Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SARTORIUS STEDIM BIOTECH
202.600 EUR
-5.77% 
indice de référenceSBF 120

FR0013154002 DIM

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    214.700

  • clôture veille

    215.000

  • + haut

    215.100

  • + bas

    193.900

  • volume

    102 742

  • capital échangé

    0.11%

  • valorisation

    19 719 MEUR

  • dernier échange

    16.05.24 / 16:11:25

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    192.500

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    212.700

  • rendement estimé 2024

    0.34%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    46.78

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.69 EUR

  • date dernier dividende

    02.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    14.9/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SARTORIUS STED BIO

SARTORIUS STEDIM BIOTECH : (CercleFinance.com) - Sartorius-Stedim rechute vers 477E : le titre souffle... | page 2

12 août 2021 11:44

(CercleFinance.com) - Sartorius-Stedim rechute vers 477E : le titre souffle un peu après avoir quasiment doublé de valeur entre 260 et 498E (depuis fin novembre 2020).

Le titre vient par ailleurs de passer de 340E à 498,5E du 3 juin au 5 août, soit +47% sans la moindre correction... juste une consolidation latérale entre 460 et 440E du 12 au 21 juillet.

Rappel: aucun support n'existe sous 440E et un 'gap' est resté béant au-dessus de 397,5E depuis le 5 juillet.

75 réponses

  • 13 août 2021 10:24

    Cette alternative est bien limitée et l'énergie peut être soulante.
    En tous cas, certainement pas suffisante.


  • 13 août 2021 13:59

    reprise de la baisse ou double bottom ?

    elle s'amuse , elle nous tient en haleine 🙃...


  • 13 août 2021 16:32

    ben moi j'ai une question: psychologiquement vous faites comment pour tenir et ne jamais douter ?
    Et dans les phases de retournement voir votre argent partir en fumée vous le supportez ? même avec un fois 10 ou 20 c'est dur non ?

    bon ça fait 2 questions tout en sachant que vous êtes dans le vrai ( au moins sur dim) mais je reste perplexe et admiratif


  • 13 août 2021 16:52

    gros gros : pas bougé depuis : 2015 : va voir le graphe et compte ...😂 x......


  • 13 août 2021 17:03

    moi comme ceriz
    tu peux etre admiratif!
    je l ai eu a 50 avant la division par 6
    c est grave elle a une crampe ou une elongation....!!!
     a noter:pour les entrants le sartorius est un muscle


  • 13 août 2021 17:05

    Wesh gros ! :)
    Et bien moi c'est exactement le contraire que je me demande. 
    Quand tu achètes un titre et qu'il fait 50 % en quelques mois même si une consolidation de 20 % survient il te reste toujours 30 % de plus value, de quoi dormir tranquille. 
    Par contre toi à rentrer et sortir sans cesse tu laisses des gaps dans ta marge sur les titres en trend folowing et psychologiquement tu es toujours sur la brèche. 


  • 13 août 2021 17:08

    tout a fait d accord saverl
    mais un petit compte a cote du pea long terme pour le trading ca aide aussi


  • 13 août 2021 17:08

    L'argent ne part en fumée que si l'on vend et qu'ensuite le cours remonte. 
     En réalité, il s'absente un peu mais si l'on pense (si l'on sait) qu'il va revenir ! où est l'angoisse ?

     Quand on est LT, on est sur un drone on essaie de voir loin. 
    Cela n'empêche d'agir proche s'il le faut.
     L'action est comme un ado plein de promesses qui s'autorise quelques pas de coté ou simplement une poussée d'acné . Cela n'empêche de visualiser ses possibilités. 

     Et pour le reste , ce qui compte pour moi, c'est le bilan général de fin d'année . Quelque que soit la méthode.


  • 13 août 2021 17:09

    bien Saveri : tu as complété mon point de vue !!!! une marge de X 10 : ça se balance pas comme ça .....pour se mettre les nerfs aprés  à courir le papier .....


  • 13 août 2021 17:17

    oui a .cadou tout a fait d accord
    bilan an dernier 100 pour cent de hausse
    et deja tres bon pour 2021
    mim


  • 13 août 2021 17:17

    Quand on est est LT on est obligé de fignoler ses choix , de s'intéresser à la Micro, la Macro, à la Géopolitique, aux mouvements de Société ..... et c'est passionnant .
    J'ai l'impression que le courtermiste a perpétuellement le nez dans le guidon et dans ses graphiques, sans se donner la peine de regarder le paysage .


