Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SARTORIUS STEDIM BIOTECH
215.000 EUR
+2.63% 
indice de référenceSBF 120

FR0013154002 DIM

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    209.800

  • clôture veille

    209.500

  • + haut

    217.900

  • + bas

    209.800

  • volume

    62 255

  • capital échangé

    0.06%

  • valorisation

    20 926 MEUR

  • dernier échange

    15.05.24 / 17:35:15

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    204.300

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    225.700

  • rendement estimé 2024

    0.34%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    46.78

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.69 EUR

  • date dernier dividende

    02.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    14.9/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SARTORIUS STED BIO

SARTORIUS STEDIM BIOTECH : SARTORIUS STEDIM BIOTECH - MàJ AT du 22/11 à J+8 | page 4

30 nov. 2021 09:30

Analyse technique - Boursorama

Salut la file,

On est bien sorti d'un triangle de sommet par le haut.

La séance de consolidation de cette hausse a été salutaire, et on a d'ailleurs observé un pullback de confirmation sur sa ROB.
J'avais clairement indiqué que cette possibilité était très probable ;-) (je ne l'invente pas, c'est purement statistique).

La fourchette d'andrews apporte un éclairage intéressant quant à la situation depuis des semaines.
Et elle ne fait que confirmer la réalité et la pertinence des supports et/ou résistances.

D'ailleurs, l'on observe une des ROH de la fourchette qui joue son rôle depuis plusieurs semaines.
Elle continue de bloquer l'envolée du cours, lequel glisse juste en dessous.

Son franchissement en séance (530 ce jour) entraînerait, selon moi, une aspiration vers le zénith 550, voire plus.

Bonne journée !

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR positive 620 Court terme : 530 Court terme : 515
Long terme : 550 Long terme : 500

414 réponses

  • 03 décembre 2021 10:01

    Frake

    L'obstacle des 498 lui a semblé insurmontable, ton avis ...
    Bonjour amical à la file.


  • 03 décembre 2021 11:02

    Clairement, la résistance 498 est une frontière invisible costaude. IL suffit de voir le 1/2 tour qu'à fait le cours à sa proximité immédiate.

    Je m'attendais à une franchissement net des 500 aujourd'hui. Mais bon, on est pas ce soir ;-)

    Du coup, je suis entrain de reprendre mon graphe. Notamment sur des UT semaine et mois.

    En UT semaine il y a une avalante baissière assez marquée (mais bon la semaine se termine ce soir à 17h35, donc il est trop tôt pour en tirer une conclusion).
    En UT mois, on a une pénétrante baissière pour l'instant (mais le mois est loin d'être fini !)

    Sinon, en UT jour, on observe que le cours évolue dans un canal haussier dont  le SOH est à 478 ce jour, et la ROB à 525 ce jour.

    Clairement, le triangle de sommet qui avait été confirmé par le comportement du cours et les volumes en intra le 26/11, est invalidé.
    On avait observé ce jour-là une accélération fulgurante en sortie de ROB du triangle vers 544, mais les news sur l'inflation et le tapering sont venus chambouler la dynamique des acheteurs.

    A ce stade, je suis toujours positif sur le long-terme.

    Mais à très court-terme, je surveille la configuration graphique car un franchissement du SOH à 478 en clôture, représenterait une sortie de drapeau dont l'objectif serait la zone 43x, soit le SOH TLT du grand canal haussier. Mais je trouve ce drapeau un peu trop long et ample à mon goût pour qu'il constitue réellement une continuation baissière de la purge du 10/09 au 11/10. Un "vrai" drapeau aurait une ROH et un SOH plus resserré et ne serait pas si long. Mais à surveiller quand même...

    Bref, une clôture au-dessus de 498 serait hautement appréciée.
    A l'inverse, si le cours devait encore baisser aujourd'hui, un rebond sur 478 serait très réconfortant.

    Rappel : je ne sais pas ce qu'il va se passer. Et j'adapte mes positions en fonction des choix du marchés.


  • 03 décembre 2021 11:06

    Bonjour à tous, 
    Bon, clot au dessus de 498, c'est pas gagné. Au moins on semble sorti de la cave


  • 03 décembre 2021 12:17

    Faisable.


  • 03 décembre 2021 12:21

    Oui, c'est à portée de main. Enfin, de clic ;-)

    En tout cas, on a un magnifique harami en formation. Cette combinaison de bougies suite à une baisse significative laisse penser que le marché ne veut pas aller plus bas.

