Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SARTORIUS STEDIM BIOTECH
215.300 EUR
+2.77% 
indice de référenceSBF 120

FR0013154002 DIM

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    209.800

  • clôture veille

    209.500

  • + haut

    217.900

  • + bas

    209.800

  • volume

    18 660

  • capital échangé

    0.02%

  • valorisation

    20 955 MEUR

  • dernier échange

    15.05.24 / 16:02:36

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    204.600

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    226.000

  • rendement estimé 2024

    0.34%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    46.78

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.69 EUR

  • date dernier dividende

    02.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    14.9/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SARTORIUS STED BIO

SARTORIUS STEDIM BIOTECH : SARTORIUS STEDIM BIOTECH - MàJ AT du 22/11 à J+8 | page 2

30 nov. 2021 09:30

Analyse technique - Boursorama

Salut la file,

On est bien sorti d'un triangle de sommet par le haut.

La séance de consolidation de cette hausse a été salutaire, et on a d'ailleurs observé un pullback de confirmation sur sa ROB.
J'avais clairement indiqué que cette possibilité était très probable ;-) (je ne l'invente pas, c'est purement statistique).

La fourchette d'andrews apporte un éclairage intéressant quant à la situation depuis des semaines.
Et elle ne fait que confirmer la réalité et la pertinence des supports et/ou résistances.

D'ailleurs, l'on observe une des ROH de la fourchette qui joue son rôle depuis plusieurs semaines.
Elle continue de bloquer l'envolée du cours, lequel glisse juste en dessous.

Son franchissement en séance (530 ce jour) entraînerait, selon moi, une aspiration vers le zénith 550, voire plus.

Bonne journée !

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR positive 620 Court terme : 530 Court terme : 515
Long terme : 550 Long terme : 500

414 réponses

  • 01 décembre 2021 09:40

    Si 510 enfoncé, support graphique suivant à 500-498,5


  • 01 décembre 2021 09:50

    Pas la FED, valeurs Covid qui perdent en intérêt 


  • 01 décembre 2021 09:55

    30/11. :  550 a portée de main ce soir, sinon demain 🤔


  • 01 décembre 2021 09:57

    Salut Frake sans esprit de polémique hier en UT jour la séance me semble avoir formée une bougie de retournement de type étoile filante ou marteau inversé? n'était ce pas annonciateur d'un essoufflement de lachat et d'un probable retournement. Corrige moi je ne suis pas très expérimenté sur DIM :)


  • 01 décembre 2021 10:00

    Frake
    En fait la question implicite était : comment repérer / anticiper le robot ?


  • 01 décembre 2021 10:08

    JB tes humiliations quotidiennes sur tous les titres et tous les forums te rendent touchant. Tu te fais laminer H24 et pourtant tu bouges encore. Merci de retourner sur S30 tu as un bon public à ta hauteur et aujourd'hui tu vas peut être gagner 1 euro qui sait.


  • 01 décembre 2021 10:14

    J'ajoute JB que ton niveau de langage est à la limite de l'incompréhensible il va falloir faire un gros boulot en bourse mais aussi en syntaxe. Et je ne parle même pas de raisonnement logique en deux phrases on cerne très vite les limites de tes capacités intellectuelles. Il existe des cours par correspondance et des applications très bien faites maintenant. Il ne faut pas avoir honte de repartir très bas ce sera tout à ton honneur.


  • 01 décembre 2021 12:03

    Frake, votre avis s'impose; on y retourne à ces prix là? Si je vous ai bien compris je dirais oui


  • 01 décembre 2021 13:01

    Frake Bonjour,

    Sauf erreur de ma part, tu avais un message à 12H03, mais je n'en trouve plus aucune trace ?...
    Amicalement


  • 01 décembre 2021 13:16

    Folkestone 

    Je ne fais que décrire les supports et résistances et les configurations graphiques. Depuis toujours. 
    Je laisse les prédictions aux autres. Depuis toujours.

