélération sur ce point.


  • 21 septembre 2022 16:11

    Frake , ça fait peur si je suis le seul à être Team 500!!!!
    En tout cas le marché reprend quelques couleurs, cela annonce peut-être une bonne News pour ce soir?


  • 21 septembre 2022 16:15

    c est 398
    cela fait deja pour la nieme fois des ar de  300/ 395 et ou 268/395
    c est meme -et je l ai deja ecris- une performance superieure au 100 pour cent par an des annees 2019  2020,
    avec des ar sur chacunes de ces variations
    le passage des 400 c est possible mais je le sens pas encore
    mim le flair


  • 21 septembre 2022 16:18

    Thib7744 
    la reunion a commence
    il y a deja pas mal de personnes au courant je pense
    75 
     100 je ne pense pas
    et ce qui va se passer apres...le marche peut apprecier....  ou pas


  • 21 septembre 2022 16:21

    en tous les cas les vendeurs  vers 319 doivent regretter il n y en avait pas beaucoup d ailleurs et c est pour cela que ca repart
    les vad pris a contrepied
    du classique
    idem pour eurofins


  • 21 septembre 2022 16:30

    ceux qui attendaient la lune vont attendre longtemps
    et ne verront pas les etoiles
    et les 150 seront atteint lors d une division par 4


  • 21 septembre 2022 16:39

    mimsyn , je ne sais pas mais il ny a pas de volume.
    Nous en serons plus demain mais pour ma part jattend encore un peu


  • 21 septembre 2022 16:42

    Thib7744 normal le volume on est en reprise
    il va venir peu a peu
    surtout si il y a moins de vendeurs alors moins de volume😬


  • 21 septembre 2022 16:52

    mimsyn , ERF est partie mais va sûrement revenir refermer son gap, ça serait mieux pour tous le monde 🤩


  • 21 septembre 2022 16:57

    SuperDad je n en suis pas si sur cela n est pas si simple que cela 61.5 environ c est cadeau deja pour un premier achat


  • 21 septembre 2022 17:28

    SuperDad  belle reaction hermes
     nouveau magasin
    valeur que j ai 
    incontournable


  • 22 septembre 2022 00:07

    Thib7744 
    Sur ERF j'ai un ordre posé depuis quelque temps autour de 53, vu les nouvelles en tous genres (mauvaises!), j'ai bien peur de devoir baisser mon prix d'entrée; nombres de titres sont déjà à un plus bas depuis 10 ans, alors même que la récession n'est pas encore enclanchée et qu'il va y avoir encore trois hausses FED d'ici janvier, avant la "terrible" année 2023 annoncée comme l'apocalypse en Bourse, si ce n'est l'apocalypse tout court ...
    Bonne nuit...


  • 22 septembre 2022 00:10

    Sur ERF un plus bas de 10 ans, qui semble la norme à présent, c'est 10.37 ...


  • 22 septembre 2022 05:16

    Erithacus44 10.37 eurofins, t exagère pas un peu 😜


  • 22 septembre 2022 07:22

    Oui Erithacus44 , je suis daccord avec toi!!!
    Frake , toi qui résonne de façon rationnelle, penses-tu vraiment que DIM va pouvoir tenir ce canal ?
    La BCE a un train de retard sur la FED et la fed na pas fini daugmenter ses taux donc nous allons continuer encore un certain temps.
    Donc le cac va sûrement descendre encore pas mal et les entreprises aussi.
    Merci pour avis sur le sujet.


  • 22 septembre 2022 07:31

    Erithacus44 , enfin je pense pas pour les 10,37


  • 22 septembre 2022 08:24

    Salut la file,

    Frake à la lecture de ton  post d'hier de 9h17 comment ne pas être team 500 ?

    J'ai commencé à rentrer ici mais l'idée est plutôt un rebond technique car je suis persuadé que nous devrions visiter plus bas.
    En fonction, je m'adapterai.

    Bonne journée @ tous.


  • 22 septembre 2022 08:25

    Thib7744 
    Salut,

    si tu fais référence au canal de TLT, borné entre 320 et 270, oui, mon scénario est qu'il va tenir.
    On est sur un compartiment défensif, avec des fondamentaux d'exception.
    Je l'ai déjà souligné : si le marché avait voulu sacrifier la valeur, on aurait pas eu un double bottom dans ledit canal cet été.

