Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SARTORIUS STEDIM BIOTECH
215.000 EUR
+2.63% 
indice de référenceSBF 120

FR0013154002 DIM

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    209.800

  • clôture veille

    209.500

  • + haut

    217.900

  • + bas

    209.800

  • volume

    62 255

  • capital échangé

    0.06%

  • valorisation

    20 926 MEUR

  • dernier échange

    15.05.24 / 17:35:15

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    204.300

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    225.700

  • rendement estimé 2024

    0.34%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    46.78

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.69 EUR

  • date dernier dividende

    02.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    14.9/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SARTORIUS STED BIO

SARTORIUS STEDIM BIOTECH : SARTORIUS STEDIM BIOTECH - MàJ AT du 22/11 à J+8

30 nov. 2021 09:30

Analyse technique - Boursorama

Salut la file,

On est bien sorti d'un triangle de sommet par le haut.

La séance de consolidation de cette hausse a été salutaire, et on a d'ailleurs observé un pullback de confirmation sur sa ROB.
J'avais clairement indiqué que cette possibilité était très probable ;-) (je ne l'invente pas, c'est purement statistique).

La fourchette d'andrews apporte un éclairage intéressant quant à la situation depuis des semaines.
Et elle ne fait que confirmer la réalité et la pertinence des supports et/ou résistances.

D'ailleurs, l'on observe une des ROH de la fourchette qui joue son rôle depuis plusieurs semaines.
Elle continue de bloquer l'envolée du cours, lequel glisse juste en dessous.

Son franchissement en séance (530 ce jour) entraînerait, selon moi, une aspiration vers le zénith 550, voire plus.

Bonne journée !

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR positive 620 Court terme : 530 Court terme : 515
Long terme : 550 Long terme : 500

414 réponses

  • 30 novembre 2021 09:31

    C'est l'AT du 23/11 qui est mise jour (je n'ai pas vérifié la date...)

    😇


  • 30 novembre 2021 09:57

    Merci Frake, encore une AT très intéressante comme toutes tes AT. Hier j'ai hésité à en reprendre une petite louche lorsqu'elle est revenue vers 505, mais comme j'en ai déjà pas mal mieux vaut que je saisisse une opportunité sur une autre valeur plutôt que de tout mettre mes oeufs dans le même panier même si sur DIM le risque d'une baisse me semble assez faible.


  • 30 novembre 2021 10:24

    J'avoue sans rougir que je misais sur le pullback que j'avais évoqué avant qu'il ne survienne.
    J'ai déchargé une très grosse partie de ma ligne sur 520 vendredi, et rechargé autant entre 506 et 509 lundi.

    Vu comme j'étais chargé, un A/R tout à fait intéressant...;-)

    Tiens, on est entrain de franchir la ROH à 530. Bon signe !


  • 30 novembre 2021 10:41

    Bien jouer sur cet A/R ! J'ai pas osé en faire de même... Impossible de trouver sur internet ni sur bourso le calendrier à venir pour DIM. Pouvez-vous me dire quand sont les prochaines publications SVP ?


  • 30 novembre 2021 10:43

    Joué*


  • 30 novembre 2021 10:46

    résus 2021 le 22 janvier.

    ceriz tu confirmes l'ami ?


  • 30 novembre 2021 10:46

    Moi j'ai un peu peur d'être pris à contre pied si je tente de faire un AR, et en cas de hausse subite j'aurai l'impression de me faire avoir.
    En tout cas excellente journée pour DIM.
    On a perdu JB, il a capitulé face à la hausse de DIM 😀


  • 30 novembre 2021 10:47


    https://www.sartorius.com/en/company-fr/investor-relations-fr/sartorius-stedim-b iotech-sa-investor-relations-fr


  • 30 novembre 2021 10:48

    ROH de la fourchette franchi nettement.

    550 ce soir, à portée de main !?!

    Sinon, demain...;-)


  • 30 novembre 2021 10:51

    tu fais plus d' AR Frake ? reste placé pour les résultats 😂


  • 30 novembre 2021 10:52

    Avec DIM on est très serein alors que pratiquement tout pique du nez, j'apprécie ce moment qui semble annoncer encore de beau jour à venir.


  • 30 novembre 2021 10:56

    Merci Frake et Ceriz, même si la page internet de Sartorius stoppe le calendrier au 23/12/21. On va dire 22/01/22 pour le Q4 alors 


  • 30 novembre 2021 10:58

    oui c ca! ou le 21 ! 