    On croise les doigts.


  • 03 décembre 2021 12:23

    Sans prt je me sens tout nu je suis obligé de verser dans le AMHA. :)


  • 03 décembre 2021 12:31

    Oui soyons positif, DIM semble se reprendre.


  • 03 décembre 2021 17:42

    Comme indiqué dans l'autre file, on a une englobante baissière en hebdo.
    Le support a été tapé beaucoup de fois. Plus que se renforcer, il doit être entrain de se craqueler.
    Avec des indicateurs techn qui se sont nettement retournés en 2 jours, il faut se préparer psycho-lo-iquement à aller chercher plus bas.

    Les plus optimistes verront un marteau inversé dans la bougie d'aujourd'hui, formé juste au-dessus du support 479,4...donc un rebond semaine pro.
    Les pessimistes verront que l'on vient de 544 en 3 séances et que le cours a beaucoup d'élan et va aller chercher la SOH Long-terme.

    Supports et résistances indiqués plusieurs fois dans la file.

    Ceux qui sont en PV : pas d'inquiétude, ils le savent bien.
    Ceux qui sont en MV : pas d'inquiétude, le cours rebondira puissamment sur le bon support vers les sommets d'ici fin d'année ou début janvier.

    Bon we


  • 03 décembre 2021 18:00

    Il y a certes un marteau inversé en UT jour mais une belle englobante baissière en hebdo. Et perso un support trop testé c'est pas bon je suis pas très content de moi sur ce coup là car je dois m'en remettre à l'open de lundi...


  • 03 décembre 2021 18:16

    restez positifs ! : marteau inversé jour et week ( le même que celui de la semaine du 13/01/20 pour le week  ) !  avec englobante baissière .
    confiance ....


  • 03 décembre 2021 18:21

    Mince Frake je suis pas trop négatif, la macd zéro tient le choc, j'ai une ligne de trade ct( bas de mèches bien sur )qui passe par 11/10 05/11 11/11 23/11 24/11 qui soutient bien le cour aujourd'hui nous serions sur 471 et posé sur la rob mais je me suis rendu compte que la mienne est bien sur haut de mèche....il n'y a que 498 / 500 qui bloque le cour. mais sincèrement pas de gravité tant que ces supports tiennent.

    Si on prend du recul ça secoue mais tous les support font le job. je mets un graphe de ma vision sur central chart taper dim. Tu me donnera ton avis quoiqu'il me semble le percevoir 


  • 03 décembre 2021 18:23

    Oui ok avec ceriz plutôt confiant comme expliqué plus haut


  • 03 décembre 2021 18:37

    grogros 
    j'ai vu ton graphe. Je partage le même point de vue.

    Mais tu commences à me connaître, je décris toujours les supports et les résistances, et les scénarios possibles.

    Je mise sur un rebond semaine pro. Ces fluctuations permettent aux pro de racheter à bon compte. On le voit avec ces vifs rebonds sur le SOH.

    Mais je ne perds pas de vue cette englobante baissière en hebdo.
    Sar rouge en journalier. Indicateurs qui tiennent mais Macd zero sous son signal, macd sur le point de croiser son signal, accu-distri qui plonge depuis le 26/11.
    3ème cloture sous la tenkan, 2ème sous la kijun et dans le nuage.

    En fonction des points de réf du SOH court-terme (clôture ou mèche basse), on a une zone de SOH entre 477 et 471.
    Support horizontal graphique à 479,4 (13 aout). On est juste au-dessus...

    A suivre lundi !


  • 03 décembre 2021 19:43

    Salut tout le monde et merci pour vos partages.

    Quelqu'un pourrait-il me donner une explication sur cette masse de volume systématique en fin de séance ?

    Car, par exemple, pour une séance comme celle de ce jour, cela représente la moitié du volume journalier juste sur quelques minutes et le cours ne corrige que d' 1.2€
    (481/479.8) pour un montant d'environ 13M€.


  • 03 décembre 2021 19:53

    Merci à Frake, et merci à Grogros pour vos analyses.
    Je reste confiant, au pire le cours ira sur le SOH long terme pour rebondir. Il suffit juste d'attendre.Pour moi j'ai juste perdu l'occasion de faire un AR quand elle est montée à 544 euros.


  • 03 décembre 2021 20:00

    Bonsoir, 
    pour paraphraser Rancho13 , merci à tous pour vos partages, commentaires et s-u-p-e-r-b-e graph de grogros 
    Et que la force soit avec nous ce WE !