  • 13 août 2021 18:03

    Ouah merci pour vos réponses c'est éloquent...Des passionnés avec un gros capital confiance... Chapeau bas vous avez bien sur raison mais j'ai du adapter mon trading à ce que je suis, mais effectivement il faut du temps et de la patience... rien n'est simple et si je peux me permettre saverl le problème que tu poses est ce pourquoi je sors: une hausse de 50 % , une baisse de 20 % et tu n'as plus qu'un gain de 20 %.

    votre philosophie est sage , je me questionne mais a. cadou à raison ce qui compte c'est le bilan et pourtant je me considère pas comme un CT.

    Effectivement je suis sorti 4 fois sur 1 an et suis rentré 4 fois la dernière le 9 juin et en ce moment mes ordres stop sont très serrés je vais essayer de voir le % de plus valus que j'ai fait ( je n'ai que les chiffres de gain) afin de faire un comparatif.Enfin je suis content de connaitre des extra terrestres et encore merci pour vos réponses


  • 13 août 2021 18:19

    t 'imagines un peu si on dort tranquille avec un pru à moins de 50 ?  essaye d'imaginer ....😂


  • 13 août 2021 18:33

    Effectivement je suis à 85.9 % de gains de % pur mais le hic comparé à vous c'est que mes positions varies en fonctions de mes entrées qui sont modulées en fonction de mes humeurs ou ressenti du moment et la si j'applique la correction somme investie somme gagnée je descend à 56 %. Merci pour tout au moins cela me permet de revoir certaines choses


  • 13 août 2021 18:57

    Grosgros c'est un plaisir de parler avec toi .
     Et la bourse, c'est le bilan de fin d'année mais ça doit aussi, être du plaisir .
    Arrosé de ce qu'il faut d'adrénaline.

     Petit supplément gratuit , je doute tout le temps ...
     Mais cela non plus,  n'est pas désagréable. 

    C'est très simple finalement  ;0)


  • 13 août 2021 19:16

    Bien sûr Gros qu'une baisse de 20 % sur une hausse de 50 % ça laisse au final un gain de 20 %, je ne cherchais pas à rentrer dans un calcul mathématique, mais  je pense que tu as saisi notre philosophie.
    La bourse c'est une affaire de conviction et de vision, il faut savoir se projeter sur plusieurs années. 


  • 14 août 2021 10:06

    Je suis aussi dans une stratégie TLT: 20 ans sur ERF , 7ans sur DIM. Je ne suis pas compétent en analyse graphique, mais quelques fois, j'allège un peu quand on est sur des résistances majeures pour me replacer à la baisse avec quelques titres de plus et améliorer un peu la performance.Cette fois sur DIM j'ai fait quelques allègements entre 450 et 494 et je m'interroge si je vais pouvoir racheter à la baisse vu l'attrait que constitue DIM sur le marché actuel. En principe comme l'explique très bien Frake on assiste quasiment toujours à une consolidation, mais dans le cas contraire je serai très satisfait en voyant malgré tout grossir l'essentiel de ma ligne. Peut être au final un peu moins d'actions et un peu plus de capital sur la ligne. Le proche avenir nous dira quelle était la meilleure stratégie sachant qu'il est difficile d'être perdant sur DIM


  • 14 août 2021 10:41

    surveiller : Eramet : ça risque d'être une sacrée recovery pour les mois qui viennent!!! 
    je vise : 150 pour 2022 ....
    je sais qu'avec Frake on est dessus depuis les 49-52....
    veto : au top = 150 dans el viseur .


  • 14 août 2021 10:49

    Salut Ceriz !
    Veto j'en ai pris il y a 2 semaines déjà 10 % de gain, je regrette pas !
    Elle manquait à ma collection 🤗


  • 14 août 2021 10:50

    Pas forcément d'accord avec tout le monde mais j'écoute et je respecte 😉.
    Ceriz,oui veto hier nous a fait une.belle montée ( top top top )
    Eramet j'avoue ne pas la.suivre du tout ( pour le moment) manque de temps mais je vais essayer de me pencher dessus 


  • 14 août 2021 10:52

    Bonjour savez,

    Le seul détail qui me gêne sur veto son les volumes ridicules,mais quoi de plus porteur que nos amis à 4 pattes 😁


  • 14 août 2021 10:53

    Oupss, Saverl.


  • 14 août 2021 10:57

    Je ne cherche pas forcément à me justifier mais je vais quand même le faire 😅
    Je ne travaille pas que sur Pea j'ai également un compte titre ( pour des choix de fiscalité je trouve intéressant de lisser mes PV )


  • 14 août 2021 11:28

    Eramet : du billard.