    Il y a quelques jours j'ai indiqué que le marché pointait clairement vers les 550.
    Ce n'était pas mon désir, c'était dans le graphe. Le cours est monté à 544. Dont acte (à 6€ près...)

    Encore hier matin vers 11h, j'indiquais que tout laissait à penser que, à l'approche de 550, le cours allait consolider en intra entre 530 et 520. Il a clôturé hier soir à 521,x. Dont acte.

    J'ai donné mon avis ce matin à 7h dans cette file, suite aux annonces après bourse sur le tapering et l'inflation.


    Dans la foulée, comme tout trader qui se respecte, j'ai adapté mes positions pour ne pas porter une potentielle MV dans un marché incertain à court terme.

    Ce matin, j'étais à l 'écart du marché (d'où mon silence) entrain de gérer mes autres activités.

    J'arrive à l'instant et je note la consolidation en-cours, et que le support 500-498,5 est en cours de test.
    Je note que sur ERF c'est encore pire.
    J'observe une énorme avalante baissière sur DIM.
    J'observe que le cours ralenti fortement sa baisse à l'approche de la ROB du triangle de sommet (devenue support à 498,x ce jour).
    Si tel était le cas, il s'agirait d'un pull back de validation du support, confirmant la tendance à la hausse.

    Pour l'instant, il faut laisser retomber la poussière et préserver la ROB.
    Sinon, on ira chercher plus bas.

    Rappel, le support du canal haussier de LT est à 467 environ ce jour. 

    Tant que ce niveau n'est pas enfoncé, la forte tendance haussière reste en place.

    Amicalement


  • 01 décembre 2021 13:22

    Merci Frake, c'est ce que je pensais


  • 01 décembre 2021 13:28

    Folkestone 
    il faut laisser divaguer les gens qui ne connaissent pas le dossier.

    On sait tous que DIM est très volatile, ce qui peut faire le bonheur, et tant mieux pour eux, des shorters en herbe. 
    Cela ne remet pas en cause la tendance.
    En tout cas, pas parce qu'on se mange un -4% après un re-test du zenith hier.

    On consolide. OK ! Mais est-ce la première fois ...?

    Si j'ai un conseil à donner (une fois n'est pas coutume) : sur dim on achète ou on renforce sur les supports.

    On s'inquiètera quand le support LT sera cassé. Il reste un peu de marge, donc je ne m'inquiète pas  avant ça.


  • 01 décembre 2021 13:50

    Merci Frake pour ce point de situation.

    Moi je ne bouge pas ( Pas question de vendre ), mon PRU est de 481, je peux juste m'en vouloir un peu de ne pas m'être allégé de moitié hier à l'approche de la résistance, surtout que j'avais tracé cette résistance oblique sur mon graphe, je me serai déjà replacé aujourd'hui. Là je guette le cours pour éventuellement me renforcer de 50 %.


  • 01 décembre 2021 13:50

    Ca me semble tout à fait pertinent, je regrette que mon ordre de vente d'hier ne soit pas passé, excès de gourmandise, mais voilà l'occasion également de se renforcer d'une valeur qui va tendre vers 550-600 d'ici peu de temps.


  • 01 décembre 2021 14:00

    Rappel :

    on vend/allège sous les résistances majeures
    on achète/renforce sur les supports majeurs.

    On achète/renforce sur franchissement d'une résistance majeure.
    On vend/allège sur franchissement d'un support majeur.

    Attention, j'ai indiqué à plusieurs reprises que la zone de support était 500-498,5 selon moi (une zone que j'ai tracée il y a longtemps). Mais le point précis doit être réajusté car graphiquement il est à 497,8 (bougie du 4/11). 

    Un point précis n'a pas de réel sens. Mais je le souligne car on ne sait pas quand le marché va faire demi-tour exactement.