    Observe les titres du CAC et du sbf : tout le monde a pris cher, ou presque, depuis le 1er janvier, mais les valeurs d'exceptions restent dans une tendance haussière de LT à ce jour.

    Pour le CAC, il faut comprendre une chose : le rebond de cet été s'est fait dans l'espoir que la FED annoncerait que l'inflation et la hausse des taux auraient une durée très limitée.
    Hier soir, la FED a expliqué exactement l'inverse...Gloupsss...

    Et le rebond des indices parisiens hier en intra était basé uniquement sur la spéculation autour de la remontée de 0,75 et pas de 1. Un petit bulltrap en règle.

    Retour à la réalité.

    Le marché va déposer les lunettes roses, au moins quelques temps. On a eu des signes avant-coureurs, je me suis largement exprimé à ce sujet.
    Maintenant on y est.

    Le cac est dans un canal baissier marqué avec 2 gaps qui auraient du être refermé depuis un plusieurs jours, mais la configuration graphique rend difficile, voire impossible de refermer le premier du fait de la ROB descendant fortement. ROB à 6350-6400 ce jour. On est sorti par le bas d'un biseau descendant il y a quelques jours. L'objectif graphique est très bas...largement sous 5000.
    Le CAC n'étant qu'un indice exprimant une sorte de moyenne des titres qui la compose, il est simple de savoir où ça risque d' aller "en moyenne".

    Mais dans une baisse, ceriz l'a répété des dizaines de fois : tout le monde n'est pas logé à la même enseigne.

    Je ne sais pas ce qu'il va se passer, mais je mise sur le fait que DIM préservera son canal haussier (bon, à 270 ça ferait déjà une belle purge depuis les 400 !).
    Et inflation ou pas, remontée des taux ou pas, comme par enchantement, le cours repartira à la hausse à la faveur des résultats 2022 qui vont dépasser largement les attentes => statut de valeur refuge préservée ;-)

    A noter : sous 270 => sauve-qui-peut !

    Bon trade !


  • 22 septembre 2022 08:51

    Frake , super résumé !!!😄
    Merci à toi et maintenant à nous les soldes 😃.
    Merci encore!!!!


  • 22 septembre 2022 09:10

    Frake , Juste pour info tu as dit que les valeurs dexception restent dans une tendance haussière de LT , et pour moi ERF est un titre aussi dexception mais elle ne fait que de chuter depuis les plus haut à 127 (je crois).elle est plutôt sur une tendance encore baissière.


  • 22 septembre 2022 09:16

    Thib7744 
    Prend du recul sur 10 ans.
    Trace le soh sur cette période : la tendance de très lt est préservée.
    Oui, à ct on a une correction de lanomalie haussière du Covid (argent gratuit illimité, taux zero, millions de po se mettant à la bourse pendant les confinements).

    Quand on parle de tendance, il faut préciser lUT ;-)


  • 22 septembre 2022 09:24

    Thib7744   Juanbaptista 

    Ma remarque voulait souligner simplement le nombre impressionnant de titres passés à leur plus bas de 10 ans cette année, et que pour ERF ce serait 10.37, après la résilience d'Eurofins n'est pas comparable à celle d'Orpéa ou celle de S30, il va y avoir quatre augmentations FED d'ici janvier, l'entrée en récession n'est pas encore enclenchée, donc le pourcentage de baisse virtuelle est très important, si nous finissons  l'année avec un CAC à 5500 ce serait une heureuse surprise mais ce n'est pas gagné, pour l'instant je laisse mon point d'entrée autour de 53...
    Bonne journée


  • 22 septembre 2022 09:24

    Frake , cela est vrai , tu as raison.
    Je me laisse emporter par ma vision actuelle qui est plus en CT et oublie de regarder sur de plus grande UT.
    Ça reste haussier mais on a dépassé les 50% de fibo et cela na pas lair dêtre fini.
    Merci pour tes retours qui sont top et qui aide énormément les PP comme moi à tenir la barque.
    Merci aussi à Rancho13  qui méclaire sur pas mal de point 😉


  • 22 septembre 2022 09:28

    Thib7744 
    Je dis pas que des bêti z ;-)

    Mais on entre dans une période qui sannonce pire que 2008donc je ne sais pas plus que les autres où ça va aller.