  • 30 novembre 2021 10:58

    ceriz 
    regarde en UT 1mn.

    Si un robot n'est pas à la manœuvre pour pumper...
    On va probablement aller en ligne droite jusqu'à 55X maintenant que la ROH est dépassé (mon message ci-dessus de 9h30).

    Mais à 550, le robot risque de changer de polarité et venir consolider la zone 530-520.

    Je sais que pour toi c'est sans importance, mais moi des A/R à 10 K€ en quelques heures, j'aime bien en faire 😇  


  • 30 novembre 2021 11:01

    je me connais à 550 € j'aurai envie d'acheter et au retour des 520 € j'en aurai plus du tout envie.


  • 30 novembre 2021 11:01

    oui je comprends bien!!!  
    autre chose : la tenue d'esker  et hermes !dans ce marché délétère est superbe!!!!


  • 30 novembre 2021 11:02

    M9390481
    10:46
    Moi j'ai un peu peur d'être pris à contre pied si je tente de faire un AR, et en cas de hausse subite j'aurai l'impression de me faire avoir.
    En tout cas excellente journée pour DIM.
    On a perdu JB, il a capitulé face à la hausse de DIM

    ECHEC ET MAT le Nanard.
    Je l'avais prévenu gentiment que l'on ne boxait pas dans la même catégorie.
    Sans protections, il est reparti pleins de bleus...😜


  • 30 novembre 2021 11:18

    👍


  • 30 novembre 2021 11:20

    Frake JB nous piste, si ça se trouve il suit tes AT pour prendre position, au moins il serait en PV


  • 30 novembre 2021 11:23

    jeanbernard 
    non, je ne t'agresse pas. Je te fais juste constater que j'avais raison et que tu t'es trompé.


    Mais au lieu de faire amende honorable, tu vas continuer de creuser ton puit.
    Vas-y dance Nanard, danse !
    On est de bonne humeur et on a besoin d'un spectacle.

    ECHEC ET MAT.


  • 30 novembre 2021 11:29

    ceriz 
    tu vois le robot n'a pas attendu 550, il a fait demi-tour à 544.
    Zut !
    SOH de la fourchette à 530,x.


  • 30 novembre 2021 11:33

    Nanard is back pour expliquer qu'elle va baisser un jour.

    Remarque sur ça, je ne peux pas le contredire. 

    "Un jour", elle baissera...


  • 30 novembre 2021 11:39

    Nanard se déchaîne.

    On va passer une bonne journée !


  • 30 novembre 2021 14:39

    Je remonte la file pour aider le shorteur à trouver le bon point d'entrée.

    Attention Nanard, graphiquement 530-529 est une zone de renfort/accumulation.

    Mais sur 550 ça se tente.
    (enfin pas pour moi, évidemment car je veux pas finir en short.......tu as compris le jeu de mot mon nanard ?)


  • 30 novembre 2021 14:48

    Le graph ne sert à rien en ce moment, le contexte, composante essentielle de la Psychologie du marché qui compte pour 1/3 de la démarche est le vecteur de tendance en ce moment. Si il n'y a pas de grosse news concernant le covid rapidement et qui dégrade la situation le titre va inexorablement chuter, voir fortement corriger. Les médias commencent à mettre le covid en info 2 ou 3 des JT et la communauté médical commence à s'insurger contre le politique qui en fait trop pour un virus pas plus meurtrier que d'autres, et un variant pas plus dangereux que les prochains peut être.
    Donc le point d'entrée était ce matin et là on va probablement entrer en tendance baissière prolongée. Avis perso en aucun cas un conseil.


  • 30 novembre 2021 18:01

    Aujourd'hui, 
    on a eu une belle envolée en direction du zénith à 544.

    Comme on pouvait s'y attendre (mon message ce matin à 10h58), le cours était clairement pumpé par un robot, flagrant en UT 1 mn, et il a changé de polarité subitement pour venir consolider dans la zone 530-520.
    Le cours continue de glisser juste sous la ROH.

    Le support est préservé (zone 515-510).
    Les indicateurs sont verts foncés.
     
    Oui, DIM connaîtra de puissante consolidation, on en a l'habitude ici.

    Mais c'est pas pour tout de suite. On ira chercher beaucoup plus haut, avant de revoir, éventuellement, la zone des 460.


  • 30 novembre 2021 18:08

    Frake  ce qui me fait penser quelle devrait grimper encore c'est une fois de plus le timing...
    Je m'explique: tant que nous savons pas si vaccin efficace sur variant dans le doute la probabilité est plus élevée que le cour monte.. ( a mon avis)


  • 30 novembre 2021 18:14

    FumerTUE... 
    c'est évident.