  • 01 décembre 2021 14:05

    C'est pas clair pour moi le positionnement de Sartorius pour les vaccins

    a) Sartorius fournit des consommables pour la recherche sur les vaccins
    ou
    b) Sartorius fournit des cosommables pour la production des vaccins  ?

    En allant sur leur site j'ai plutôt eu l'impression que c'est b). 
    Mais si un connaisseur à une réponse à cela....

    Merci


  • 01 décembre 2021 14:08

    Frake

    Il faut donc clôturer au dessus de 497,80 ...
    Mais l'avalement baissier du jour ne sera totalement invalidé que par un nouveau passage des 527,60 , ouverture de ce matin ?


  • 01 décembre 2021 14:13

    Erithacus44 
    oui, il faut préserver en clôture.

    POur l'instant, ça pointe vers le support suivant vers 479,4 (13 Aout)

    T'inquiète, ça remontera quoiqu'il arrive #22janvier

    J'attends le fond de la piscine pour recharger ce que j'ai lourdé ce matin à 9h05.


  • 01 décembre 2021 14:16

    HeyLio, pour les deux. Il y a une division laboratoire et bioprocess (orienté production). 


  • 01 décembre 2021 14:17

    Frake

    Toujours en affinant comme pour les 497,80 tout à l'heure le prochain support ne serait-il pas maintenant à 478 au lieu de 467 ?
    Merci


  • 01 décembre 2021 14:19

    Si vous etes CT 
    M9390481  il faut etre aveugle de ne pas vendre a 520 surtout avec les effets yoyo Du variant dangereux /pas dangereux ,


  • 01 décembre 2021 14:20

    Pour l'instant, ça ressemble à une petite rotation sectorielle "flash". 
    Voir BIM et ERF également...

    Quelques espoirs de nouveaux liés l'efficacité du vaccin et fort rebond technique sur le CAC, au détriment des growth.

    Mais la réalité va très vite se rappeler au marché, qui viendra se réfugier au chaud de la visibilité de DIM....
    Hélas...


  • 01 décembre 2021 14:26

    Erithacus44 
    oui, il y a plusieurs supports jusque-là.

    467,x c'est le support du canal haussier de LT.

    C'est celui-là que je souhaiterai ne pas voir enfoncer.

    Le reste, on là dit et répéter, c'est de la respiration. Et sur DIM ça respire très fort dans les deux sens.

    Ce que jeanbernard commence à comprendre et que cela peut être très rentable...
    Honnêtement, bien lui en a pris. Si au moins cela pouvait l'aider à récupérer son désastre sur S30, ce serait ça de positif.


  • 01 décembre 2021 14:30

    Zindaav
    Je ne suis pas aveugle mais encore débutant, rien de grave le principal est de progresser et d'être rentable. La bourse ça monte ça descend j'en suis conscient, un jour vous vous dites j'aurai dû faire ça, et finalement 10 jours après tout s'inverse.....
    Et je peux très bien transformer une position courte en position plus longue....


  • 01 décembre 2021 14:36

    Frake

    Je n'ai pris conscience de l'avalement baissier que vers 11H30/12H00 ce jour, trop tard pour alléger les 544 d'hier, mais je m'en veux un peu quand même pour les 530 de ce matin, tu as réussi toi à alléger sur les 527/530 ...?


  • 01 décembre 2021 14:44

    Frake. Vous annoncez que le cours va être à 550 le lendemain et le lendemain vous vendez à la première heure, juste avant la forte baisse chapeau lartiste je comprends pourquoi vous êtes multi millionnaire en bourse, selon vos déclarations.


  • 01 décembre 2021 14:47

    Frake toujours au top pédago s'adapte au marché tant au niveau macro que micro. Un exemple à suivre.