    Je pars juste du principe que , ceteris paribus, la proba de baisse est plus grande que la proba de hausse.
    Mais tout ne baissera pas aveuglément, et à linfini => de belles opportunités vont arriver. 


  • 22 septembre 2022 09:33

    Frake ,
    Cest pour cela que jai changé ma façon de voir les choses et que je suis plus en CT pour linstant parce que je pense comme toi que la chute nest pas encore fini. Il faut sadapter au marché et non linverse.


  • 22 septembre 2022 09:44

    Thib7744 
    oui, mais pour identifier les grandes zones de support dans une tendance baissière, pense toujours à dézommer ton graphe sur 5-10 ans, et le passer en UT heddo. Toujours très instructifs.
    Un cours ne descend jamais ni monte jamais en ligne droite. Les tendances haussières et baissières s'enchaînent dans les grandes tendances.
    C'est une vision élargi qui te permets de garder la tête froide et savoir si tu t'es trompé dans ta position ;-)

    Quand ça purge fort, ça ne s'arrête JAMAIS au milieu de nul part. Les exemples sont innombrables.
    Tu as l'exemple sous les yeux avec DIM et le canal haussier de LT.

    Maintenant, si on change de paradigme, les anciens gros supports peuvent devenir de grosses résistances.


  • 22 septembre 2022 09:54

    Thib7744 
    pas trop gourmand!!!!!
    330et 268 c est du passe
    il y en a qui sont encore sur le quai avec leurs valises et leurs analyses....😬33


  • 22 septembre 2022 10:08

    Merci Frake pour ce complément dinformations.
    Cest vrai que le cours ne rebondit jamais au hasard et cela est trop BEAU quand le cours Rebondi presque à la virgule sur mon tracé.
    Le problème est que souvent je suis trop gourmand et je pense quil va avoir une mèche un peu plus basse alors que non où même linverse le cours repart alors quil était à quelques centimes mais bon on apprend tous les jours.
    En tous cas merci de nous faire part de votre savoir à tous.


  • 22 septembre 2022 10:11

    mimsyn , pour info 330 est pas encore arrivé mais ça va vient vite, cest vrai!
    Je pense réellement quelle va revenir sur les 295 dans les prochains jours donc je patiente sur ce titre.


  • 22 septembre 2022 10:41

    Thib7744 

    Tu fais bien de patienter, il est évident que nous serons bien plus bas avec un CAC à 5500, dans un premier temps je fais trainer un ordre sur 282 pour renforcer ...


  • 22 septembre 2022 10:41

    Frake merci pour ton partage très intéressant pour un débutant comme moi, Thib7744 je suis comme toi j attends pour renforcer et tant pis si je rate le décollage, j ai déjà ma ligne . Dans ce cas là je verrais après les 400.Wait and see pour dim


  • 22 septembre 2022 10:51

    Frake , je nai pas eu le temps de te lire post ef


  • 22 septembre 2022 11:00

    Thib7744 oui exact j ai eu le temps de le lire, en résumé comme on est rentré dans une zone d achat intéressant sur dim, tu devrais procéder par pallier 1/3 maintenant, 1/3 sur 312, et 1/3 sur 295.et prendre sa perte si on casse les 270😜


  • 22 septembre 2022 11:05

    Juanbaptista , merci pour le résumé 👍.
    Je vais voir comment je procéder.
    Bon trade à toi


  • 22 septembre 2022 11:09

    Thib7744 
    oui c'est ç a l'idée.
    Mais j'ai bien dit "si tu es acheteur et que tu considères que 295 est ton objectif".

    On n'achète pas au plus bas ni vend au plus haut. Donc on rentre en 2 ou 4 fois.

    Mais on sait déjà où on prendra sa perte et ou on prendra son bénéfice. C'est la règle.
    Tu as un scénario selon ton analyse objective. S'il est invalidé (ça m'arrive 1 fois sur 3) j'en tire les conséquences.
    L'AT ne te garantit rien du tout. Ca limite juste statistiquement le risque d'être à contre-courant 1 fois sur 2. 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SARTORIUS STED BIO

157 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.