  • 03 décembre 2021 20:55

    grogros merci pour le graph


  • 03 décembre 2021 23:28

    Bon le support CT de 478 qui nous tenait en haleine depuis deux jours est passé à 449, des avis pour lundi ?


  • 04 décembre 2021 08:35

    Pour l instant 478 tient le choc . Le graphe que j ai posté est une vision CT avec des invalidation s marqués Frake est sur une vision plus globale notamment avec une perspective en hebdo. Il faut tenir compte des deux.

    Bien malin qui saura ce que va faire le marché il faut se préparer dans une optique CT à être secoué.  Cela n enlève rien à dim . De plus sa configuration n est pour l instant pas mauvaise... Pour l instant....


  • 04 décembre 2021 12:08

    Bonjour tout le monde,

    Un peu surpris que ma question d'hier à 19h43 soit restée sans réponse, Frake m'ayant indiqué qu'ici les échanges et entre aides entre pp étaient d'un niveau différent, mais là, je suis totalement ignoré...?

    Si ma question est stupide, dérangeante ou si autre problème, le plus simple est de me le dire.

    Pour info, je cherche à commencer à entrer sur le titre, un peu de retard sur ventes immo, bien liquide maintenant.

    NB: aucune difficulté à être transparent, je ne veux en aucun cas vous dérangez.

    Vous remerciant pour votre attention.

    Bon WE à tous.


  • 04 décembre 2021 12:54

    rancho moi je n'ai pas la réponse désolé...


  • 04 décembre 2021 13:10

    ben oui rancho t es dans une file plutôt orientée at, c'est pas une question stupide mais moi non plus je n'ai pas vraiment la réponse. Maintenant il ne faut pas oublier les day traders qui en fin de séance vendent leurs positions ou se achètent c'est un peu pour ça qu'il ne faut jamais acheter à l ouverture et à la fermeture où les variations sont trop importantes.

    De plus c'est une constance sur la bourse de paris si le cours monte tout le monde prends des gains rapidement si ce n'est en fin de chaque journée. c'est très pénible. les algorithmes et robots amplifient ces variations.  ce que tu a moins aux us par exemple ou les porteurs gardent leurs positions.

    Enfin un avis mais je suis mieux placé pour t'indiquer des supports résistances...


  • 04 décembre 2021 15:51

    Salut la file,

    Lami Rancho13 pas de susceptibilité inutile entre nous 

    Beaucoup de zinzins (investisseurs institutionnels) ne passent pas leur journée à trader les actions.
    Ils passent leurs ordres à la clôture en atp ou tal.

    Cest le cas sur tous les titres du cac et sbf, on lobserve de partout.
    Mais sur les titres avec peu de volume en séance comme dim, ça fait comme un prisme amplifiant à la clôture.
    Sur les titres avec bcp de volume en séance, ca passe un peu plus inaperçu.

    Bon we


  • 04 décembre 2021 18:02

    grogros ok pour file AT mais je ne peux dissocier la lecture des volumes de cette dernière.

    Je te lis aussi ailleurs et reco pour la pertinence de tes post.


  • 04 décembre 2021 18:06

    Yep Frake, lol, ce n'est pas de la susceptibilité, juste une nécessité pour trouver mes repères et choisir ma posture, naturelle ou adaptée...😉


  • 04 décembre 2021 19:27

    grogros 8:35

    Ta réponse :"Pour l'instant 478 tient le choc"
    En fait, mon propos était que, entre les 477,30 atteint jeudi et la clôture au plus bas de vendredi à 479,80, les 478 étaient quasi caducs et le prochain support CT est à 449, espérons un rebond lundi sur les 478, mais la "conjoncture" ne s'y prête guère ...
    Bon week-end.