  • 01 décembre 2021 14:59

    Jamy il faut s'adapter au marché à chaque minute hier j'ai pris une position sur hermes en sortie de drapeau finalement je suis sorti au plus haut historique car j'ai vu qu'il n'arrivait pas à le casser alors qu'au départ je comptais faire mieux. aujourd'hui je regarde s'il y a un pull back sur les 1645 et je re rentrerai c'est toujours du sable mouvant la bourse. Je suis sorti de dim ce matin car la bougie formée hier ne ma plaisait pas coup de bol... ou pas. C'est le marché qui décide à chaque fois. J'ai pris position sur Bolloré sur un support oblique et si ça ne décolle pas je sortirai également. C'est toujours comme ça.


  • 01 décembre 2021 15:03

    et à noël, quand elle sera à 600, je rigolerai encore plus fort ;-)


  • 01 décembre 2021 15:25

    Frake

    Bon, maintenant, la seule question vraiment utile : à combien faut-il renforcer maintenant avec Noël en perspective, et, 491,70 était-il le fond de la piscine !?


  • 01 décembre 2021 15:47

    Je me suis renforcé, j'ai repris 50 % de ma ligne à 498 euros.


  • 01 décembre 2021 16:21

    et heureusement que non ! vaccin pas vaccin : Dim tourne à fond ....


  • 01 décembre 2021 16:24

    et je fais pas de SRD.


  • 01 décembre 2021 16:25

    Sacré portif ! 


  • 01 décembre 2021 16:27

    Erithacus44 la réponse est contenue dans ta question mon ami. Je le constate comme toi.
    😉

    Le marché décide. Nous on s'adapte pour pas boire la tasse et maximiser notre marge.
    Ai-je déjà dit le contraire ?


  • 01 décembre 2021 17:14

    On est parti pour sauver la ROB du triangle de sommet.
    Ce qui constituerait, si c'est confirmé à 17h35 un pull-back, façon ton--ton fli-ngu.eur et secouage de cocotier.

    Rdv à Noël les copains. 
    Rira bien qui rira le dernier 😎


  • 01 décembre 2021 17:41

    Rob préservée.
    Cest lenssentiel, selon moi.

    Heureux ceux qui ont rechargé à 49x.


  • 01 décembre 2021 20:48

    jeanbernard 
    Si tu es honnête dans tes propos, tu realiseras vite que tu as tout à gagner au contact des gens de ce forum et de Dim.

    Il ny a pas de up-pers fo-us ici. Ni de bas-heurs.
    Juste des gens competentes, honnêtes et pragmatiques qui gèrent leurs portefeuilles.

    Quand la situation est top, on le dit. Quand ça sent le sapin, on le dit. 
    En tout cas moi je suis comme ça.
    Et je sais que tu las remarqué au fond de toi ;-)

    Cest laccueil que tu mas réservé sur S30 qui ma fait prendre la mouche.
    On peut arrêter ça. Cest une question de choix.

    Cest le seul forum comme ça à ma connaissance. Et le titre est exceptionnel.

    Il y a de la place pour tout le monde sur Dim et à lentraide.
    Je fonctionne comme ça.

    Soit le bienvenu sur Dim, mais quitte ton approche à la S30.
    Jassure que cest une mauvaise piste. Et cest tellement inutile car on a un but commun : gagnzr de los-eille.

    Amicalement 


  • 01 décembre 2021 20:59

    Tout à fait d'accord avec Frake.
    On a tous le même but gagner de l'argent.

    Si ça peut se faire dans la bonne humeur et l'entraide c'est le top.


  • 02 décembre 2021 10:21

    Depuis pas mal de temps j'ai remarqué que DIM et Eurofins réagissent quasiment à la minute prés, ça se vérifie encore aujourd'hui, ça doit être le même investisseur qui déclenche ses robots au même instant et qui travaille le cours de ces deux titres. Il y a aussi beaucoup de volatilité depuis quelques temps, je pense qu'il ne faut surtout pas paniquer et tirer de conclusion trop hâtive sur une probable baisse. Il faut se remémorer que les fondamentaux de DIM sont excellents et la croissance aussi. 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SARTORIUS STED BIO

414 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.