    Mais quand bien même le vaccin serait efficace, en quoi cela aurait un impact négatif sur DIM ? (question purement rhétorique).

    Rappel, DIM est l'équipementier des laboratoires qui fabrique tout ce qu'ils vendent en pharma ou hôpitaux (vaccins, pilules, spray...).

    Bref, pas besoin de divaguer. Dim c'est du costaud pour longtemps.


  • 30 novembre 2021 18:20

    il ne faut en aucun cas leur répondre ! et les signaler à bourso!!!


  • 30 novembre 2021 18:24

    ceriz je les ai boursignoré.
    J'invite tout ceux que ça exaspère inu-util-lement à faire de même, si l'on souhaite retrouver un forum serein et constructif...

    Tellement dommage d'être comme eux.
    Alors qu'on est tous là pour la même chose : faire fructifier notre patrimoine dans un contexte ultra difficile.

    Donc pourquoi agir de la sorte, sur un forum qui n'a AUCUN impact sur quoi que ce soit...

    A demain !


  • 30 novembre 2021 18:29

    pour eux ! plus de réponse de ma part ! : ignorance .....
    à demain ....


  • 30 novembre 2021 18:30

    😂 pour rappel 90% de mon portefeuille est sur dim en général... si je ne croyait pas en elle cela ne serait pas le cas..
    Je dit ça car même si effectivement dim n'est pas une valeur covid,elle y fortement associée et donc subit également en cas de changement de tendance...

    Je vais me rabâcher mais en 1er les FONDAMENTAUX 
    Et là-dessus elle excel 


  • 30 novembre 2021 18:32

    Yep ceriz idem je ne bloque pas car cela reste drôle généralement mais je ne perd pas de temps a répondre aux personnes non constructives... chacun son avis ( mais argumenté)


  • 30 novembre 2021 21:20

    Les annonces de la FEd ne sont pas bonnes pour les growth.

    DIM va s'en doute résister du fait de l'actu porteuse pour les bio.
    Mais il est clair qu'il faudra rester prudent à l'approche des résistances 550 (puis 600+ par extension fibo en direction de la ROH).

    A demain !


  • 30 novembre 2021 21:22

    ceriz 
    il est clair que les fondamentaux sont hors -normes.

    Mais il ne faut pas perdre des exemples récents où les fondamentaux ne sont pas mauvais, loin de là, avec des réactions du marché démesurées...(#worldline par exemple)

    A la moindre déception on sait tous que la réaction sera hors-norme.
    Mais on a encore de beaux jours devant nous.
    Et ça se verra dans l'AT quand le vent commencera à tourner.


  • 30 novembre 2021 21:40

    : oui on le verra dans l'at ....


  • 30 novembre 2021 21:48

    Bonsoir à tous, 
    Bravo Frake pour l'anticipation robot. Belle connaissance des algos. Franchement des AR à 10KE ça donne des envies ... Merci ceriz pour l'agenda rés 
    Précision : les marchés assimilent Fed et BCE mais chaque BC a son agenda très spécifique. La BCE aura 2 ans de retard sur la FED. Donc, au final impact faible de Fed sur les growth eur


  • 01 décembre 2021 07:21

    M9933095 
    il ne faut pas se leu-rrer. Une part de travail, et une part de chance. L'idée c'est d'avoir plus souvent raison que tort, et de gagner plus quand on a raison que lorsque l'on se trompe. Seul moyen d'assurer une rentabilité sur le LT.

    En tout cas, les annonces de la FED sur le tapering sont de nature à chambouler la donne à tct.
    Les annonces des labo sur le variant et les vaccins sont forcément porteuses pour DIM, même si, on l'a dit et répété DIM n'est pas covid-dépendant sur le LT.
    Mais le tapering anticipé, l'installation de l'inflation et la remontée prévue des taux longs, ne sont pas des données favorables aux growth.

    On va voir ce que le marché va décider aujourd'hui.

    Zone support à 515-510
    Résistance historique : 548,x

    Bon trade les amis !


  • 01 décembre 2021 09:37

    On rentre dans la zone de support 515-510. 

    ERF a -2%, clairement le marché a accueilli froidement les annonces de la Fed.


  • 01 décembre 2021 09:38

    bonjour frake
    oui la zone support risque d etre touchee
    mais il faut qu elle tienne


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SARTORIUS STED BIO

414 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.