  • 04 décembre 2021 20:00

    Merci grogros pour le graphe. Je crois aussi qu'il faut souhaiter un rebond lundi sinon ... ben sinon on pourra renforcer bien plus bas. 
    J'ai aussi vu tes graphes ASM et Veto. 
    Plutôt confiant sur le premier. Sur Veto, dont je suis sorti il y a qq temps, je vise maintenant 111/112, mais c'est peut-être un peu ambitieux. 
    Tu n'aurais pas une analyse sur Asml dès fois ? Je demande à tout hasard. 
    Bon w-e à tous, 


  • 05 décembre 2021 08:08

    Bonjour ponza1 je t'ai posté un graphe de asml sur central chart on est exactement dans la même situation qu'au mois d'octobre date de mon dernier graphe sur asml. De nouveau sur le bas de canal et tout est possible, en octobre on a eu le rebond j'espère que l'effet fin d'année aura un effet similaire

    Erithacus44 je suis d'accord si tu veux pour l'heure j'ai beaucoup de mal à trouver des support horizontaux. à la limite 435 , 465 et 500. Ce que je voulais dire c'est que la fin de séance a réussi à tenir les 478 ce qui laisse un peu d'espoir. En fait en ce moment je me sert des lignes de soutient oblique. On se raccroche à ce que l'on peut mais pour l'instant elles font le job.
    bon week end


  • 05 décembre 2021 08:50

    Trop cool grogros 
    Bon dimanche 


  • 05 décembre 2021 09:09

    Excellente analyse asml. Ca fait plaisir lobjectivité.

    Comme pour toutes les growth, les annonces sur le tapering et linflation galopante (donc laugmentation des taux long) ne sont pas favorables, car cela boulverse les méthodes de valo.

    Asml etant déjà sur son soh lt, le comportement du cours sur ce niveau nous en dira long sur ce que dim sera susceptible de faire si elle va chercher son propre soh lt

    Que veut le marché ? Rebond pour la fin dannée ou acheter bcp moins cher afin de maximiser les perspecrives de hausse 2022 ? Telle est la question.

    La suite au prochain numero !


  • 05 décembre 2021 11:22

    Bonjour Frake.. j ai de nombreux cours qui sont sur des points intéressants mais j'en arrive pas à anticiper le marché
     Tu as une orientation ? Tes signaux se retournent ? Ou tu optes pour la prudence ? 


  • 05 décembre 2021 11:50

    grogros 
    La situation invite à la prudence, dun point de vue ct evidemment.

    Les signaux ne sont plus vert foncés sur dim comme il y a 3-4 jours.
    Le soh tient le coup, mais il se prend des coups depuis 1 moment
    Les annonces sur le tapering et linflation peuvent potentiellement jouer le rôle de game-changer pour les growth à mt, il faut être honnête.

    Il est évident que la volatilité va être forte sur les indices en décembre. Le cac a bcp consolidé, loccasion de provoquer un beau rebond pour le « traditionnel » rallye de décembre , avec des prises de benef au fur et à mesure pour habiller les bilans

    Comme je ne sais pas ce quil va se passer, comme dhabitude je madapterai.
    Si beau rebond lundi, il ne sera pas trop rard pour prédre le train de la hausse.

    Si support enfoncé, jattendrai patiemment le support choisi par le marché.

    Regle de base pour etre rentable : mieux vaut manquer une opportunité que dencaisser une mv.


  • 05 décembre 2021 20:34

    Merci Frake très beau complément dinfo au post de @M7276858. 
    Je ne sais pas si grâce à vous ( et ceriz, saverl ) jarriverai à gagner un peu dargent, mais ce que jai compris cest que sans vous je ny arriverais pas les gars. 


  • 05 décembre 2021 20:35

    et mon ami fidèle Mike.44 


  • 05 décembre 2021 20:36

    Et grogros 
    ( bon jarrête ) 


  • 06 décembre 2021 09:29

    J'ai l'impression que le rebond que l'on espéré aujourd'hui n'aura pas lieu, en tout cas ce matin c'est mal parti. 😞


  • 06 décembre 2021 09:40

    Support horizontal à 468.
    Les indicateurs plongent à ct.
    Il faut se préparer psychologiquement à aller plus bas, vers le SOH lt.

    Quand dim purge, ça purge fort.
    Quand dim grimpe, ça grimpe fort.


  • 06 décembre 2021 09:58

    Je suis encore optimiste 😋
    469 préservé pour le moment rebon encore largement possible 


  • 06 décembre 2021 09:59

    On va vite le savoir 😉


  • 06 décembre 2021 10:02

    La résistance du triangle de sommet devenue support ( 470 euros ) va peut-être faire barrage mais comme les volumes de ce petit rebond ne sont pas très fournis je ne suis pas très optimiste, c'est juste mon avis. Ce matin à l'ouverture je me suis délesté de 50% de ma ligne pour pouvoir me renforcer sur le support long terme au cas où le cours y descendrait.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SARTORIUS STED BIO

414 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.