    Dim : de la bombe. Elle ira à 1000 en 2025.
    Mais les mêmes causes ayant (très souvent) le mêmes conséquences, je ne vois pas ce qui entravera une conso sur 420-412. Peut-être même 397,5 mais il faudra être vif car ce serait pile le soh du grand canal haussier , et quasi impossible que ça aille plus bas car il y aurait du monde au portillon !!
    Dim peut toujours surprendre (j'avais misé sur le fait qu'elle calerait à 46x. Perdu ! )

    Par grave, 
    On achète jamais au plus bas, et on ne vend jamais au plus haut. Seule compte la renta ;-)

    Mais certains indicateurs techniques très fiables n'envoient le signal d'une poursuite de la hausse à tct. 

    A chacun de suivre ses convictions ;-)


  • 14 août 2021 13:23

    le retour sur 420 a deja eu lieu
    et elle est remontee tres vite

    mim


  • 14 août 2021 13:26

    super Saveri!  et fumer tue :pour veto ! j'étais absolument convaincu de ce deal !! : tu sais que je cherche toujours! 
    accel devrait finir par rebondir! le secteur est incontournable !!!!
    eramet : ça va être pareil les amis! mettez vous le graphe 5 ans  et 10 ans et vous comprendrez ....faut en avoir ...


  • 14 août 2021 17:52

    Pour Veto, j'ai rechargé deux fois il y a peu et pourtant je fais déjà +30% sur cette valeur découverte  début mars. (Mc)
    Saverl, ça va te faire du boulot en plus côté 🍷🍾


  • 14 août 2021 19:26

    Anne, je laisse ce soin à Ceriz, il le mérite, après tout c'est lui qui nous la faite
    découvrir.
    J'ai rentré un peu de Bassac cette semaine, je sais qu'elle te tient à coeur et
    j'ai confiance en ton sens aigu de l'investissement.


  • 14 août 2021 21:32

    Il faut également adapter sa stratégie au temps disponible ou que l'on accepte d'y consacrer.
    Ne serait-ce que pour avoir le temps de faire du sport ou cultiver son jardin  ;0)

    Saverl , pour Bassac, tu peux suivre les posts de surfer toujours très justes et documentés 


  • 14 août 2021 21:35

    a saverl
    Je vois que ton post vient d'être sucré ... j'espère que tu as fait un C/C 
    Cela rend ma réponse incompréhensible 


  • 14 août 2021 22:55

    Oui j'ai fait un C/C Anne mais quelqu'un me l'a déjà fait sauter 2 fois et 
    je sais que ce n'est pas le modérateur.
    C'était pourtant un post modéré et inoffensif.
    Je le remets dessous, s'il saute encore je demanderai sa réintégration
    lundi à l'assistance.


  • 14 août 2021 22:55

    Pour revenir à la discussion principale de cette file
    la bande à Frake :) n'a pas plus raison que nous avons tort
    et inversement.
    Les deux approches CT/LT ne doivent pas être opposées, elles
    peuvent même se combiner.
    Chacun écrira sa vérité en fonction de sa sensibilité à l'exposition
    au risque mais pas seulement, l'aspect fiscal ne doit pas être négligé.
    J'ajoute que la bonne stratégie dépend également du millésime :
    En 2018 par exemple il était plus profitable de faire du trading que
    de se laisser porter ( je ne raisonne pas à l'échelle de DIM mais de
    l'ensemble du marché ) mais en 2019 c'était l'inverse.
    En 2020 on pouvait faire les deux mais en 2021 à nouveau il était
    préférable de se laisser porter.
    Entre aussi en ligne de compte la valeur sélectionnée :
    Ceux qui auront choisi de trader cette année Hermes, ERF ou DS par
    exemple n'auront pas pu remonter dans le train sans laisser un gap
    dans leur bénéfice, par contre ceux qui auront choisi de trader
    Orpea ou Worldline sortent gagnants sur les LT.
    Une fois encore chacun écrira sa vérité mais comme l'a très justement
    rappelé notre ami Frake quelle que soit la stratégie adoptée on poursuit
    tous le même but, la valorisation de notre patrimoine.


  • 16 août 2021 17:49

    trajectoire de plus en plus compliquée à interpréter je trouve...elle rebondit sur chaque petite correction et nous a fait une sorte de triple bottom à moins que ce ne soit le début d'une petite ETEI :)) ?

    de quoi en perdre son latin !


  • 16 août 2021 19:03

    elle ne veux pas descendre
    cela serait trop facile
    je vends a 496 je rachete a 393 ect ect
    ce scenario ne se reproduira pas a chaque fois
    j avoue que j ai vendu une petite partie a  496 
    mim


  • 17 août 2021 09:27

    confirmation on dirait , désolé pour les grands manitous de l'AT , avec DIM , les analyses graphiques de base sont souvent plus adaptées  ;))


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SARTORIUS STED BIO

75 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.